| | | | | Marpessa | Bonne continuation | Nouvel élève | | 959 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 11:10:18
| A la manière d'un de mes anciens prof de bio, je vais vous fournir une aide pour les cours grace à mon blog (lui c'était avec un site qu'il avait crée exprès pour tout ses élèves) . Je vous indiquerai, dans cette rubrique,quand je rajouterai des trucs concernant espri. je mettrai des arbres généalogiques ,(fait à l'arache dans paint, mais j'ai rien d'autre)des images de statues des dieux. .. L'adresse : http://manine.tchatcheblog.com/ pour l'instant, il y a seulement une image de ea, mon renard sur espri, tel que je l'imagine (comme celui de nausicaa dans le manga de miyazaki.)
-------------------- saisons : automne et hiver statut :partie animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah) pouvoir :controle l'eau et le vent |
| Marpessa | Bonne continuation | Nouvel élève | | 959 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 23:59:52
| J'ai rajouté l'Arbre Généalogique à partir d'Ouranos et Gaia... ça permettra de vous fixer un peu les idées.
-------------------- saisons : automne et hiver statut :partie animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah) pouvoir :controle l'eau et le vent |
| Posté le 30-12-2004 à 00:45:06
| Les amours de Zeus : L'arbre généalogique cité au dessus n'est pas complet pour beaucoup de raison, la principale étant que Zeus a eut plein d'avantures et plein d'enfants. Voici une petit récapitulatif des principaux : Zeus + Metis ---> Athéna + Héra ----> Hébé, Héphaistos,Arès,Ilithye + Léto ----> Apollon, Artemis + Léda ----> Hélène (de Troie) , Pollux + Danaé---> Persée + Alcmène--> Heraclès + Maia ------> Hermès + Callisto -- > Arcas + Sémélé ---> Dionysos + Mnémosyne --> Les Muses + ?? ------> Tantale + Europe ----> Minos, Rhadamanthe, Sarpédon + Eurynome---> les 3 Graces + ?? -------> Aurore + ?? ------> Eole (dans d'autre versions, il est fils de poseidon) + Ganymède (un garçon) + Io + Niobé --->Argos + Perséphone---> Zagreus (qui mert, et ressussite sous le nom de Iacchos. C'est sous ce nom qu'il est assimilé à Dionysos) + Themis etc etc .........
| | Marpessa | Bonne continuation | Nouvel élève | | 959 messages postés |
| | |
| | | | | | |
|