Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Mythes et Légende d'Espri 

 Voyage Temporel [Hiriel Maevia et Morwen]

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:17:55   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen entraîna Hiriel à travers le temple. Elle fit apparaître une nouvelle porte, toute en argent. Elle entra dans la pièce et attendit que Hiriel arrive.
La pièce était toute petite, de forme hexagonale. Une grande fresque en argent, gravée dans le sol, représentait un immense sablier entouré d'étoiles. Morwen fit apparaître deux coussins rouges.

"Prenez place Hiriel..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:30:15   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Suivant de près Morwen, elle entra dans la pièce, et quand elle lui en donna l'ordre elle se plaça sur un des coussins rouges


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:33:06   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen fit disparaitre la porte afin que personne ne vienne les déranger, et s'installa en face de Hiriel. Elle prit ses mains et la regarda dans les yeux.
"Vous êtes sure que vous voulez voir ça? C'est le moment où jamais pour y renoncer..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:42:12   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Je ne compte pas revenir en arrière.
Et pour vous aider, il faut que je sache ce qu'il s'est passé.
Je suis plus décidée que jamais Morwen."

elle la regarda avec insistance


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:53:26   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

"D'accord...Fermez les yeux..."
Morwen se mit alors à chuchoter les paroles du Temps Perdu, de façon inintelligible: un tourbillon vint alors se créer au dessus de leurs têtes.
L'esprit de Morwen et de Hiriel s'envolèrent alors de leurs enveloppes charnelles et s'engouffrèrent dans le tourbillon, qui était en fait une brèche spatio-temporelle: leurs esprits tournoyèrent parmi les étoiles, remontant imperceptiblement le temps...

Au bout d'un moment, la faille se referma, et l'esprit de Morwen et de Hiriel prit alors place dans une enveloppe de Lumière: elles avaient repris leur apparence normale, mais leur corps n'était que Lumière.
Elles avaient atteri dans une plaine de nuages roses, où de grands bâtiments de cristal s'élevaient de toutes parts. Des petits anges jouaient de toutes parts. Morwen se tourna alors vers Hiriel:

"Voilà mon village. Tous ceux que vous voyez ici sont de ma famille."
Elle s'avança et montra à Hiriel trois petits anges: deux graçons exactement semblables et une petite fille blonde.
"Voila mes deux frères, Nomïhl et Kerdal et ma soeur, Nerdaniel. Je ne suis pas ici, car j'aimais déjà les escapades en solitaire..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:58:00   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel ne se vit plus qu'en lumière, elle observa ce village et ses enfants qui paraissaient si paisibles
"Oui, ils ont l'air si tranquilles..."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:01:00   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen sourit.
"Pour l'instant...Mais attendez, je vais accélérer un peu..."
Elle leva la main et tout se déroula alors en accéléré...jusqu'au moment où elle abaissa enfin la main. Elle se tourna alors vers Hiriel et désigna un point à l'horizon.
"Dites-moi ce que vous voyez là bas..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:06:53   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

elle regarda ce que lui désignait Morwen

"Ne serait-ce pas vous .... en compagnie de quelqu'un ?"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:20:49   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen se mit à rire, mais d'un rire sans joie.
"Non, pas tout à fait...Mais vous allez voir..."
Une immense volute de fumée rouge-noir s'éleva dans les airs, et une armée de petits diablotins accoururent. Ils se mirent à massacrer les anges, les décapitans, les déchirants, répendant leurs entrailles partout...Tout virait en un bain de sang...
Soudain, les diablotins s'arrêtèrent. Un immense démon, les yeux injectés de sang, les muscles sur-dévellopés, arriva dans la plaine. Il huma l'air, et son regard se reporta sur une grande dame qui se tenait face à lui: elle avait de longs cheveux noirs, un regard perçant, et venait de tuer une centaine de Diablotins avec son épée.

"Et voila ma mère..."commenta tristement Morwen.
Le Démon s'approcha d'elle, et, d'un coup sec, lui coupa la tête avec une épée de feu sortie de nulle part.

(j'ai zappé les détails...)


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:25:06   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oh .... en effet, c'est horrible .......
Et toute votre famille y es passé ?"

elle regardait la scène avec des yeux exorbités


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:42:38   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen hocha tristement la tête en regardant les diablotins et le Démon rebrousser chemin, laissant derrière eux le carnage.
Elle releva la tête et désigna un autre point à l'horizon.

"Vous voyez là-bas? Cette fois-ci, c'est bien moi...J'avais entendu du bruit et j'étais alors revenue chez moi..."
En effet, une jeune fille arriva en volant, l'air affolée. Lorsqu'elle vit le carnage, elle se mit à hurler de désespoir. Les larmes coulaient sur ses joues quand elle se mettait à fouiller les restes de ce qui avait été sa famille...
Morwen essuya la larme qui coulait le long de sa joue.

"J'avais à peine 10ans célestes. Ma famille était tout ce qui comptait pour moi...Et j'ai tout perdu ce jour là...A cause d'une vieille querelle de cent ans célestes, qui opposait le peuple des Nuages à celui des Ténèbres..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 19:03:22   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Touchée par tant de férocité et de tristesse, Hiriel prit la Morwen de lumière dans ses bras, comme pour la protéger d'un nouveau drame. Elle regarda son visage, puis décida que toutes ces images n'étaient pas bonnes à revoir pour Morwen...

"Vous devriez peut etre nous faire repartir. Ne croyez vous pas ?"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 19:14:59   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen sourit, touchée par cet élan de Hiriel.
"Non, ce n'est pas fini...Attendez un peu..."
Elle prit la main de Hiriel et marmonna à nouveau le Chant du Temps Perdu: la brèche spatio-temporelle s'ouvrit à nouveau, et Morwen et Hiriel furent aspirées...
Elles reprirent forme dans une forêt verte et éclairée. On entendait le chant des oiseaux et des rires parvenaient jusqu'à eux.
"Nous avons avancé dans le temps...Je devais avoir aux environs de 18ans célestes..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 19:23:34   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oh ... je vois ...."

Hiriel se laissa de nouveau aspiré, puis transportée dans le temps. Elle regradait avec attanetion ce que Morwen voulait lui montrer


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 19:32:39   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen tourna la tête vers deux jeunes gens qui venaient d'arriver: une jeune ange avec de longs cheveux noirs et un jeune ange avec de courts cheveux chatains. Ils se couraient après, riant et s'amusant, comme deux petits enfants.
"Voila mon ami, Gwendil, et moi-même..."
On percevait la douleur et la nostalgie dans la voix de Morwen.


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 20:00:20   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

" ... Je vois, mais ... Morwen .. si vous me montrez ceci, c'est que cet évenement n'est aps resté aussi joyeux longtemps ...."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 16:28:59   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen eut un petit sourire.
"Comme vous le dites..."
Elle leva doucement la main, et l'on vit le temps s'accélérer: la jeune fille s'en alla, et le jeune homme resta en face d'elle. Morwen voulut lui crier de partir, mais elle se mordait la lèvre et serrait les poings, car elle savait que cela ne servirait à rien...
Elle finit par baisser la main.

"Observez bien ce qui va se passer..."
Une secousse se fit ressentir dans le sol, et un énorme démon rouge, semblable à celui qui était apparu quelques instants auparavant, jaillit du sol. Le jeune homme se retourna, mais n'eut pas le temps de se défendre: le démon lui coupa la tête et se mit à rire bruyamment. Il ramassa alors le corps du jeune homme ainsi que sa tête, et répandit es boyaux autour avant de retourner sous la terre avec l'enveloppe charnelle.
Quelques instants après, la jeune fille revint et, voyant le carnage, se mit à hurler de douleur...
Le décor se mit alors à tourner à toute vitesse et Hiriel et Morwen se retrouvèrent dans la petite salle du Temple du Temps; elles avaient récupéré leur enveloppe charnelle. Morwen essuya les larmes qui coulaient sur son visage et fixa Hiriel.

"Je suis désolée, mais je n'ai jamais pu supporter de revoir tout ça..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 16:48:12   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Je vous comprend Morwen, Je vous comprend ..."

Ce qu'elle avait vu était terrifiant, et elle comprenait la douleur de Morwen. Elle s'approcha d'elle et la sera dans ses bras quand elle vit des larmes couler sur son visage


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 17:18:25   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen essuya ses larmes et regarda Hiriel dans les yeux.
"Maintenant vous comprenez..."
Elle lui sourit et rajouta:
"Vous êtes quelqu'un de formidable Hiriel, je le vois et je le sens..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 17:27:11   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Non, ne dites pas ça ... ça n'est surmeent pas vrai ....
Mais vous .... vous etes très forte pour avoir supporté tout cela ..."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 18:13:57   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen sourit.
"Ne rejettez pas les qualités que les gens vous attribuent...C'est une forme de modestie, certes, mais n'en faîtes pas trop..."
Elle se releva et d'un geste de la main, elle alluma les bougies qui étaient dispersées dans la salle.
"Quant à moi, ma force de caractère me vient de ce que j'ai vécu...de ce que j'ai du endurer pour parvenir jusqu'ici...Vous n'avez vu que le commencement, mais aussi le plus dur...Ma vie n'a toujours été qu'une suite de malheurs et de douleurs sans fin..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 13:29:56   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Sans doutes.
Et bien, il est temps de prendre votre revanche sur la vie. Il suffit de le vouloir, et votre force de caractère est un atout. Elle vous a aidé a surmonter les pires choses, elle vous aidera à envisager et à vivre les meilleurs moments.
Arretez de subir la vie, et vivez la pleinement. Certes, votre passé est affreux, c'est por cela que vous avez le droit d'etre heureuse Morwen !"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 13:46:24   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen sourit.
"Mais je suis heureuse Hiriel. Je n'en ai pas forcément l'air, mais je suis heureuse. Et je le resterai tant que je continuerai à me battre et à gagner du terrain sur ce démon."
Elle fit apparaître la porte qui menait sur la salle principale du temple.
"Les pouvoirs que je viens de vous exposer m'ont demandé de nombreux sacrifices. Mais je n'ai pas renoncé, et j'avoue que j'ai bien fait. Tant que mes pouvoirs continueront à évoluer, je serais heureuse."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 13:59:31   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Vous m'en voyez heureuse alors..."

elles passèrent la porte ensemble


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 13:38:45   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen suivit Hiriel dans la Salle principale du Temple.


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Mythes et Légende d'Espri  Voyage Temporel [Hiriel Maevia et Morwen]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum