Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Mythes et Légende d'Espri 

 Entrée du Temple du Temps

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 18:14:53   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Vous entrez dans une pièce immense, toute en marbre. Des colonnes de styles corynthien sont diposées près des murs, avec des inscriptions en langue ancienne dessus.
Sur les murs sont représentées par des fresques de verre quatres nymphes de chaque saison:

l'hiver
le printemps
l'été
l'automne

Des bancs en argents sont répartis un peu partout, mais de façon harmonieuse. Un silence absolu règne, et tout a été ensorcelé pour ne produire aucun bruit, de façon à ce que la méditation ne soit pas troublée.
Une porte est située sous chaque fresque, menant aux Salles de Méditations. Une trappe se trouve aussi au centre de la salle, menant à la Salle de Méditation du Temps.



Edité le 01-07-2008 à 16:53:37 par Xlatoc


Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 18:43:48   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen ressortit des salles de Méditation et alla se placer au centre même de la pièce. Elle se figea et ferma les yeux: les ondes du temps entraient en connection avec son corps, son esprit, son âme...
Elle était le temps, et le temps était en elle...
Rien ne comptait plus, car la fusion était un moment agréable et très bénéfique...
La voix douce et mélodieuse de Morwen s'éleva alors dans la salle:

"Tel le murmure du vent dans les branches
Tel le ruisselement de l'eau dans les montagnes
Tel le crépitement du feu dans les foyers
Tel le tremblement silencieux de la terre sous nos pieds
Le temps est présent parmi nous.
Accueillons notre seigneur, ses nymphes et déesses, ceux qui nous sauveront de notre cruel destin.
Que le Temps Bénéfique purifie et bénisse ce temple, que les saisons viennent en lui et lui insufflent tous leurs pouvoirs...
Qu'il permette à ses serviteurs de trouver le calme et le repos de l'esprit, afin que le contrôle des saisons reprenne le droit chemin..."
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 20:50:49   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Une fois que les ondes du Temps eurent purifié le Temple, Morwen sortit de sa transe et se recoiffa doucement. Puis, contente de son travail, elle repartit dans son antre.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:18:28   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel entra dans le temple, et s'agenouilla devant chaque mosaique de verre représentant les quatre saisons


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:32:11   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen entra dans le Temple, aussi silencieuse que le vent dans la plaine. Elle s'approcha de Hiriel et l'apostropha d'une voix douce.
"Bienvenue à toi Hiriel Maevia! Le Temple du Temps attendait ta venue depuis longtemps..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:33:59   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Bonjour, je suis ravie de pénétrer dans ce temple. Il est magnifique, à l'éfigie du temps ..."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:36:07   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen hocha la tête en souriant.
"Certes, j'avoue que ce temple est magnifique. Mais ce n'est rien à côté de ce que vous avez construit ici..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:39:18   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oh, ce que j'ai construit ici n'est que le fruit de ma détermination, le temple, lui est béni de nos quatre dieux"
lui répondit elle en chuchotant presque


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:42:24   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

"Avez-vous un peu de temps à m'accorder? Histoire que je puisse en connaître un peu plus sur celle qui m'a accordé la chance de diriger ce temple..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 17:50:04   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oui, bien sur que j'ai du temps ... le temps ... est si précieux .... il ne faut pas le gacher, l'employer à des choses futiles..."

elle se retourna vers Morwen

"Mais excusez-moi, je m'égare. Oui ... donc, vous vouliez me parler ?"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 18:40:44   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

"Ce n'est pas grave, car l'égarement de l'esprit est toujours bénéfique à sa façon..."
Morwen se perdit un court instant dans ses pensées puis revint à Hiriel.
"Mais pourquoi n'irions nous pas chez moi? Nous serions mieux pour nous entretenir..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:16:30   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oui, bien sur, allons chez vous, si vous me le permettez"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:20:25   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

S'inclina devant Hiriel et lui indiqua la sortie du Temple.
"Après vous..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:26:32   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel sortit du temple, précédant Morwen


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:30:09   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen suivit Hiriel et sourit aux fresques du Temple avant de sortir.


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 13:56:49   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Hiriel et Morwen revinrent dans l'entrée du Temple. Morwen sourit à Hiriel et fit disparaître la porte par laquelle elles venaient de passer.
"Oh! au fait, j'aimerais que vous gardiez ce petit...voyage entre nous. Générallement, quand les gens savent que je peux remonter le temps, ils croient que je peux aussi en changer le cours...Et c'est très difficile de leur faire croire le contraire..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 15:00:54   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

elle lui sourit en retour

"Oui, bien sur, je vous comprend totalement, je ne le crierait pas sur tous les toits ..."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 15:03:25   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

"Merci beaucoup..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 15:11:07   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"De rien, c'est tout naturel ...."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 15:45:12   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen lui sourit.
"Bien, je suis ravie de ce petit moment que nous avons passé ensemble."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 18:31:30   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Et j'ai été ravie d'en savoir un peu plus sur vous ...."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 21:16:23   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen inclina la tête.
"J'ai entendu parler d'un endroit ici où règnent les esprits...Sauriez-vous me dire où? J'aimerais aller y faire un petit tour..."


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 23:49:22   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

"Oui ... enfin, je ne sais pas si c'est la réalitée ou pas... peut etre parlons nous d'une légende ? Je ne le sais pas.
Mais cette endroit ce trouve un plus loin d'ici, la "maison hantée" , comme les gens l'apellent, il y aurais un fantome ....
en tous cas, je pense que ce serais le meilleur endroit pour les invoquer. Les esprits aiment bien les endroits sombres et calmes..."


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 18:12:17   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen resta pensive...Appeler les esprits...Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas essayé...Pourquoi ne referait-elle pas une tentative? Après tout, ses pouvoirs avaient considérablement augmenté depuis la dernière fois...


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 18:58:51   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Elle vit que Morwen était dans ses pensées

"Vous voulez que je vous y accompagne ?"


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Mythes et Légende d'Espri  Entrée du Temple du TempsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum