Ecole ESPRI
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sylviana Estampe
D'un pas feutré, Sylviana pénétra le petit amphithéâtre qui accueillerait le premier cours. Elle salua silencieusement les professeurs et les élèves, s'asseyant dignement auprès du bureau. Elle affichait une expression calme et détendue, résolue mais sans fermeté excessive. Un sourire d'encouragement destiné aux étudiants se dessina sur ses lèvres.
Lola Missely
Lola arriva d'un pas rapide dans la grande salle. Elle était un peu nerveuse car elle n'avait jamais enseigné auparavant et redoutait les réactions parfois étonnantes que pouvaient avoir les jeunes. Elle jeta un regard à la salle, aux quelques élèves présents et leur adressa un signe de tête avant de s'approcher de Xlatoc et de le saluer.

"Désolée, je ne suis pas en avance, mais Aja vient de me dire que tu souhaitais que l'on intervienne pour ce premier cours tous ensemble."

Aja était ce matin là sous la forme d'un petit animal qui se cachait derrière la robe de Lola, intimidé d'être placé devant des élèves dont il devrait contribuer à l'apprentissage
Luna Shadowsong
Luna senti une présence derrière elle. Elle se retourna et découvrit la jeune fille qu'elle avait aperçu à la cérémonie. L'elfe s'étira et reprit sa forme initiale d'elfe. Luna regarda tour à tour celle qu'elle nommerait Laor, Feurnard, puis enfin le professeur.
Elle attendait une réponse de sa part.
Laor
Laor se rendait au premier cours de l'année. Elle était toute excitée! Enfin elle allait apprendre des choses, un savoir qui venait de gens de la surface en plus !! Elle avait hâte de voir en quoi la magie était différente du chant. Cela n'aurait surement rien à voir avec ces livres qu'elle avait dévoré.

Elle allait prendre le couloir qui menait surement à la salle. Une chose qu'elle avait remarquée c'est que dès qu'elle souhaitait de rendre à un endroit elle réussissait à y arriver. Les murs semblaient se dérober vers le bon lieu... C'est comme cela que Vuld avait réussit à la menée au dortoir de l'hiver sans que ni elle ni le renard ne connaisse le chemin pour y aller. La demi-sirène fut dépassée par le renard en question qui suivait un... Loup ?!

Elle suivit les deux canidés jusqu'à l'entrée d'une pièce. Elle avait un peu courut et Eïlis avait poussé un petit cri indigné d'être réveillé à coups de secousses par son perchoir favoris. En entrant le loup, ou plutôt la louve à en juger par sa voix, s'excusa d'être en retard ! Vuld lui s'était planté à l'entrée de la salle et indiquant au professeur que la louve s'appelait Luna. Laor manqua de le percuter en entrant à son tour. Dans la foulée elle retint son compagnon d'une main pour éviter qu'il ne chute sur le fils du printemps.

En relevant la tête vers le tableau elle reconnu le chat géant bipède accompagné de son équivalent à quatre pattes.Ils faisaient vraiment un tandem impressionnant....pour ne as dire "effrayant". Ce fut sur ces pensées que l'adolescente alla s'assoir à son tour. Elle se mit un peu à l'écart et choisit une place vers le centre pour bien voir le tableau.


* Nous ne sommes que trois élèves pour le moment... on est pas si en retard.*

Dégouté de ne pas pouvoir dormir tranquillement, le milathéa sauta de la tête de Laor et alla se caler sur les genoux de son amie pour reprendre sa sieste. La demi-sirène en profita pour enlever délicatement les nœuds créés par la boule de poils.



Edité le 19-04-2009 à 07:16:29 par Laor


Feurnard
[--> La Grande Salle]

Vuld n'aurait pas dit mieux - en retard ?! Mais il ne voulait pas être en retard !
En voyant le professeur, en voyant Luna et en songeant à lui, le renard eut une idée. Dans la seconde de silence qui suivit, il désigna son amie et dit au professeur :


"C'est Luna."

Coâ lui bondit sur la tête et se mit à l'enfoncer par sauts successifs, jusqu'à ce qu'il accepte de s'asseoir - le rire aux babines.
Luna Shadowsong
Luna courut aussi vite que le pouvait son corps de loup, suivit de Vuld. Shiromizu s'accrochait au pelage argent de sa maitresse. Bizarrement, elle savait où elle se dirigeait dans ce grand dédale d'escaliers et de couloirs. C'est comme si quelqun lui soufflait à l'oreille le chemin à suivre.
Finalement, les deux élèves arrivèrent devant une porte ouverte.


"C'est ici!"

Luna entra par la porte. Un professeur était là et notait quelque chose au tableau. Elle reconnut le grand tigre qui était à la cérémonie de répartition. Bien qu'imposant et impressionant, elle lui adressa la parole, ces trois amis à coté d'elle, et toujours sous forme de loup.

"Pardonnez nous, Maitre, si nous sommes en retard! Nous n'avons pas vu le temps passé..."
Xlatoc
Xlatoc entra dans la salle en avance. Cela allait être son premier contact avec les élèves, ou du moins, le premier contact en tant que professeur et il appréhendait toujours ce moment. D'agréable en temps normal, un élève pouvait devenir acariâtre et insupportable en entrant dans une salle de cours. Allongé sur le bureau, Tergaën n'en avait cure et semblait s'assoupir petit à petit.

Longuement, Xlatoc fixa le petit amphithéâtre qui lui faisait face. Comme il s'agissait d'un cours pour toutes la saisons, la grande salle avait été réservée. Au moins, les élèves placés en hauteur seraient moins intimidés par sa stature. Il espéra que les autres professeurs le rejoindraient rapidement, car eux aussi auraient leur mot à dire dans ce cours d'introduction.

Il finit par s'arracher à sa contemplation, se saisit d'une craie blanche et écrit d'une main rapide le thème de la leçon au tableau.


"Du Sens et de la signification de l'Appel."
 
Retour au forum
 
créer forum