Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Etude des saisons : Deuxième cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 14:04:10   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc entra dans la salle, bien avant ses élèves. Avant de commencer, il devait méditer sur ce qu'il aurait à leur dire, et la façon de le présenter, car cela ne serait pas facile pour eux à entendre. Sisheran était repu, Tergaën se tenait à ses côtés, pour le prévenir de l'arrivée des élèves.


Edité le 30-06-2008 à 17:59:12 par Lola Missely




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 17:02:20   

*Natasha entre dans la salle s'en faire de bruit*
Meli
@melie
Nouvel élève
Meli
55 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 18:11:00   Voir le profil de Meli (Offline)   Envoyer un message privé à Meli   

"Bonjour"


--------------------
Prenom: Meli ou Melindah
race: sorciere
saison: eleve du primptemps
année: 1er année
animal: papillon
pouvoir: matrise du vent
ensi : 200
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 21:35:32   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Lily entra à son tour et vit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.
"Bonjour" et alla s'installa près de Meli.
"Coucou, tu es du printemps? Moi oui."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 22:45:00   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi entra dans la salle.

"Hello tout le mondeuh !"

Elle alla s'asseoir près d'une fenêtre.


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Meli
@melie
Nouvel élève
Meli
55 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 17:09:17   Voir le profil de Meli (Offline)   Envoyer un message privé à Meli   

"Oui je suis dans le printemps"


--------------------
Prenom: Meli ou Melindah
race: sorciere
saison: eleve du primptemps
année: 1er année
animal: papillon
pouvoir: matrise du vent
ensi : 200
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 22:06:57   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"^^ Je m'appelle Lily-Bellule mais appelle moi Lily"


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Meli
@melie
Nouvel élève
Meli
55 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 18:48:14   Voir le profil de Meli (Offline)   Envoyer un message privé à Meli   

"Moi melindah mais je prefere Meli "


--------------------
Prenom: Meli ou Melindah
race: sorciere
saison: eleve du primptemps
année: 1er année
animal: papillon
pouvoir: matrise du vent
ensi : 200
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 22:17:01   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea entra, murmurant un faible "bonjour", pas très à l'aise en présence de ces personnes qu'elle ne connaissait pas.
Elle reconnut juste Inochi, mais n'osa pas aller la saluer, et s'assit, sans rien dire de plus



--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 17:19:34   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

Angel entra


--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 11:33:40   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc se leva, sortant de sa torpeur. Il regarda chacun des élèves droit dans les yeux, scrutant leur âme tel un oiseau repérant les poissons sous la surface. La plupart étaient volontaires, courageux quelques uns ambitieux, mais aucun n'était animé de mauvaises intentions pour l'instant. Peu d'entre eux connaissaient le calme, la paix intérieure, mais ils étaient jeunes et imprégnés de cette forme d'éxubérance, de joie étrange même si pas toujours perceptible que donne la jouvence. La tâche de professeur était ardue, mais le terreau n'était pas mauvais. Il lui fallait l'organiser pour que puissent y germer correctement les graines de la magie.

"Bonjour à tous. Bienvenue. Suite aux devoirs que certains m'ont rendu (NB : 0 aux autres ), j'ai remarqué une énorme lacune dans votre perception de la magie. Je n'en ai pas tenu compte car c'est fréquent de commentre cette erreur, et je n'en avait pas parlé explicitement dans mon premier cours (NB : à lire pour les nouveaux, SVP), même si on pouvait le déduire. De toutes façons, c'est à moi de vous empêcher de commettre encore une faute aussi grave. Car il est vital en effet pour vous de TOUT DE SUITE vous sortir cette idée de la tête.
Cependant, si je vous la donne telle quelle, cela n'ira pas. Vous devez y réfléchir un peu par vous-même.
Voici la question : quel est le rôle de ce cours d'Etude des saisons, par rapport aux cours de Maîtrise et Contrôle des Pouvoirs, Pratique et Défence magique et Survie ? En bref, à quoi je sers, moi, à vous ?"

Xlatoc attendit, essayant de sentir comment ses élèves ressentaient ce qu'il venait de dire.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 14:23:21   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi risqua une réponse

"Avec nos directrices, on apprend à maîtriser notre pouvoir -pour moi, le pouvoir de l'hiver- et à utiliser notre potentiel pour apprendre de nouvelles techniques. En pratique et défense magique, on apprend de nouveaux sorts qui sont communs à toutes les saisons. On applique tout ce qu'on a appris en survie où on essaie de ne pas se faire tuer. Tout ça, c'est de la pratique." elle fit une pause, espérant ne pas avoir dit de bêtise

"Notre mission est de nous préparer à une éventuelle attaque des deux frères, mais également à organiser les saisons qui sont perturbées. C'est peut-être pour cela que nous devons avant tout étudier les saisons pour mieux les gérer."

Elle s'arrêta, attendant la réponse du prof.


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 14:20:09   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Oui...plus ou moins... Allez les autres, exprimez-vous. N'ayez pas peur, il faut que chacun le dise avec ses mots, sinon, je ne pourrai pas comprendre le fond du problème.'
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 20:43:03   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

*Ouais dis le si c'était pourri * (je lol )

*Chut Ino!!*


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 16:14:55   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"L'Etude des saisons nous aide à comprendre chacun des élèments et plus particulièrement le notre pour mieux l'utiliser et le controler."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 22:46:51   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

"Je pense que l'étude des saisons est essentielle, car nous ne pouvons pas maitriser un pouvoir que nous ne connaissons pas. Et nous l'apprenons dans ce cour"


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:10:55   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Connaître vos pouvoirs, oui oui, on s'approche. Lily, tu commences à cerner un peu mieux les questions, c'est bien. Par contre, ne négligez pas la connaissance des pouvoirs autres que les vôtres, c'est aussi important, voire plus. En effet, le vôtre, vous y avez accès, les autres, non, et pourtant, vous devrez apprendre à composer avec, voire contre, sans pouvoir l'expérimenter."
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 00:13:24   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"C'est ainsi qu'est l'étude des saisons. On doit apprendre à comprendre notre élèment et ceux des autres. C'est un cour théorique sur les élèments ce qui le différenci du cour de survie et des autres qui sont de la pratique."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:32:08   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Bien, je crois que Lily a très bien répondu. Je vais complèter, car je doute que vous puissiez trouver le reste seuls, et surtout parce qu'il faut bien que je fasse mon travail aussi . Bien, Lily, je te rajoute 10points pour cette réponse."


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:38:40   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc grimpa sur l'estrade, s'assit en tailleur sur le bureau, face aux élèves.

"Bon, alors, commençons de manière très générale. Prenez une feuille de copie, titre : Du rôle des différentes matières d'étude de la magie. Comme ça, ce sera clair et classé.

- En Maîtrise et contrôle des pouvoirs, le but est fort simple : Vous devez comprendre les mécanismes qui régissent les sortilèges, de quelque nature que soient ses sortilèges. Le but est aussi de vous les faire répéter de telle sorte qu'ils soient exécutés de plus en plus vite et de plus en plus facilement, jusqu'à être instinctifs. C'est pour cette raison qu'on vous entraîne sur des sorts généralement assez simples, sans trop de subtilité. Pour l'instant. Ainsi, on évite les mauvaises surprises du genre le sursaut qui transforme la boule de feu géante en allumette. Ne riez pas, cela arrive assez fréquemment, et à des meilleurs que vous. Non, pas moi, enfin, plus maintenant.
Bref, vous y apprenez un panel de sorts assez large, à utiliser en de multiples circonstances.


- En Pratique et défense magique, le nom est très clair. On apprend des sorts de combat, et aussi à s'adapter à l'adversaire. Genre : ne pas envoyer un jet de flammes sur un dragon d'eau....


- En Survie hé bien, vous apprenez à maîtriser votre corps, mais aussi à vous adapter aux différentes situations naturelles, et les différents usages, moins conventionnels des sortilèges appris ailleurs.

- L'Etude des saisons, en revanche, est une matière assez ingrate. En effet, vous n'avez pas la satisfaction de réussir votre sort sans les mains, ou encore d'avoir terrasé un adversaire, ou traversé un parcours d'obstacles bien sentis. Non. Ici, c'est purement théorique, vous n'aurez la satisfaction de la réussite que si vous vous trouvez effectivement dans une situation à laquelle vous aurez réfléchit, ou pendant un VRAI combat. Le but de l'étude des saisons est de vous faire comprendre vraiment ce qu'est la magie. D'où viennent vos pouvoirs, où trouve-t-on la puissance nécessaire aux sorts ? C'est essentiel de le savoir, sinon, aucun sort de haut niveau ne vous sera accessible, et vous serez cantonné toute votre vie à psalmodier des formules idiotes et à faire des grands gestes pour lancer un sort mineur.
Vous apprendrez quelle est la nature, l'essence des pouvoirs, ce qui vous permettra de les contrôler. Vous apprendrez à conjugez vos sortilèges à ceux des autres pour en multiplier l'efficacité, à travaillez ensemble. C'est pour cela que vous devrez apprendre la nature de TOUS les pouvoirs des saisons.
L'influence des pouvoirs sur l'environnement aussi. A quoi reconnaît-on la présence de l'énergie de l'eau dans un désert de pierre ? C'est idiot, mais on vous enferme dans une tour, vous serez bien content de le savoir...

En clair, c'est un cours théorique, qui vise à vous former à la réfléxion sur votre magie, pour pouvoir être au mieux de vos possibilités à chaque instant, partout. Il vous permettra d'accéder aussi aux niveaux de maîtrise des pouvoirs plus élevés. Ben oui, pour maîtriser quelque chose, il faut savoir ce que c'est, comment cela réagit, etc...."

Xlatoc fit une pause.

"Ai-je été assez clair ? Dois-je reclarifier un point ? Vous avez tout compris ? Si c'est le cas, vous devez pouvoir me dire, pour ceux qui ont fait leurs devoirs, quelle est alors l'erreur monumentale que vous avez commise."

Message édité le 18-04-2005 à 12:41:11 par Xlatoc


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:46:24   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(Bien, pour les plus réfractaires, je vais faire en langage pas magique : ici, il n'y a pas de coup de baguette, un petit mot parodiant le latin, et pouf c'est fini. Bref, pas de couillonnade à la JK Rowling. C'est bien mignon, mais on est dans un RPG, et vous n'êtes plus des mômes, alors on se sert de sa tête, un peu d'Esprit de jeu que diable !! lol )

Message édité le 18-04-2005 à 12:41:40 par Xlatoc


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 12:00:17   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Hé bien, personne n'a compris, personne n'ose ?"


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 11:39:14   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

"Lorsque nous avons fait notre devoir, nous n'avons pas tenu compte du fait que nous ne pourrions pas utiliser notre pouvoir comme nous l'avons décrit dans la situation a laquelle nous étions confrontés.
Si nous étions en conditions réelles, je pense que nous n'aurions pas réussi a lancer notre sort, comme nous l'avions décrit, puisque nous n'avions pas fait attention si un élément de notre pouvoir s'y trouvait."


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 12:18:12   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

"Non ce n'est pas exactement cela, car justement, le but était que vous trouviez sous quelle forme était ce pouvoir dans votre environnement. Il y a du vrai et du faux.

La véritable erreur, c'est que beaucoup d'entre vous m'ont dit : "L'énergie est en moi." Or cela est justement contraire à tout ce que je dois vous enseigner. Comprenez-vous pourquoi ?"


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 13:24:17   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

*Pas vraiment ... -___-*

"Euh comme on est dans un cours sur l'étude des saisons, je dirai qu'il nous faut puiser l'énergie dont nous avons besoin dans notre élément ... nan ? "


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Etude des saisons : Deuxième coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum