Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Mythes et Légende d'Espri 

 Appel des esprits...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 10:49:21   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Morwen poussa la porte de la maison hantée et entra dans la pièce. La porte se claqua derrière elle, la laissant dans le noir.
"Eilme, daiyla gë!"
Morwen tendit la main, et une petite boule de feu se forma à l'intérieur, répandant une lumière rouge et chaude suffisante pour éclairer toute une pièce.
Morwen s'avança doucement, la main en avant. Elle traversa l'entrée sombre, et arriva dans une salle immense, qui devait être une ancienne salle à manger. Il y avait encore quelques meubles, recouverts par des draps blancs, qui leur donnaient un aspect spectral. Morwen souffla doucement sur la boule de feu au creux de sa main, et celle-ci s'envola un peu au dessus de la jeune femme.
Morwen se pencha, prit un peu de poussière dans sa main, et la dispersa autour d'elle de façon à tracer un pentacle parfait.

"Mihuldë, lestarya hëa!"
La boule de feu qui brûlait au dessus d'elle se divisa alors en 5 flammes, qui allèrent se poser aux extrêmités du pentacle. Morwen alla s'asseoir en son centre, et se mit à réciter les anciens Chants du Temps, afin que les esprits des Maîtres du Temps viennent à elle.


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 19:47:49   Voir le profil de Morwen (Offline)   Envoyer un message privé à Morwen   

Soudain, Morwen entendit un bruit derrière elle, puis un courant d'air frais vint la faire frissoner. Elle ouvrit les yeux, et sourit en voyant la jeune femme qui se trouvait en face d'elle: elle était encapuchonnée dans une cape bleue argentée. Elle avait une peau extrêmement blanche, comme la neige, et des cheveux bleux clairs dont certains avaient été tressés avec des fils d'argent. La jeune femme leva ses yeux azur vers Morwen et la fixa en souriant.
"Ravie de vous revoir Mÿelta" dit Morwen.
"Moi de même Morwen" répondit la déesse de l'Hiver ."Cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé ensemble."
"Juste trois ans Mÿelta, juste trois ans..."
Morwen se souvenait parfaitement de cette dernière rencontre. Mais les choses en ce moment étaient plus graves, et il ne fallait pas perdre de temps.
"Vous savez pourquoi je vous ai appelé Mÿelta?"
"Bien sur Morwen. Mais il en est hors de question."
Morwen sentit son sourire fondre comme glace au soleil.
"Mais pourquoi? Je suis pourtant prête pour le transfert final!"
Mÿelta hocha la tête.
"C'est ce que tu crois Morwen, mais le voyage temporel que tu as fait avec Hiriel t'as clairement prouvé le contraire. Tant que tu ne seras pas capable de surmonter ton chagrin, tu ne seras pas prête."
Morwen baissa la tête, et regarda sans le voir le pentacle. Une araignée courait sur le parquet, et, malheureusement, posa la patte sur la marque sacrée: aussitôt, l'araignée fut gelée et retomba sur le sol en se brisant sous le choc.
"Je suis désolée Morwen, mais nous sommes toutes d'accord là dessus."
"Ce n'est pas grave Mÿelta."
Morwen releva la tête et fixa la déesse dans les yeux.
"Si vous ne pouvez pas me donner mes pouvoirs, alors protégez au moins cette école. Du mieux que vous pourrez..."
Mÿelta hocha la tête et tendit la main à Morwen. Celle-ci la prit en souriant, sans trembler au contact de la main gelée. Dans la main de Mÿelta se forma alors un pendentif en argent, que Morwen passa ensuite autour de son cou.
"Tu connais ses pouvoirs Morwen. Tu sais aussi le dupliquer. A toi d'en faire bon usage."
"Merci pour tout Mÿelta."
La déesse de l'Hiver hocha la tête et disparut dans un courant d'air glacé. Morwen resta un instant silencieuse, puis se leva.
"Lëflechya, vuilthya cament!"
Une légère brume vint souffler sur le sol et effaça le pentacle sacré. Morwen tendit la main, et les cinq boules de feu se réunirent en une seule qui vint se placer dans la paume de sa main. Puis, sans rien dire, elle ressortit de la Maison Hantée.


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 19:17:10   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel arriva du petit salon de l'école, ou se tenait une importante réunion . Elle avait couru jusque la maison hantée. Elle avait d'abord pensé aller au temple, mais cet endroit lui paraissait plus approprié.

Elle disposa en rond les pierres qu'elle avait trouvé sur son chemin et purifié à la fontaine.
Elle fit tomber au centre du cercle, des grains de sable, très fins, d'une couleur argentée, puis se concentra, dans la position du yoga (^^).
Après quelques minutes de concentration, elle réussit à entrer en contact avec la déesse de l'air, Livia.

* Livia, c'est moi, Hiriel.
Hiriel, ça faisait longtemps que tu n'ai pas venue me voir
comme tu peux le savoir, nous avons de nombreux problèmes à l'école
et tu réclame mon aide ?
Tout à fait, tu sais ce que représente la menace qui pèse sur notre école... c'est ce qui a crée ta séparation des trois autres. Je t'en prix, nous avons besoin de ton aide, accorde moi le pouvoir de la purification totale ultime. Je n'en aurais besoin qu'une fois.
Tu sais ce que représente ceci... je ne pourrais pas l'accepter plus à toi qu'un autre. Un pouvoir tel que celui ci pourrais détruire notre planète
Tu me connais, et tu sais que je ne l'utiliserais pas mal, quant à ce pouvoir, c'est pour nous protéger que j'en aurais besoin, et une fois que je l'aurais utilisé, je n'en ferais plus rien. Toi qui voit tout, tu sais que le monde est menacé
Je te fais confiance Hiriel, il est vrai que tu n'as jamais rien fait de mal, ni jamais pensé mal...
Je t'en prix Livia, laisse nous une chance de tenter quelque chose
Je .... je te surveille Hiriel


La conversation cessa, et un vent semblable à celui qui était lorsqu'elle a purifié les pierres envahit la pièce. Hiriel prit bien soin de reprendre toutes les pierres, et de n'en perdre aucune, c'était maintenant elles qui contenait le pouvoir que la déesse lui avait donné.

*Merci Livia ! Merci*

Elle leva les yeux au ciel, et après avoir pris soin une dernière fois de prendre toutes les pierres, partit


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Mythes et Légende d'Espri  Appel des esprits...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum