Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Infos sur les Saisons & Familiers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 00:44:57   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Alors c'est juste un copié/collé que vous retrouverez dans "les idées de Xlatoc". Je trouve que c'est une très bonne description de chaque élément. En plus de vous aider pour incarner votre personnage, vous saurez aussi quel familier vous est attribué.

Automne : terre. __________________________________________________________

Philo : La Terre est l'élément représentant tout ce qui est inerte et non vivant. C'est l'élément régénérateur, solide par excellence. Mais en tant qu'élément du minéral, il est aussi celui de la forge, de la construction, de l'extraction et du modelage.

Sortilèges extérieurs : tout ce qui est soin, renforcement des capacités. Il permet aussi de modeler, de forger, cristalliser, bref, faire fusionner les choses entre elles, en extraire un élément, une capacité présente mais pas exprimée, etc. C'est un élément qui demande donc beaucoup de connaissances pour être bien utilisé. La connaissance détermine le pouvoir du Mage, avec la Terre plus qu'avec n'importe quel autre.

Sortilèges perso : Taper plus fort. Encaisser mieux. Courir plus vite. Bref, je me développe, me renforce, me booste.

Don de saison : Invocation d'objets.

Familier : Serpent

Le serpent est symbole de sagesse et d'immortalité. Il est associé à la science, l'intelligence, et la vie. (NB : en Chaldéen, le même mot servait à désigner le serpent et la vie). De par sa mue, il est symbole de régénération, d'immortalité. Son venin peut tuer ou guérir, tout comme le Géomancien soigne ou tue. Il a d'autres pouvoirs, que vous découvrirez en cours.

Personnalité : cf. répartition

Style de Combat : Le mage de Terre est un roc que rien de peut ébranler, il avance, encaisse les coups, inexorablement. Puis il terrasse son adversaire, d'une seule attaque longue et puissante, telle une avalanche.
En clair : "Tape, mais vas-y tape je sens rien. Allez, plus fort, mon bouclier n'est pas affaibli. Bon OK, j'te montre. Ah merde, t'es pas solide toi."

Hiver : Eau. ______________________________________________________________

Philo : L'eau est l'élément qui touche tout ce qui vit, contrairement à la Terre. Elle s'intéresse aux plantes, animaux, maladies, champignons, algues, bref, tout ce qui vit sous le soleil ou la terre. Elle prend de multiples apparences, c'est donc l'élément de l'esquive, de l'évitement et de l'adaptation.

Sortilèges extérieurs :
communication avec les éléments vivants. Contrôle du climat. Influence sur les éléments du vivants (maladie notamment, mais aussi certains poisons, les fonctions biologiques, etc). Appel d'animaux. C'est un élément qui demande de l'humilité et de la patience car il n'aime pas être manipulé, comme un animal sauvage.

Sortilèges perso : permet d'emprunter des capacités aux autres êtres vivants (ailes, griffes, marcher aux murs...), et donc de modifier son corps. C'est un élément qui apporte de la connaissance aussi, et permet d'analyser, étudier, etc... un être vivant au contact. Apaisant et ressourçant, il aide à se régénérer et à évacuer les mauvais fluides et maladies/poisons.

Don de saison : métamorphose en plante ou animal. A haut niveau, on peut mélanger niark niark.

Familier : Milathéa

La Milathéa est une petite hermine à pelage blanc. Son chant est si harmonieux qu’il arrive qu’elle se fasse pleurer elle-même de bonheur. Si vous l’entendez, n’hésitez pas à l’attraper afin de recueillir quelques-unes de ses larmes. On les appelle les « perles d’amour » ou « rosée d’amour ». Leurs usages seront étudiés dans les cours prévus à cet effet.



Personnalité : L'Eau recherche les gens humbles, avides de voyages ou de connaissance, des gens qui œuvrent avec le vivant. Ses Mages sont souvent des ermites, des bûcherons, herboristes ou fermiers. Celui qui reconnaît sa petitesse face à la diversité du monde est déjà touché par l'eau.

Style de combat : Les mages de l'eau n'ont pas vraiment d'attaque ou défense. Comme en Taï-Chi ou en n'importe quel art martial interne, les deux sont couplés. Le Mage de l'eau esquive, esquive, esquive, suit et accompagne le mouvement adverse, et à chaque fois, attaque, érode, use un peu plus. Lorsqu'il est affaibli, épuisé, une énorme vague l'engloutit, lui et sa dernière attaque.
En clair : Hop j'évite ! Et je te tape où ça fait mal en même temps. Allez, essaie encore. Hop et Paf ! (Le couplage attaque/défense est difficile à rendre). Encore raté....T'es fatigué ? Bon, alors mettons fin au combat. AYYYAAAAAA!!!!

Printemps : Air ___________________________________________________________

Philo : L'Air est l'Élément de tout ce qui est perceptible. Il incarne la connaissance, les impressions, les perceptions. C'est un élément qui peut être fourbe ou révélateur. Il nécessite une forte volonté pour ne pas se laisser emporter dans le flot d'informations fausses ou vraies.

Sortilèges extérieurs : tout ce qui touche à la divination, aux sens et aux émotions. Voir à travers les murs, connaître les émotions de quelqu'un, rapporter des paroles prononcées plus loin. C'est un florilège de sortilèges à usage "social" dirons-nous. Il influe aussi sur le climat.

Sortilèges personnels : changer la façon dont les autres nous voient. Masquer son visage, sa voix. Devenir invisible, etc... Les idées sont dans l'air dit-on...

Don de saison : créer des illusions (auditives, olfactives, visuelles, etc...)

Familier : Zéphyr

Comme vous le savez, le zéphyr est un vent d'Ouest. Dans notre monde c'est une brise, une présence qui a la capacité de prendre plusieurs formes pour être visible aux gens et à son maître mais aussi pour parler. La capacité à changer de forme dépend entièrement du lien que possède l'élève avec son familier. Mais le lien ne suffit pas, la maitrise du pouvoir de votre saison est important aussi.

Personnalité : cf. répartition

Style de combat : Les Mages d'Air perturbent, déconcentrent, jouent des tours à leurs adversaires, pendant qu'ils en apprennent sur eux. Apparaissant, disparaissant, utilisant des images, des sons, des sensations perturbatrices, leur ennemi ne sait plus où donner de la tête. Et là, c'est le drame.

Été : Feu. _________________________________________________________________

Philo :
Le Feu est l'élément le plus difficile à cerner. Et pour cause : il incarne le mouvement, le changement, la transformation, et par conséquent, le temps qui passe. C'est lui qui met les autres en animation et leur permet d'agir. Il est l'action, la modification, l'Énergie par excellence.

Sortilèges extérieurs :
tout ce qui agit sur le mouvement, la vitesse, les flux d'énergie et de matière. Transformer une chose en une autre. Animer un objet. Contrôler l'âge, l'usure, le temps, les forces qui nous entourent... C'est l'élément du mysticisme, il peut agir sur l'essence des choses et les créatures magiques. Il est très dangereux si utilisé sans sagesse car il corrompt aisément ce qu'il touche.

Sortilèges perso :
Contrôle de ses fonctions biologiques. En tant qu'élément de l'Énergie, il permet de voir l'invisible, de se fondre dans le plan éthéré et de voir les esprits, de "matérialiser" ses pensées, son âme, etc.

Don de saison :
tout comme le Feu, le Mage peut "consumer", ou plutôt absorber dans son corps/son âme un objet, un sort, un élément quelconque. Il pourra ensuite le réutiliser, le faire rejaillir ou l'intégrer à lui-même. Ce pouvoir est bien évidemment limité en temps et en quantité. Tout feu trop chargé s'étouffe.

Familier : Salamandre.

La salamandre est un lézard fabuleux au dos semé de taches jaunes et noires. Elle est capable de se baigner dans le feu grâce à un suc laiteux qui enduit sa peau. Sa manipulation et sa compagnie sont très délicats, car elle est toxique de moult façons. Mais elle protège des brûlures, prévient des hallucinations, permet de découvrir ce qui est caché. Je nourris et j'éteins serait la bonne définition de la Salamandre, à l'image de son élément.

Personnalité : cf. répartition

Combat : Un mage du Feu est un adversaire redoutable. Il est toujours en train d'attaquer, et surtout, de partout à la fois. Il déborde son adversaire, l'attaque continuellement, alternant frappes violentes et lourdes avec des attaques rapides et légères sans aucun rythme précis, de toutes les directions. Imprévisible et submergeant, tel est le style du Feu. Lorsqu'il doit se défendre, il absorbe, dissipe, consume. Mais surtout, il s'arrange pour ne jamais être totalement éteint, et rejaillir à un autre endroit.


Edité le 07-04-2009 à 12:58:07 par Xlatoc




--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 17:50:49   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Voila j'ai rajouté quelques petits détails sur les familiers ^^

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Infos sur les Saisons & FamiliersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum