Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Les participants & postes vacants 

 Spangle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 16:47:52   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Nom : Spangle Tas (déteste les remarques sur son nom de famille, qui se prononce tas, tasse ou même tache selon les endroits)

Apparence : jeune humaine de petite taille, 94 cm précise-t-il, et corps de proportions normales. Oui je suis adulte figurez-vous (ça y est vous l'avez vexé avec vos questions) j'ai dix-neuf ans, je n'atteindrai pas le mètre en grandissant et cela m'évitera de jamais dépasser d'un lit aux deux bouts à la fois. Fort heureusement, la question suivante lui redonne le sourire...

Genre : Spangle est toujours perçue comme étant clairement un garçon ou une fille, mais cela change selon l'observateur et d'une fois sur l'autre. Personne n'a jamais pu trancher... sans changer d'avis le lendemain. La seule personne que cela ne dérange pas, c'est Spangle lui-même : vous pouvez vous adresser à elle au genre de votre choix, mais plus vous penserez à une fille, plus vous verrez un garçon et inversement.

Origines : passé la première surprise, les parents de Spangle lui donnèrent un prénom de hamster (ils avaient pensé à Clotaire pour un garçon et Héloïse pour une fille, mais allez prénommer un tel phénomène) et se désintéressèrent d'elle. Commerçants ambulants, ils ne se sont réellement fixés quelque part qu'après la naissance d'Héloïse, neuf ans plus tard. Selon les circonstances, ils emmenaient leur aîné avec eux ou la déposaient en nourrice dans une ville où ils comptaient repasser plus tard. C'est ainsi que Spangle rencontra Anne-Khalil, artiste de cirque à la retraite qui prit sous son aile l'enfant à demi abandonné et se chargea de son éducation.

Caractère : léger, versatile, le plus souvent joyeux, Spangle aime s'amuser, faire ce qui lui chante (par exemple, toutes sortes de cabrioles au beau milieu d'une conversation) et souhaite ardemment pratiquer la magie. Inutile de lui donner rendez-vous, elle oubliera probablement entre-temps, mais ne vous étonnez pas si vous la rencontrez juste au moment où vous pensez à lui, il paraît que cela arrive souvent.

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Luna Shadowsong
A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
1er temps (hiver)
Luna Shadowsong
92 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 16:57:06   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

Bienvenue Spangle!
Très originale ton personnage! ^^ J'adore

--------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 16:59:25   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Merci ! Je vois que tu as déjà pris le parti d'en parler alternativement aux deux genres, c'est sympa.

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 17:02:04   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

    Oui je vais essayer.
    Quel avatar va tu prendre? Cela risque d'être dur à trouver vu ce concepte de deux genre non (quoique.)

    --------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 17:10:33   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Content de te voir AdrieN !

    T'as l'air d'aimer les persos chiants, mais au moins, on sait qu'elle ira au printemps, ce petit galopin.

    A fort bientôt et bienvenue !

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 17:21:16   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Ah bon tu crois qu'il est chiant ? Je l'ai faite sur le modèle de l'avatar...


    MOD Xlatoc En effet pas trop dur à trouver ton avatar. J'en ris encore

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Lola Missely
    Directrice du printemps
    Lola Missely
    757 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 18:01:49   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

    Xlatoc a écrit :


    T'as l'air d'aimer les persos chiants, mais au moins, on sait qu'elle ira au printemps, ce petit galopin.

    Parce que les gens chiants appartiennent au printemps?!

    Bienvenue ici!

    --------------------
    Race > Sylphide
    Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
    Animal > Zéphyr nommé Aja
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 18:14:12   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Hihi voilà un mot qui fait réagir. J'avais envie d'un perso du printemps, c'est assez clair dans ma présentation mais je pense qu'on peut y trouver aussi de bonnes raisons de qualifier Spangle de perso chiant, en premier lieu son ambigüité de genre.

    Une question pratique : je me suis inscrit sur le forum sous le nom d'AdrieN et non de Spangle, est-ce que ça va poser problème ?


    Edité le 02-01-2009 à 18:16:31 par AdrieN




    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 19:09:40   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

    laisse moi reflechir, mais je crois qu'il y a un moyen de changer son pseudo... je vais essayer de voir ça!

    --------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    saison : printemps
    animal : papillon réfugié dans son coeur
    Maitrise le vent
    Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 19:13:56   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

    et bien je crois que tu as trouvé la solution avant moi, je n'ai fait que valider!!
    voilà, c'est nickel !

    et donc bienvenue au printemps (c'est ce que j'ai cru comprendre...) on est les meilleurs

    --------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    saison : printemps
    animal : papillon réfugié dans son coeur
    Maitrise le vent
    Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 02-01-2009 à 19:48:05   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    Puisque nous voilà camarades de chambre, sache déjà que tu porteras le surnom de "Ille".
    En effet, tout(e) nouveau/elle étudiant ou étudiante qui a la nature / le caractère du printemps - de la belle saison - est voué-e au contact et à la présence de mon/ma renard(e) à recevoir ou acquérir un-e autre nom/identité.

    Au plaisir - à la joie de jouer ou me distraire avec toi-tte.

    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 03-01-2009 à 02:19:18   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Ille... j'aime ! Merci, cher camarade de chambre.

    Donc maintenant Spangle est censée arriver : par la forêt, la montagne,... Je n'ai trouvé ni carte ni description de la contrée. C'est probablement sans importance pour la suite, mais j'aimerais me représenter un peu la géographie alentour. Je suis prêt à inventer sa ville d'origine et tout, mais ce serait bête de le faire si tout cela existe déjà.

    Autres questions qui me turlupinent :
    - Est-ce que tout le monde développe des pouvoirs magiques ?
    - Est-ce que ceux qui en ont passent forcément par l'école ?
    - Comment la magie est-elle perçue et utilisée hors de l'école ?

    Avec ces éléments, je me sentirai plus à l'aise pour préciser mon back-ground et commencer.

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 03-01-2009 à 04:00:20   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Bah oui, printemps = chiant, ça rime en plus
    Meuh non Lola je plaisante ! Le printemps, c'est les esprits vifs et joueurs...

    Bon, les cartes sont en cours d'élaboration par mes mimines, il va me falloir un poil de temps ceci dit...
    Pour l'instant fais comme tu veux et considère que cela participe à la création du monde.

    Au reste, je vais te répondre comme je le sens et Hiriel mettra son grain de sel pour confirmer, infirmer, m'insulter, corriger, comme elle veut.

    Les Nymphes des saisons ont toujours fait appel à des personnes pour porter leurs pouvoirs. L'appel peut être ressenti à n'importe quel âge...C'est cet Appel qui fait que la personne va développer des pouvoirs, devenant un/une représentant(e)/ouvrier(ière) au service de la Nymphe sur le monde. Après le massacre du monde par les affreux, la plupart des mages expérimentés ont été tués, tandis que le nombre d'Appelés augmentait...Plus possible de transmettre le savoir avec les vieilles méthodes (1 maître pour 1 à 3 élèves, sillonnant les routes) et tout ça....voilà ESPRI !!!

    Donc, non, tout le monde ne développe pas des pouvoirs., et ceux qui en développent ne sont pas forcément des enfants/adolescents. Il n'est pas nécessaire de passer par ESPRI pour apprendre. Cependant, le nombre de mages expérimentés est réduit, donc en rencontrer un est chose exceptionnelle. De plus, ESPRI est pour l'instant la seule structure proposant de former les Appelés aux pouvoirs des saisons, à remplir leur rôle.

    Ailleurs....la magie est inutilisable à Iltaya. Sinon....ca dépend des endroits. De manière générale, c'est plutôt respecté, apprécié, parfois craint à cause des bestioles maléfiques qui se baladent à présent partout. Mais en tant qu'aéromancien/pyromancien/géomancien/aquamancien, on représente une des saison, une des Nymphes ancestrales...C'est donc plutôt respecté, surtout chez les peuples où la magie est assez rare. Chez les Dryades/Sylphides ou la magie est commune...c'est plutôt les sans pouvoirs qu'on trouve étrange

    Après, comme il y a peu de mages actuellement...l'utilisation hors de l'école est assez réduite...


    Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !! Après, tout ce que je dis est soumis à la censure/approbation/amendement/autre par Hiriel.

    J'en profite pour me débarrasser du titre de doyen du forum et te passer le chapeau Yeah !

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Lily
    Professeur de survie
    Lily
    640 messages postés
       Posté le 03-01-2009 à 12:21:10   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

    Bonjour Adrien et bienvenue. Je n'ai pas eut le temps de lire ce qui a été dit avant mais j'ai cru voir quelque chose du genre Printemps = Chiant? Xla? Lol.
    Comme dit Lola, on est les plus fort (^_'). En tout cas je comptes sur vous mes petits élèves pour mener le Printemps à la première place dans la course des 4saisons. ^^ Un troisième trophée ne serait pas mal... Hahaha ça me rappelle tellement de bons souvenirs que j'aimerai encore être à votre place... ( Ino, mon adversaire de toujours, que ce soit en survie ou pour les points, j'ai adoré me "combattre" contre toi. ).

    Bref, bon rpg.

    --------------------
    prénom : Lily
    race : Demi elfe
    saison : Printemps
    statut : Professeur de survie
    animal : Zéphyr du nom d'Ikki
    pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
    Ensi:500
    Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 03-01-2009 à 13:35:21   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

    et bien Xlatoc, tu as admirablement bien répondu, je crois que je n'aurais pas fait mieux !!
    donc, euh bah je reprend le chapeau ^^ mais si par hasard il te prend l'envie de me l'emprunter, y'a aucun soucis

    --------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    saison : printemps
    animal : papillon réfugié dans son coeur
    Maitrise le vent
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 03-01-2009 à 14:30:32   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Euh...non le doyen c'est Spangle Hiriel, pas toi :D. C'est elle la plus vieux.

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Sylviana Estampe
    La mort s'annonce par un chant mélodieux
    Directrice de l'automne
    Sylviana Estampe
    38 messages postés
       Posté le 03-01-2009 à 16:28:44   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

    Bienvenue !!

    --------------------
    Race : Dryade
    Don de saison : Invocation
    Animal : Serpent
    Saison : Automne
    Directrice de l'automne
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 04-01-2009 à 01:11:58   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    94cm...c'est violent quand même, faudra faire attention à pas te marcher dessus...
    Déjà que je vais devoir prendre mes précautions en instruisant Lalwendee...

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 04-01-2009 à 01:36:02   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Oui c'est très violent. D'ailleurs je m'interroge sur la crédibilité de deux caractéristiques rares chez un humain (intersexué et très petit) plus une bizarrerie inexplicable, cette apparence changeante. Juste intersexué sans genre défini et petit, ce serait déjà pas mal chargé, mais plus sérieux.

    Ses parents ont fait appel à la magie pour concevoir l'enfant de leurs rêves, et leurs rêves ne correspondaient pas ? Logiquement il aurait alors l'air d'être du sexe qu'on lui prête, pas l'inverse. Bon, je le laisse comme ça, c'est tellement amusant, et je creuse pour trouver une explication qui tienne la route.

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 04-01-2009 à 02:16:33   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Pas si sûr...94cm, c'est du Nanisme et si ma mémoire avec mes connaissances sont bonnes (hem....) il me semble justement que les nains ont souvent des organes sexuels peu différenciés. Ca dépend aussi de la forme de nanisme peut-être...

    enfin..je crois, ce que j'en dis...

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 04-01-2009 à 02:44:58   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Super ! Je vais me renseigner...

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 06-03-2009 à 18:40:28   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Présentation d'Amùjan

    Je crains de ne pas trouver facilement d'illustration pour mon familier...
    La description que j'en ai fait est-elle claire ? Pour être sûr que vous en avez une image suffisamment nette, c'est en gros un ruban de Moëbius :


    ... mais poilu ! Pour la couleur, c'est un peu comme pour le sexe de Spangle : pensez rose, le voilà bleu. Pensez bleu, il est jaune... De loin on dirait un ciel d'aurore.

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ecole ESPRI  Présentation du forum  Les participants & postes vacants  SpangleNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum