Sujet :

Sylviana Estampe

Sylviana Estampe
   Posté le 12-08-2008 à 19:08:59   

Nom : ESTAMPE

Prénom : Sylviana

Age : 27 ans

Race : Dryade

Statut : Pas encore

Physique (de préférence celui de l'avatar)
: A la vue de Sylviana, vous comprenez mieux le sens du mot "beauté" en lui-même. Sa robe pourpre, ses mouvements fluides et fondus dans l'air, harmonieux, sa toison d'or jaune tirant sur le cuivre à la lumière du jour lui donnent l'air d'un délicat feu follet dansant sous le soleil. A voir les ondulations de sa tenue soulignant plus qu'elles ne cachent ses charmes, vous devinez non seulement que plus d'un mortel vendrait son âme pour ne serait-ce que la voir, mais aussi qu'elle est parfaitement consciente de cet état de fait à la voir jouer de la sorte avec son corps. Sa main est fine, ses gestes souples et précis, graciles. Sa peau au teint ambré ne jure nullement avec la parure de ses cheveux, ni ne cache la couleur rosée de ses hautes pommettes. Dans un visage tracé d'un ovale parfait se détachent d'immenses yeux en amande. Verts. Un poète débutant les dirait vert émeraude, mais un joaillier compétent démentirait cette affirmation. En plaçant ladite pierre près de l'iris de la jeune femme, on verrait bien que c'est le minéral qui a cherché à copier la dryade, non l'inverse. Il en va de même du rouge carmin de ses lèvres, dont on ne saurait dire si elles sont légèrement épaisses ou presque fines. Ce visage est magnifiquement encadré par une auréole de cheveux dorés aux reflets flamboyants, ondulant sur son buste en une cascade dont le jeu de couleurs et de lumière serait qualifiable de surnaturel. Son port altier, son regard profond et sincère, ses manières raffinées vous indiquent cependant que vous n'avez pas à face à vous une simple gravure sortie d'un livre de féérie, mais bien une créature vivante, à la fois intelligente, belle, charismatique et vive d'esprit. Il se dégage d'elle une fragilité peu commune cependant, mais cela ne fait que renforcer l'intention que l'on peut avoir de l'admirer, l'écouter, lui plaire, lui obéir même. Car derrière ce sourire angélique se cache un trésor dont l'ornement nacré dessine de merveilleux contours : sa voix pure, calme, posée, enchanteresse.

Enfance : Sylviana est originaire d'une forêt de charmes et de chênes, au nord d'ESPRI. Sa forêt natale est très ancienne, peu osent y pénétrer tant la magie y est présente.

Origine (famille) : Les Dryades n'ont pas d'autres parents que l'arbre auquel elles sont liées. Toutes les Dryades se considèrent comme sœurs.

Histoire : Sylviana a grandi dans un monde sans Mantro, sans Kantri. Avec ses sœurs les Dryades, elle jouait dans les rivières d'or translucide, courait dans les feuilles tombant délicatement sur son corps, glissant à ses pieds, recréant la terre-mère dont elle était issue. Très portée sur la beauté et l'esthétique, elle aimait à descendre le long des racines des arbres, pour y trouver de la terre à sculpter ou des pierres à tailler. Au fil du temps, d'autres propriétés de ces matériaux lui vinrent à l'esprit et elle découvrit de nombreux moyens de les utiliser. Notamment, elle apprit la médecine par les pierres, les propriétés curatives des différentes terres, comment les préparer, les appliquer. Tout ceci lui fut enseigné par ses frères les arbres et par Circée, son familier serpent. Car si les plantes sont issues de l'eau et de la terre, les Dryades elles, doivent choisir leur saison d'affiliation entre ces deux aïeules. Sylviana avait choisi l'Automne.

Lors du cataclysme qui révéla au monde la perfidie des jumeaux, la forêt mobilisa tout son pouvoir, et parvint tant bien que mal à se protéger. Certes, elle était blessée, un peu chancelante, mais fonctionnait encore plus ou moins. Mieux que d'autres, en tout cas. Lors de la chute d'ESPRI cependant, et pendant les années qui suivirent, la forêt ne put contenir le mal aussi bien. Elle fut investie par le pouvoir des vampires, et de sombres créatures y rôdent désormais. Les arbres perdirent le sens des saisons, comme ailleurs, et les animaux ne surent plus quand se reproduire.

Dans un premier temps, Sylviana resta chez elle, utilisant son savoir, son pouvoir pour soigner, guérir, protéger ses frères, sœurs et compagnons de jeu. Mais cela était insuffisant... Elle décida alors de partir, car plutôt que tenter de ralentir l'avancée du mal, elle préférait lutter directement contre lui et agir au cœur de celui-ci. Pour la première fois, elle sortit de la forêt, n'emportant avec elle que sa robe pourpre et un collier de lierre portant une agate mousse. Sur son passage, elle vit un monde perturbé, bien plus encore que sa forêt. Les hommes s'arrêtaient lorsqu'elle passait à proximité, subjugués par sa beauté. Beaucoup n'avaient jamais vu de Dryades et celles qu'ils avaient vues n'avaient plus la grâce ou la splendeur de la nature vierge de toute main civilisatrice.

Elle rendait service, soulageant maux et peines où elle passait, dispensant conseils et savoir auprès des gens lui demandant de l'aide. Elle découvrit aussi de nouveaux minéraux, de nouvelles pierres, avec les connaissances et pouvoirs qu'elles recelaient. Enfin, elle entendit parler d'ESPRI par une voyageuse. Sylviana comprit immédiatement que c'était là qu'elle devait se rendre, là qu'elle serait la plus utile, là qu'elle lutterait au mieux pour la planète. Elle reprit sa route, déterminée à enseigner aux futur géomanciens comment protéger leur mère à tous.

Caractère : Douce mais volontaire, elle est attentionnée et patiente avec les gens qu'elle aide. Elle est capable de se concentrer de longues heures à une tâche sans rechigner avant de prendre une décision.

Défauts et qualités : Très agréable, douce, mais un peu sauvage. Elle aime et aide tous ceux qu'elle peut, tout en sachant rester distante. Comme un animal, contemplatif et furtif à la fois. Elle sait se faire entendre et respecter. Elle est calme, patiente. Il lui faut du temps pour agir, mais une fois mise en mouvement, rien ne peut la faire changer d'avis. Elle est cependant fragile, émotionnellement et physiquement, sa nature de Dryade la rendant sensible aux bouleversements du monde.

signes particuliers : une voix magnifique et une beauté époustouflante.

Autre (si vous avez quelque chose à ajouter....) : j'aimerais être professeur de magie pour l'automne, s'il vous plaît. J'ai vu que la place était libre...
Xlatoc
   Posté le 12-08-2008 à 19:12:36   

Diantre !! Ça c'est de la description... je ferais peut-être bien d'en prendre de la graine.

Bienvenue en tous cas !

Pour le poste euh... bah moi je dis oui, mais la directrice doit accepter aussi...

EDIT : d'ailleurs, je suis tellement relou et admiratif que je suis allé chercher des fautes (Comment se faire bien voir par les arrivantes par Xlatoc).


Edité le 06-01-2009 à 23:27:16 par Spangle


Lola Missely
   Posté le 12-08-2008 à 19:16:39   

Wahou! Géniale ta présentation!

Bienvenue sur le fofo!

Moi pour le poste je suis d'accord! (okay, j'sais pas si on me demande mon avis, mais bon...) faudra juste trouver les élèves après! ^^


Edité le 06-01-2009 à 23:27:51 par Spangle


Hiriel Maevia
   Posté le 12-08-2008 à 22:46:53   

Allez, vu la présentation... je suis tout a fait d'accord ! lol

Bienvenue sur ESPRI Melle le professeur de Pratiques Magiques de l'Automne !!

A la limite tant qu'à faire, on lui confie la direction de la maison qui va avec non? (si tu l'acceptes bien sûr...)
Il me semble que tous les autres directeurs de maison font PM de leur maison.. ou je me trompe ?
Lily
   Posté le 12-08-2008 à 23:54:14   

Bienvenue ^^!!
Oui tout à fait Madame Hiriel ! Donc Mme Sylviana vous serez professeur de PM pour l'automne et directrice de cette même saison ! ^^
Sylviana Estampe
   Posté le 13-08-2008 à 00:58:37   

Merci, c'est gentil à vous...

Et le méchant tigre qui cherche des fautes...je lui souhaite bien du courage
Maeril
   Posté le 13-08-2008 à 01:13:18   

Et bah moi j'en ai trouvé une de faute lol...
Je ne vais pas éditer histoire de laisser mon cher Xlatoc chercher s'il ne l'a pas encore vue

En tout cas c'est une description plutôt poétique et jolie, je suis fan et amoureuse si je n'étais pas une fille dans le RP (et en vrai d'ailleurs lol! )

Plus sérieusement moi ça me va tout à fait pour le poste en question... Mais attention avec les élèves hein tout de même :d, les pauvres ils ont pitêtre le cœur fragile
Xlatoc
   Posté le 13-08-2008 à 02:38:31   

Arf, je crois avoir vu quelques petites choses, gniark gniark

Je suis relou, mais ne m'en veux pas, c'est pas méchant...

Et puis, il faudrait que je corrige un peu tous les messages là... parce qu'il y a des fautes graves partout !
Hiriel Maevia
   Posté le 13-08-2008 à 19:27:44   

Bon bah c'est d'accord alors!!
Sylvania, je te nomme directrice de la maison de l'automne!!

attention, c'est une responsabilité!! lol
Sylviana Estampe
   Posté le 14-08-2008 à 15:26:03   

Pas de soucis pour les responsabilités... je gèrerai bien.

Par contre, il me faudrait un avatar... j'ai du mal à en trouver un qui aille bien au personnage. Vous pourriez m'en proposer un, ou m'aiguiller sur un site s'il vous plaît ?

Merci.
Lola Missely
   Posté le 14-08-2008 à 15:53:18   

J'te montre ce que j'ai et qui pourrait éventuellement convenir...








J'en ai aussi rajouté dans la galerie!


Edité le 14-08-2008 à 15:55:00 par Lola Missely


Laor
   Posté le 14-08-2008 à 17:33:38   

Après, si tu trouves un avatar qui te convient mais dont une ou deux couleurs ne correspondent pas, je peux arranger ça ! ^^
Sylviana Estampe
   Posté le 16-08-2008 à 23:48:19   

Ouahou ! Merci à tous !

Alors, j'aime bien le dernier de Lola, mais les couleurs, c'est pas trop ça... désolée...

Laor, pourrais-tu modifier celui-ci pour donner une teinte un peu plus cuivrée aux cheveux, et lui hâler un peu la peau (un peu comme de l'ambre...) tout en gardant ses pommettes un peu roses s'il te plaît ?

Ça serait super gentil à toi...

Merci à tous encore !!
Laor
   Posté le 17-08-2008 à 11:41:21   

j'ai pris note, je te fais ça dès que possible! ^^
Sylviana Estampe
   Posté le 17-08-2008 à 18:19:23   

Merci !
Laor
   Posté le 18-08-2008 à 19:23:53   

alors, alors trois versions, je me suis permise de faire les yeux verts mais si tu veux pas j'enlève illico :

Lily
   Posté le 18-08-2008 à 19:43:05   

Yeahhh!! moi je n'arrive jamais à faire des montages comme ça..


Edité le 18-08-2008 à 20:56:50 par Lily


Laor
   Posté le 18-08-2008 à 21:16:01   

Tu utilises quoi comme logiciel ? Moi j'utilise photoshop.
Sylviana Estampe
   Posté le 18-08-2008 à 21:33:35   

Ouah ! Merci Laor !!

Alors (hahaha, jeux de mots, ), déjà, bien vu pour les yeux, j'avais oublié...

Pour les cheveux, j'aimerais, si possible, garder la luminosité du 3ème avec les reflets rouges, mais sur la base blonde du 2ème...c'est possible ???

Si tu pouvais me faire la peau plus mate aussi. Par contre, les pommettes du 3ème sont bien roses comme j'aime ! (il faudrait augmenter si tu fonces un peu la peau, mais sur le contraste voulu, c'est de cet ordre).

Ah, et puis...si tu pouvais faire la robe pourpre (rouge foncé), ca serait super sympa du tonnerre !

J'espère ne pas t'en demander trop, t'es gentille...
Laor
   Posté le 20-08-2008 à 16:20:36   

non non! t'en fait pas ! ^^ c'est moi qui me suis engager à te fournir l'avatar. Alors je prend note des modif et j'y retourne ^^


Edit: voici :



La robe m'a donné un peu de fil à retordre, mais je pense avoir réussit même si je ne suis pas tout à fait satisfaite. ( Je suis très perfectionniste sur mes dessins xD ) je vais peut en poster une autre version, à voir...
Sylviana Estampe
   Posté le 20-08-2008 à 17:46:02   

OUAH si vite !

Ah ouais...c'est presque ma petite Sylviana, joli !!
Encore un peu de rouge sur les cheveux et la peau un peu plus bronzée et ca sera parfait !

Merci, et chapeau !
Laor
   Posté le 20-08-2008 à 18:30:54   

pour tout ce qui est histoire de réglages comme ta dernière demande ça prend deux secondes donc.....

Sylviana Estampe
   Posté le 20-08-2008 à 19:26:50   

Les cheveux c'est nickel ! Joli, j'aurais pas cru possible ! Je la trouve juste encore trop pâlotte...A gauche de son menton, sur la mâchoire, la teinte dorée/ambrée de la peau me conviendrait mieux pour la base...c'est possible ??

J'aime bien la robe comme ça, ne t'embête pas plus !
Laor
   Posté le 20-08-2008 à 20:43:12   

hop !

Xlatoc
   Posté le 20-08-2008 à 22:01:34   

OUAH !! Super boulot Laor !!

Bon, on va créer un poste : faiseur d'avatars... c'est possible ?
Laor
   Posté le 21-08-2008 à 10:15:30   

Ça ne me dérange pas! ^^ Au contraire cela me fera des exercices pour m'entrainer.
Par contre, ils seront livrés dans la limite du temps disponible.
Lily
   Posté le 21-08-2008 à 20:06:36   

Ouaaaaaah Laor t'es trop forte ^^. Bon travail!!!
Sylviana Estampe
   Posté le 02-09-2008 à 22:28:49   

WOUAHOU !!!

Super ! C'est la petite Sylviana, exactement ! J'adore !

Merci beaucoup Laor !

(bon, plus qu'a trouver comment la mettre en avatar...)
Lola Missely
   Posté le 03-09-2008 à 16:35:30   

Comment tu fais ces changements de couleur Laor ? Parce que j'ai essayé par photoshop mais je galère encore... lol^^
Xlatoc
   Posté le 03-09-2008 à 17:19:46   

Bon, je t'ai mis ton statut à jour Sylviana.
Inochi
   Posté le 09-09-2008 à 20:37:19   

Xlatoc a écrit :

Et puis, il faudrait que je corrige un peu tous les messages là...parce qu'il y a des fautes graves partout !

Ouais, commence par tes fautes.


Xlatoc a écrit :

d'ailleurs, je suis tellement relou et admiratif que je suis allé cherché des fautes

Oui oui, j'aime provoquer ce tigre...

Bienvenue Sylviana !
Xlatoc
   Posté le 09-09-2008 à 22:23:51   

Oui le tigre est ronchon, mais il aime bien être taquiné. Il ne mord pas.


Edité le 06-01-2009 à 23:33:22 par Spangle


Hiriel Maevia
   Posté le 21-09-2008 à 00:22:41   

hum hum... je compte au moins 2 fautes dans cette phrase Xlatoc... aie aie aie, on perd de l'attention!!
Xlatoc
   Posté le 22-09-2008 à 23:39:30   

Moi j'ai rien vu...
Hiriel Maevia
   Posté le 03-10-2008 à 18:44:01   

tricheur