Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 correction des devoirs...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 18:06:44   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

je sais, j'ai beaucoup de retard en ce domaine, je ratraperai pendant les vacances (qui commencent cette semaine pour moi : je suis en zone B) !!
Je posterai ici les meilleurs devoirs, avec une corection si necessaire...
et je ferai une corection détaillée des autres..
je pense que cela s'impose, car pour certains (et surtout certaines), vous ne faisez pas exactement ce que j'attend : c'est à dire que vous cherchez sur le net ce que je vous demande, et vous faites un copié collé global!! Or, je vous demande certaine chose dans un certain contexte, que pour certains vous ne prenez pas en compte!!
(j'ai eu peu de devoirs véritablement portés sur la guerre, alors que c'était le thème central du premier devoir)
Concernant le deuxième devoir, j'ai eu 2 sujets semblables, laors qu'il y a vait moyen d'en faire des différents (mais bon, c'est toujours si facile de prendre le premier de la liste). ce n'est pas grave, car j'ai eu deux exposés très diffrents (sur zeus et Héra), qui se completent! (je serai méchante, je dirait que chacun de ces deux exposé est à moitié complet, mais bon, je ne suis pas aussi sévère, et il y a des points positifs dans le deux cas. Je continuerai quand meme à vous posez des questions, par mp, pour m'assurer que vous avez quand meme bien compris....
quand au troisième devoir, personne ne me l'a rendu, pour l'instant....


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Lalo
assistante de la bibliothècaire
Nouvel élève
Lalo
59 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 14:56:14   Voir le profil de Lalo (En vacances)   Envoyer un message privé à Lalo   

(la zone B est où je sais que je suis ingnorante mais bon)


--------------------
Nom: Malou
Prénom: Lalo
Age: 16 ans
Race: Elf
Statut: (assistante) infirmière
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:56:25   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Marpessa a écrit :

Concernant le deuxième devoir, j'ai eu 2 sujets semblables, laors qu'il y a vait moyen d'en faire des différents (mais bon, c'est toujours si facile de prendre le premier de la liste).


bon bah, je vais en faire un autre avant les vacances que je te rendrai dimanche (vu que j'ai mon bac blanc de philo demain...) paske j'ai pris le premier de la liste


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Alassea
Nouvel élève
Alassea
159 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 13:11:06   Voir le profil de Alassea (Offline)   Envoyer un message privé à Alassea   

C'est quoi le 3ème devoir ?


--------------------
race : humaine
statut : élève de l'hiver
année : 1ère
animal : louveteau apellé Lindë
pouvoir : l'eau
Ensi : 200
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 14:11:51   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Regarde dans le dernier cours


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 14:12:58   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

Inochi, pas la peine de le refaire, les deux semblables sont assez bons
Et tu n'est pas concernée...
Il s'agit des deux qui ont fait les amours de Zeus et Hera


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Lalo
assistante de la bibliothècaire
Nouvel élève
Lalo
59 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 15:08:30   Voir le profil de Lalo (En vacances)   Envoyer un message privé à Lalo   

JE REPOSE MA QUESTION quand est en vacances la zone b


--------------------
Nom: Malou
Prénom: Lalo
Age: 16 ans
Race: Elf
Statut: (assistante) infirmière
Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 17:39:29   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Envoyer un message privé à Lenwe   

destresse mamzelle...
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 18:32:49   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

désolée, ça m'est sortie de la tete!! (surtout que tu dois bien avoir un calendrier (dans ton agenda) pour te le dire!)
Ben on est en vacances maintenant, ça a comméncé pour moi aujourd'hui meme.
(Après un DS de Bio du tonnerre : Le role des lipides chez les etres vivants)


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 05:19:26   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Envoyer un message privé à Marpessa   

voici un devoir sur Ness, signé Lily - Bellulle

NESS: Guerrière de la mythologie irlandaise.


NESS ou NESSA, fille du roi Eochaid salbuide-au-talon-jaune est connut comme une reine guerrière d’Ulster mais aussi son extreme beauté. Son nom signifie « la belette ». Son premier nom fut Assa mais c’est après sa colère qu’on la nomma Ness la belette.

Son mari était le roi d’Ulster, Fachtna et lorsqu’il mourut son demi frère demanda la main de Ness en lui succedant sur le trône.

Elle était en guerre avec le druide Cathbad qui avait assassiné ses douze tuteurs. Mais alors qu’elle se baigne il la surprend et en profite pour lui dérober ses vêtements et ses armes. Pour la vie sauve elle est contrain de l’épouser en acceptant trois conditions : la paix, l’amitié et le mariage. Son mariage n’est pas définitive mais elle aura deux enfants de lui : Conchobar Mac Nessa futur roi d’Ulster et Findchoem la blanche douce épouse du grand poète Amorgen.

A la suite, elle épousa le roi Fergus Mag Roig d’Ulster et obtient le trône pour Conchobar, tout d’abord pour un an. L’année s’écoule, les Ulates ne veulent plus de Fergus et conservent Conchobar comme roi grâce à sa sagesse.

Conchobar mac nessa






voici un point de détail qui manquait, que j'ai donc demandé en question supplémentaire :
La naissance de Conchobar Mac Nessa.


On dit qu'il est né en même temps que le Christ. En effet bien des années avant sa venu au monde, des prophètes avaient prévu sa naissance la nuit où le Christ devrait naître.

Il existe plusieur version de la naissance de Conchobar.

L'une d'entre elle dit que Ness avait du porté son enfant pendant trois années et trois mois et que son fils fut appelé Conchobar parce qu'il était tombé dans le fleuve Conchobar et avait dû être sauvé par Cathbad.

Un autre raconte qu'un soir après l'union de Ness et Cathbad, ce dernier eut soif. Ness ayant ramené de l'eau du fleuve Conchobar voulut en faire boire à son mari. Celui ci en allumant une bougie apercu des vers dans la tasse et menaca Ness. Celle ci dut boire l'eau, elle pris ainsi 2 bouchées d'eau et à chaques bouchées elle avala un ver. Elle tomba enceinte peu de temps après. Certains disent que c'était les vers qui l'avait rendu enceinte.


et voila ma correction :
pour la légende avec les vers, il manque un détail :
Cathbad, voyany qu'elle était enceinte, ne cru pas que l'enfant était de lui, et qu'elle l'avait trompé.
Il la traita alors de la pire des façons, presque comme une esclave. Lors d'un voyage pour aller chez le père de Ness, celle ci est prise des douleurs de l'accouchement, mais son mari, le druide, lui dit de ne pas accoucher immédiatemen, car si l'enfant nait le lendemain, il sera roi d'irlande et son nom sera connu pour l'éternité. Ness s'assoit sur une pierre plate et attend. à l'aube nait Conchobar, tenant dans ses mains les deux vers, preuve de l'innocence de sa mère. puis il rampe jusqu'à la rivière conchobar, dont il prend le nom.

je ne sais pas sur combien sont les notes sur ce forum (c'était sur 100 dans l'ancienne école espri), mais bon, je te met l'équivalent de 17 sur 20


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  correction des devoirs...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum