Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc

Ecole ESPRI  La ville  Temple du Temps 

Prélude à la Réparition, retour.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Maya Arcana
Pour les déesses des saisons!
Pretre (pretresse)
Maya Arcana
57 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 22:12:24   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Edit de Xlatoc : Pareil. Séparation de RP et description, ca sera moins fouilli à suivre. Au fait, tes nouvelles images sont très bien, même si j'aimais bien les anciennes...

Edité le 07-04-2009 à 12:56:29 par Xlatoc

--------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 22:28:51   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

[-> Antre de la prêtresse ]

Maya se dirigea au centre de la salle, suivie de près par Tsuki. Elle joignit alors ses mains, ferma les yeux et murmura une formule. Un vent frais souffla alors dans la salle.
    Une lueur apparut devant la prêtresse. Elle rouvrit les yeux. Un feu-follet se matérialisa alors.

"Ô noble esprit du feu sacré, pourrais-tu allumer les feux des sanctuaires de ta noble clarté ?"

Le feu-follet scintilla, tourna autour de Maya, puis se dirigea vers un des sanctuaires. Ceci fait, la Mi-renarde se dirigea vers la trappe du sanctuaire du Temps Universel.

[-> Sanctuaire du Temps Universel ]

--------------------
  • Maya Arcana
  • Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 22:54:17   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

[-> Sanctuaire du Temps Universel ]

Maya retourna alors dans la grande salle principale du Temple. Elle s'agenouilla devant la trappe, posa ses mains sur ses cuisses, ferma les yeux et commença sa méditation en attendant l'arrivée des élèves ainsi que des professeurs. De petites lueurs, telles des lucioles, commençaient à tournoyer autour d'elle.
    Tsuki s'amusa un temps à essayer de les attraper mais, n'y arrivant pas, se coucha près de sa maîtresse.

--------------------
  • Maya Arcana
  • Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 23:18:31   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

[< La grande salle]

Hiriel avait marché vite pour arriver à la ville, elle ne connaissait pas encore la prêtresse, on disait qu'elle était arrivée lors de la reconstruction de l'école, et Hiriel se sentit un peu honteuse de ne pas être venue la saluer plus tôt, et de ne l'avoir rencontrée que très vite, lui demandant seulement si elle pouvait préparer une cérémonie pour l'école.
    Elle entra, à pas très lents dans le temple, et le retrouva tel qu'elle l'avait laissé, majestueux et impressionnant. Elle aperçu un tableau de la déesse Liana, ferma les yeux, et la salua longuement en pensée.
    Après quelques minutes, elle entra dans la salle principale du temple, et vit la prêtresse là, agenouillée, en pleine méditation. Ne voulant pas la déranger, elle resta là, sans rien dire.

--------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    saison : printemps
    animal : papillon réfugié dans son coeur
    Maitrise le vent
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 23:28:37   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Maya était tellement concentrée qu'elle n'avait pas senti la présence de Hiriel. C'est seulement quand Tsuki poussa de petits cris et courut vers la directrice qu'elle sortit de sa transe. Elle se retourna.

"Excusez-moi, j'étais tellement absorbée que je ne vous ai pas entendu arriver!"

Elle décocha un petit sourire.

--------------------
  • Maya Arcana
  • Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 23:33:57   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel regarda le manège du petit animal, puis Maya se relever et la saluer. Elle la salua en retour.

"Bonjour, ce n'est pas grave, j'avais peur de vous déranger. Je voulais vous remercier d'avoir pris sur votre temps pour organiser la répartition des élèves. C'est une cérémonie importante pour l'école."

Elle sourit, puis rajouta, pour elle même

"D'ailleurs les autres professeurs et les élèves devraient arriver d'une minute à l'autre."

Elle regarda Maya

"J'espère que vous vous êtes bien installée. Comment trouvez-vous le village ?"

--------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    Maitrise le vent
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 23:39:12   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

"Oh oui, ma maison me plait beaucoup, merci. Quant au village, il est plus animé ces temps ci et j'en suis ravie!"

Elle était contente mais son visage ne refléta pas son émotion. Maya gardait un visage sans expression, plutôt triste. Mais elle était comme cela, ce n'était pas sa faute.

--------------------
  • Maya Arcana
  • Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 10-01-2009 à 23:48:12   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oui, j'espère que ça va continuer, et attirer d'autres personnes susceptibles de nous aider.
    Je suis ravie de pouvoir enfin faire connaissance, la dernière fois que nous nous sommes vues, j'avais été plutôt rapide et sèche, je m'en excuse."

Elle l'observa longuement, et remarqua son air triste, malgré les sentiments différents qu'elle exprimait... cette femme devait être d'une grande sagesse, elle le sentait, et dès qu'elle l'avait vu, elle lui avait inspiré un profond respect

"Avez-vous, vous même un pouvoir particulier à une saison ?"

--------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    Maitrise le vent
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 11-01-2009 à 15:07:52   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

"En tant que prêtresse, je ne suis liée à aucune Nymphe en particulier. Je n'ai donc pas de pouvoirs d'une saison. En revanche, je peux invoquer leur aide et elles agissent alors à travers moi. Je n'ai pas de pouvoir propre, je ne crée pas de sort ni n'en utilise, car je suis incapable d'en comprendre le mécanisme. Par contre, mes prières sont un vecteur qui permettent à n'importe quelle Nymphe de manifester son pouvoir à travers moi."

--------------------
  • Maya Arcana
  • Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 11-01-2009 à 16:11:09   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"D'accord!
    Bon, les élèves ne vont pas tarder, dans quelle salle se déroule la répartition ?"

--------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    Maitrise le vent
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 11-01-2009 à 16:18:29   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

"Nous allons procéder à la répartition dans le Sanctuaire du Temps Universel. J'ai déjà préparé la salle, les élèves recevront la bénédiction des déesses ainsi qu'un familier lié à leur saison. Je donnerai plus de détails pour la marche à suivre quand tout le monde sera là."

[ Je fais entrer en scène Luna maintenant parce que le jonglage entre les deux perso va être laborieux^^. Je la ferai passer en premier dans la répartition ok?]

--------------------
  • Maya Arcana
  • Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 11-01-2009 à 16:31:48   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

[-> Les couloirs, corridors et escaliers ]

Luna arriva en courant devant le Temple, Shiromizu sur ses talons. Arrivée devant l'entrée, elle s'arrêta un instant pour contempler le bâtiment imposant.

*Impressionnant !*

Elle entra dans l'enceinte du Temple et se retrouva dans la grande salle principale. De là, elle aperçut la directrice qui était en train de converser avec une jeune femme. Surement la prêtresse du temple. Elle était encore essoufflée de sa course mais se présenta quand même.

"Bonjour ! J'espère ne pas être arrivée en retard! Si c'est le cas, j'en suis désolée !"

--------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 11-01-2009 à 16:44:29   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Maya remarqua une jeune elfe qui arrivait. Elle semblait essoufflée. Elle salua les deux jeunes femmes et s'inquiéta de sa ponctualité. Maya se retourna alors vers la nouvelle arrivante.

"Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle! Vous êtes la première. Je vous souhaite la bienvenue au Temple du Temps. Je m'appelle Maya Arcana et je suis la prêtresse. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas."

Elle sourit.

"Vous me semblez essoufflée, asseyez-vous donc sur un banc."

--------------------
  • Maya Arcana
  • Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 11-01-2009 à 16:50:04   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

" Je vous remercie, Mademoiselle Arcana."

Luna se dirigea vers un des bancs d'argent et s'assit. Shiromizu lui, était intrigué par l'étrange créature qui accompagnait la prêtresse. Il s'approcha du renard-écureuil. Celui-ci fit de même et après les présentations, les deux animaux s'amusèrent à se poursuivre. Luna observait leur manège et s'amusait de les voir sautiller un peu partout dans la salle.

--------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 16-01-2009 à 18:13:54   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel attendait maintenant impatiemment l'arrivée des élèves

--------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    Maitrise le vent
    Traessa
    Sans maitrise, la puissance n'est rien
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 03:25:12   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

Une silhouette se découpa sur la porte du Temple, mais elle était trop haute pour qu'il s'agisse d'un élève.
    Lentement la personne s'avança dans la pièce. Il s'agissait d'une femme, vêtue d'une simple pèlerine noire et d'une robe de voyage. Elle regardait autour d'elle en avançant lentement, impressionnée par la majesté qui émanait de cet endroit. Puis elle alla s'asseoir sur un banc de pierre, face a la fresque de l'hiver.

*Combien de fois s'est elle assis dans cette salle pour y trouver la paix? Une ? Deux? Dix ? Cent ? Plus?*

Elle essaya de calmer l'émotion qui la prenait. Cette fureur mêlée de douleur a se sentir si impuissant a vaincre une barrière qui sépare les gens pour toujours. Elle regarda a nouveau la fresque. Puis referma les yeux, mais visualisant toujours la fresque, intérieurement. Elle laissa son emotion s'echapper d'elle sous la forme d'une seule larme, qui coula sur sa joue, et d'une seule syllabe

"Marp' "

--------------------
    race : humaine
    saison : hiver
    statut : Directrice de l'hiver
    animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
    pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
    Ensi : 500
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 09:47:13   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Maya avait remarqué la jeune femme qui était entrée. Celle-ci semblait nostalgique et même plutôt triste. Elle s'approcha de la jeune femme qui s'était assise face à la fresque de l'hiver. Une larme avait perlé sur sa joue.

"Boujour, Mademoiselle. Je m'appelle Maya Arcana et je suis prêtresse au Temple. Cela ne vas pas?"

--------------------
  • Maya Arcana
  • Traessa
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 11:54:41   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

Traessa garda ses yeux fermés un instant, puis les ouvrit pour repondre a son interlocutrice.

"Maintenant, ça va mieux."

*La connaissait elle? Non je ne dois pas penser a cela, pas tout de suite*

"Je voulais juste m'apaiser un peu avant de faire ce pour quoi je suis venue"

Elle hesita un instant, puis ajouta

"Je ne sais pas si vous êtes la bonne personne a qui je dois m'adresser, mais je viens d'arriver en ville. Connaitriez vous une bonne auberge? Et sauriez vous par hasard si l' on peut acceder a l'ecole nommée Espri ?"

--------------------
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 12:23:41   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

"Oui, il y en a une au centre de la ville. Quant à l'école Espri, elle vient juste de réouvrir. Si vous voulez plus d'informations sur l'école, vous avez de la chance. La directrice est là."

Elle pointa du doigt Hiriel Maevia, au centre de la salle.

--------------------
  • Maya Arcana
  • Traessa
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 12:34:01   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

Traessa regarda Hiriel, de loin.

*Elle, c'est sur qu'elle la connaissait. Je pourrais directement entrer dans le vif du sujet mais ... *

Elle hésitait. Quelque chose en elle lui disait que ce n'était pas le moment d'aborder les sujets douloureux. En même temps, elle savait sa ressemblance avec sa cousine. Elle se tourna vers la prêtresse, pour temporiser.

"Merci infiniment pour ces renseignements... euh ... j'ignore par quel titre je dois vous appeler. Je suis également très impolie, je ne me suis même pas presentée. Je me nomme Traessa, Traessa Bemantha"

--------------------
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 13:06:34   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

"Je suis enchantée de vous connaitre, Traessa!"

Elle s'inclina.

"Vous pouvez tout simplement m'appeler Maya."

--------------------
  • Maya Arcana
  • Traessa
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 13:13:07   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

"Maya ? Juste Maya ? Je veux dire... quelqu'un de votre position n'a t il pas un titre, une fonction, Révérende ou Sœur ou Mère ou que sais je ? "

Elle haussa les épaules

"Puisque vous me dites que non je vous appellerai ainsi alors"

*De toutes façons, je ne sais même pas si je resterai longtemps ici. Ce n'est pas comme si je commençais à tisser des liens en appelant les gens par leurs prénoms*

Traessa fit un tour sur elle-même, regardant les fresques successivement.

"Vous avez un temple magnifique"

Edité le 18-01-2009 à 13:53:41 par Spangle

--------------------
    Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 13:47:18   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel observa la scène d'un peu plus loin.
    Quand elle vit que la prêtresse la montrait du doigt, elle s'avança lentement... quelque chose lui paraissait bizarre
    Plus elle avançait et plus... plus elle avait l'impression de connaître cette personne, plus elle ralentissait.

Elle arriva tout de même à côté des deux jeunes femmes, l'esprit toujours très troublé par ce visage qu'elle semblait connaître mais qu'elle n'avait quand même jamais vu.

"Bonjour, je me présente, Melle Hiriel Maevia, je suis la directrice de l'école Espri. Je suis ravie de faire votre connaissance... Melle Bemantha.
    Si vous avez besoin de renseignement sur l'école ou la ville, je pense que je pourrais vous renseigner"

*Traessa Bemantha... Bemantha... ce nom me dit quelque chose... mais quoi?*

Hiriel réfléchissait à toute vitesse pour essayer de se souvenir... ce nom lui disait vraiment quelque chose, et ce visage semblait familier..mais pourquoi?

--------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    Maitrise le vent
    Traessa
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 17:16:05   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

Traessa esquissa un sourire sans chaleur devant l'expression d'Hiriel.

"Bonjour Madame la Directrice. Ne cherchez pas, nous ne nous sommes jamais croisées. "

Elle hésita. Devait-elle vraiment plomber l'ambiance maintenant ?

*Au moins ça sera fait. Et je pourrai passer à autre chose.*

" Par contre je crois que vous connaissiez un membre de ma famille. Marpessa Bemantha"

--------------------
    Maya Arcana
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 18-01-2009 à 20:05:13   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Maya avait remercié Traessa quand Hiriel s'était approché. Les deux femmes conversaient maintenant ensemble.
    Maya resta à coté d'elle, attentive, mais sans trop de curiosité pour ne pas paraitre impolie.

--------------------
  • Maya Arcana
  • Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Ecole ESPRI  La ville  Temple du Temps  Prélude à la Réparition, retour.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum