Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Etage des cours  Pouvoirs et Etude des saisons 

 Premier cours Commun

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 10:03:01   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc entra dans la salle en avance. Cela allait être son premier contact avec les élèves, ou du moins, le premier contact en tant que professeur et il appréhendait toujours ce moment. D'agréable en temps normal, un élève pouvait devenir acariâtre et insupportable en entrant dans une salle de cours. Allongé sur le bureau, Tergaën n'en avait cure et semblait s'assoupir petit à petit.

Longuement, Xlatoc fixa le petit amphithéâtre qui lui faisait face. Comme il s'agissait d'un cours pour toutes la saisons, la grande salle avait été réservée. Au moins, les élèves placés en hauteur seraient moins intimidés par sa stature. Il espéra que les autres professeurs le rejoindraient rapidement, car eux aussi auraient leur mot à dire dans ce cours d'introduction.

Il finit par s'arracher à sa contemplation, se saisit d'une craie blanche et écrit d'une main rapide le thème de la leçon au tableau.


"Du Sens et de la signification de l'Appel."

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Luna Shadowsong
A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
1er temps (hiver)
Luna Shadowsong
92 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 21:42:09   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

Luna courut aussi vite que le pouvait son corps de loup, suivit de Vuld. Shiromizu s'accrochait au pelage argent de sa maitresse. Bizarrement, elle savait où elle se dirigeait dans ce grand dédale d'escaliers et de couloirs. C'est comme si quelqun lui soufflait à l'oreille le chemin à suivre.
Finalement, les deux élèves arrivèrent devant une porte ouverte.


"C'est ici!"

Luna entra par la porte. Un professeur était là et notait quelque chose au tableau. Elle reconnut le grand tigre qui était à la cérémonie de répartition. Bien qu'imposant et impressionant, elle lui adressa la parole, ces trois amis à coté d'elle, et toujours sous forme de loup.

"Pardonnez nous, Maitre, si nous sommes en retard! Nous n'avons pas vu le temps passé..."

--------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 12-04-2009 à 09:27:17   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    [--> La Grande Salle]

    Vuld n'aurait pas dit mieux - en retard ?! Mais il ne voulait pas être en retard !
    En voyant le professeur, en voyant Luna et en songeant à lui, le renard eut une idée. Dans la seconde de silence qui suivit, il désigna son amie et dit au professeur :


    "C'est Luna."

    Coâ lui bondit sur la tête et se mit à l'enfoncer par sauts successifs, jusqu'à ce qu'il accepte de s'asseoir - le rire aux babines.

    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Laor
    Nouvelle élève
    1er temps (hiver)
    Laor
    72 messages postés
       Posté le 15-04-2009 à 17:35:05   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

    Laor se rendait au premier cours de l'année. Elle était toute excitée! Enfin elle allait apprendre des choses, un savoir qui venait de gens de la surface en plus !! Elle avait hâte de voir en quoi la magie était différente du chant. Cela n'aurait surement rien à voir avec ces livres qu'elle avait dévoré.

    Elle allait prendre le couloir qui menait surement à la salle. Une chose qu'elle avait remarquée c'est que dès qu'elle souhaitait de rendre à un endroit elle réussissait à y arriver. Les murs semblaient se dérober vers le bon lieu... C'est comme cela que Vuld avait réussit à la menée au dortoir de l'hiver sans que ni elle ni le renard ne connaisse le chemin pour y aller. La demi-sirène fut dépassée par le renard en question qui suivait un... Loup ?!

    Elle suivit les deux canidés jusqu'à l'entrée d'une pièce. Elle avait un peu courut et Eïlis avait poussé un petit cri indigné d'être réveillé à coups de secousses par son perchoir favoris. En entrant le loup, ou plutôt la louve à en juger par sa voix, s'excusa d'être en retard ! Vuld lui s'était planté à l'entrée de la salle et indiquant au professeur que la louve s'appelait Luna. Laor manqua de le percuter en entrant à son tour. Dans la foulée elle retint son compagnon d'une main pour éviter qu'il ne chute sur le fils du printemps.

    En relevant la tête vers le tableau elle reconnu le chat géant bipède accompagné de son équivalent à quatre pattes.Ils faisaient vraiment un tandem impressionnant....pour ne as dire "effrayant". Ce fut sur ces pensées que l'adolescente alla s'assoir à son tour. Elle se mit un peu à l'écart et choisit une place vers le centre pour bien voir le tableau.


    * Nous ne sommes que trois élèves pour le moment... on est pas si en retard.*

    Dégouté de ne pas pouvoir dormir tranquillement, le milathéa sauta de la tête de Laor et alla se caler sur les genoux de son amie pour reprendre sa sieste. La demi-sirène en profita pour enlever délicatement les nœuds créés par la boule de poils.



    Edité le 19-04-2009 à 07:16:29 par Laor




    --------------------
    Prénom : Laor
    Race : Demi-sirène
    Saison : Hiver
    Statut : élève de 1ère année
    Temps : 1er
    Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
    Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
    Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 16-04-2009 à 07:31:22   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

    Luna senti une présence derrière elle. Elle se retourna et découvrit la jeune fille qu'elle avait aperçu à la cérémonie. L'elfe s'étira et reprit sa forme initiale d'elfe. Luna regarda tour à tour celle qu'elle nommerait Laor, Feurnard, puis enfin le professeur.
    Elle attendait une réponse de sa part.


    --------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Lola Missely
    Directrice du printemps
    Lola Missely
    757 messages postés
       Posté le 16-04-2009 à 20:25:49   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

    Lola arriva d'un pas rapide dans la grande salle. Elle était un peu nerveuse car elle n'avait jamais enseigné auparavant et redoutait les réactions parfois étonnantes que pouvaient avoir les jeunes. Elle jeta un regard à la salle, aux quelques élèves présents et leur adressa un signe de tête avant de s'approcher de Xlatoc et de le saluer.

    "Désolée, je ne suis pas en avance, mais Aja vient de me dire que tu souhaitais que l'on intervienne pour ce premier cours tous ensemble."

    Aja était ce matin là sous la forme d'un petit animal qui se cachait derrière la robe de Lola, intimidé d'être placé devant des élèves dont il devrait contribuer à l'apprentissage

    --------------------
    Race > Sylphide
    Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
    Animal > Zéphyr nommé Aja
    Sylviana Estampe
    La mort s'annonce par un chant mélodieux
    Directrice de l'automne
    Sylviana Estampe
    38 messages postés
       Posté le 21-04-2009 à 13:49:17   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

    D'un pas feutré, Sylviana pénétra le petit amphithéâtre qui accueillerait le premier cours. Elle salua silencieusement les professeurs et les élèves, s'asseyant dignement auprès du bureau. Elle affichait une expression calme et détendue, résolue mais sans fermeté excessive. Un sourire d'encouragement destiné aux étudiants se dessina sur ses lèvres.

    --------------------
    Race : Dryade
    Don de saison : Invocation
    Animal : Serpent
    Saison : Automne
    Directrice de l'automne
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ecole ESPRI  Etage des cours  Pouvoirs et Etude des saisons  Premier cours CommunNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum