Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Hors sujet  Vos messages 

 Topic de flood

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédente 
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:26:06   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

J'ai trouvé une citation marrante :
Dans un monde où les femmes clament leur droit d'être aussi connes que les hommes, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas être aussi chiants que les femmes ?

Je me demande si c'est une phrase d'auteur ou juste une bonne phrase sortie d'un anonyme ?

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 14:47:39   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

j'ai envie de dire "mais ils le sont"

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 00:03:35   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Exactement, Hiriel. Hors du point de vue essentialiste ("Les différences que nous voyons entre les femmes et les hommes viennent de leur essence même et leur éducation n'y est pour rien ou fort peu." le gène de la vaisselle quoi) prétendre que les hommes sont plus cons et les femmes plus chiantes témoigne d'une totale absence de réflexion.
Ce qui pourrait être drôle tout de même, à condition de faire abstraction des conséquences concrètes de ce type de phrases. Si les femmes sont chiantes, ma femme est chiante, donc c'est assez normal que j'aie envie de lui taper dessus. Et comme (par essence toujours) les hommes ont du mal à maîtriser leurs pulsions violentes...


Edité le 02-03-2009 à 00:19:44 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 17:29:35   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Raaah, c'est si facile de titiller Spangle...

Et au passage, vive le second degré les enfants !

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 18:51:57   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Xlatoc, le second degré c'est quand il est clair qu'on pense le contraire. Les gens qui se sont vraiment débarrassé de ces préjugés sexistes ne sont pas si nombreux, et même si tu t'y efforces, ce n'est pas ton cas.

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 19:46:44   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bah, j'ai constaté des différences entre les hommes et les femmes. Ce qui ne signifie pas que je suis d'accord avec la phrase citée. (qui n'est rien d'autre finalement qu'une stigmatisation de certain(e)s "féministes" à la mord-moi-le-noeud)

Cela signifie juste que je ne fais pas ma lutte personnelle de savoir si toutes les différences sont acquises ou innées. Ca, c'est ton travail, et même si je te trouves un poil "extrémiste" par moments sur le sujet, tu le fais très bien.

Mon avis perso, c'est quand même que certaines tendances mentales sont influencées par la physiologie. Et non, rien à voir avec le mythique "gène de la vaisselle" (j'adore ton expression ), mais dans le sens où il me semble que tout individu (humain ou pas) va tendre à agir selon ce pour quoi il est le plus adapté naturellement.

Et c'est là qu'est tout le problème de l'espèce humaine, qui a mit au point des technologies/techniques pour répondre aux envies parfois délirantes des humains, consistant à permettre à certains individus de faire ce pour quoi ils n'ont pas été conçus. Ou de plier la nature pour lui faire faire des choses aberrantes à cet endroit. Et c'est là que mon travail est.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 21:10:33   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Xlatoc a écrit :

Et c'est là qu'est tout le problème de l'espèce humaine, qui a mit au point des technologies/techniques pour répondre aux envies parfois délirantes des humains, consistant à permettre à certains individus de faire ce pour quoi ils n'ont pas été conçus. Ou de plier la nature pour lui faire faire des choses aberrantes à cet endroit. Et c'est là que mon travail est.


Attention avec ce pour quoi les humains ont été conçus (si tant est qu'ils l'aient été). Les cheveux et les ongles, pour reprendre un argument de Voltaire (c'est, je crois, dans l'article luxe de l'Encyclopédie), poussent naturellement, et c'est nous qui décidons de les couper -quelle que soit la longueur qu'on veuille leur donner- pour ne pas être hirsutes et griffus.

L'écologie a de bien mystérieux fondements éthiques, parfois assez proches de l'animisme, ce qui serait plutôt sympathique si c'était déclaré, mais de la part de gens qui prétendent argumenter rationnellement, me chagrine un peu.

Toi qui t'y connais bien, Xlatoc, quelles raisons donnerais-tu de respecter l'environnement ? L'avenir, seulement l'avenir, ou d'autres ?

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 21:42:53   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Les rongeurs rongent leur dents en permanence, les chats font leurs griffes...

En fait, concrètement, tant qu'une fonction n'a pas un coût énergétique supérieur à ce qu'elle apporte, elle est gardée. En gros.

Si tu fais un métier manuel qui va user tes ongles, tu les couperas moins/pas. Pour les cheveux, je pense qu'on peut y voir plusieurs raisons :
- instrument de séduction
- partie du corps qui s'abîme continuellement et donc a besoin d'être renouvellée
- tient chaud
- rôle protecteur (amorti ?)

Après, j'aime pas chercher les raisons des fonctions biologiques...cela revient à donner un sens et un aspect "réfléchi/providentiel/déterministe" à quelque chose qui n'en a pas.

Mais je pensais surtout à certaines manipulations du genre amphétamines pour pousser la masse musculaire au-delà de ce que le corps développerait de lui-même, certaines modifications "parce que j'en ai envie". Ou les races animales type Blanc-Bleu-Beige, certains chiens... L'Homme s'est servi de la science pour assouvir ses caprices.

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'éthique de l'écologie. Sur la philosophie éventuellement, mais c'est tout.

Pourquoi protéger l'environnement ? Ca tombe bien c'est la spécialité de mon mentor.
Pour pouvoir manger/boire/respirer, déjà.
Pour le divertissement et les loisirs aussi.
Parce que la fonction "bien-être" est dépendante de 2 variables : la technologie et la nature.
Parce que la valeurs des services environnementaux est évaluée à entre 2 et 5 fois le PIB mondial. Autrement dit : un monde foutu en l'air, on n'aura pas les moyens de le payer.
Pour la même raison qu'on prend soin de ses parents quand ils sont âgés.
Parce qu'on connaît très mal les interactions entre les écosystèmes et l'écologie de manière générale : un retour de flamme imprévisible et catastrophique est....imprévisible
Pour pouvoir toujours disposer de ressources non tarissables.
Pour faire travailler sa cervelle sur des sujets ultra multi-disciplinaires.
Pour que les archéologues aient du boulot
Parce que, d'une manière générale, protéger l'environnement, c'est protéger l'Homme aussi.
Et enfin, parce que "le cheval, c'est trop génial".

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 21:58:53   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Petite info au passage : pas confondre l'écologue et l'écologiste.

L'écologue, c'est le scientifique qui bosse en écologie.

L'écologiste, c'est le militant qui trop souvent dit qu'il fait de l'écologie, alors qu'il y comprends rien...

Ou alors, c'est que l'écologie de l'écologue et l'écologie de l'écologiste, c'est pas la même chose. C'est possible aussi.

(Et là je suis vexé parce que Firefox connait écologiste mais pas écologue :-( )

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 22:49:56   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Faut pas, il en fait bien d'autres.

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Maya Arcana
Pour les déesses des saisons!
Pretre (pretresse)
Maya Arcana
57 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 07:58:24   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Pour Xlatoc : J'ai trouvé une vidéo super sur les mangas, les images sont bien synchro avec la zik. Qu'est ce que tu en penses??

http://dmangasetradiodmangasdz.over-blog.com/article-28679940.html

--------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 18-03-2009 à 09:21:57   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Je regarde ça dès que possible !

    En attendant, putain de synthèse bibliographique de merde !!!! On me laissera donc jamais m'occuper d'ESPRI !!!
    RAAAAHHH

    A très bientôt les petits !

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 19-03-2009 à 16:56:42   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Joyeux anniversaire Lily, Joyeux anniversaire Lily !!!



    20ans tout ronds, c'est la fiesta !

    Live long, and prosper !
    Lola Missely
    Directrice du printemps
    Lola Missely
    757 messages postés
       Posté le 19-03-2009 à 19:04:29   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

    Yeaaah! Joyeux Anniversaire!

    --------------------
    Race > Sylphide
    Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
    Animal > Zéphyr nommé Aja
    Laor
    Nouvelle élève
    1er temps (hiver)
    Laor
    72 messages postés
       Posté le 23-03-2009 à 10:22:19   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

    Joyeux anniversaire !!

    --------------------
    Prénom : Laor
    Race : Demi-sirène
    Saison : Hiver
    Statut : élève de 1ère année
    Temps : 1er
    Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
    Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 02-04-2009 à 15:55:11   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   



    YIIIIHAAAAAA !!!! Mémoire bibliographique fini les enfants !!!!
    Libéré enfin, je vais pouvoir me consacrer à Espri, à la peinture, l'écriture, les arts martiaux, mon stage, les jeux, ESPRI bref, tout ce qui fait de Xlatoc un Xlatoc !!!!

    Un conseil : si on vous propose de la biblio un jour, dites non. Si vous êtes obligés, pas de bol, mais si vous avez le choix, fuyez loin !!

    Premier cours (d'étude des saisons) courant du WE ou de la semaine prochaine, juré !!

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Laor
    Nouvelle élève
    1er temps (hiver)
    Laor
    72 messages postés
       Posté le 03-04-2009 à 20:09:55   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

    Waffo !!!

    --------------------
    Prénom : Laor
    Race : Demi-sirène
    Saison : Hiver
    Statut : élève de 1ère année
    Temps : 1er
    Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
    Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
    Lola Missely
    Directrice du printemps
    Lola Missely
    757 messages postés
       Posté le 05-04-2009 à 18:01:13   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

    Yeah! J'espère que ça va pouvoir réveiller un peu le fofo! (oui, je sais c'est moi qui dit ça! Mais promis, pendant les vacances I'll be back!)

    --------------------
    Race > Sylphide
    Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
    Animal > Zéphyr nommé Aja
    Lola Missely
    Directrice du printemps
    Lola Missely
    757 messages postés
       Posté le 03-05-2009 à 11:50:07   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

    Joyeux anniversaire Xlatoc!!

    --------------------
    Race > Sylphide
    Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
    Animal > Zéphyr nommé Aja
    Laor
    Nouvelle élève
    1er temps (hiver)
    Laor
    72 messages postés
       Posté le 16-05-2009 à 08:03:13   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

    Bon anniversaire massieu Chat !!!

    --------------------
    Prénom : Laor
    Race : Demi-sirène
    Saison : Hiver
    Statut : élève de 1ère année
    Temps : 1er
    Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
    Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 02-06-2009 à 22:52:08   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Merci les enfants ! (un peu tard je sais...)

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédente 
     
     Ecole ESPRI  Hors sujet  Vos messages  Topic de floodNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum