Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Histoire d'Espri 

 Temple dédié à la mémoire de Maeril

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 09:36:56   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen avait assisté à tout ce spectacle sans rien dire. L'image de l'âme de Maeril s'en allant dans les cieux restait dans son esprit, les derniers mots leur étant adressés restaient encore dans son esprit...
Lentement, elle s'avança vers l'autel où reposait le corps de Maeril.


"Maeril, maintenant que votre âme s'en est allée briller parmi les étoiles, aux côtés de nos illustres ancêtres, ton enveloppe charnelle va être brûlée. Puisse la déesse de l'Ete prendre soin de toi, et conserver parmi ses flammes éternelles le souvenir d'une personne admirable et dont le temps n'effacera jamais la trace..."

Morwen se tourna vers Hiriel, puis regarda à nouveau le corps de Maeril. Lentement, elle leva les bras au ciel et récita une incantation dans une langue perdue, la seule que la déesse pourrait entendre. Les mots semblaient imiter le crépitement des flammes dans l'âtre d'une cheminée, ils réchauffaient et terrifiaient tel un feu qui brûle...
C'est alors que le corps de Maeril se mit à brûler. Doucement d'abord, puis les flammes devinrent gigantesques, jusqu'à atteindre le plafond. On voyait la silhouette du corps allongé de Maeril disparaître petit à petit. Lorsqu'il eut totalement disparu de la table, tous purent voir se dessiner dans les flammes la silhouette de la jeune femme, telle une immense flamme (dsl pour la répétition), leur adresser un sourire et un signe de la main avant de s'en aller. Le feu diminua alors, jusqu'à s'éteindre entièrement.
Il ne restait plus rien sur la table, plus aucune trace de cendres ou de brûlure: le feu sacré de la déesse avait prit entière possession du corps de Maeril...



--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 18:29:13   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola assista à la scène et se rapprocha un peu de l'autel


--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 18:59:45   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Envoyer un message privé à Lenwe   

Lenwe arriva, marchant comme il pouvait. Il avait été attiré par les attractions de la déesse du feu.


--------------------
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 13:48:55   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola se retourna et vit le petit garçon de la directrice, elle fit signe à Hiriel


--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Galladrielle
Nouvel élève
Galladrielle
101 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 16:56:52   Voir le profil de Galladrielle (Offline)   Envoyer un message privé à Galladrielle   

(dps qd y'a un perso lenwe!!! lol g t pa o courant et c moi ki sui censé men ocupé! mdr)
Dans tout ce flux d'énergie, Loukara rensentait surtout sa soeur, infiniment triste mais sereine, Maelie tout comme Hiriel, se maitrissait. Le petit Lenwe, que Loukara connaissait bien (mdr! mito!), ne comprenait pas tout a fait ce qui se passait et son égarement donnait mal a la tête de Loukara.

Les épreuves qu'elle venait de traversait la rendait encore bien faible:
ses nouveaux pouvoirs, la perte de sa vue, le passage près de l'enfer, toute la souffrance et maintenant, a peine réveillée elle apprenait la mort de Maeril! Comme un dernier coup de poignard!

Elle se sentit mal et crut que sa tête allait exploser (boum!), elle s'enfuit en bousculant des gens qui pleuraient, d'autres qui tenaient bien debout pour le dernier "au revoir" a Maeril.


--------------------
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 17:38:59   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc s'approcha de la tombe avec qu'elle ne fut recouverte. Les Rakshekdars ne pouvaient pas pleurer par leur nature Rakshasa, mais les Eldars en éprouvaient le besoin. Le seul moyen à ce jour de le corriger était de pleurer différemment. Il s'entailla la paume de la main et laissa couler son sang sur les pavés du temple.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 23:03:58   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

(bon, histoire de libérer tout le monde, on dit que c'est fini ...)

Hiriel vit Lenwe arriver, elle le prit dans ses bras, et à la fin de la cérémonie, elle repartit, la tête basse... ça y es ... c'était vraiment fini... malgré ce qu'elle avait dit au temple


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 23:49:51   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Lily s'en alla sans un bruit et sans que personne ne la voit.
[>>le lac]


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 12:33:35   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen, voyant Hiriel s'en aller, baissa la tête et sortit du temple. Elle alla récupérer quelques batons d'encens ainsi que des pierres de lave qu'elle disposa dans le temple. Certains restaient encore, pleurant le départ de Maeril, et Morwen n'avait pas le coeur de leur dire de partir...


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 15:34:32   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola sortit lentement, encore sous le choc du décès de Maeril
[->L'infirmerie]


--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 14:56:44   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

Marpessa pleurait silencieusement.
*Il faut qe je me calme*
Elle avait envie d'etre dans les bras de Xlatoc, mais elle le voyait qui pleurait à sa manière,avec son sang qui coulait.
*Mieux vaut le laisser à son chagrin, quand il se sera remit, on se consolera tout les deux*
Elle alla vers lui, posant sa main sur son épaule, puis elle le quitta et sortit.
[--> salle de méditation de la déesse de l'Automne]


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 15:32:18   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal se sentait mieux, maintenant que l'âme de Maeril avait quitté le monde mortel. Il sortit du temple en pensant à sa dernière phrase : je reviendrai ...

[--> le lac]


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 20:35:35   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

(ça vous dérange pas si on dit que quand je fais ça je suis seule dans la salle^^)

Maelie attendit que tout le monde parte...elle réouvrit les yeux...s'approcha de l'endroit où elle avait vu le corps de Maeril pour la dernière fois avant un long moment... ses jambes cédèrent...elle tomba à terre... elle ne pleurait pas mais on sentait que toute son âme se déchirait... des images d'une enfance trop tôt révolue l'envahissait ainsi que des souvenirs de dispute, de colère, de jalousie et pourtant d'amour...
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 12:37:34   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen avait vu tout le monde ressortir du temple, sauf Maelie. Respectant la jeune femme, elle n'était pas entrée dans le temple.
Mais cela faisait maitenant longtemps qu'elle était restée seule dans le bâtiment; Morwen entra alors, et la trouva à terre. Doucement, elle s'agenouilla à ses côtés et posa sa main sur l'épaule de la jeune femme.

- Maelie, je pense que vous devriez aller vous reposer...


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 18:43:07   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

Maelie souleva difficilement son visage empli d'une grande mélancolie. Elle regarda Morwen et sourit les traits tirés...

"Oui vous avez raison...merci"

elle se leva et partit sans se retourner
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 19:10:18   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen regarda Maelie partir, puis se tourna vers la stelle où Maeril avait été allongée. Elle resta un instant sans rien dire, puis sortit du temple.


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 17:36:22   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

Maelie arriva dans la salle à bout de souffle.

* Il faut que je trouve ce que je cherche...mon dieu elle avait tout fait brûler..."

Désespérée Maelie s'agenouilla devant la stelle aujourd'hui vide. Elle pria avec ferveur afin que la déesse ou Maeril l'entende et vienne à son aide
Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 18:13:21   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Envoyer un message privé à Lenwe   

Caché derrière une colonne de l'immense salle, Lenwe se mit à pleurer


--------------------
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 20:54:21   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

Maelie sursauta. Elle se retourna vivement.
Elle se leva prudamment et suivit le son de la voix qu'elle entendait.
Et là elle découvrit un magnifique enfant totalement seul caché derrière une colonne.
Elle ne sut comment réagir les premiers temps. Mais elle pris ceci comme un signe de la déesse.
Elle pris l'enfant dans ses bras et entreprit de le calmer bien qu'elle ne ce soit jamais retrouvé dans une telle situation

Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:26:01   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Envoyer un message privé à Lenwe   

Au contact des bras de la jeune femme, Lenwe s'arreta de pleurer petit à petit, et lui fit un grand sourire

"....................................." (truc qui veut rien dire)

Lenwe ne savait pas encore totalement s'exprimer


--------------------
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:28:48   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

Soudain Maelie vit quelque chose à l'endroit où quelques instant plus tôt se trouvait le bébé.
Elle s'abaissa...posa l'enfant à ses cotés qui c'était calmé et contempla ce qu'elle tenait entre ses mains.


"C'est pas vrai!!!"

Elle avait entre ses doigts une mèche de cheveux, roux et quelque peu bouclé.
Elle regarda l'enfant qui riait à montrant les cheveux et il pointa du doigt la stelle vide. Maelie regarda...elle n'y vit que le vide mais elle savait que c'était un signe fait par Maeril.
Maelie tenait en ses mains une mèche des cheveux de sa soeur. Cette même soeur qui avait partagé son sang avec Kantri. Elle avait désormais un moyen de pénétrer dans l'école. La question était désormais de savoir ce qu'elle allait faire de cet enfant dont elle ignorait l'identité.

Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:34:33   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Envoyer un message privé à Lenwe   

Lenwe regarda la jeune femme ramasser des mèches de cheveu, puis il pointa son doigt sur elle en rigolant


--------------------
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:39:31   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

Maelie fut attendrit par ce petit bout de chou tout plein de vie...

* Mon dieu si il savait... que vais-je faire de lui? je ne peut le laisser seul... et même le temple n'est plus sûr... dois-je l'emmener?*

Elle reprit l'enfant dans ses bras

"Alors mon petit! qu'est ce que tu en penses toi? Tu sais que là bas nous risquons de mourrir? Qu'est ce que tu me conseillerais?"

Si elle avait vu quelqu'un d'autre parler à un enfant comme ça elle aurait pris la personne en question pour une folle...mais cela était venu naturellement à Maelie et elle parlait à l'enfant comme si il l'a comprenait
Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:49:59   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Envoyer un message privé à Lenwe   

Lenwe regarda la jeune femme dans les yeux, et sourit.

" ..... ato ....."


--------------------
Maelie
Nouvel élève
Maelie
129 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 16:07:48   Voir le profil de Maelie (Offline)   Envoyer un message privé à Maelie   

Maelie regarda le petit d'un air grave. Elle réfléchissait à un moyen.

"bon et bien pour l'instant tu vas venir avec moi. On va faire un peu de magie."

Elle partit avec la mèche et l'enfant
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Histoire d'Espri  Temple dédié à la mémoire de MaerilNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum