| | | | | | Posté le 09-07-2008 à 23:37:27
| Arendal se réveilla, sa tête lui faisait mal ainsi que la majeure partie de son corps. Il se leva et but un peu d'eau, puis, ne sachant que faire, s'assit près de la fenêtre, pensif. Il regarda son bracelet d'or, cadeau de sa mère, que les brigands n'étaient apparemment pas parvenus à lui retirer, les gravures dessus étaient minutieuses et finement travaillées. Il regarda ensuite la rue qui doucement s'éveillait ( venez me chercher, s'il vous plait lol) |
| Lily | Professeur de survie |  | 640 messages postés |
| Posté le 16-07-2008 à 20:04:39
| Lily poussa la porte de l'auberge. Elle rentrait d'un long voyage et était épuisée. *Ikki, enfin chez nous... Enfin façon de parler. Tu crois que j'y arriverai ?* Un petit papillon presque transparent aux reflets mauves s'envola de son épaule vers un jeune homme assis près de la fenêtre.
-------------------- prénom : Lily race : Demi elfe saison : Printemps statut : Professeur de survie animal : Zéphyr du nom d'Ikki pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique Ensi:500 |
| | Posté le 16-07-2008 à 23:15:06
| Arendal entendit quelqu'un s'approcher et se retourna, il eut alors une exclamation de surprise et se leva d'un bond, mal lui en prit. Il fut pris de douleur par ce mouvement trop brusque et dut s'appuyer à une table pour ne pas perdre l'équilibre. Il fut sur le point d'appeler Lily mais un accès de lucidité l'en empêcha. Il ignorait totalement ce qu'il s'était passé à l'école; il valait mieux rester un peu discret, le plus possible vu son état, au cas où... |
| Posté le 17-07-2008 à 17:22:50
| Ce n'est que lorsque Ikki se posa sur la tête du jeune homme que Lily s'approcha de ce dernier. Il lui rappelait vaguement quelqu'un. Des années avaient passé depuis le grand désastre et elle n'avait pas revu ceux qui avaient survécu à l'attaque. (Quand je dis des années c'est peut être une dizaine d'année =p. On n'a pas fixé le temps de reconstruction de l'école avec Xlatoc =S) "Est-ce que ça va?"
-------------------- prénom : Lily race : Demi elfe saison : Printemps statut : Professeur de survie animal : Zéphyr du nom d'Ikki pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique Ensi:500 |
| | Posté le 18-07-2008 à 16:57:25
| Arendal releva la tête vers la jeune femme et eut confirmation de ce qu'il avait vu. Il la regarda et sembla la détailler de la tête au pieds pendant quelques secondes, puis d'un coup se reprit et comprit le sens de sa question. Il lui répondit d'une voix aussi assurée que possible " Oui oui, merci, j'ai trébuché c'est tout." Il tenta de se relever à nouveau mais dut se rappuyer à une table. |
| Posté le 18-07-2008 à 18:38:34
| "Bon... si vous le dites.." lui dit-elle sans conviction. Un douce voix féminine sortit de nulle part et dit : "Menteur!" "..." *Ikki pourquoi tu dis ça? C'est pas poli !!!* dit Lily par télépathie.
| | Posté le 18-07-2008 à 23:35:45
| Arendal tenta de se redresser mais fut contraint de se rasseoir. Il le fit en prenant l'air le plus naturel possible, habitué à ne rien montrer de sa douleur. Il regarda la jeune femme. * Pourtant je suis presque sûr que c'est elle* " Excusez moi mais... j'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part." |
| Posté le 19-07-2008 à 10:47:02
| "Ummm.. Moi aussi j'ai eu cette impression." Une douce brise apparut autour d'eux puis prit la forme d'une petite fille au cheveux blancs et bouclés. Ses longs cheveux ressemblaient plus à des nuages étranges qui voletaient autour d'elle. Avec un large sourire elle dit au jeune homme: "Tu es un élève de l'école n'est ce pas? Ikki ne se trompe jamais! Je me rappelles t'avoir déjà vu. Pas très souvent certes... Tu étais de l'hiver nah?" Puis elle se retourna vers Lily. "Tu ne te rappelles pas?" "Euh.. Tu as vraiment une bonne mémoire Ikki. Je crois qu'elle a raison.. Vous étiez de la maison de l'hiver n'est ce pas ?" dit elle au jeune homme.
| | Posté le 20-07-2008 à 19:00:27
| Arendal regarda autour d'eux, aucun des autres consommateurs de l'auberge n'avait réagi à l'apparition de la jeune fille aux cheveux blancs. Il en déduisit donc qu'ils étaient seuls à la voir. " J'étais en effet de la maison de l'hiver, mais je n'y suis hélas pas resté longtemps; l'attaque a eu lieu trois mois après mon arrivée à l'école. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre grand chose." Il la regarda plus fixement " Comment s'est terminée l'attaque ? Est ce qu'il y a eu des survivants ? Comment vont les autres ? " |
| Laor | Nouvelle élève | 1er temps (hiver) |  | 72 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 20:37:02
| [Hors RPg: je savais pas si je devais faire un nouveau sujet ou non, je n'ai pas trop l'habitude des forum de rpg où il faut créer un topic comme Arendal l'a fait.] Laor était un peu plus loin et finissait son repas. Son père se reposait dans leur chambre. Après qu'elle eut décidé de se rendre à la fameuse école d'Espri, elle et son père apprirent par les étrangers qui leur avaient parlé de cette école qu'elle était fermée et avait failli être détruite voilà de nombreuses saisons. Le père et la fille décidèrent tout de même de voyager jusqu'à la ville la plus proche de l'école. Non loin de sa table un bruit brusque la fit se retourner. Un jeune homme venait de se lever brutalement et apparemment à ses dépends à en juger par la grimace de douleur qui passa sur son visage. Elle le fixa quelques seconde puis reporta son attention sur son assiette. Lui jetant des coups d'œil discrets à travers le rideaux de sa chevelure nacrée. * Cette personne semble blessée... Peut être que je ...Ah! Mais non!! Ça suffit!!! Pourquoi je m'inquiète pour n'importe qui moi ?! * Une femme rejoignit le jeune homme, elle semblait le connaitre. Alors il n'y avait plus à s'inquiéter pour ce garçon la femme s'occuperait de lui! Laor venait de commander une cruche d'eau chaude lorsqu'elle entendit un fragment de conversation. L'expression "Maison de l'hiver" avait renouvelé son intérêt pour le jeune homme. Les étrangers venus dans sa ville natale avaient mentionné quatre maisons, une pour chaque saison, dans lesquelles étaient répartis les élèves. Toujours avec sa discrétion habituelle, elle tendit l'oreille pour en savoir plus sur la discussion qui avait lieu un peu plus loin. *?! Mais qui est cette femme? Elle se balade avec un papillon qui peut se transformer en fillette... C'est pas tout les jours que je croise quelqu'un qui à une couleur similaire à la mienne ! Mais la question est : parlent-ils de L'école d'Espri ? *
-------------------- Prénom : Laor Race : Demi-sirène Saison : Hiver Statut : élève de 1ère année Temps : 1er Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes) Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s) |
| Posté le 24-07-2008 à 20:51:54
| Lily sourit tristement à Arendal. "Ça c'est une longue histoire. Je ne pourrais pas te raconter tout en détail... Enfin... Peut-être qu'un jour je te raconterai. En tout cas je suis contente de te revoir sain et sauf... Enfin..."
| | Posté le 25-07-2008 à 19:32:28
| Arendal lui rendit son sourire " Vivant, ainsi que vous et apparemment l'école, c'est ce qui est le plus important." |
| Posté le 27-07-2008 à 00:44:45
| La jeune femme plonge sa main dans une bourse à sa ceinture et en sort une pincée d'herbes et de quoi payer son repas. Elle dépose les feuilles dans l'eau chaude et se lève, emportant avec elle son verre rempli d'infusion. * Chassez le naturel...* La jeune femme s'approcha de la table où avait lieu la discussion qu'elle écoutait il y a quelques secondes. Elle déposa le breuvage devant le jeune homme. { Tenez c'est un remède pour apaiser la douleur et aider à cicatriser. } Laor porta la main à sa bouche, elle venait de s'exprimer dans la langue de sa mère. Et imaginait aisément qu'entendre des murmures et sifflement strident n'était pas agréable, ce langage n'était pas fait pour être utiliser à la surface. Elle ajouta précipitamment, ses joues blanches rosies par la gêne. " Ah! Veuillez m'oublier, je suis très beaucoup faussée. Ce être un boisson pour ralentir la douleur et faire plus vite cicatriser. Je demande si vous, enfin, je trouver à aller dans l'école Espari..."
-------------------- Prénom : Laor Race : Demi-sirène Saison : Hiver Statut : élève de 1ère année Temps : 1er Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes) Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s) |
| Xlatoc | Par la plume et par l'épée ! | Directeur de l'été |  | 975 messages postés |
| Posté le 27-07-2008 à 14:06:19
| Xlatoc entra dans la salle commune de l'auberge. Il devait y retrouver Lily, dont le bateau était enfin de retour aujourd'hui. Enfin, c'était ce qu'elle lui avait dit. Cela faisait presque sept mois qu'elle était partie, afin de parfaire ses connaissances et techniques de survie. Sept mois presque sans nouvelle, jusqu'à hier. Sept mois d'angoisse. Il espérait que rien ne lui était arrivé, qu'elle serait toujours apte, qu'elle était en bonne santé... les demi-elfes étaient si fragiles... Soulagé, il aperçu son amie, entière et les joues pleines, face à face avec un jeune homme blond qui lui disait vaguement quelque chose. De toute évidence, leur conversation avait été interrompue par cette adolescente à l'apparence pour le moins étrange. Elle semblait gênée, confuse même, alors qu'elle gardait la tête baissée, ses yeux lançant des coups d'œil furtifs, passant de Lily au garçon. Tous les regards étaient dardés sur elle, ses cheveux nacrés et les bandes noires qui parcouraient son corps. - Tavernier, à boire ! Pour tout le monde. Pas très original, certes, mais suffisant pour détourner l'attention des clients vers leurs verres et non vers le trio. Il se passait clairement quelque chose d'inhabituel, et si Lily était impliquée dedans, ESPRI l'était aussi. Il valait mieux dénouer tout cela calmement, pour éviter mensonges et demi-vérités. - Content de te revoir Lily ! Tu as fait bon voyage ? fit-il, se rapprochant de la jeune femme. Son propre physique lui interdisait d'être gêné vis à vis de la jeune fille marbrée. Feignant de découvrir le jeune duo, il poursuivit. -Bonjour jeune homme. Mademoiselle, ponctuant ses salutations d'un signe de tête. L'aubergiste distribuait force vin et bière, détournant les occupants vers la ripaille. Quant aux plus sobres, il comptait sur son allure quelque peu dissuasive pour éviter les questions, commentaires ou oreilles indiscrètes.
-------------------- Race : Raksheldar Pouvoir : Feu spirituel Ennemi personnel : JK-Rowling Animal : tigre Saison : Eté. Il parait. Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi. |
| Posté le 28-07-2008 à 18:13:40
| Lily rendit son sourire à Arendal. Bien qu'elle sache qu'il n'allait pas bien, elle ne voulait pas l'obliger à répondre à ses questions. Elle fut alors surprise de voir une jeune fille s'avancer vers Arendal et déposer devant lui un verre qui semblait être un breuvage et fut d'autant plus surprise de la voir s'exprimer dans le langage des sirènes. Au même moment elle aperçut Xlatoc entrer dans l'auberge. "Bonjour Mon.. ummm.. Xlatoc." Elle ne s'était toujours pas habitué à l'appeler par son prénom. Par contre Ikki était de plus en plus familière avec lui ce qui agaçait Lily. "Papy Lala!!!!!" cria Ikki sans se soucier des regards qui s'étaient tournés vers elle. "Ikki!! Désolée Xlatoc. Mon voyage s'est bien passé merci. J'arrive un peu tard pour accueillir les nouveaux élèves... Je suis vraiment désolée"
| Xlatoc | Par la plume et par l'épée ! | Directeur de l'été |  | 975 messages postés |
| Posté le 28-07-2008 à 19:17:43
| - Rooh je t'en prie Lily, ne soit pas si formelle ! Tu n'est plus mon élève à présent. Je ne vais pas te dire d'aller jusqu'à prendre exemple sur ta charmante Ikki, tu n'as plus l'âge, mais détends-toi un peu. Xlatoc se pencha et caressa la joue d'Ikki, avant de la gratifier d'un petit coup de langue affectueux. Il aimait bien ce petit Zéphyr, le trouvait amusant à cause de son comportement direct et enfantin. - Tu nous a manqué au château, tu sais... poursuivit le tigre, se relevant. Au passage, il gratifia la joue de la demi-elfe d'un grand coup de langue par surprise. Ce genre de démonstration était la marque d'affection standard chez les Raksheldars, tandis que le toucher manuel était réservé aux personnes plus proches, plus en confiance. Rapport aux griffes. Il avait beau avoir expliqué cela des centaines de fois, et se faire expliquer autant de fois que sur ce monde, c'était l'inverse, cela ne rentrait pas. D'un côté comme de l'autre. - Et si tu me présentais tes amis aussi ? Ils ont l'air esseulés là... A moins qu'ils ne se présentent d'eux-mêmes.
-------------------- Race : Raksheldar Pouvoir : Feu spirituel Ennemi personnel : JK-Rowling Animal : tigre Saison : Eté. Il parait. Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi. |
| Posté le 28-07-2008 à 20:25:37
| Laor ne savait comment réagir. Sachant que son français était des plus médiocres, elle se demandait même si elle réussirait à un moment à cesser de se tortiller ses mains palmée. Elle sentait les regards peser sur elle de par son apparence peu commune mais aussi pour les quelques mots prononcés en lamantin. ( hors Rp :je ne pense pas qu'il existe un vrai nom pour cette langue mais je ne vais tout le temps dire "langue des sirènes" ) Une voix puissante la sortit de sa torpeur. Elle se dépréciait pour son physique peu humain il y a quelques secondes, alors qu'une sorte de grand chat anthropomorphe et parcouru de bandes noires tout comme elle, et qui la dépassait de bien une ou deux têtes fit son entrée dans l'auberge. Stupéfaite, elle se mit à le dévisager. Mais détourna ses iris d'ambre lorsqu'il les rejoignit. Il connaissait très bien la jeune femme qui, d'après le nouveau venu, se nommait Lily. Au cours de l'échange qui suivit elle apprit que le grand chat s'appelait Xlatoc, et la fillette-papillon Ikki. * Il lèche les gens? C'est comme ça qu'il leur dit "bonjour"?! Son élève... Il parle de l'école?! * Après une moue légèrement écœurée par l'étrange "salutation" de Xlatoc, Laor prit son courage à deux mains et renouvela sa demande en faisant un effort pour être la plus compréhensible possible, au risque de passer pour idiote. " Je suis Laor Retaw, veux chercher l'école Espari."
| Posté le 28-07-2008 à 21:35:03
| (LoooooL Le grand chat Xlatoc c'est trop mignon!! Mais pour Ikki si tu regardes un peu plus haut elle s'est transformée en "humain" si on peut dire ça. C'est l'une des capacités des zéphyrs. ) Lily fut surprise de son geste puis d'un revers de sa manche elle s'essuya la joue en souriant. C'est vrai que depuis qu'elle avait été promue professeur elle était beaucoup plus anxieuse. A cela s'ajoutait son manque de confiance en elle, ce qui n'arrangeait rien. Elle remarqua que la jeune fille était assez surprise et la laissa se présenter.
| | Posté le 29-07-2008 à 15:58:24
| Arendal regardait le verre, hésitant à le boire, les années passées à survivre seul plus sa formation en forêt lui avaient apprit à se méfier des breuvages inconnus. Il le porta à ses narines mais l'odeur ne lui rappelait aucun breuvage connu, il lança discrètement et rapidement un regard interrogateur à Lily. C'est alors qu'un étranger entra et commanda à boire pour tout le monde. Si il avait eu du mal à reconnaitre Lily, il reconnut assez aisément le professeur Xlatoc. Après l'échange entre lui et Lily, il s'adressa directement à lui, il était réservé mais pas timide. " Professeur, mon nom est Aelowen Arendal, j'étais à l'école depuis trois mois lorsque l'attaque a eu lieu." |
| Posté le 29-07-2008 à 23:09:02
| Xlatoc se gratta la tête, baissant les yeux... confus. Les gens changeaient si vite sur ce monde... de surcroît, quelqu'un connu pendant seulement trois mois... trois mois, un claquement de doigts dans sa vie... Lily, peut-être, se souvenait. - Grmbl, désolé gamin, ton nom me dit quelque chose... ton visage me paraît vaguement connu... mais je t'avoue, c'est difficile pour moi. D'autant qu'il y a de fortes chances pour que tu n'aies pu assister à aucun de mes cours, si tu es arrivé si tard... Enfin, je te fais confiance... A quelle saison appartenais-tu ? Se tournant vers la demoiselle qui le dévisageait, apparemment surprise et en plein effort sur elle-même, il réfléchit à ce qu'il devait dire... Répondre franchement ou dire une bêtise pour la détendre ? Comptant sur Lily pour rattraper le coup au besoin, il opta pour la seconde option. - ESPARI, voyons....ESPARI...l'École Supérieure de Philologie Appliquée à la Rhétorique Imagée ? Oui, c'est ça... Diantre, mais c'est à l'autre bout de Kiwandoto ! Vous vous êtes égarée, ma pauvre enfant. Et le prochain bateau est dans une semaine...Écoutez, il y a de nombreuses chambres libres au château, venez y vivre en attendant, cela ne vous coûtera rien, et nous fera de la compagnie, à nous et aux quelques élèves et professeurs de notre école.
| | Posté le 30-07-2008 à 16:51:28
| ( plus compliqué tu as pas trouvé lol ) Arendal le regarda " J'étais élève dans la maison de l'hiver professeur" |
| Posté le 30-07-2008 à 17:22:57
| Ikki explosa de rire tandis que Lily lançait un clin d'œil à Laor pour la mettre en confiance. "Xlatoc raconte n'importe quoi. Si tu cherches l'école ESPRI, tu es au bon endroit. Je suis le professeur de survie de cette école et voici le professeur Xlatoc qui vous enseignera l'étude des saisons et... d'autres matières." dit-elle en désignant Xlatoc
| Posté le 31-07-2008 à 13:11:23
| Après la réponse du chat rayé, Laor avait l'impression d'avoir manqué une marche. Après "autre bout du pays", elle avait zapé le reste. * Que- hein ? Je dois repartir à l'autre bout du pays ? Non,non,non non,non ! Attend ! Une seconde ! C'est une école de magie que je cherche ! Pas un école de philoso-truc-rique en image...* L'air que devait avoir pris l'adolescente face à la réponse de Xlatoc devait être soit trop prévisible, soit assez comique car la fillette au cheveux nuageux se mit à éclater de rire. Si bien que la demi sirène sursauta. { Hein ?} " Qu'ai-je dire ?" Mais Lily la rassura. Les étrangers n'avaient pas menti. Elle était enfin arrivée à destination. Aussi en signe de reconnaissance, elle s'inclina brièvement en souriant, découvrant des dents plus aiguisées que la norme. " Beaucoup merci d'accepter dans l'école!"
| Posté le 31-07-2008 à 14:11:56
| (Pour info, ma première idée était Ecole Supérieure de Pratiques Agricoles Raisonnéee et Intégréee, mais ça faisait trop "youhou je sors d'agro" . Et non je pouvais pour trouver plus simple, c'eut été moins drôle) Xlatoc se retint de sourire de tous ses crocs, pour ne pas effrayer l'assemblée. Il était ravi de voir que sa boutade avait marché, sans vexer qui que se soit, car ce n'était pas fréquent. Les dents acérées de la demoiselle lui plaisaient, et Lily, toute à ses explications, en avait oublié les formules de politesses superflues. Il lança un clin d'œil complice à Ikki. - Très bien, Arendal, donc. Je suis ravi de voir que tu t'en es tiré. La maison de l'hiver est prête à t'accueillir à nouveau. Quant à toi... Laor, as-tu du pouvoir ? Tu dois savoir que nous tenons une école de sorcellerie. Je veux dire, ton pouvoir s'est-il déjà manifesté, où viens-tu pour le découvrir ? Xlatoc se souvenait qu'en effet, à leur arrivée, certains élèves n'avaient pas encore manifesté de capacités magiques. Juste un appel, un besoin. Il lui semblait d'ailleurs que Lily en faisait partie (cf. ton histoire).
| Posté le 31-07-2008 à 17:07:59
| ( N'empêche que j'ai failli jouer les vexée! Peut être une autre fois ... ) Laor réfléchit un instant. Il est vrai que dès qu'elle avait entendu parler de cette école elle avait voulu y aller. Si bien que c'est grâce aux étrangers qui lui apprirent l'existence de cet établissement qu'elle avait mis sa fierté de côté pour se mettre à parler l'humain. Langue représentative de son père et avec qui elle voulait avoir le moins d'affinité possible. Toutefois elle se souvint que lorsqu'elle chantait avec son cœur, elle n'était pas encore digne de sa mère car elle ne réussissait toujours pas à envouter les êtres vivants qui l'entendaient. Mais elle parvenait à faire croître les plantes à vue d'œil lorsqu'elle chantait. {Eh bien...} "Chante... je dire les plantes...'' Désemparée devant son manque de vocabulaire, elle mima avec ses mains un objet qui grossit. "Si... Je chante."
| |
| | | | | | |
|