Sujet :

Etude des saisons : Deuxième cours

Xlatoc
   Posté le 16-03-2005 à 14:04:10   

Xlatoc entra dans la salle, bien avant ses élèves. Avant de commencer, il devait méditer sur ce qu'il aurait à leur dire, et la façon de le présenter, car cela ne serait pas facile pour eux à entendre. Sisheran était repu, Tergaën se tenait à ses côtés, pour le prévenir de l'arrivée des élèves.


Edité le 30-06-2008 à 17:59:12 par Lola Missely


Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 17:02:20   

*Natasha entre dans la salle s'en faire de bruit*
Meli
   Posté le 16-03-2005 à 18:11:00   

"Bonjour"
Lily
   Posté le 16-03-2005 à 21:35:32   

Lily entra à son tour et vit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.
"Bonjour" et alla s'installa près de Meli.
"Coucou, tu es du printemps? Moi oui."
Inochi
   Posté le 16-03-2005 à 22:45:00   

Inochi entra dans la salle.

"Hello tout le mondeuh !"

Elle alla s'asseoir près d'une fenêtre.
Meli
   Posté le 17-03-2005 à 17:09:17   

"Oui je suis dans le printemps"
Lily
   Posté le 17-03-2005 à 22:06:57   

"^^ Je m'appelle Lily-Bellule mais appelle moi Lily"
Meli
   Posté le 18-03-2005 à 18:48:14   

"Moi melindah mais je prefere Meli "
Alassea
   Posté le 18-03-2005 à 22:17:01   

Alassea entra, murmurant un faible "bonjour", pas très à l'aise en présence de ces personnes qu'elle ne connaissait pas.
Elle reconnut juste Inochi, mais n'osa pas aller la saluer, et s'assit, sans rien dire de plus

one angel
   Posté le 19-03-2005 à 17:19:34   

Angel entra
Xlatoc
   Posté le 23-03-2005 à 11:33:40   

Xlatoc se leva, sortant de sa torpeur. Il regarda chacun des élèves droit dans les yeux, scrutant leur âme tel un oiseau repérant les poissons sous la surface. La plupart étaient volontaires, courageux quelques uns ambitieux, mais aucun n'était animé de mauvaises intentions pour l'instant. Peu d'entre eux connaissaient le calme, la paix intérieure, mais ils étaient jeunes et imprégnés de cette forme d'éxubérance, de joie étrange même si pas toujours perceptible que donne la jouvence. La tâche de professeur était ardue, mais le terreau n'était pas mauvais. Il lui fallait l'organiser pour que puissent y germer correctement les graines de la magie.

"Bonjour à tous. Bienvenue. Suite aux devoirs que certains m'ont rendu (NB : 0 aux autres ), j'ai remarqué une énorme lacune dans votre perception de la magie. Je n'en ai pas tenu compte car c'est fréquent de commentre cette erreur, et je n'en avait pas parlé explicitement dans mon premier cours (NB : à lire pour les nouveaux, SVP), même si on pouvait le déduire. De toutes façons, c'est à moi de vous empêcher de commettre encore une faute aussi grave. Car il est vital en effet pour vous de TOUT DE SUITE vous sortir cette idée de la tête.
Cependant, si je vous la donne telle quelle, cela n'ira pas. Vous devez y réfléchir un peu par vous-même.
Voici la question : quel est le rôle de ce cours d'Etude des saisons, par rapport aux cours de Maîtrise et Contrôle des Pouvoirs, Pratique et Défence magique et Survie ? En bref, à quoi je sers, moi, à vous ?"

Xlatoc attendit, essayant de sentir comment ses élèves ressentaient ce qu'il venait de dire.
Inochi
   Posté le 23-03-2005 à 14:23:21   

Inochi risqua une réponse

"Avec nos directrices, on apprend à maîtriser notre pouvoir -pour moi, le pouvoir de l'hiver- et à utiliser notre potentiel pour apprendre de nouvelles techniques. En pratique et défense magique, on apprend de nouveaux sorts qui sont communs à toutes les saisons. On applique tout ce qu'on a appris en survie où on essaie de ne pas se faire tuer. Tout ça, c'est de la pratique." elle fit une pause, espérant ne pas avoir dit de bêtise

"Notre mission est de nous préparer à une éventuelle attaque des deux frères, mais également à organiser les saisons qui sont perturbées. C'est peut-être pour cela que nous devons avant tout étudier les saisons pour mieux les gérer."

Elle s'arrêta, attendant la réponse du prof.
Xlatoc
   Posté le 26-03-2005 à 14:20:09   

"Oui...plus ou moins... Allez les autres, exprimez-vous. N'ayez pas peur, il faut que chacun le dise avec ses mots, sinon, je ne pourrai pas comprendre le fond du problème.'
Inochi
   Posté le 26-03-2005 à 20:43:03   

*Ouais dis le si c'était pourri * (je lol )

*Chut Ino!!*
Lily
   Posté le 01-04-2005 à 16:14:55   

"L'Etude des saisons nous aide à comprendre chacun des élèments et plus particulièrement le notre pour mieux l'utiliser et le controler."
Alassea
   Posté le 01-04-2005 à 22:46:51   

"Je pense que l'étude des saisons est essentielle, car nous ne pouvons pas maitriser un pouvoir que nous ne connaissons pas. Et nous l'apprenons dans ce cour"
Xlatoc
   Posté le 03-04-2005 à 12:10:55   

"Connaître vos pouvoirs, oui oui, on s'approche. Lily, tu commences à cerner un peu mieux les questions, c'est bien. Par contre, ne négligez pas la connaissance des pouvoirs autres que les vôtres, c'est aussi important, voire plus. En effet, le vôtre, vous y avez accès, les autres, non, et pourtant, vous devrez apprendre à composer avec, voire contre, sans pouvoir l'expérimenter."
Lily
   Posté le 07-04-2005 à 00:13:24   

"C'est ainsi qu'est l'étude des saisons. On doit apprendre à comprendre notre élèment et ceux des autres. C'est un cour théorique sur les élèments ce qui le différenci du cour de survie et des autres qui sont de la pratique."
Xlatoc
   Posté le 09-04-2005 à 11:32:08   

"Bien, je crois que Lily a très bien répondu. Je vais complèter, car je doute que vous puissiez trouver le reste seuls, et surtout parce qu'il faut bien que je fasse mon travail aussi . Bien, Lily, je te rajoute 10points pour cette réponse."
Xlatoc
   Posté le 11-04-2005 à 18:38:40   

Xlatoc grimpa sur l'estrade, s'assit en tailleur sur le bureau, face aux élèves.

"Bon, alors, commençons de manière très générale. Prenez une feuille de copie, titre : Du rôle des différentes matières d'étude de la magie. Comme ça, ce sera clair et classé.

- En Maîtrise et contrôle des pouvoirs, le but est fort simple : Vous devez comprendre les mécanismes qui régissent les sortilèges, de quelque nature que soient ses sortilèges. Le but est aussi de vous les faire répéter de telle sorte qu'ils soient exécutés de plus en plus vite et de plus en plus facilement, jusqu'à être instinctifs. C'est pour cette raison qu'on vous entraîne sur des sorts généralement assez simples, sans trop de subtilité. Pour l'instant. Ainsi, on évite les mauvaises surprises du genre le sursaut qui transforme la boule de feu géante en allumette. Ne riez pas, cela arrive assez fréquemment, et à des meilleurs que vous. Non, pas moi, enfin, plus maintenant.
Bref, vous y apprenez un panel de sorts assez large, à utiliser en de multiples circonstances.


- En Pratique et défense magique, le nom est très clair. On apprend des sorts de combat, et aussi à s'adapter à l'adversaire. Genre : ne pas envoyer un jet de flammes sur un dragon d'eau....


- En Survie hé bien, vous apprenez à maîtriser votre corps, mais aussi à vous adapter aux différentes situations naturelles, et les différents usages, moins conventionnels des sortilèges appris ailleurs.

- L'Etude des saisons, en revanche, est une matière assez ingrate. En effet, vous n'avez pas la satisfaction de réussir votre sort sans les mains, ou encore d'avoir terrasé un adversaire, ou traversé un parcours d'obstacles bien sentis. Non. Ici, c'est purement théorique, vous n'aurez la satisfaction de la réussite que si vous vous trouvez effectivement dans une situation à laquelle vous aurez réfléchit, ou pendant un VRAI combat. Le but de l'étude des saisons est de vous faire comprendre vraiment ce qu'est la magie. D'où viennent vos pouvoirs, où trouve-t-on la puissance nécessaire aux sorts ? C'est essentiel de le savoir, sinon, aucun sort de haut niveau ne vous sera accessible, et vous serez cantonné toute votre vie à psalmodier des formules idiotes et à faire des grands gestes pour lancer un sort mineur.
Vous apprendrez quelle est la nature, l'essence des pouvoirs, ce qui vous permettra de les contrôler. Vous apprendrez à conjugez vos sortilèges à ceux des autres pour en multiplier l'efficacité, à travaillez ensemble. C'est pour cela que vous devrez apprendre la nature de TOUS les pouvoirs des saisons.
L'influence des pouvoirs sur l'environnement aussi. A quoi reconnaît-on la présence de l'énergie de l'eau dans un désert de pierre ? C'est idiot, mais on vous enferme dans une tour, vous serez bien content de le savoir...

En clair, c'est un cours théorique, qui vise à vous former à la réfléxion sur votre magie, pour pouvoir être au mieux de vos possibilités à chaque instant, partout. Il vous permettra d'accéder aussi aux niveaux de maîtrise des pouvoirs plus élevés. Ben oui, pour maîtriser quelque chose, il faut savoir ce que c'est, comment cela réagit, etc...."

Xlatoc fit une pause.

"Ai-je été assez clair ? Dois-je reclarifier un point ? Vous avez tout compris ? Si c'est le cas, vous devez pouvoir me dire, pour ceux qui ont fait leurs devoirs, quelle est alors l'erreur monumentale que vous avez commise."

Message édité le 18-04-2005 à 12:41:11 par Xlatoc
Xlatoc
   Posté le 11-04-2005 à 18:46:24   

(Bien, pour les plus réfractaires, je vais faire en langage pas magique : ici, il n'y a pas de coup de baguette, un petit mot parodiant le latin, et pouf c'est fini. Bref, pas de couillonnade à la JK Rowling. C'est bien mignon, mais on est dans un RPG, et vous n'êtes plus des mômes, alors on se sert de sa tête, un peu d'Esprit de jeu que diable !! lol )

Message édité le 18-04-2005 à 12:41:40 par Xlatoc
Xlatoc
   Posté le 13-04-2005 à 12:00:17   

"Hé bien, personne n'a compris, personne n'ose ?"
Alassea
   Posté le 17-04-2005 à 11:39:14   

"Lorsque nous avons fait notre devoir, nous n'avons pas tenu compte du fait que nous ne pourrions pas utiliser notre pouvoir comme nous l'avons décrit dans la situation a laquelle nous étions confrontés.
Si nous étions en conditions réelles, je pense que nous n'aurions pas réussi a lancer notre sort, comme nous l'avions décrit, puisque nous n'avions pas fait attention si un élément de notre pouvoir s'y trouvait."
Xlatoc
   Posté le 17-04-2005 à 12:18:12   

"Non ce n'est pas exactement cela, car justement, le but était que vous trouviez sous quelle forme était ce pouvoir dans votre environnement. Il y a du vrai et du faux.

La véritable erreur, c'est que beaucoup d'entre vous m'ont dit : "L'énergie est en moi." Or cela est justement contraire à tout ce que je dois vous enseigner. Comprenez-vous pourquoi ?"
Inochi
   Posté le 17-04-2005 à 13:24:17   

*Pas vraiment ... -___-*

"Euh comme on est dans un cours sur l'étude des saisons, je dirai qu'il nous faut puiser l'énergie dont nous avons besoin dans notre élément ... nan ? "
Xlatoc
   Posté le 17-04-2005 à 17:50:56   

"Parce que trouver l'énergie de ses sorts en soi, c'est passer à côté de l'essence même de votre magie ! Je ne dit pas que cela est impossible : vous le faites en cours de Pratique et Défense magique et Maîtrise des pouvoirs, parce que cela est plus simple pour apprendre les sorts, et que pour trois ou quatre essais, cela suffit. Mais, contrairement à la Magie Noire ou à la prêtrise, où le praticien tire son énergie de celle que lui fourni son dieu/démon grâce à son dévouement/sacrifice, la magie élémentaire, que vous apprenez, trouve sa source dans toute la nature. Lancer des sorts avec votre énergie, c'est bien, mais inssuffisant, ce faisant, non seulement vous ne pourrez pas utiliser les sortilèges les plus puissants, mais en plus, vous ne pourrez pas tenir un combat entier. Je vais vous raconter une histoire vraie, qui est arrivée à une de mes élèves. Elle apprenait la magie de l'eau, mais tirait son pouvoir seulement d'elle-même.

Un jour, elle m'a dit :
-Je connais à présent un sort de régénération, un de guérison, un bouclier efficace et quelques attaques puissantes. Je peux aller combattre !
-Soit, un dernier test cependant.

J'ai appelé une créature magique de ma connaissance, pas très puissante, mais assez quand même, qu'elle ne connaissait pas.

-Combat-la, et vaincs-là, sans la tuer, si tu peux.

Elle a lancé son bouclier, son sort de régénération, comme le ferait tout bon mage. Elle tenta une attaque, que la bestiole encaissa. Puis une autre, mais elle était beaucoup moins puissante. Elle fut incapable de lancer la troisième. Pourtant tous ces sortilèges étaient très simples, et elle s'en sortait avec brio dans les disciplines de PEDM et MECP.

Bref, elle est tombée dans le coma, et s'est réveillée plusieurs semaines après. Cela aurait pu finir beaucoup plus mal.

La magie élémentale est très puissante, vraiment. Mais elle nécessite de grandes quantités de magie pour être mise en oeuvre. Aussi, additionner des sortilèges et en répéter certains s'avère très vite au-dessus des possibilités du commun des mortels.

Comprenez-vous à présent, le rôle de l'Etude des saisons, et la nécessité de ne plus commettre cette erreur ?"

Message édité le 17-04-2005 à 17:51:24 par Xlatoc

Message édité le 18-04-2005 à 12:45:38 par Xlatoc
Lily
   Posté le 17-04-2005 à 19:31:04   

"Oui moi je l'ai bien comprise depuis le devoir. "
Inochi
   Posté le 28-04-2005 à 19:56:09   

Xlatoc a écrit :

Je n'en ai pas tenu compte car c'est fréquent de commentre cette erreur

(23-03) Commettre nOn ?

Xlatoc a écrit :

De toutes façons

(23-03) De toute façon ! Ou bien de toutes les façons !

Xlatoc a écrit :

ou encore d'avoir terrasé un adversaire

(11-04) Il manque un "s" à terrassé

Xlatoc a écrit :

vous serez cantonné toute votre vie

(11-04) cantonnés

Xlatoc a écrit :

Vous apprendrez à conjugez vos sortilèges à ceux des autres pour en multiplier l'efficacité, à travaillez ensemble

(11-04) "conjugez" -> d'abord, c'est à l'infinitif, et t'as oublié le U ! TravailleR !

Xlatoc a écrit :

Je ne dit pas que cela est impossible

(17-04) dis

Xlatoc a écrit :

Lancer des sorts avec votre énergie, c'est bien, mais inssuffisant

(17-04) Ya pas deux 's' à insuffisant

J'en ai peut-être oublié, (non, ne dis pas que c'est parce que yen a pas d'autre !), mais je crois que c'est suffisant
Xlatoc
   Posté le 28-04-2005 à 20:00:38   

(Je devais me mettre à votre niveau )
Inochi
   Posté le 28-04-2005 à 20:01:59   

(Ouais ouais... Allez file-moi les points! T'as vu ? J'ai mis un tiret entre file et moi! )
Pamela
   Posté le 21-05-2005 à 12:50:21   

Pamela entra,se présenta et dit qu'elle était nouvelle.
Rymana
   Posté le 21-05-2005 à 17:24:06   

Arrive au cour
Inochi
   Posté le 21-06-2005 à 22:49:23   

Inochi resta silencieuse pendant l'explication de Xlatoc. Hum, non, elle n'avait toujours pas compris. (on peut pas être bon partout)

Lève la main
"J'ai toujours pas compris !"
Xlatoc
   Posté le 22-06-2005 à 11:49:00   

"Soit, faisons un peu plus...simple.

Inochi, tu maîtrises l'eau, on est d'accord ? Bon, cite-moi des manifestations courantes, ou plus rares, de l'eau. Dans ta vie de tous les jours, dans les livres, etc.."

Rapide instant de réflexion

Cela vaut pour vous tous. Allez, dites-moi quand vous voyez que la Terre, le Feu, l'Air ou l'Eau se manifestent. On va partir de là, petit à petit."
Lily
   Posté le 22-06-2005 à 12:00:28   

"Les manifestations de l'air... les tornades, le vent."
Xlatoc
   Posté le 22-06-2005 à 12:25:52   

"Par exemple. Mais encore ....

Réfléchissez aussi à la puissance de ces manifestations, et comparez cette puissance avec celle d'un corps humain ou approchant tel que les vôtres."
Inochi
   Posté le 22-06-2005 à 19:58:53   

"Les manifestations de l'eau ? L'eau dans tous ses états ? L'océan la mer, les fleuves, les lacs, la pluie, la neige, le brouillard, les nuages, les vapeurs d'eau, les tsunami... Ces manifestations sont beaucoup plus puissantes que celles de notre corps. Voyez les ravages que fait un tsunami... Donc notre énergie ne suffit pas."

(je crois aussi que la fille qui a échoué manquait de potions de mana ! )
Xlatoc
   Posté le 05-12-2005 à 18:39:16   

"Exactement Inochi. Notre corps comme notre esprit sont insignifiants comparés aux puissances que nous permet de contrôler la magie. La simple averse dépasse déjà la puissance physique d'un Homme bien charpenté.

Accepter le fait que notre pouvoir est un pouvoir de contrôle et non de possession est le premier pas vers l'utilisation de la vraie magie.

On ne peut produire plus que ce que l'on a, mais on peut utiliser temporairement beaucoup plus que ce que l'on peut dégager.

Vous ne serez de véritables Mages que lorsque vous pourrez incanter malgré un flux d'Energie interne bloqué.

Peut importe ce qu'on vous apprend en PEDM, Maîtrise des pouvoirs ou ailleurs. Savoir façonner la terre à la perfection est inutile au potier s'il n'a pas d'argile. Il en va de même pour le Mage : point de grand sort sans Energie, quelle que soit sa maîtrise.

Et en ce qui concerne les Potions de Mana, Inochi, ce ne sont que des artifices encombrants, simplistes et peu efficaces qui n'ont pour but que de compenser légèrement une incompréhension de la Magie. En combat réel, elles sont de surcroît inutilisables.

Si vous comprenez votre élément, vous ne serez jamais à cour de Mana. Si vous comprenez les autres, vous saurez gérez les sorts de ceux qui vous entourent, amis ou ennemis.

Je n'ai rien à ajouter pour cette année. L'objectif de la première année est simple : comprendre où et comment se manifeste le pouvoir, comprendre comment attirer la Magie à soit et non pas se vider.

Aussi, je ferai bientôt un nouveau test, suivant la même procédure qu'auparavant. Cependant, celui ou celle qui me répondra "L'Energie est en moi" sera immédiatement recalé, à moi qu'il/elle ne s'appuie sur une réaction physiologique. Mais de toutes façons, sauf cas bien précis, cela ne donnera pas lieu à une très bonne note.

Si vous avez des questions, je reste à votre entière disposition jusqu'à l'examen."
Alassea
   Posté le 07-12-2005 à 18:06:25   

Alassea écoutait Xlatoc avec beaucoup d'interet. Elle avait parfaitement compris ce qu'il venait de dire, mais ne savait pas si elle pourrait l'appliquer dans un cas concret. Penser n'est pas agir et même si on a parfaitement compris la théorie, il est toujours plus difficile de l'appliquer en pratique.
Elle attendit de voir s'il y avait des questions, elle, n'en avait pas

Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2005 à 11:28:44   

Entre salut le professeur et s'asseoit discrètement dans un coins de la salle
Inochi
   Posté le 18-12-2005 à 02:50:52   

EDIT : Par MP on a dit !

Message édité le 19-12-2005 à 09:11:24 par Xlatoc
Inochi
   Posté le 18-12-2005 à 02:53:55   

Inochi, quant à elle, avait besoin de temps afin de méditer sur ce cours des plus intéressants.