Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Astrologie : Premier cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Miki
La colère est la raison du + faible
Nouvel élève
Miki
290 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 16:37:53   Voir le profil de Miki (Offline)   Envoyer un message privé à Miki   

On entendit un grand bruit venant du couloir. Miki passa en courrant ,rata la porte et continua. Elle revenu sur ses pas lorsqu'elle eut compris enfin ou se trouvait la salle. Elle eut un sourire géné et entra

"Bonjour ! Je m'apelle Miki...Et désolé du retard... je ne savais pas ou était la salle !" Elle baissa legèrement la tête


--------------------
Race : Humaine
Saison : Automne
Statut :-
Animal : Renardeau: Razdal
Pouvoir : -
Ensi : 500
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 16:55:34   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal sourit en la voyant arriver essouflée.

"Pas de problème Miki, assieds toi où tu veux, bienvenue dans mon cours."

Puis il dit à tous les élèves :

"Si vous avez des choses à rajouter à ce qu'a dit Anamari, allez-y, et n'ayez pas peur de dire, des bêtises, je ne vous mangerai pas. Vous êtes la pour apprendre."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Miki
La colère est la raison du + faible
Nouvel élève
Miki
290 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:00:49   Voir le profil de Miki (Offline)   Envoyer un message privé à Miki   

Miki sourit a son professeur puis alla s'assoir . Elle soupira et sortit ses affaires

"Est ce que vous pouvez faire un ptit résumé du cours que j'ai raté a cause de mon retard ?"


--------------------
Race : Humaine
Saison : Automne
Statut :-
Animal : Renardeau: Razdal
Pouvoir : -
Ensi : 500
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:08:05   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Il lui sourit en retour.

Bien sur. Pour l'instant j'ai juste demandé si vous pouviez me donner une définition de ce qu'est l'asrologie pour vous. Anamari a évoqué les douze signes de l'astrologie chinoise et les aztèques.
Je reviendrai sur ces deux points dans mon cours sur les différentes astrologies.
Si vous avez des questions, des remarques, ne vous gênez surtout pas."

Il regarda ses élèves avec un sourire avenant pour les mettre en confiance


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Miki
La colère est la raison du + faible
Nouvel élève
Miki
290 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:14:35   Voir le profil de Miki (Offline)   Envoyer un message privé à Miki   

Miki ne connaissait pas grand chose sur l'astrologie mais elle avait envie d'en connaitre d'avantage

"L'astrologie je connais pas trop mais je crois que c'est en rapport avec les constellations non ?"

*On est là pour apprendre...* Se dit elle en craignant que son idée est hors-sujet


--------------------
Race : Humaine
Saison : Automne
Statut :-
Animal : Renardeau: Razdal
Pouvoir : -
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:20:24   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"Il y a aussi l'astrologie occidental, le thême astral..." (je dis un peu n'importe quoi)
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:30:50   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

*Ah ils participent, c'est bien...*
"Miki, tu as raison, l'astrologie occidentale est baséee sur les constellations du zodiaque, au nombre de douze. Lily tu as également raison, le thème astral est l'étude de la psyché de l'individu en se basant sur le calcul exact de la position des astres à l'heure de la naissance."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:50:33   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

Y a t-il une astrologie spécifique à l'Egypte Ancienne?


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 18:31:56   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

"j'aimerais savoir s'il vous plait lorsque vous aurez répondu à Noa si les formes de divination diffèrent selon la forme d'astrologie..."

(je suis pas très très claire dsl^^)


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 18:46:03   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Il y a bien sur une astrologie spécifique à l'Egypte ancienne, mais elle est plus relative aux dieux qu'aux astres, même si elle eut comme poit de départ l'observation des étoiles et des phases de la lune. Mais ensuit les Egyptiens exprimèrent en fonction des dieux l'influence sur la vie des hommes. Si tu trouves que je ne suis pas assez clair dis le moi."

Tyldal se tourna ensuite vers Anamari et réfléchit un moment.

"L'astrologie n'est pas à proprement parler une forme de divination, au sens où on ne peut pas dire précisément :il t'arrivera telle chose à telle heure. Mais la façon d'interpréter les signes observés varie d'une civilisation à l'autre : les signes du zodiaque ne sont pas les mêmes en occident qu'en chine, et le calendrier astrologique n'est pas découpé de la même façon ( par exemple en Egypte il n'y a que 3 saisons alors que pour les aztèques il y a 20 périodes de 13 jours.)"
"J'espère que cela répond à ta question" ajouta-t-il


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Anamari
Nouvel élève
Anamari
155 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 18:51:36   Voir le profil de Anamari (Offline)   Envoyer un message privé à Anamari   

Anamari acquiesa un air satisfait!


--------------------
prénom : Anamari
race :
saison : Automne
statut : élève
année : 1ère
animal : Renardeau
pouvoir : terre
Ensi : 200
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:31:42   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea entra en cours légèrement en retard; elle essaya de ne pas se faire remarquer, mais donna quand même son nom et sa saison

"Bonjour excusez moi. Je suis Alassea, de la saison de l'hiver"


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:38:37   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal se tourna vers la jeune fille.

"Bonjour Alassea, assieds-toi où tu veux."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:47:20   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

Alassea partit s'asseoir au fond de la salle, et écouta attentivement le cours


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2004 à 19:50:05   

leva la main et pris la parole
et chez les vikings professeur ?
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:14:20   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Et bien les Vikings, je ne connais pas trop, mais ils étaient plus portés sur la divination runique que sur l'astrologie, par ailleurs, les Vikings ne faisaient pas confiance au hasard. Toute action désirée ne pouvait se faire sans avoir au préalable interrogé les dieux, et ce par l'intermédiare des runes."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 21:51:21   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

Elle courra aussi vite qu'elle pu et arriva en cours essouflé... Bon..bonjour exusez mon retard... Je m'appelle Angel et je suis de la saison de l'été Elle adressa un signe de tête aux autres élèves présents et s'intalla.


--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 22:36:54   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Bienvenue Angel. Reprends ton souffle, et installe toi."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 23:10:06   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

Exusez moi... je pourrai savoir ce qui s'est passé pendant mon absence?


--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 11:01:17   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal la regarda en souriant
"Bien sur. Je voulais savoir si vous connaissiez quelque chose en astrologie, alors j'ai demandé de me donner une définition, et toutes les remarques que vous vouliez, qu'elles soient pertinentes ou non.
On en a sortide bonnes idées de base : les différentes astrologies ( occidentale, chinoise, aztèque, egyptienne,...), les bases de l'astrologie ( les contellations ), et quelque façon d'interpréter ce que nous observons dans le ciel ( calendriers pour les anciens, thème astral aujourd'hui ).
Si tu as quelque chose à rajouter, vas-y, n'hésite pas."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Sosuke Uchiha
Survivant du reputé clan Uchiha
Nouvel élève
Sosuke Uchiha
159 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 11:39:14   Voir le profil de Sosuke Uchiha (En vacances)   Envoyer un message privé à Sosuke Uchiha   

Sosuke arriva de justesse
" Excuse moi de mon retard, j'etait perdu dans les couloirs ! Je m'appele Sosuke Uchiha "
Il alla s'assoir esperant qu'il n'avait rien manqué


--------------------

Ses armes :
Le Katana
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 12:20:17   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

"Bienvenu Sosuke" répondit Tyldal en le suivant des yeux pendant qu'il allait s'asseoir
"Tu n'as rien manqué, j'allais justement donner une grande définition de l'astrologie"
"Je vous demanderai donc à tous d'être très attentifs pendant que je parlerai. Ensuite, vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez"


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 12:28:34   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Tyldal se mit à marcher à travers la salle, entre les tables, en faisant son cours.Sa voix était grave et profonde, et pénétrait les esprits d'une façon quasi surnaturelle...

"Astrologie vient des mots grecs « astron » qui signifie astre et de « logos » qui signifie science, autrement dit c’est la science des astres. C’est une connaissance ésotérique et spirituelle, qui fut à l’origine utilisée par les savants pour les «aider» à comprendre le fonctionnement et les raisons de la vie.
L’astrologie ne sert pas seulement à «prédire l’avenir» comme beaucoup de personnes le pensent, elle nous permet aussi et surtout de décortiquer toutes les facettes de notre personnalité. Elle permet encore de prendre conscience de sa destinée spirituelle, de répondre aux interrogations de la vie, d’effacer les doutes, et plus généralement de guider et de conseiller. Mais attention, l'astrologie ne doit surtout pas être comparée à la voyance. En effet, l’astrologie s'apprend, alors que la voyance est un don."

Il s'interrompit un instant, pour voir comment réagissaient les élèves. Ils étaient très réceptifs. Il continua donc :

"L’astrologie existe depuis que l’homme a su voir, représenter et interpréter des symboles. Elle serait apparut en Orient. En ce temps-là, ceux qui étudiaient les étoiles étaient à la foi astronome, astrologue, philosophe, prêtre, et toujours très respectés de la population. Certains pensent que c’est en Mésopotamie (région d’Asie qui se trouve entre le Tigre et l’Euphrate) que la civilisation des Chaldéens puis celle des Babyloniens auraient définit les premières bases de l’astronomie et de l’astrologie, qui à l’époque n’allaient pas l’une sans l’autre.

Depuis toujours, l’être humain a été fasciné par cette myriade de petits points qui scintillaient sur la voûte céleste, et il a cherché à donner une signification à ce qu’il voyait. Pour mieux se repérer, ils décidèrent de regrouper les étoiles en constellations.
Les grecs pensaient voir des formes parmi les étoiles, une multitude de figures d’animaux imaginaires ou réels peuplaient le ciel des cultures anciennes. A partir de ce moment, l’homme commença sérieusement à s’identifier aux astres.
Au tout début, l’astrologie était utilisée pour annoncer les présages favorables ou défavorables des astres sur la terre telles les prévisions météorologiques ou les catastrophes naturelles. La civilisation Chaldéenne disparue, ce sont probablement les grecs anciens qui auraient préservé cet art en le complétant et en l’adaptant aux individus. On vit ensuite l’astrologie s’étendre vers l’Egypte, l`Inde et la Chine où elle s’est à chaque fois enrichie, clarifiée, et adaptée aux cultures des civilisations rencontrées. L’astrologie fut ensuite introduite à Rome dès la conquête de la Grèce tandis qu’elle connue son premier opposant : le christianisme naissant. Malgré cela, elle se propagea très rapidement dans toute l’Europe où tous les souverains eurent leurs astrologues personnels."


--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Sosuke Uchiha
Survivant du reputé clan Uchiha
Nouvel élève
Sosuke Uchiha
159 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 16:38:40   Voir le profil de Sosuke Uchiha (En vacances)   Envoyer un message privé à Sosuke Uchiha   

Sosuke ecouta attentivement le prof


--------------------

Ses armes :
Le Katana
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 18:23:11   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Elle prit note et écouta attentivemment.


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Astrologie : Premier coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum