Sujet :

Prélude à la Réparition, retour.

Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 22:12:24   

Edit de Xlatoc : Pareil. Séparation de RP et description, ca sera moins fouilli à suivre. Au fait, tes nouvelles images sont très bien, même si j'aimais bien les anciennes...


Edité le 07-04-2009 à 12:56:29 par Xlatoc


Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 22:28:51   

[-> Antre de la prêtresse ]

Maya se dirigea au centre de la salle, suivie de près par Tsuki. Elle joignit alors ses mains, ferma les yeux et murmura une formule. Un vent frais souffla alors dans la salle.
Une lueur apparut devant la prêtresse. Elle rouvrit les yeux. Un feu-follet se matérialisa alors.


"Ô noble esprit du feu sacré, pourrais-tu allumer les feux des sanctuaires de ta noble clarté ?"

Le feu-follet scintilla, tourna autour de Maya, puis se dirigea vers un des sanctuaires. Ceci fait, la Mi-renarde se dirigea vers la trappe du sanctuaire du Temps Universel.

[-> Sanctuaire du Temps Universel ]
Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 22:54:17   

[-> Sanctuaire du Temps Universel ]

Maya retourna alors dans la grande salle principale du Temple. Elle s'agenouilla devant la trappe, posa ses mains sur ses cuisses, ferma les yeux et commença sa méditation en attendant l'arrivée des élèves ainsi que des professeurs. De petites lueurs, telles des lucioles, commençaient à tournoyer autour d'elle.
Tsuki s'amusa un temps à essayer de les attraper mais, n'y arrivant pas, se coucha près de sa maîtresse.
Hiriel Maevia
   Posté le 10-01-2009 ŕ 23:18:31   

[< La grande salle]

Hiriel avait marché vite pour arriver à la ville, elle ne connaissait pas encore la prêtresse, on disait qu'elle était arrivée lors de la reconstruction de l'école, et Hiriel se sentit un peu honteuse de ne pas être venue la saluer plus tôt, et de ne l'avoir rencontrée que très vite, lui demandant seulement si elle pouvait préparer une cérémonie pour l'école.
Elle entra, à pas très lents dans le temple, et le retrouva tel qu'elle l'avait laissé, majestueux et impressionnant. Elle aperçu un tableau de la déesse Liana, ferma les yeux, et la salua longuement en pensée.
Après quelques minutes, elle entra dans la salle principale du temple, et vit la prêtresse là, agenouillée, en pleine méditation. Ne voulant pas la déranger, elle resta là, sans rien dire.
Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 23:28:37   

Maya était tellement concentrée qu'elle n'avait pas senti la présence de Hiriel. C'est seulement quand Tsuki poussa de petits cris et courut vers la directrice qu'elle sortit de sa transe. Elle se retourna.

"Excusez-moi, j'étais tellement absorbée que je ne vous ai pas entendu arriver!"

Elle décocha un petit sourire.
Hiriel Maevia
   Posté le 10-01-2009 ŕ 23:33:57   

Hiriel regarda le manège du petit animal, puis Maya se relever et la saluer. Elle la salua en retour.

"Bonjour, ce n'est pas grave, j'avais peur de vous déranger. Je voulais vous remercier d'avoir pris sur votre temps pour organiser la répartition des élèves. C'est une cérémonie importante pour l'école."

Elle sourit, puis rajouta, pour elle même

"D'ailleurs les autres professeurs et les élèves devraient arriver d'une minute à l'autre."

Elle regarda Maya

"J'espère que vous vous êtes bien installée. Comment trouvez-vous le village ?"
Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 23:39:12   

"Oh oui, ma maison me plait beaucoup, merci. Quant au village, il est plus animé ces temps ci et j'en suis ravie!"

Elle était contente mais son visage ne refléta pas son émotion. Maya gardait un visage sans expression, plutôt triste. Mais elle était comme cela, ce n'était pas sa faute.
Hiriel Maevia
   Posté le 10-01-2009 ŕ 23:48:12   

"Oui, j'espère que ça va continuer, et attirer d'autres personnes susceptibles de nous aider.
Je suis ravie de pouvoir enfin faire connaissance, la dernière fois que nous nous sommes vues, j'avais été plutôt rapide et sèche, je m'en excuse."


Elle l'observa longuement, et remarqua son air triste, malgré les sentiments différents qu'elle exprimait... cette femme devait être d'une grande sagesse, elle le sentait, et dès qu'elle l'avait vu, elle lui avait inspiré un profond respect

"Avez-vous, vous même un pouvoir particulier à une saison ?"
Maya Arcana
   Posté le 11-01-2009 ŕ 15:07:52   

"En tant que prêtresse, je ne suis liée à aucune Nymphe en particulier. Je n'ai donc pas de pouvoirs d'une saison. En revanche, je peux invoquer leur aide et elles agissent alors à travers moi. Je n'ai pas de pouvoir propre, je ne crée pas de sort ni n'en utilise, car je suis incapable d'en comprendre le mécanisme. Par contre, mes prières sont un vecteur qui permettent à n'importe quelle Nymphe de manifester son pouvoir à travers moi."
Hiriel Maevia
   Posté le 11-01-2009 ŕ 16:11:09   

"D'accord!
Bon, les élèves ne vont pas tarder, dans quelle salle se déroule la répartition ?"
Maya Arcana
   Posté le 11-01-2009 ŕ 16:18:29   

"Nous allons procéder à la répartition dans le Sanctuaire du Temps Universel. J'ai déjà préparé la salle, les élèves recevront la bénédiction des déesses ainsi qu'un familier lié à leur saison. Je donnerai plus de détails pour la marche à suivre quand tout le monde sera là."

[ Je fais entrer en scène Luna maintenant parce que le jonglage entre les deux perso va être laborieux^^. Je la ferai passer en premier dans la répartition ok?]
Luna Shadowsong
   Posté le 11-01-2009 ŕ 16:31:48   

[-> Les couloirs, corridors et escaliers ]

Luna arriva en courant devant le Temple, Shiromizu sur ses talons. Arrivée devant l'entrée, elle s'arrêta un instant pour contempler le bâtiment imposant.

*Impressionnant !*

Elle entra dans l'enceinte du Temple et se retrouva dans la grande salle principale. De là, elle aperçut la directrice qui était en train de converser avec une jeune femme. Surement la prêtresse du temple. Elle était encore essoufflée de sa course mais se présenta quand même.

"Bonjour ! J'espère ne pas être arrivée en retard! Si c'est le cas, j'en suis désolée !"
Maya Arcana
   Posté le 11-01-2009 ŕ 16:44:29   

Maya remarqua une jeune elfe qui arrivait. Elle semblait essoufflée. Elle salua les deux jeunes femmes et s'inquiéta de sa ponctualité. Maya se retourna alors vers la nouvelle arrivante.

"Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle! Vous êtes la première. Je vous souhaite la bienvenue au Temple du Temps. Je m'appelle Maya Arcana et je suis la prêtresse. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas."

Elle sourit.

"Vous me semblez essoufflée, asseyez-vous donc sur un banc."
Luna Shadowsong
   Posté le 11-01-2009 ŕ 16:50:04   

" Je vous remercie, Mademoiselle Arcana."

Luna se dirigea vers un des bancs d'argent et s'assit. Shiromizu lui, était intrigué par l'étrange créature qui accompagnait la prêtresse. Il s'approcha du renard-écureuil. Celui-ci fit de même et après les présentations, les deux animaux s'amusèrent à se poursuivre. Luna observait leur manège et s'amusait de les voir sautiller un peu partout dans la salle.
Hiriel Maevia
   Posté le 16-01-2009 ŕ 18:13:54   

Hiriel attendait maintenant impatiemment l'arrivée des élèves
Traessa
   Posté le 18-01-2009 ŕ 03:25:12   

Une silhouette se découpa sur la porte du Temple, mais elle était trop haute pour qu'il s'agisse d'un élève.
Lentement la personne s'avança dans la pièce. Il s'agissait d'une femme, vêtue d'une simple pèlerine noire et d'une robe de voyage. Elle regardait autour d'elle en avançant lentement, impressionnée par la majesté qui émanait de cet endroit. Puis elle alla s'asseoir sur un banc de pierre, face a la fresque de l'hiver.


*Combien de fois s'est elle assis dans cette salle pour y trouver la paix? Une ? Deux? Dix ? Cent ? Plus?*


Elle essaya de calmer l'émotion qui la prenait. Cette fureur mêlée de douleur a se sentir si impuissant a vaincre une barrière qui sépare les gens pour toujours. Elle regarda a nouveau la fresque. Puis referma les yeux, mais visualisant toujours la fresque, intérieurement. Elle laissa son emotion s'echapper d'elle sous la forme d'une seule larme, qui coula sur sa joue, et d'une seule syllabe


"Marp' "
Maya Arcana
   Posté le 18-01-2009 ŕ 09:47:13   

Maya avait remarqué la jeune femme qui était entrée. Celle-ci semblait nostalgique et même plutôt triste. Elle s'approcha de la jeune femme qui s'était assise face à la fresque de l'hiver. Une larme avait perlé sur sa joue.

"Boujour, Mademoiselle. Je m'appelle Maya Arcana et je suis prêtresse au Temple. Cela ne vas pas?"
Traessa
   Posté le 18-01-2009 ŕ 11:54:41   

Traessa garda ses yeux fermés un instant, puis les ouvrit pour repondre a son interlocutrice.

"Maintenant, ça va mieux."

*La connaissait elle? Non je ne dois pas penser a cela, pas tout de suite*

"Je voulais juste m'apaiser un peu avant de faire ce pour quoi je suis venue"

Elle hesita un instant, puis ajouta

"Je ne sais pas si vous êtes la bonne personne a qui je dois m'adresser, mais je viens d'arriver en ville. Connaitriez vous une bonne auberge? Et sauriez vous par hasard si l' on peut acceder a l'ecole nommée Espri ?"
Maya Arcana
   Posté le 18-01-2009 ŕ 12:23:41   

"Oui, il y en a une au centre de la ville. Quant à l'école Espri, elle vient juste de réouvrir. Si vous voulez plus d'informations sur l'école, vous avez de la chance. La directrice est là."

Elle pointa du doigt Hiriel Maevia, au centre de la salle.
Traessa
   Posté le 18-01-2009 ŕ 12:34:01   

Traessa regarda Hiriel, de loin.

*Elle, c'est sur qu'elle la connaissait. Je pourrais directement entrer dans le vif du sujet mais ... *

Elle hésitait. Quelque chose en elle lui disait que ce n'était pas le moment d'aborder les sujets douloureux. En même temps, elle savait sa ressemblance avec sa cousine. Elle se tourna vers la prêtresse, pour temporiser.

"Merci infiniment pour ces renseignements... euh ... j'ignore par quel titre je dois vous appeler. Je suis également très impolie, je ne me suis même pas presentée. Je me nomme Traessa, Traessa Bemantha"
Maya Arcana
   Posté le 18-01-2009 ŕ 13:06:34   

"Je suis enchantée de vous connaitre, Traessa!"

Elle s'inclina.

"Vous pouvez tout simplement m'appeler Maya."
Traessa
   Posté le 18-01-2009 ŕ 13:13:07   

"Maya ? Juste Maya ? Je veux dire... quelqu'un de votre position n'a t il pas un titre, une fonction, Révérende ou Sśur ou Mère ou que sais je ? "

Elle haussa les épaules

"Puisque vous me dites que non je vous appellerai ainsi alors"

*De toutes façons, je ne sais même pas si je resterai longtemps ici. Ce n'est pas comme si je commençais à tisser des liens en appelant les gens par leurs prénoms*

Traessa fit un tour sur elle-même, regardant les fresques successivement.

"Vous avez un temple magnifique"


Edité le 18-01-2009 à 13:53:41 par Spangle


Hiriel Maevia
   Posté le 18-01-2009 ŕ 13:47:18   

Hiriel observa la scène d'un peu plus loin.
Quand elle vit que la prêtresse la montrait du doigt, elle s'avança lentement... quelque chose lui paraissait bizarre
Plus elle avançait et plus... plus elle avait l'impression de connaître cette personne, plus elle ralentissait.

Elle arriva tout de même à côté des deux jeunes femmes, l'esprit toujours très troublé par ce visage qu'elle semblait connaître mais qu'elle n'avait quand même jamais vu.


"Bonjour, je me présente, Melle Hiriel Maevia, je suis la directrice de l'école Espri. Je suis ravie de faire votre connaissance... Melle Bemantha.
Si vous avez besoin de renseignement sur l'école ou la ville, je pense que je pourrais vous renseigner"


*Traessa Bemantha... Bemantha... ce nom me dit quelque chose... mais quoi?*

Hiriel réfléchissait à toute vitesse pour essayer de se souvenir... ce nom lui disait vraiment quelque chose, et ce visage semblait familier..mais pourquoi?
Traessa
   Posté le 18-01-2009 ŕ 17:16:05   

Traessa esquissa un sourire sans chaleur devant l'expression d'Hiriel.

"Bonjour Madame la Directrice. Ne cherchez pas, nous ne nous sommes jamais croisées. "

Elle hésita. Devait-elle vraiment plomber l'ambiance maintenant ?

*Au moins ça sera fait. Et je pourrai passer à autre chose.*

" Par contre je crois que vous connaissiez un membre de ma famille. Marpessa Bemantha"
Maya Arcana
   Posté le 18-01-2009 ŕ 20:05:13   

Maya avait remercié Traessa quand Hiriel s'était approché. Les deux femmes conversaient maintenant ensemble.
Maya resta à coté d'elle, attentive, mais sans trop de curiosité pour ne pas paraitre impolie.
Hiriel Maevia
   Posté le 23-01-2009 ŕ 21:04:57   

Hiriel se demanda pourquoi elle n'avait pas remarqué la ressemblance tout de suite... Marpessa... évidemment.
Hiriel était un peu gênée, elle se demandait ce que la cousine de Marpessa venait bien faire ici ...


"Je suppose... que vous voulez... savoir ce qui est arrivé.
Je peux vous raconter, si vous le désirez, mais un peu plus tard, les élèves de l'école vont arriver pour leur répartition.
Vous pouvez vous balader dans la ville..."


Hiriel lui fit un sourire, malgré les circonstances, et la froideur apparente de son interlocutrice.

"Vous connaissez peut-être Xlatoc, c'était son compagnon, il vous en dira sûrement plus que toi, il devrait arriver lui aussi.
Voulez-vous vous reposer un moment ? Vous avez dû faire un long chemin, ou vous rendre dans la salle de méditation de l'hiver ?"
Traessa
   Posté le 24-01-2009 ŕ 13:44:10   

Traessa voyait la gêne sur le visage d'Hiriel, et la comprenait.

"Je suis en effet venue pour savoir ce qui est arrivé à ma cousine. Quant à Xlatoc ..."


Elle marqua une pause. Avait-elle vraiment envie de le voir ? Et de mettre un visage réel sur ce nom ? Elle changea de sujet.



"Comment savez-vous que ma saison est l'hiver? Ah oui, Marpessa a dû vous le dire, nous le sommes presque tous dans la famille.

Je serais assez curieuse de savoir comment se passe la répartition dans votre école. Si cela ne vous dérange pas d'avoir quelqu'un étranger a l'école bien sûr. "
Hiriel Maevia
   Posté le 25-01-2009 ŕ 15:21:55   

"Je suppose que je l'ai deviné, étant donné votre ressemblance avec votre cousine, ou alors elle a pu me le dire... Si vous voulez rester, il n'y a aucun problème, et puis vous n'êtes pas totalement une étrangère, vu les... circonstances."

Elle lui indiqua un banc en pierre où elle pourrait s'asseoir, et qui serait le banc des professeurs d'ailleurs.

"Quant à Marpessa, nous en parlerons un peu plus tard, comme je vous l'ai dit"

Elle lui adressa un sourire franc et sincère, puis se détourna.
Traessa
   Posté le 25-01-2009 ŕ 22:39:46   

Traessa remercia Hiriel, puis alla s'installer sur le banc. Elle ferma à nouveau les yeux, méditant en attendant la cérémonie.

*Avant que la cérémonie ne commence, les autres professeurs et les élèves vont arriver. Je dois me préparer à cette rencontre.*
Lucy Lied
   Posté le 06-02-2009 ŕ 16:28:50   

Lucy arriva enfin au temple du temps. Elle entra et vit qu’il y avait quelques personnes.

-Bonjour, je m’appelle Lucy Lied. Je suis élève de 1er temps. Elle sourit.
Maya Arcana
   Posté le 07-02-2009 ŕ 18:54:04   

Maya vit une jeune fille entrer et se présenta comme une élève. La prétresse s'avança alors vers elle.

"Je vous souhaite la bienvenue au temple, Mademoiselle. La cérémonie va bientôt commencer, nous attendons les autres professeurs et élèves. Vous pouvez vous reposez en attendant."

Elle lui désigna alors les bancs.
Spangle
   Posté le 07-02-2009 ŕ 19:11:00   

[--> la grande salle -->] (Note : Spangle n'est pas ici, mais il interagit avec Maya et non avec les personnes qui sont à l'école. C'est pourquoi j'ai choisi de poster ici.)

A quelques heures de marche de là, à l'école, chaque nouvelle pensée des occupants du temple atteignait Spangle, comme un appel irrésistible. Il concentra toute son attention sur la "voix" la plus insistante, et pensa éperdument : Demain !
Elle sentit comme un bref contact, puis la tension retomba et plus rien ne lui parvint.


Edité le 08-02-2009 à 23:24:23 par Spangle


Feurnard
   Posté le 08-02-2009 ŕ 22:24:20   

[--> La grande salle]

... Vuld entra contenté de lui-même, la tête haute et le torse en avant, habillé bellement de tissu comme de parfum, *grâce à elle* et il pensait à Sylviana.

Nous étions alors, pour lui, le lendemain, le jour de la répartition.

Il frémissait intérieurement d'impatience, d'où un pas preste qui n'enlevait rien, au contraire, à sa prestance.
Une année entière pour bien faire, il ne voulait plus en perdre aucun instant.
Spangle
   Posté le 08-02-2009 ŕ 23:22:29   

[--> la grande salle]

Spangle avait fait route avec d'autres, mais peu avant d'arriver, il ressentit de nouveau cet irrésistible appel et prit un peu d'avance. Aussitôt arrivé devant le temple, il comprit qu'il ne pourrait attendre plus longtemps et pénétra dans les lieux de son pas menu. Elle salua profondément les personnes qui se tenaient là et prit place le long du mur, pour ne pas gêner les allées et venues, attendant la suite.
Laor
   Posté le 12-02-2009 ŕ 18:49:13   

~~> la grande salle

Laor était arrivée au temple du temps avec un groupe d'élèves.Certains avait déjà sympathisé, d'autres comme elle était un peu perdu et attendaient la fameuse répartition. Bien que l'adolescente ignore à quoi elle consistait. Elle se cala près d'une fenêtre et se mit à dévisager les présents. Une manie qui pouvait paraitre impolie mais elle s'en fichait complètement.

Hiriel Maevia
   Posté le 14-02-2009 ŕ 12:13:34   

Hiriel vit que les élèves commençaient à arriver, les professeurs allaient surement suivre eux aussi...
Elle regarda la prêtresse, et décida qu'il fallait commencer la répartition.
Elle regarda toutes les personnes qui étaient entrées là, et leur adressa un sourire franc


"Bonjour à tous. Grâce à vous, la cérémonie de répartition va pouvoir commencer, je vais vous demander de nous suivre, Maya et moi, dans la salle du temps universel, et de vous installer autour de l'arche principale"

Et elle franchit la trappe
Spangle
   Posté le 14-02-2009 ŕ 16:42:48   

Spangle s'avança à sa suite et s'engagea dans le passage.
Feurnard
   Posté le 15-02-2009 ŕ 18:38:24   

Le renard ne pouvait que suivre en silence. Tout le monde paraissait si distant, aujourd'hui. La cérémonie attisait toutes les consciences.
Mais avec quelle impatience...


[--> Temple du temps]


Edité le 15-02-2009 à 18:46:11 par Feurnard


Maya Arcana
   Posté le 15-02-2009 ŕ 19:33:27   

Après l'annonce de Hiriel, Maya suivit celle ci de près et passa elle aussi la trappe

[-> Salle du temps universel]
Laor
   Posté le 15-02-2009 ŕ 20:47:01   

La demi-sirène avait écouté avec attention l'annonce faite par l'une des adultes présentes. Une femme possédant de grand yeux couleur émeraude et revêtue d'une élégante robe noire. Sa chevelure argentée pouvait indiquer bien des choses, entre autre qu'elle n'était pas humaine. D'ailleurs, Laor se demandait si il y avait des être humain au physique "quelconque" parmi les élèves. Mis à part cet étrange androgyne, elle n'avait aperçu aucun humain...

Les élèves emboîtèrent le pas à la suite de l'annonciatrice et d'une femme-renard qui semblait être une prêtresse. Laor avait passé ses mains sur sa nuque pour rassembler ensuite ses cheveux devant elle, afin d'éviter que quelqu'un derrière elle ne marche dessus. Elle passa ensuite la trappe de son pas souple mais un peu tendu.

[~> Salle tu temps universel]
Luna Shadowsong
   Posté le 17-02-2009 ŕ 08:00:21   

Depuis le banc d'argent, Luna avait observé un à un les élèves qui arrivaient. A l'annonce de la directrice, elle se dirigea vers la trappe, celle qui donnait vers la salle de répartition...

[-> Salle du Temps Universel]
Xlatoc
   Posté le 18-02-2009 ŕ 13:08:15   

Le dernier bond amena Xlatoc, portant une Sylviana aux yeux écarquillés, dans le jardin du Temple. Il était près à se jeter par la fenêtre quand il se souvint de la présence de la jeune femme. Que ses entrées soit un peu particulières ne le dérangeait pas, mais il ne voulait pas ruiner l'image de Sylviana le premier jour. De toutes façons, ils étaient déjà en retard. Il fit donc démonter sa cavalière, et la reposa en douceur. Elle n'avait pas l'air trop secouée de la cavalcade.

- Hé bien nous voilà arrivés...Pas trop secouée ?

Il poussa la porte du temple et constata avec emportement la vacuité des lieux. La trappe laissée ouverte l'informa que la cérémonie avait sûrement déjà commencé.

-Cojones, on est plus en retard que je ne le pensais.

Il bondit directement dans la trappe, suivit par Tergaën.

-> Salle du temps universel
Sylviana Estampe
   Posté le 18-02-2009 ŕ 18:01:10   

Sylviana démonta avec grâce lorsque Xlatoc lui fit comprendre que le voyage s'arrêtait là. Elle en profita pour réajuster sa robe et sa chevelure, dissimulant ainsi ses pommettes écarlates sur sa peau pâlie. Elle contenait à grand peine de légers tremblements, tant d'excitation que de peur.

- Ça va, je vous remercie...

*Décidément, il est bien bourru le matin....*

Xlatoc avait en effet déjà disparu lorsqu'elle releva la tête pour lui répondre. Avec un léger soupir et un sourire évanescent, elle rentra religieusement dans le temple, puis descendit l'échelle menant à la Salle du Temps Universel avec cérémonie.

-> Salle du Temps Universel
Traessa
   Posté le 26-02-2009 ŕ 02:01:52   

Quand Traessa ouvrit les yeux, elle vit que la salle était vide.

*J'ai du rater le début*

Ses yeux se posèrent sur la trappe. Elle sentait ce qu'il se passait dans la salle suivante, mais ne bougeât pas.


*C'est leur cérémonie. J'attendrai la fin. *

Elle attendit donc, les yeux ouvert cette fois, face à cette trappe.



(HRP : oui oui jsuis toujours là !!)
Luna Shadowsong
   Posté le 23-03-2009 ŕ 20:17:01   

[-> Salle du temps Universel]

Luna avait remonté tranquillement les marches par la trappe. Elle reconnut la jeune femme qui était arrivée avant la cérémonie. Elle n'avait pas bougé.
Luna s'étira, ses membres s'étaient engourdis pendant la cérémonie. Soudain, elle entendit un bruit qu'elle connaissait mais elle fut surprise de l'entendre ici.


"Coâ!!"

Luna vit passer devant elle un crapaud fait de nuage blanc et visiblement son maitre qui le courait derrière en lui disant de revenir. Ils se dirigaient tous deux vers l'école.
Luna décida de faire de même. Elle sauta en avant et se transforma en chevreuil. Elle se dirigea alors vers l'Ecole.


[-> La grande salle]
Xlatoc
   Posté le 07-04-2009 ŕ 12:55:32   

Lorsqu'il posa le pied dans la salle, Xlatoc pris le temps de parcourir du regard le temple, ce qu'il n'avait pas fait à l'aller. Il n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu'il l'avait visité et Maya avait visiblement fait de l'excellent travail pour le restaurer après la disparition de Morwen. Il avisa une jeune personne assise non loin, face à la fresque de l'hiver. Comprenant qu'il s'agissait d'une pèlerin à la robe de voyage qu'elle arborait, il supposa que la personne pourrait avoir besoin d'aide pour s'orienter et trouver les premières nécessités dans la région.

- Bonjour Mademoiselle, fit-il en s'avançant vers elle, d'humeur joyeuse. Je devine que vous venez d'arriver dans la contrée, aussi permettez-moi...

Il se figea au milieu de sa phrase, estomaqué. Il aurait reconnu ces yeux au milieu d'une foule forte de milliers de personnes. Il ne comprenait pas, ne pouvait plus articuler un mot ou faire un mouvement. Fixer ce visage, rien d'autre. Ce visage qui rapidement, empli l'univers de sa vision. Rien d'autre que lui et l'incompréhension.
Sylviana Estampe
   Posté le 21-04-2009 ŕ 13:45:41   

Sylviana se dirigea directement vers l'autel de sa nymphe tutélaire. Assise en tailleur devant la fresque, elle ferma les yeux. Dans ses prières muettes, on sentait son désir de bien faire et d'enseigner de la meilleure façon possible, adjointe d'une supplique latente pour l'arrivée d'élèves de l'Automne. La Nymphe n'Appellait-elle personne ?