Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Astrologie : Premier cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 19:09:53   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

" professeur j'ai lu que les grecs croyaient que derriere les etoiles était là où vivaient les dieux , ils pensaient donc qu'à la nuit tombée un épais nuage noir recouvrait la terre et laisser apparaitre de petits trous de lumières donc les étoiles.."


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 20:22:03   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal regarda Noa en fronçant les sourcils

"Si tu pouvais me dire plus précisément où tu as lu ça je pourrais peut-être mieux te répondre. Parce-que ça ne devait surement pas être la majorité des grecs. La mythologie grecque classique admet en effet que les Dieux habitaient au sommet de l'Olympe.
Mais tu as peut-être lu ça autre part. Il existait de nombreuses sectes qui créaient leurs propres mythes...
Ce que tu dis pourrait aussi se rapprocher de loin aux sphères d'Aristote. Il disait que différentes sphères se recouvraient ( celle des dieux au dessus de la Terre ) et le nuage sombre dont tu parles pourrait être le manteau d'un dieu. Il y aurait alors des interstices par lesquels passerait la lumière venant du monde des dieux.
Mais je ne connais pas assez bien Aristote, ni d'ailleurs la mythologie pour pouvoir répondre plus précisément.
Alors dis moi où tu as lu ça et je chercherai plus en avant."

(J'en ai parlé avec Marpessa et Xlatoc et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas trop non plus. La je viens de faire une synthèse de ce qu'on s'est dit.)


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 21:00:08   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

" et bien c'était justement çà il y a quelques années j'ai lues un journal ancien qui appartenait à un grec faisant partit d'une secte et parlait de cette expériences auprés de celle ci , mais il est possible que ma mémoire me fasse défaut et oublie des détails..mais ce que je voulais surtout savoir c'est si cette pensée de nuage était pour tout les grecs , et visiblement non."


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 14:22:42   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Non, en effet. Je croyais pourtant que vous aviez vu les Olympiens avec Marpessa... Ce que vous voyez dans les autres cours ne devrait pas être oublié dès que vous franchissez la porte pour sortir de la classe. D'autant plus que la mythologie et l'astrologie sont très liées.
Les hommes ont toujours cru que leur destin était déja tout tracé, au moins dans les grandes lignes, que ce soit par les dieux ou les étoiles ou même les deux à la fois... Et quand je dis les dieux, c'est aussi bien les dieux grecs que les esprits indiens..."
Il se radoucit un peu avant d'ajouter
"Mais c'est bien de participer, cela permet de chasser les fausses idées et de clarifier les choses.
Est-ce que quelqu'un a autre chose à ajouter, ou une remarque à faire?" demanda-t-il en regardant les autre élèves
"Il vaut mieux poser une question et avoir l'air idiot un moment, plutot que de se taire et de le rester toute sa vie, et encore, les questions sont souvent pertinentes. Cela dépend de comment on les comprend."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 21:03:45   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Personnene lui posant de question, Tyldal annonça
"Bien, ce premiaer cours est donc terminé. Je vous remercie pour votre attention. Vous pouvez sortir."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 21:19:12   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

en adressant un signe de tete a son professeur elle sortit du cour.


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 16:40:17   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"aurevoir professeur" et sortie


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 16:44:50   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal les salua et alla ranger ses affaires sur son bureau


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Miki
La colère est la raison du + faible
Nouvel élève
Miki
290 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 17:41:23   Voir le profil de Miki (Offline)   Envoyer un message privé à Miki   

Miki se leva , rangea ses affaires et sortit de la salle

"A votre prochaine cours !"


--------------------
Race : Humaine
Saison : Automne
Statut :-
Animal : Renardeau: Razdal
Pouvoir : -
Ensi : 500
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 20:12:05   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Au revoir Miki"


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 20:55:25   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

Ombre entra discretement, se faufilant parmi les ombres jusqu'a arriver près du professeur.

- excusez moi, je suis nouveau, je voulais me presenter avant votre prochain cours, et je suis déjà conscient de mon retard, si vous pouviez m'expliquez le déroulement du cours et si je dois apporter du materiel ou autre.
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 21:24:48   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal regarda attentivement le jeune homme, puis il lui sourit.
"Bienvenue dans mon cours. Tu n'as besoin d'aucun matériel pour l'instant. Et tu pourras demander le cours d'un de tes camarades pour rattrapper. Si tu as des questions, des choses qui ne te paraissent âs assez claires, tu peux venir me trouver dans mon bureau ou me laisser un message si je n'y suis pas."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 21:47:22   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

- très bien.

Il observa son professeur et sentit un certain pouvoir...
*telekinesie... j'ai compris*

il sourit.

- très bien, je ne dois savoir que cela ?
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 22:04:46   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Pour l'instant, oui, c'est tout.
En fait ce premier cours n'était qu'une approche, une définition de l'astrologie. Donc tu n'as pas encore manqué grand chose.
Mais si tu y tiens absolument je peux te faire un cours de rattrapage rapide."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 22:36:15   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

- comme vous voulez. J'ai tout mon temps et c'est bien gentil à vous. sourire malicieux
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 10:39:13   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal le regarda dans les yeux. Puis après un moment de réflexion il dit
"D'accord, allons-y. Tout d'abord, que peux tu me dire sur l'astrologie?"


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 11:50:25   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

Anamari salua le nouvel élève puis sortit de la salle


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:03:30   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

- et bien... c'est, je pense, l'étude de l'influence des astres sur nos vies, et les evenements qui s'y deroulent, mais ce n'est pas fiable à cent pour cent je crois plus tôt que ça fournit des suppositions sur l'avenir et ça aide à mieux cerner les personnalités de chacun surement... il existe plusieurs sortes de divinations mais je ne sais pas trop lesquelles...

il se tue attendant la réaction du professeur
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:17:09   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal lui sourit

"Exactement. Il s'agit de l'influence des astres sur la personalité, le moi profond, et pas sur des petits fait quotidiens. Ce n'est bien sur pas une science exacte, mais quand on sait interpréter lmes signes, on peut s'y fier assez bien.

Quant aux différentes formes de divination, il en existe pour toutes les civilisations. Les horoscopes zodiacaux, la cartomancie, la chiromancie etc. chez les occidentaux, mais il y a aussi les astrologies indienne, chinoise, japonaise, celtique, egyptienne, hindoue, arabe, aztèque, créole, tibétaine...
Mais je n'ai pas l'intention de toutes vous les faire étudier.

Pour le court historique que j'ai fait de l'astrologie, tu pourras voir sur le cours de tes camarades.

Voila. As tu des questions? "


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Ombre
Nouvel élève
Ombre
128 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:21:24   Voir le profil de Ombre (Offline)   Envoyer un message privé à Ombre   

- non. C'est gentil. finalement je n'ai pas trop raté. il lui sourit malicieusement, l'examinant discretement. Puis lui fit un signe de tête et sortit
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:25:30   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal ne fit pas attention au manège d'Ombre.

Puis tous les élèves étant sortis (( On va faire comme si. )), il sortit à son tour et ferma la porte à clef.



--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
jojoba
Nouvel élève
jojoba
103 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 12:12:01   Voir le profil de jojoba (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=5721   Envoyer un message privé à jojoba   

toca discretement mais vu que personne ne repondait,elle entre
" dit tout bas "bonjuor je suis nouvelle je m'appelle joanna je suis de la saison printemps et je n'ai pas su suivre le cours j'en suis désolé"


--------------------
prénom : joanna
race : elfe
saison :printemps
statut : élève de 1ere
année : 1ère
animal : petit papillon aux reflets violets(ruby)
pouvoir :les vents
Ensi : 200
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 12:15:07   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

( en fait je suis plus dans la salle. Si tu veux me voir, viens dans mon bureau ...)


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 14:20:31   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

(et pourquoi pas dans la petite salle? )
(c'est pour de rire)


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 14:26:10   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Ca c'était un peu ...
Mais je t'en tiendrais pas rigueur, sauf si ça devait se reproduire !
Et si c'était le cas -->



--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Astrologie : Premier coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum