Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La ville  Temple du Temps 

 Prélude à la Réparition, retour.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 21:04:57   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel se demanda pourquoi elle n'avait pas remarqué la ressemblance tout de suite... Marpessa... évidemment.
Hiriel était un peu gênée, elle se demandait ce que la cousine de Marpessa venait bien faire ici ...


"Je suppose... que vous voulez... savoir ce qui est arrivé.
Je peux vous raconter, si vous le désirez, mais un peu plus tard, les élèves de l'école vont arriver pour leur répartition.
Vous pouvez vous balader dans la ville..."


Hiriel lui fit un sourire, malgré les circonstances, et la froideur apparente de son interlocutrice.

"Vous connaissez peut-être Xlatoc, c'était son compagnon, il vous en dira sûrement plus que toi, il devrait arriver lui aussi.
Voulez-vous vous reposer un moment ? Vous avez dû faire un long chemin, ou vous rendre dans la salle de méditation de l'hiver ?"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Traessa
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Nouvel élève
Traessa
19 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 13:44:10   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

Traessa voyait la gêne sur le visage d'Hiriel, et la comprenait.

"Je suis en effet venue pour savoir ce qui est arrivé à ma cousine. Quant à Xlatoc ..."


Elle marqua une pause. Avait-elle vraiment envie de le voir ? Et de mettre un visage réel sur ce nom ? Elle changea de sujet.



"Comment savez-vous que ma saison est l'hiver? Ah oui, Marpessa a dû vous le dire, nous le sommes presque tous dans la famille.

Je serais assez curieuse de savoir comment se passe la répartition dans votre école. Si cela ne vous dérange pas d'avoir quelqu'un étranger a l'école bien sûr. "

--------------------
race : humaine
saison : hiver
statut : Directrice de l'hiver
animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 15:21:55   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Je suppose que je l'ai deviné, étant donné votre ressemblance avec votre cousine, ou alors elle a pu me le dire... Si vous voulez rester, il n'y a aucun problème, et puis vous n'êtes pas totalement une étrangère, vu les... circonstances."

Elle lui indiqua un banc en pierre où elle pourrait s'asseoir, et qui serait le banc des professeurs d'ailleurs.

"Quant à Marpessa, nous en parlerons un peu plus tard, comme je vous l'ai dit"

Elle lui adressa un sourire franc et sincère, puis se détourna.

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Traessa
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Nouvel élève
Traessa
19 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 22:39:46   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

Traessa remercia Hiriel, puis alla s'installer sur le banc. Elle ferma à nouveau les yeux, méditant en attendant la cérémonie.

*Avant que la cérémonie ne commence, les autres professeurs et les élèves vont arriver. Je dois me préparer à cette rencontre.*

--------------------
race : humaine
saison : hiver
statut : Directrice de l'hiver
animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
Ensi : 500
Lucy Lied
S'entraider pour progresser.
1er temps (automne)
Lucy Lied
25 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 16:28:50   Voir le profil de Lucy Lied (Offline)   Répondre à ce message   http://levillagedelespoir.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Lucy Lied   

Lucy arriva enfin au temple du temps. Elle entra et vit qu’il y avait quelques personnes.

-Bonjour, je m’appelle Lucy Lied. Je suis élève de 1er temps. Elle sourit.

--------------------
Prénom : Lucy
Race : Mi humain – mi elfe
Saison : Automne
statut : Elève
Temps : 1er temps.
Pouvoir : Invocation / Guérison.
Animal : Un serpent qui s’appelle Gost.
Maya Arcana
Pour les déesses des saisons!
Pretre (pretresse)
Maya Arcana
57 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 18:54:04   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Maya vit une jeune fille entrer et se présenta comme une élève. La prétresse s'avança alors vers elle.

"Je vous souhaite la bienvenue au temple, Mademoiselle. La cérémonie va bientôt commencer, nous attendons les autres professeurs et élèves. Vous pouvez vous reposez en attendant."

Elle lui désigna alors les bancs.

--------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 07-02-2009 à 19:11:00   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    [--> la grande salle -->] (Note : Spangle n'est pas ici, mais il interagit avec Maya et non avec les personnes qui sont à l'école. C'est pourquoi j'ai choisi de poster ici.)

    A quelques heures de marche de là, à l'école, chaque nouvelle pensée des occupants du temple atteignait Spangle, comme un appel irrésistible. Il concentra toute son attention sur la "voix" la plus insistante, et pensa éperdument : Demain !
    Elle sentit comme un bref contact, puis la tension retomba et plus rien ne lui parvint.


    Edité le 08-02-2009 à 23:24:23 par Spangle




    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 08-02-2009 à 22:24:20   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    [--> La grande salle]

    ... Vuld entra contenté de lui-même, la tête haute et le torse en avant, habillé bellement de tissu comme de parfum, *grâce à elle* et il pensait à Sylviana.

    Nous étions alors, pour lui, le lendemain, le jour de la répartition.

    Il frémissait intérieurement d'impatience, d'où un pas preste qui n'enlevait rien, au contraire, à sa prestance.
    Une année entière pour bien faire, il ne voulait plus en perdre aucun instant.


    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 08-02-2009 à 23:22:29   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    [--> la grande salle]

    Spangle avait fait route avec d'autres, mais peu avant d'arriver, il ressentit de nouveau cet irrésistible appel et prit un peu d'avance. Aussitôt arrivé devant le temple, il comprit qu'il ne pourrait attendre plus longtemps et pénétra dans les lieux de son pas menu. Elle salua profondément les personnes qui se tenaient là et prit place le long du mur, pour ne pas gêner les allées et venues, attendant la suite.

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Laor
    Nouvelle élève
    1er temps (hiver)
    Laor
    72 messages postés
       Posté le 12-02-2009 à 18:49:13   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

    ~~> la grande salle

    Laor était arrivée au temple du temps avec un groupe d'élèves.Certains avait déjà sympathisé, d'autres comme elle était un peu perdu et attendaient la fameuse répartition. Bien que l'adolescente ignore à quoi elle consistait. Elle se cala près d'une fenêtre et se mit à dévisager les présents. Une manie qui pouvait paraitre impolie mais elle s'en fichait complètement.



    --------------------
    Prénom : Laor
    Race : Demi-sirène
    Saison : Hiver
    Statut : élève de 1ère année
    Temps : 1er
    Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
    Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
    Hiriel Maevia
    Directrice
    Hiriel Maevia
    1571 messages postés
       Posté le 14-02-2009 à 12:13:34   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

    Hiriel vit que les élèves commençaient à arriver, les professeurs allaient surement suivre eux aussi...
    Elle regarda la prêtresse, et décida qu'il fallait commencer la répartition.
    Elle regarda toutes les personnes qui étaient entrées là, et leur adressa un sourire franc


    "Bonjour à tous. Grâce à vous, la cérémonie de répartition va pouvoir commencer, je vais vous demander de nous suivre, Maya et moi, dans la salle du temps universel, et de vous installer autour de l'arche principale"

    Et elle franchit la trappe

    --------------------
    Hiriel Maëvia
    Mi-elfe mi-sorcière
    Directrice de l'école
    saison : printemps
    animal : papillon réfugié dans son coeur
    Maitrise le vent
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 14-02-2009 à 16:42:48   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Spangle s'avança à sa suite et s'engagea dans le passage.

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 15-02-2009 à 18:38:24   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    Le renard ne pouvait que suivre en silence. Tout le monde paraissait si distant, aujourd'hui. La cérémonie attisait toutes les consciences.
    Mais avec quelle impatience...


    [--> Temple du temps]


    Edité le 15-02-2009 à 18:46:11 par Feurnard




    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Maya Arcana
    Pour les déesses des saisons!
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 15-02-2009 à 19:33:27   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

    Après l'annonce de Hiriel, Maya suivit celle ci de près et passa elle aussi la trappe

    [-> Salle du temps universel]

    --------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Laor
    Nouvelle élève
    1er temps (hiver)
    Laor
    72 messages postés
       Posté le 15-02-2009 à 20:47:01   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

    La demi-sirène avait écouté avec attention l'annonce faite par l'une des adultes présentes. Une femme possédant de grand yeux couleur émeraude et revêtue d'une élégante robe noire. Sa chevelure argentée pouvait indiquer bien des choses, entre autre qu'elle n'était pas humaine. D'ailleurs, Laor se demandait si il y avait des être humain au physique "quelconque" parmi les élèves. Mis à part cet étrange androgyne, elle n'avait aperçu aucun humain...

    Les élèves emboîtèrent le pas à la suite de l'annonciatrice et d'une femme-renard qui semblait être une prêtresse. Laor avait passé ses mains sur sa nuque pour rassembler ensuite ses cheveux devant elle, afin d'éviter que quelqu'un derrière elle ne marche dessus. Elle passa ensuite la trappe de son pas souple mais un peu tendu.

    [~> Salle tu temps universel]
    Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 17-02-2009 à 08:00:21   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

    Depuis le banc d'argent, Luna avait observé un à un les élèves qui arrivaient. A l'annonce de la directrice, elle se dirigea vers la trappe, celle qui donnait vers la salle de répartition...

    [-> Salle du Temps Universel]

    --------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 18-02-2009 à 13:08:15   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Le dernier bond amena Xlatoc, portant une Sylviana aux yeux écarquillés, dans le jardin du Temple. Il était près à se jeter par la fenêtre quand il se souvint de la présence de la jeune femme. Que ses entrées soit un peu particulières ne le dérangeait pas, mais il ne voulait pas ruiner l'image de Sylviana le premier jour. De toutes façons, ils étaient déjà en retard. Il fit donc démonter sa cavalière, et la reposa en douceur. Elle n'avait pas l'air trop secouée de la cavalcade.

    - Hé bien nous voilà arrivés...Pas trop secouée ?

    Il poussa la porte du temple et constata avec emportement la vacuité des lieux. La trappe laissée ouverte l'informa que la cérémonie avait sûrement déjà commencé.

    -Cojones, on est plus en retard que je ne le pensais.

    Il bondit directement dans la trappe, suivit par Tergaën.

    -> Salle du temps universel

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Sylviana Estampe
    La mort s'annonce par un chant mélodieux
    Directrice de l'automne
    Sylviana Estampe
    38 messages postés
       Posté le 18-02-2009 à 18:01:10   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

    Sylviana démonta avec grâce lorsque Xlatoc lui fit comprendre que le voyage s'arrêtait là. Elle en profita pour réajuster sa robe et sa chevelure, dissimulant ainsi ses pommettes écarlates sur sa peau pâlie. Elle contenait à grand peine de légers tremblements, tant d'excitation que de peur.

    - Ça va, je vous remercie...

    *Décidément, il est bien bourru le matin....*

    Xlatoc avait en effet déjà disparu lorsqu'elle releva la tête pour lui répondre. Avec un léger soupir et un sourire évanescent, elle rentra religieusement dans le temple, puis descendit l'échelle menant à la Salle du Temps Universel avec cérémonie.

    -> Salle du Temps Universel

    --------------------
    Race : Dryade
    Don de saison : Invocation
    Animal : Serpent
    Saison : Automne
    Directrice de l'automne
    Traessa
    Sans maitrise, la puissance n'est rien
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 26-02-2009 à 02:01:52   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

    Quand Traessa ouvrit les yeux, elle vit que la salle était vide.

    *J'ai du rater le début*

    Ses yeux se posèrent sur la trappe. Elle sentait ce qu'il se passait dans la salle suivante, mais ne bougeât pas.


    *C'est leur cérémonie. J'attendrai la fin. *

    Elle attendit donc, les yeux ouvert cette fois, face à cette trappe.



    (HRP : oui oui jsuis toujours là !!)

    --------------------
    race : humaine
    saison : hiver
    statut : Directrice de l'hiver
    animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
    pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
    Ensi : 500
    Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 23-03-2009 à 20:17:01   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

    [-> Salle du temps Universel]

    Luna avait remonté tranquillement les marches par la trappe. Elle reconnut la jeune femme qui était arrivée avant la cérémonie. Elle n'avait pas bougé.
    Luna s'étira, ses membres s'étaient engourdis pendant la cérémonie. Soudain, elle entendit un bruit qu'elle connaissait mais elle fut surprise de l'entendre ici.


    "Coâ!!"

    Luna vit passer devant elle un crapaud fait de nuage blanc et visiblement son maitre qui le courait derrière en lui disant de revenir. Ils se dirigaient tous deux vers l'école.
    Luna décida de faire de même. Elle sauta en avant et se transforma en chevreuil. Elle se dirigea alors vers l'Ecole.


    [-> La grande salle]

    --------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 07-04-2009 à 12:55:32   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Lorsqu'il posa le pied dans la salle, Xlatoc pris le temps de parcourir du regard le temple, ce qu'il n'avait pas fait à l'aller. Il n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu'il l'avait visité et Maya avait visiblement fait de l'excellent travail pour le restaurer après la disparition de Morwen. Il avisa une jeune personne assise non loin, face à la fresque de l'hiver. Comprenant qu'il s'agissait d'une pèlerin à la robe de voyage qu'elle arborait, il supposa que la personne pourrait avoir besoin d'aide pour s'orienter et trouver les premières nécessités dans la région.

    - Bonjour Mademoiselle, fit-il en s'avançant vers elle, d'humeur joyeuse. Je devine que vous venez d'arriver dans la contrée, aussi permettez-moi...

    Il se figea au milieu de sa phrase, estomaqué. Il aurait reconnu ces yeux au milieu d'une foule forte de milliers de personnes. Il ne comprenait pas, ne pouvait plus articuler un mot ou faire un mouvement. Fixer ce visage, rien d'autre. Ce visage qui rapidement, empli l'univers de sa vision. Rien d'autre que lui et l'incompréhension.

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Sylviana Estampe
    La mort s'annonce par un chant mélodieux
    Directrice de l'automne
    Sylviana Estampe
    38 messages postés
       Posté le 21-04-2009 à 13:45:41   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

    Sylviana se dirigea directement vers l'autel de sa nymphe tutélaire. Assise en tailleur devant la fresque, elle ferma les yeux. Dans ses prières muettes, on sentait son désir de bien faire et d'enseigner de la meilleure façon possible, adjointe d'une supplique latente pour l'arrivée d'élèves de l'Automne. La Nymphe n'Appellait-elle personne ?

    --------------------
    Race : Dryade
    Don de saison : Invocation
    Animal : Serpent
    Saison : Automne
    Directrice de l'automne
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
     
     Ecole ESPRI  La ville  Temple du Temps  Prélude à la Réparition, retour.Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum