Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 cours n°1

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 17:11:22   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

sortant de ses réves ,elle entendis une demarche qu'elle ne connaissait gueres...regarda dans la vitre a coté d'elle est vit on garcon qui semblais nouveau...
je me demande de quelle saison il est ...
*il faut toujours que tu te pose des questions toi..*


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 02:00:00   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

euh exusez moi professeur mais comment un dieu pouvait se marier avec un être humain alors que ce n'était qu'une légende? (C'est un peu beaucouo du HS mais bon)


--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 11:51:42   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

"Tout ce qui parle de mythologie n'est certainement pas hors sujet ici!!
Je trouve ça très bien de poser des questions, mais je ne comprend pas vraiment la tienne. Je vais quand meme essayer de répondre, mais dit moi, si je tombe à coté.
La mythologie vient d'une religion. (On pourrait preque dire que La bible, Le coran etc sont des mythologie)
Ainsi pour ceux qui suivent cette religion, tout ce qui vient de leur mythologie est vrai, ce ne sont donc pas de simples légendes.
(Je ne voit pas de quel mariage entre dieu et humain tu parles)"


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 14:09:45   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"elle voulait peut etre dire que sachant qu'un dieu était une légende vivante, un être peut etre imaginaire...comment un être humain pouvait il s'unir à un dieu..."
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 14:17:21   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

dans ce cas, j'ai répondu. une mythologie considère les dieux comme étant réels. s'ils sont réels, de telles unions sont tout à fait possibles


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 14:21:56   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"oki oki merci"
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 20:41:15   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

oui c'est ce que je voulais savoir merci


--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 11:28:05   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea jeta un regard à Lily-bellule et one angel, puis se retourna


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 12:54:40   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Lily avait vu Alassea se retourner vers elle... pourquoi? elle ne le savait pas... cela ne l'intriga pas plus et attendit la suite du cour.


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 13:22:35   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

"Si vous n'avez plus d'autres questions, nous allons pouvoir continuer.
Prochainement, en parallèle avec le cours d'astrologie, nous étudierons l'histoire mythologique de certains signes du zodiaque.
Pour l'instant, je vous ait présenté les Olympiens, qui sont les principaux acteurs de la mythologie grecque.
Noa nous as deja présenté, plus en détails, zeus.
Sans pour autant faire un exposé, que pouvez vous me dire, très simplement, sur les Olympiens (attributs, lieu de résidence, animal ou objet symbolique, lieux où l'on trouve leur sanctuaire .....) ?


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 20:53:18   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

entra discrètement.

- excusez moi, je suis nouveau et comme vous n'aviez pas de bureau je ne pouvais pas vous attendre à la fin du cours.
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 21:21:43   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

(pourtant je crois que j'en ai un, jsais plus, j'en referai un sinon)
Marpessa fit un sourire au nouvel arrivant.
"Ce n'est pas grave , installe toi. nous avions vu les Olympiens en général, je suis sure que tu pourra relire le cours sur un de tes camarades. nous nous aprétions à les voir plus en détails, un par un. J'avais demandé si vous saviez quelques attributs, symboles, animaux fétiches de ces dieux. Et toi, en sais tu quelqu'un??"


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 21:45:07   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

gêné

- et bien, non. Je ne vois pas trop... sourire désolé
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 22:49:00   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

"ce n'est pas grave, tu es là pour apprendre! Si tout le monde est dans le meme cas que toi, alors je ferai le cours directement (demain) mais , pour ma part, je pense que ce sera plus ennuyant, enfin, tant pis"


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 23:03:00   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

sourire soulagé

- merci.
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 11:53:13   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

Anamari leva les yeux sur son professeur

"mais euh...les olympiens ce sont les dieux qui habitent sur le mont Olympe non???"


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:07:04   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

regarda sa camarade fixement, et se sentit bête tout à coup
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:07:30   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

"Oui, c'est ce que l'on vient de dire. -Elle vit son air hésitant- Pourquoi cette question?"


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:11:47   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

(ptdr!!on l'avais dit?? lol...allo la lune ici la terre...désolée^^)

Anamari fut génée...

"escusez moi je n'avais pas entendu que l'on venait de le dire..."


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:13:54   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

il sourit à Anamari et il lui chuchota qulques mots à l'oreille

- pas grave, moi aussi je suis souvent ailleurs.
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:30:07   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

Anamari fit un sourire plein de gratitude envers Ombre...elle attendit la réaction de son professeur maintenant...


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:32:43   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

elle souri, pour metre l'élève à l'aise.
"Ce n'est pas grave, ceci est un détail logique, facile à deviner. et puis, j'étais pareille à votre age, je préferais regarder par la fenetre, et étudier la mythologie dans des bouquins. La prof ne me disputaient pas d'ailleurs, car revasser ne m'empechait pas d'avoir d'excellentes notes"
elle fit un clin d'oeil discret
(en plus c'est quasiment vrai. J'ai apris la mythologie et la culture gréco romaine dans les bouquins du CDI, avant qu'on le fasse en cours d'histoire en 6ème)
elle se reprit
"désolée, je vous raconte ma vie. Mais le fait de regarder par la fenetre traduisait mon envie de partir, de voyager, et c'est ce que j'ai fait. Sans dire que cette école est inutile, j'ai appris et compris beaucoup plus de choses en bougeant qu'en étant assise sur ma chaise. Dire qu'Agamemnon avait un beau palais, ce ne sont que des mots, mais se trouver dans les ruines de Mycènes, se trouver à l'emplacement de la salle du trone, observer la foret d'olivier qui ressemble à la mer, agitée par le vent... c'est extraordinaire!! Bien entendu, auparavant, il faut savoir qui est Agamemnon. ici, je tenterais de vous donner les bases necessaire pour comprendre le monde antique et ce qu'il peut nous apporter. "
Son visage rayonnait à l'évocation de ses souvenirs.
*et c'est aussi en voyageant que j'ai rencontré Xlatoc*


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:35:39   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

Anamari fut absobée par ce que disait Marpessa... elle dégageait une drôle d'énergie lorsqu'elle parlait comme cela...

*Wahoo...j'aimerais un jour mettre autant de passion dans ce que je dit.. *


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:45:26   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

Ombre écouta attentivement ce que disais son professeur, attendant quelque chose sans trop savoir quoi de sa part.

Message édité le 24-12-2004 à 19:08:38 par Ombre
Luna
Mi-ange mi-vampire
Nouvel élève
Luna
49 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 15:22:08   Voir le profil de Luna (Offline)   Envoyer un message privé à Luna   

Luna entra dans la classe discetement.


--------------------
la mort n'est que le commencement de la vie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  cours n°1Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum