Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Etude des saisons : Deuxième cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 17:50:56   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Parce que trouver l'énergie de ses sorts en soi, c'est passer à côté de l'essence même de votre magie ! Je ne dit pas que cela est impossible : vous le faites en cours de Pratique et Défense magique et Maîtrise des pouvoirs, parce que cela est plus simple pour apprendre les sorts, et que pour trois ou quatre essais, cela suffit. Mais, contrairement à la Magie Noire ou à la prêtrise, où le praticien tire son énergie de celle que lui fourni son dieu/démon grâce à son dévouement/sacrifice, la magie élémentaire, que vous apprenez, trouve sa source dans toute la nature. Lancer des sorts avec votre énergie, c'est bien, mais inssuffisant, ce faisant, non seulement vous ne pourrez pas utiliser les sortilèges les plus puissants, mais en plus, vous ne pourrez pas tenir un combat entier. Je vais vous raconter une histoire vraie, qui est arrivée à une de mes élèves. Elle apprenait la magie de l'eau, mais tirait son pouvoir seulement d'elle-même.

Un jour, elle m'a dit :
-Je connais à présent un sort de régénération, un de guérison, un bouclier efficace et quelques attaques puissantes. Je peux aller combattre !
-Soit, un dernier test cependant.

J'ai appelé une créature magique de ma connaissance, pas très puissante, mais assez quand même, qu'elle ne connaissait pas.

-Combat-la, et vaincs-là, sans la tuer, si tu peux.

Elle a lancé son bouclier, son sort de régénération, comme le ferait tout bon mage. Elle tenta une attaque, que la bestiole encaissa. Puis une autre, mais elle était beaucoup moins puissante. Elle fut incapable de lancer la troisième. Pourtant tous ces sortilèges étaient très simples, et elle s'en sortait avec brio dans les disciplines de PEDM et MECP.

Bref, elle est tombée dans le coma, et s'est réveillée plusieurs semaines après. Cela aurait pu finir beaucoup plus mal.

La magie élémentale est très puissante, vraiment. Mais elle nécessite de grandes quantités de magie pour être mise en oeuvre. Aussi, additionner des sortilèges et en répéter certains s'avère très vite au-dessus des possibilités du commun des mortels.

Comprenez-vous à présent, le rôle de l'Etude des saisons, et la nécessité de ne plus commettre cette erreur ?"

Message édité le 17-04-2005 à 17:51:24 par Xlatoc

Message édité le 18-04-2005 à 12:45:38 par Xlatoc


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:31:04   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"Oui moi je l'ai bien comprise depuis le devoir. "


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 19:56:09   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Xlatoc a écrit :

Je n'en ai pas tenu compte car c'est fréquent de commentre cette erreur

(23-03) Commettre nOn ?

Xlatoc a écrit :

De toutes façons

(23-03) De toute façon ! Ou bien de toutes les façons !

Xlatoc a écrit :

ou encore d'avoir terrasé un adversaire

(11-04) Il manque un "s" à terrassé

Xlatoc a écrit :

vous serez cantonné toute votre vie

(11-04) cantonnés

Xlatoc a écrit :

Vous apprendrez à conjugez vos sortilèges à ceux des autres pour en multiplier l'efficacité, à travaillez ensemble

(11-04) "conjugez" -> d'abord, c'est à l'infinitif, et t'as oublié le U ! TravailleR !

Xlatoc a écrit :

Je ne dit pas que cela est impossible

(17-04) dis

Xlatoc a écrit :

Lancer des sorts avec votre énergie, c'est bien, mais inssuffisant

(17-04) Ya pas deux 's' à insuffisant

J'en ai peut-être oublié, (non, ne dis pas que c'est parce que yen a pas d'autre !), mais je crois que c'est suffisant


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:00:38   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(Je devais me mettre à votre niveau )


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:01:59   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

(Ouais ouais... Allez file-moi les points! T'as vu ? J'ai mis un tiret entre file et moi! )


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Pamela
Eleve de l'été(1e année)
Nouvel élève
Pamela
17 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:50:21   Voir le profil de Pamela (Offline)   Envoyer un message privé à Pamela   

Pamela entra,se présenta et dit qu'elle était nouvelle.


--------------------
prénom : Pamela
race : mi-ange mi-humaine
saison : été
statut : élève
année : 1ère
animal : un phoenix -> Lorg
pouvoir : le feu
Ensi : 200
Rymana
Nouvel élève
Rymana
44 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 17:24:06   Voir le profil de Rymana (Offline)   Envoyer un message privé à Rymana   

Arrive au cour


--------------------
prénom :Rymana
race : Elfe noir des bois
saison : automne
statut : élève
année : 1ère année
animal : un renardeau ***** Crepuscule
Pouvoir : La terre
Ensi:200
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 22:49:23   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi resta silencieuse pendant l'explication de Xlatoc. Hum, non, elle n'avait toujours pas compris. (on peut pas être bon partout)

Lève la main
"J'ai toujours pas compris !"


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 11:49:00   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Soit, faisons un peu plus...simple.

Inochi, tu maîtrises l'eau, on est d'accord ? Bon, cite-moi des manifestations courantes, ou plus rares, de l'eau. Dans ta vie de tous les jours, dans les livres, etc.."

Rapide instant de réflexion

Cela vaut pour vous tous. Allez, dites-moi quand vous voyez que la Terre, le Feu, l'Air ou l'Eau se manifestent. On va partir de là, petit à petit."


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:00:28   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"Les manifestations de l'air... les tornades, le vent."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:25:52   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Par exemple. Mais encore ....

Réfléchissez aussi à la puissance de ces manifestations, et comparez cette puissance avec celle d'un corps humain ou approchant tel que les vôtres."


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 19:58:53   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

"Les manifestations de l'eau ? L'eau dans tous ses états ? L'océan la mer, les fleuves, les lacs, la pluie, la neige, le brouillard, les nuages, les vapeurs d'eau, les tsunami... Ces manifestations sont beaucoup plus puissantes que celles de notre corps. Voyez les ravages que fait un tsunami... Donc notre énergie ne suffit pas."

(je crois aussi que la fille qui a échoué manquait de potions de mana ! )


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 18:39:16   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Exactement Inochi. Notre corps comme notre esprit sont insignifiants comparés aux puissances que nous permet de contrôler la magie. La simple averse dépasse déjà la puissance physique d'un Homme bien charpenté.

Accepter le fait que notre pouvoir est un pouvoir de contrôle et non de possession est le premier pas vers l'utilisation de la vraie magie.

On ne peut produire plus que ce que l'on a, mais on peut utiliser temporairement beaucoup plus que ce que l'on peut dégager.

Vous ne serez de véritables Mages que lorsque vous pourrez incanter malgré un flux d'Energie interne bloqué.

Peut importe ce qu'on vous apprend en PEDM, Maîtrise des pouvoirs ou ailleurs. Savoir façonner la terre à la perfection est inutile au potier s'il n'a pas d'argile. Il en va de même pour le Mage : point de grand sort sans Energie, quelle que soit sa maîtrise.

Et en ce qui concerne les Potions de Mana, Inochi, ce ne sont que des artifices encombrants, simplistes et peu efficaces qui n'ont pour but que de compenser légèrement une incompréhension de la Magie. En combat réel, elles sont de surcroît inutilisables.

Si vous comprenez votre élément, vous ne serez jamais à cour de Mana. Si vous comprenez les autres, vous saurez gérez les sorts de ceux qui vous entourent, amis ou ennemis.

Je n'ai rien à ajouter pour cette année. L'objectif de la première année est simple : comprendre où et comment se manifeste le pouvoir, comprendre comment attirer la Magie à soit et non pas se vider.

Aussi, je ferai bientôt un nouveau test, suivant la même procédure qu'auparavant. Cependant, celui ou celle qui me répondra "L'Energie est en moi" sera immédiatement recalé, à moi qu'il/elle ne s'appuie sur une réaction physiologique. Mais de toutes façons, sauf cas bien précis, cela ne donnera pas lieu à une très bonne note.

Si vous avez des questions, je reste à votre entière disposition jusqu'à l'examen."


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 18:06:25   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea écoutait Xlatoc avec beaucoup d'interet. Elle avait parfaitement compris ce qu'il venait de dire, mais ne savait pas si elle pourrait l'appliquer dans un cas concret. Penser n'est pas agir et même si on a parfaitement compris la théorie, il est toujours plus difficile de l'appliquer en pratique.
Elle attendit de voir s'il y avait des questions, elle, n'en avait pas



--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2005 à 11:28:44   

Entre salut le professeur et s'asseoit discrètement dans un coins de la salle
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 02:50:52   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

EDIT : Par MP on a dit !

Message édité le 19-12-2005 à 09:11:24 par Xlatoc


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 02:53:55   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi, quant à elle, avait besoin de temps afin de méditer sur ce cours des plus intéressants.


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Etude des saisons : Deuxième coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum