Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Etude des saisons : Cours n°1

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2004 à 14:06:22   

Coragwen restée silencieuse jusque là

"Professeur, les saisons sont indisociables mais comment ont elles étaient crées? et pourquoi dans cet ordre? "

*j'espère que ce n'est pas une question trop idiote, mais si je ne connait pas leurs origines comment les maitriser,*
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 23:09:37   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea avait parfaitement compris ce qu'avais expliqué son professeur, et elle comprit alors les erreurs qu'elle avait faite.
Puis elle se tourna vers Coragwen quand ele entendit le son de sa voix, puis lança une nouvelle fois un regard à son professeur



--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 12:50:07   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc sourit à Coragwen. Il appréciait ce genre de question pertinente.

"Ce n'est pas une question idiote, bien au contraire. Bon, pour l'origine des saisons, cf ce que vous avez noté avant. Quant à l'ordre, il correspond finalement à un cycle de vie et de reproduction.

En hiver, les conditions sont telles que les animaux les moins préparés et les moins adaptés périssent. Cela permet une sélectio naturelle parmis les jeunes nés au printemps ou les plus vieux, les malades, mais correspond aussi à une période d'apprentissage de la survie. Pour les plantes, les frois, le gel, la déssication détruisent les enveloppes des graines qui les empêchent de germer. En effet, une graine ne germe correctement qu'après une période de ce genre.

Au printemps, la chaleur réveille les animaux, et permet l'activité. Comme la vie explose, la nourriture est abondante, chacun est occupé à retrouver les forces perdues pendant l'hiver, donc mettre bas est relativement plus facile : moins de risques de prédation. Les pluies apportent l'eau nécéssaire aux plantes pour germer et produire le bois, les feuilles, et faire éclore les bourgeons. De même, la dispersion du pollen est plus pratique avec du vent et des insectes actifs.

En été, il fait si chaud que l'eau dans la sève brute des arbres s'évapore trop violemment par les feuilles : la colone d'eau craque, le vaisseau est inutile (embolisé). Les réserves sont assez grosses pour faire des fruits.

L'automne : tous les vaisseaux des plantes sont embolisés. Les feuilles où ont été concentrées les déchets ne sont plus approvisionnées, elles tombent. C'est pour ça que les arbres refont des vaisseaux à chaque printemps. Les graines ont été disséminées par des animaux. On profite des derniers fruits et beaux jours pour faire des réserves et chasser. La chasse élimine alors les plus faibles, ce qui est une première étape à la sélection de l'hiver.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Tu vois que si l'ordre était différent, rien ne tournerait correctement non ? Essaye de mélanger."


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 17:44:53   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

(dois je venir au cour où il est trop tard???)
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 17:58:31   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(Il n'est jamais trop tard. Rien ne t'inderdit de décrire ton arrivée en classe maintenant, à mon avis. Fais comme si tu étais là depuis le début.)


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 18:04:58   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

(ok je fais comme si j'était là depuis le début...)

Anamari faisait le mélange en fesant des croquis sur son parchemin et elle se rendait effectivement compte que cela n'aurais plus de sens
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 16:32:44   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bien, alors ce cours est terminé. Pour vérifier si vous avez bien tout compris, je vais vous faire un examen. Cette interrogation sera personnalisée, en fonction de vos maison. Vous passerez prendre vos sujets à mon bureau, il vous suffit de m'appeler quand vous y serez. L'épreuve consistera en ceci : je vous décrirai une situation, et vous me direz comment/où vous allez trouver l'énergie nécéssaire à l'emploi de vos sorts pour remplir l'objectif.
(chacun ouvre son topic).
C'est donc une épreuve de réflexion, qui vise à analyser votre propre compréhension de votre pouvoir.
Voilà voilà.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 17:05:44   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

Anamari pris la direction de la salle ravie de ce cour

(j'avoue je n'avais pas lu le cour jusqu'a maintenant vu que je viens d'arriver...et là j'ai pris tout le temps pour le lire et je dois dire que je suis... soufflée! J'ai tout compris et ce n'est pas une mince affaire lol!Voilà je voulais juste le dire! Attention c'est pas du lèche botte je le pense vraiment )


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 19:09:10   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea se leva, sourit au professeur et partit

(et moi j'ai pas bien compris, on l'ouvre ou le topic? dans le bureau ou dans la salle de cours ? dsl de mon ignorance ...)


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 23:05:18   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

elle se leva à son tour dit aurevoir au proffesseur et s'en alla.
(euh oui moi aussi jvoudrai savoir ... )


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 15:51:35   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bon, désolé, je n'ai pas été très clair (et pour cause, je devais me dépecher d'aller kholler). Vous ouvrez le topic dans mon bureau.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 00:01:57   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

(ok merci)
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 12:35:58   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Je rappelle que les devoirs sont obligatoires. Pour l'instant, une seule d'entre vous est venu prendre son sujet.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 14:22:29   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

(ah on peut venir en même temps???ptdr! je pensais que c'était chacun son tour...jarrive!!)


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 28-12-2004 à 14:26:07   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

*toc toc*

- Bonjour professeur. Je m'appelle Inochi et je viens de la maison de l'hiver. Je suis nouvelle, donc j'ai un peu (beaucoup) raté le premier cours.


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 13:33:59   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(il n'y a pas de problème Inochi, car les cours n'ont pas lieu avec le temps de l'histoire. Donc, on peut toujours dire que tu n'as rien raté)


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 14:02:30   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

(d'accord, je peux avoir mon sujet moi aussi ?)


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 15:42:08   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(C'est fait !)


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Membre désinscrit
   Posté le 14-01-2005 à 21:42:24   

"pardonnez cette intrusion dans votre cours mais j'aimerai moi aussi, sauf votre objection, y participer à moins que ce ne soit trop tard dans ce cas je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps"
Lalo
assistante de la bibliothècaire
Nouvel élève
Lalo
59 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 21:37:51   Voir le profil de Lalo (En vacances)   Envoyer un message privé à Lalo   

Lalo entra dit bonjour au prof et alla s'asseoir


--------------------
Nom: Malou
Prénom: Lalo
Age: 16 ans
Race: Elf
Statut: (assistante) infirmière
glori
la vérité peut étre fatale
Nouvel élève
glori
83 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 16:05:27   Voir le profil de glori (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=5191   Envoyer un message privé à glori   

Glori entra et alla s'asseoir.
"excuses moi pour mon retard professeur."


--------------------
prénom : Glori
race : mi ange-mi elfe noir
saison : automne
statut : élève
année : 1ère
animal : renardeau Silo
pouvoir : air
Ensi : 200
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 09:55:24   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

ombre entra géné.

- excusez moi pour le retard...


--------------------
prénom : OMbre
race : elfe
saison : hiver
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau Nannis
pouvoir :
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 17:34:57   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(Pour les retardataires : il n'y a pas de problème, car les cours sont atemporels. D'ailleurs, je commence le deuxième la semaine prochaine.)


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lalo
assistante de la bibliothècaire
Nouvel élève
Lalo
59 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 14:44:08   Voir le profil de Lalo (En vacances)   Envoyer un message privé à Lalo   

(merci de l'info)


--------------------
Nom: Malou
Prénom: Lalo
Age: 16 ans
Race: Elf
Statut: (assistante) infirmière
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 20:35:41   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

Ombre regarda autour de lui, indecis


--------------------
prénom : OMbre
race : elfe
saison : hiver
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau Nannis
pouvoir :
Ensi : 200
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Etude des saisons : Cours n°1Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum