Sujet :

Spangle

Spangle
   Posté le 02-01-2009 ŕ 16:47:52   

Nom : Spangle Tas (déteste les remarques sur son nom de famille, qui se prononce tas, tasse ou même tache selon les endroits)

Apparence : jeune humaine de petite taille, 94 cm précise-t-il, et corps de proportions normales. Oui je suis adulte figurez-vous (ça y est vous l'avez vexé avec vos questions) j'ai dix-neuf ans, je n'atteindrai pas le mètre en grandissant et cela m'évitera de jamais dépasser d'un lit aux deux bouts à la fois. Fort heureusement, la question suivante lui redonne le sourire...

Genre : Spangle est toujours perçue comme étant clairement un garçon ou une fille, mais cela change selon l'observateur et d'une fois sur l'autre. Personne n'a jamais pu trancher... sans changer d'avis le lendemain. La seule personne que cela ne dérange pas, c'est Spangle lui-même : vous pouvez vous adresser à elle au genre de votre choix, mais plus vous penserez à une fille, plus vous verrez un garçon et inversement.

Origines : passé la première surprise, les parents de Spangle lui donnèrent un prénom de hamster (ils avaient pensé à Clotaire pour un garçon et Héloïse pour une fille, mais allez prénommer un tel phénomène) et se désintéressèrent d'elle. Commerçants ambulants, ils ne se sont réellement fixés quelque part qu'après la naissance d'Héloïse, neuf ans plus tard. Selon les circonstances, ils emmenaient leur aîné avec eux ou la déposaient en nourrice dans une ville où ils comptaient repasser plus tard. C'est ainsi que Spangle rencontra Anne-Khalil, artiste de cirque à la retraite qui prit sous son aile l'enfant à demi abandonné et se chargea de son éducation.

Caractère : léger, versatile, le plus souvent joyeux, Spangle aime s'amuser, faire ce qui lui chante (par exemple, toutes sortes de cabrioles au beau milieu d'une conversation) et souhaite ardemment pratiquer la magie. Inutile de lui donner rendez-vous, elle oubliera probablement entre-temps, mais ne vous étonnez pas si vous la rencontrez juste au moment où vous pensez à lui, il paraît que cela arrive souvent.
Luna Shadowsong
   Posté le 02-01-2009 ŕ 16:57:06   

Bienvenue Spangle!
Très originale ton personnage! ^^ J'adore
Spangle
   Posté le 02-01-2009 ŕ 16:59:25   

Merci ! Je vois que tu as déjà pris le parti d'en parler alternativement aux deux genres, c'est sympa.
Luna Shadowsong
   Posté le 02-01-2009 ŕ 17:02:04   

Oui je vais essayer.
Quel avatar va tu prendre? Cela risque d'être dur à trouver vu ce concepte de deux genre non (quoique.)
Xlatoc
   Posté le 02-01-2009 ŕ 17:10:33   

Content de te voir AdrieN !

T'as l'air d'aimer les persos chiants, mais au moins, on sait qu'elle ira au printemps, ce petit galopin.

A fort bientôt et bienvenue !
Spangle
   Posté le 02-01-2009 ŕ 17:21:16   

Ah bon tu crois qu'il est chiant ? Je l'ai faite sur le modèle de l'avatar...


MOD Xlatoc En effet pas trop dur à trouver ton avatar. J'en ris encore
Lola Missely
   Posté le 02-01-2009 ŕ 18:01:49   

Xlatoc a écrit :


T'as l'air d'aimer les persos chiants, mais au moins, on sait qu'elle ira au printemps, ce petit galopin.

Parce que les gens chiants appartiennent au printemps?!

Bienvenue ici!
Spangle
   Posté le 02-01-2009 ŕ 18:14:12   

Hihi voilà un mot qui fait réagir. J'avais envie d'un perso du printemps, c'est assez clair dans ma présentation mais je pense qu'on peut y trouver aussi de bonnes raisons de qualifier Spangle de perso chiant, en premier lieu son ambigüité de genre.

Une question pratique : je me suis inscrit sur le forum sous le nom d'AdrieN et non de Spangle, est-ce que ça va poser problème ?


Edité le 02-01-2009 à 18:16:31 par AdrieN


Hiriel Maevia
   Posté le 02-01-2009 ŕ 19:09:40   

laisse moi reflechir, mais je crois qu'il y a un moyen de changer son pseudo... je vais essayer de voir ça!
Hiriel Maevia
   Posté le 02-01-2009 ŕ 19:13:56   

et bien je crois que tu as trouvé la solution avant moi, je n'ai fait que valider!!
voilà, c'est nickel !

et donc bienvenue au printemps (c'est ce que j'ai cru comprendre...) on est les meilleurs
Feurnard
   Posté le 02-01-2009 ŕ 19:48:05   

Puisque nous voilà camarades de chambre, sache déjà que tu porteras le surnom de "Ille".
En effet, tout(e) nouveau/elle étudiant ou étudiante qui a la nature / le caractère du printemps - de la belle saison - est voué-e au contact et à la présence de mon/ma renard(e) à recevoir ou acquérir un-e autre nom/identité.

Au plaisir - à la joie de jouer ou me distraire avec toi-tte.
Spangle
   Posté le 03-01-2009 ŕ 02:19:18   

Ille... j'aime ! Merci, cher camarade de chambre.

Donc maintenant Spangle est censée arriver : par la forêt, la montagne,... Je n'ai trouvé ni carte ni description de la contrée. C'est probablement sans importance pour la suite, mais j'aimerais me représenter un peu la géographie alentour. Je suis prêt à inventer sa ville d'origine et tout, mais ce serait bête de le faire si tout cela existe déjà.

Autres questions qui me turlupinent :
- Est-ce que tout le monde développe des pouvoirs magiques ?
- Est-ce que ceux qui en ont passent forcément par l'école ?
- Comment la magie est-elle perçue et utilisée hors de l'école ?

Avec ces éléments, je me sentirai plus à l'aise pour préciser mon back-ground et commencer.
Xlatoc
   Posté le 03-01-2009 ŕ 04:00:20   

Bah oui, printemps = chiant, ça rime en plus
Meuh non Lola je plaisante ! Le printemps, c'est les esprits vifs et joueurs...

Bon, les cartes sont en cours d'élaboration par mes mimines, il va me falloir un poil de temps ceci dit...
Pour l'instant fais comme tu veux et considère que cela participe à la création du monde.

Au reste, je vais te répondre comme je le sens et Hiriel mettra son grain de sel pour confirmer, infirmer, m'insulter, corriger, comme elle veut.

Les Nymphes des saisons ont toujours fait appel à des personnes pour porter leurs pouvoirs. L'appel peut être ressenti à n'importe quel âge...C'est cet Appel qui fait que la personne va développer des pouvoirs, devenant un/une représentant(e)/ouvrier(ière) au service de la Nymphe sur le monde. Après le massacre du monde par les affreux, la plupart des mages expérimentés ont été tués, tandis que le nombre d'Appelés augmentait...Plus possible de transmettre le savoir avec les vieilles méthodes (1 maître pour 1 à 3 élèves, sillonnant les routes) et tout ça....voilà ESPRI !!!

Donc, non, tout le monde ne développe pas des pouvoirs., et ceux qui en développent ne sont pas forcément des enfants/adolescents. Il n'est pas nécessaire de passer par ESPRI pour apprendre. Cependant, le nombre de mages expérimentés est réduit, donc en rencontrer un est chose exceptionnelle. De plus, ESPRI est pour l'instant la seule structure proposant de former les Appelés aux pouvoirs des saisons, à remplir leur rôle.

Ailleurs....la magie est inutilisable à Iltaya. Sinon....ca dépend des endroits. De manière générale, c'est plutôt respecté, apprécié, parfois craint à cause des bestioles maléfiques qui se baladent à présent partout. Mais en tant qu'aéromancien/pyromancien/géomancien/aquamancien, on représente une des saison, une des Nymphes ancestrales...C'est donc plutôt respecté, surtout chez les peuples où la magie est assez rare. Chez les Dryades/Sylphides ou la magie est commune...c'est plutôt les sans pouvoirs qu'on trouve étrange

Après, comme il y a peu de mages actuellement...l'utilisation hors de l'école est assez réduite...


Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !! Après, tout ce que je dis est soumis à la censure/approbation/amendement/autre par Hiriel.

J'en profite pour me débarrasser du titre de doyen du forum et te passer le chapeau Yeah !
Lily
   Posté le 03-01-2009 ŕ 12:21:10   

Bonjour Adrien et bienvenue. Je n'ai pas eut le temps de lire ce qui a été dit avant mais j'ai cru voir quelque chose du genre Printemps = Chiant? Xla? Lol.
Comme dit Lola, on est les plus fort (^_'). En tout cas je comptes sur vous mes petits élèves pour mener le Printemps à la première place dans la course des 4saisons. ^^ Un troisième trophée ne serait pas mal... Hahaha ça me rappelle tellement de bons souvenirs que j'aimerai encore être à votre place... ( Ino, mon adversaire de toujours, que ce soit en survie ou pour les points, j'ai adoré me "combattre" contre toi. ).

Bref, bon rpg.
Hiriel Maevia
   Posté le 03-01-2009 ŕ 13:35:21   

et bien Xlatoc, tu as admirablement bien répondu, je crois que je n'aurais pas fait mieux !!
donc, euh bah je reprend le chapeau ^^ mais si par hasard il te prend l'envie de me l'emprunter, y'a aucun soucis
Xlatoc
   Posté le 03-01-2009 ŕ 14:30:32   

Euh...non le doyen c'est Spangle Hiriel, pas toi :D. C'est elle la plus vieux.
Sylviana Estampe
   Posté le 03-01-2009 ŕ 16:28:44   

Bienvenue !!
Xlatoc
   Posté le 04-01-2009 ŕ 01:11:58   

94cm...c'est violent quand même, faudra faire attention à pas te marcher dessus...
Déjà que je vais devoir prendre mes précautions en instruisant Lalwendee...
Spangle
   Posté le 04-01-2009 ŕ 01:36:02   

Oui c'est très violent. D'ailleurs je m'interroge sur la crédibilité de deux caractéristiques rares chez un humain (intersexué et très petit) plus une bizarrerie inexplicable, cette apparence changeante. Juste intersexué sans genre défini et petit, ce serait déjà pas mal chargé, mais plus sérieux.

Ses parents ont fait appel à la magie pour concevoir l'enfant de leurs rêves, et leurs rêves ne correspondaient pas ? Logiquement il aurait alors l'air d'être du sexe qu'on lui prête, pas l'inverse. Bon, je le laisse comme ça, c'est tellement amusant, et je creuse pour trouver une explication qui tienne la route.
Xlatoc
   Posté le 04-01-2009 ŕ 02:16:33   

Pas si sûr...94cm, c'est du Nanisme et si ma mémoire avec mes connaissances sont bonnes (hem....) il me semble justement que les nains ont souvent des organes sexuels peu différenciés. Ca dépend aussi de la forme de nanisme peut-être...

enfin..je crois, ce que j'en dis...
Spangle
   Posté le 04-01-2009 ŕ 02:44:58   

Super ! Je vais me renseigner...
Spangle
   Posté le 06-03-2009 ŕ 18:40:28   

Présentation d'Amùjan

Je crains de ne pas trouver facilement d'illustration pour mon familier...
La description que j'en ai fait est-elle claire ? Pour être sûr que vous en avez une image suffisamment nette, c'est en gros un ruban de Moëbius :


... mais poilu ! Pour la couleur, c'est un peu comme pour le sexe de Spangle : pensez rose, le voilà bleu. Pensez bleu, il est jaune... De loin on dirait un ciel d'aurore.