|
Xlatoc | Par la plume et par l'épée ! | Directeur de l'été | | 975 messages postés |
| Posté le 29-07-2008 à 14:16:12
| Voilà, le monde d'ESPRI il est beau, il a des habitants, une histoire, une structure et tout MAIS il lui manque le plus important : un nom. Avec Lily, on a réfléchi, et plusieurs options sont venues : - Darésounvré : dérivé du breton Douar eus Hunvre : Terre du rêve - Tèbaousha : dérivé du hmong (langue de Lily) Teb npau suav (prononcer Tè Baoushoua, chercher pas c'est du hmong) : Terre rêver - Harndôr : venant de sindarin (un dialecte elfique) : pays blessé. - Kiwandoto : Contraction du swahili (merci Freelang) : Kiwanjo Kwa ndoto. Terre de rêve (pour changer). Inochi propose de l'abréger oralement en Kiwan...c'est mignon, j'admets. Bon, alors je vous le dis tout net : je vote Kiwandoto. Le Sindarin moi...je préfère éviter le cliché de base quoi...
-------------------- Race : Raksheldar Pouvoir : Feu spirituel Ennemi personnel : JK-Rowling Animal : tigre Saison : Eté. Il parait. Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi. |
|
Marpessa | Bonne continuation | Nouvel élève | | 959 messages postés |
| Posté le 30-07-2008 à 07:59:22
| J'ai voté blanc, parceque aucun des 4 ne me "botte" vraiment. Kiwandoto est celui que je prefere parmis ceux la quand meme, s'il fallait choisir juste dans ceux la... Par contre j'adore l'abreviation d'Inochi en Kiwan. (je me permets de voter parcequ'en fait, il est très possible que j'ai internet le soir dans ma residence, donc je pourrais peut etre refaire un perso)
-------------------- saisons : automne et hiver statut :partie animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah) pouvoir :controle l'eau et le vent |
|
Xlatoc | Par la plume et par l'épée ! | Directeur de l'été | | 975 messages postés |
| Posté le 30-07-2008 à 10:56:49
| Bizarre...ton vote blanc n'apparaît pas...j'espère que tu es la seule dans ce cas...
-------------------- Race : Raksheldar Pouvoir : Feu spirituel Ennemi personnel : JK-Rowling Animal : tigre Saison : Eté. Il parait. Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi. |
|
Marpessa | Bonne continuation | Nouvel élève | | 959 messages postés |
| Posté le 30-07-2008 à 18:14:14
| hum, par hasard tu n'aurais pas remodifié le sondage? Je sais que j'ai une memoire de poisson rouge, mais quand j'ai voté, il ya avait 4 choix --> les 3 noms et le vote blanc... Peut etre que remettre un nouveau choix remet a zéro... (et on peut pas le voir si tout le monde vote sans poster de message pour expliquer son avis)
-------------------- saisons : automne et hiver statut :partie animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah) pouvoir :controle l'eau et le vent |
|
| Posté le 30-07-2008 à 18:59:32
| Arf, effectivement... s'il n'y avait que 4 choix quand tu as voté, cela signifie que c'était avant que je ne mette Kiwandoto...
|
Feurnard | 1er temps (printemps) | | 66 messages postés |
| Posté le 31-07-2008 à 18:56:28
| Voté pour Harndôr, celui qui se rapproche le plus en sonorité avec ESPRI. Bien sûr, difficile d'expliquer pourquoi il aurait porté ce nom avant le cataclysme mais il reste mon préféré.
-------------------- Prénom : Vuld "Feurnard" Edone Race : Renard Saison : Printemps Statut : Elève Temps : 1er Animal : Coâ le zéphyr |
|
| Posté le 02-08-2008 à 21:51:18
| J'ai voté Harndôr. De mon point de vue, il sonne mieux et est plus original. Mais cela reste personnel.. |
|
| Posté le 03-08-2008 à 12:17:12
| On va attendre les votes de Lola et Hiriel avant de clore. Inochi, je ne sais pas si elle a posé sa voix.
|
Lola Missely | Directrice du printemps | | 757 messages postés |
| Posté le 06-08-2008 à 10:58:43
| J'ai voté Harndôr aussi! Comme l'a dit Kandy, ça sonne bien j'trouve!
-------------------- Race > Sylphide Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef Animal > Zéphyr nommé Aja |
|
| Posté le 06-08-2008 à 12:03:07
| Le vote d'Hiriel a apparemment bugué. C'était 4/2 avant et après son vote. Tu veux pas nous dire ici ce que tu as voté Hiriel ? Et puis on conclu. Je conviens qu'Harndôr sonne mieux (encore que...ca fait raclement de gorge...), mais niveau originalité, du Sindarin encore et toujours quoi ;-)
|
Lola Missely | Directrice du printemps | | 757 messages postés |
| Posté le 06-08-2008 à 12:04:19
| Ouais, mais j'ai rien contre le Sindarin, au contraire...
-------------------- Race > Sylphide Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef Animal > Zéphyr nommé Aja |
|
Hiriel Maevia | Directrice | | 1571 messages postés |
| Posté le 06-08-2008 à 23:14:06
| Alors alors alors, comme mon vote n'a pas été pris en compte, je le redonne ici, (et j'ai changé d'avis en cours de route) donc je vote pour Harndôr voili voilou !!! bisous mes ptits loups!!
-------------------- Hiriel Maëvia Mi-elfe mi-sorcière Directrice de l'école saison : printemps animal : papillon réfugié dans son coeur Maitrise le vent |
|
| Posté le 06-08-2008 à 23:16:10
| ah ben c'est malin, ça fait 4/4....on a un monde à 4 roues motrices (Oui, je sais la porte).
|
| Posté le 06-08-2008 à 23:22:15
| le 12, tu sors
-------------------- Hiriel Maëvia Mi-elfe mi-sorcière Directrice de l'école saison : printemps animal : papillon réfugié dans son coeur Maitrise le vent |
|
| Posté le 08-08-2008 à 16:47:27
| Au fait...c'est bien, Maeril est revenue, elle va nous départager ! Maeril, vote, je t'en prie. Préfères-tu un nom guttural, rauque et en plus cliché sindarin ou un nom sautillant, frais et recherché d'un langage humain peu connu ? Quoi, comment ça "je suis pas objectif ?" Comment ça "j'essaie d'influencer son vote" ? N'importe quoi...
|
Maeril | Directrice de la maison de l\'été | Nouvel élève | | 565 messages postés |
| Posté le 08-08-2008 à 18:37:57
| lol sacré toi... moi j'ai choisi...plus simple à prononcer, plus positif quand même concernant notre ptit monde
Edité le 08-08-2008 à 21:30:19 par Maeril
-------------------- prénom : Maeril race : Mi elfe mi nymphe saison : Eté statut : directrice adjointe animal : Phénix ayant fusionner avec le soleil pouvoir : Ensi : 200 Maitrise les pouvoirs de l'hiver |
|
| Posté le 08-08-2008 à 19:57:01
| wouhouuuu... peu importe le nom, je suis contente!!
|
Inochi | Professeur PM | Nouvel élève | | 614 messages postés |
| Posté le 08-08-2008 à 23:35:53
| Ben moi j'vote pour Kiwan !
-------------------- Race : Humaine Age : 15 ans Statut : Année : 1ère année Animal : louveteau => Niji Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver Ensi : 200 |
|
| Posté le 18-08-2008 à 19:25:12
| Fin du sondage. Voilà ce que je vous propose pour contenter tout le monde : la planète portera le nom de Kiwandoto, (Kiwan, oui Inochi, merci... ), et le continent sur lequel se trouve ESPRI Harndôr. C'est bien ?
|
Lily | Professeur de survie | | 640 messages postés |
| Posté le 18-08-2008 à 19:41:17
| Oui!!
-------------------- prénom : Lily race : Demi elfe saison : Printemps statut : Professeur de survie animal : Zéphyr du nom d'Ikki pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique Ensi:500 |
|
| Posté le 20-08-2008 à 19:16:01
| parfait!!
|
Laor | Nouvelle élève | 1er temps (hiver) | | 72 messages postés |
| Posté le 21-08-2008 à 10:16:33
| et logique!
-------------------- Prénom : Laor Race : Demi-sirène Saison : Hiver Statut : élève de 1ère année Temps : 1er Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes) Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s) |
|
|