Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Topic des idées pour le forum.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 22:47:49   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Bon, un dernier p'tit message avant de filer! (désolé de faire un double post!)
C'est juste pour vous dire que vous avez fait un bon boulot, c'est super chouette!
J'suis désolée de pas pouvoir vous aider plus, ça me manque vraiment une connexion internet! :s
Sinon, j'veux bien prendre le poste de prof de pratique magique pour le printemps et en plus infirmière (mais avec assistant comme me l'a proposé Lily)!
Lily, pour le journal de bord j'trouve que c'est une bonne idée, ça peut être sympa à faire! Mais après l'idée des faits et hauts faits, j'ai pas tout compris et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'aime moins l'idée!
Voilà, voilà! Bisous à touuus!
Enjoy your holidays!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:08:06   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

AAAAYYYYYAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, je suis revenu !!!

Crotte, Lola est repartie sniff , mais ses encouragements font plaisir !

Bon, quand elle reviendra, Hiriel sera là, et on aura eu le temps de mettre au point des méchants crédibles, par exemple, avec Lily, j'espère.

Je retourne au boulot ! J'ai de la transcription de la "petite nouvelle de liaison entre les deux moutures" à faire, pour la rendre accessible à un plus large public.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 10:59:23   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

J'suis de retouuur! (j'avoue, je repars encore du 16 au 22 août, mais ça me fait quand même 10 jours sur mon ordi!)

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 22:09:44   Voir le profil de Inochi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi a écrit :

Bon, je lis et relis encore de vieux topics, j'note ce qui me passe par la tête et je vous exposerai tout ça la prochaine fois.

J'vous copie colle ce que j'avais écrit dans mon bloc ya deux semaines de ça et que j'ai même pas posté... Du coup ça date, et certaines propositions ne sont plus trop d'actualité, vu qu'elles ont déjà été acceptées ou proposées.

Donc voici en vrac...

- Décrire le monde d'espri, quel genre d'univers... etc... pour éviter les incohérences... Est-on dans un univers médiéval fantastique ? Ou plus moderne ? On se situe quand même loin dans le temps, et aussi parce qu'en cours de survie avec Malena, on utilisait des gadgets électroniques... Et il me semble qu'il y a une ville qui a abandonné la magie au profit de la technologie.
- Ne pas supprimer les anciens membres inactifs. Pourquoi ? Parce que c'est mieux de voir le nom d'un membre ainsi que son avatar lorsqu'on consulte d'anciens topics... On peut par exemple créer un groupe "Inactif" et y mettre tous les membres inactifs.
- Faire des MAJ régulières dans la partie scénario afin que tout le monde soit au courant des évènements importants. On peut également mettre des liens redirigeant vers les topics en question pour les plus curieux qui les auraient loupés. Je propose qu'on permette à n'importe qui d'écrire un petit résumé, si c'est bon pour la trame principale ou tous les évènements annexes méritant une petite attention.
- Ce serait bien de changer l'url du forum en : http://espri.alloforum.com.
- Mettre moins de partie : un nouveau peut facilement s'y perdre, yen a trop.
- Décider ensemble d'une liste de sorts et de leur action. Une encyclopédie des sorts.
- Etait-il nécessaire de supprimer les topics dans les parties HRP du forum ? Nos moments de discussion entre joueurs, nos conneries, nos débats, tout ça... ?
- Points des maisons : au lieu de faire un topic unique pour les points, faire 4 topics pour chaque maison, cela facilite le comptage des points.
- Créer un compte pour toutes les actions de personnages non joueurs, cela permet de rentre le tout plus "neutre", au lieu de prendre nos comptes perso pour jouer le MJ.
- Je propose de ne pas faire de topic unique pour certains lieux. Par exemple "Table de l'hiver", avec toutes les actions à cette table à la suite, c'est compliqué, il se peut qu'il se soit passé des mois entre le début du topic et la fin... Mais plutôt de créer de nouveaux sujets à chaque nouveau mini scnénario, ça permet de suivre l'histoire plus facilement, on s'comprend hein?
- Fermer les rp finis, pour éviter qu'un nouveau débarque dans le sujet alors qu'il n'y a plus personne depuis longtemps. Pour faciliter le travail des admins, on peut créer un topic où les membres pourraient les prévenir d'une fin de scénario avec un lien redirigeant vers le topic à fermer.


Edité le 09-08-2008 à 22:15:13 par Inochi




--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 12:49:24   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

J'ai supprimé le topic sur l'argent, puisqu'il s'était conclu sur le fait simple de : pas de vendeurs => pas besoin d'argent.

On verra plus tard pour remettre en place ce système. Ou maintenant si un admin trouve mon action abusive. (Qu'il vienne me le dire en face, le lâche grrrr )

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 14:13:55   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Inochi a écrit :

- Décrire le monde d'espri, quel genre d'univers... etc... pour éviter les incohérences... Est-on dans un univers médiéval fantastique ? Ou plus moderne ? On se situe quand même loin dans le temps, et aussi parce qu'en cours de survie avec Malena, on utilisait des gadgets électroniques... Et il me semble qu'il y a une ville qui a abandonné la magie au profit de la technologie.


Tout à fait d'accord. Je vais voir cela avec Hiriel et Maeril

Inochi a écrit :

- Ne pas supprimer les anciens membres inactifs. Pourquoi ? Parce que c'est mieux de voir le nom d'un membre ainsi que son avatar lorsqu'on consulte d'anciens topics... On peut par exemple créer un groupe "Inactif" et y mettre tous les membres inactifs.


Pareil, d'autant que les membres désinscrits, je ne peux pas supprimer leurs messages. Hiriel ?? Tu peux toi ?

Inochi a écrit :

- Faire des MAJ régulières dans la partie scénario afin que tout le monde soit au courant des évènements importants. On peut également mettre des liens redirigeant vers les topics en question pour les plus curieux qui les auraient loupés. Je propose qu'on permette à n'importe qui d'écrire un petit résumé, si c'est bon pour la trame principale ou tous les évènements annexes méritant une petite attention.


Je suis bien d'accord. Mais pour les résumés, je préfèrerais laisser ce soin à un archiviste volontaire.

Inochi a écrit :

- Ce serait bien de changer l'url du forum en : http://espri.alloforum.com.


A voir avec les autres admins, moi je suis OK.

Inochi a écrit :

- Mettre moins de partie : un nouveau peut facilement s'y perdre, yen a trop.


Problème déjà réglé, je crois, suite à notre discussion. Je ne veux pas en enlever d'autres : le monde est vaste, il faut que cela se voit. Après s'il y a une levée de boucliers...'faudra réduire.

Inochi a écrit :

- Décider ensemble d'une liste de sorts et de leur action. Une encyclopédie des sorts.


Je suis d'avis de faire cela au fur et à mesure des cours de Pratiques Magiques et Combat. On discute de chaque sort entre profs.

Inochi a écrit :

- Etait-il nécessaire de supprimer les topics dans les parties HRP du forum ? Nos moments de discussion entre joueurs, nos conneries, nos débats, tout ça... ?


Oui, Ino, ca m'a fait mal aussi...mais il fallait nettoyer d'une manière ou d'une autre, et entre ça et le RP...encore que certains topics doivent pouvoir être remontés...Mais cette partie se reremplira vite, j'en suis sûr.

Inochi a écrit :

- Points des maisons : au lieu de faire un topic unique pour les points, faire 4 topics pour chaque maison, cela facilite le comptage des points.


Juste précaution. Après, le système de points n'est pas encore décidé, mais on fera comme cela, je pense.

Inochi a écrit :

- Créer un compte pour toutes les actions de personnages non joueurs, cela permet de rentre le tout plus "neutre", au lieu de prendre nos comptes perso pour jouer le MJ.


J'ai pas compris...tu peux développer ??

Inochi a écrit :

- Je propose de ne pas faire de topic unique pour certains lieux. Par exemple "Table de l'hiver", avec toutes les actions à cette table à la suite, c'est compliqué, il se peut qu'il se soit passé des mois entre le début du topic et la fin... Mais plutôt de créer de nouveaux sujets à chaque nouveau mini scnénario, ça permet de suivre l'histoire plus facilement, on s'comprend hein?


On est d'accord, cf. mes divers addenda et conseils.

Inochi a écrit :

- Fermer les rp finis, pour éviter qu'un nouveau débarque dans le sujet alors qu'il n'y a plus personne depuis longtemps. Pour faciliter le travail des admins, on peut créer un topic où les membres pourraient les prévenir d'une fin de scénario avec un lien redirigeant vers le topic à fermer.


Je suis bien d'accord.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Topic des idées pour le forum.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum