Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Histoire d'Espri 

 nouvelle de liaison entre les deux moutures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 20:18:14   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

NB : Je reprends à la fuite de Kantri et Mantro. Maeril est ressuscitée, Maelie a disparu. (j'aimerais bien savoir à quel moment cela a eu lieu exactement, je ne trouve pas le sujet où Maelie annonce à Hiriel qu'elle peut la ressusciter et passera au mal par la même occasion. Bref.)

NB : vous trouverez en bas un topic de la même histoire, version littéraire.

"Xlatoc, Xlatoc, réveillez-vous, allez, je vous en prie !"

Xlatoc émergea des brumes d'un sommeil douloureux, sans rêves, et surtout trop court. Beaucoup trop court. Dans le nuage de sa vision, il distingua les contours familiers de l'infirmerie, et le délicat visage de Lola, penché au-dessus de lui. Elle le secouait vigoureusement.

-Ah, enfin, la déesse soit louée, vous êtes vivant, fit-elle se rasseyant dans un soupir."

Xlatoc grommela de mécontentement. C'est alors qu'il remarqua que Lola semblait avoir beaucoup pleuré. Ses joues creusées, marquées de larmes ne présageaient rien de bon. Il fit un effort, malgré le mal de crâne et la nausée, pour s'asseoir.

-Que se passe-t-il, vous semblez bouleversée ? articula-t-il.

-Pas le temps. Suivez-moi, Hiriel m'a demandé de ramener tous les vivants en un lieu précis.

-Mais... votre papillon... il peut téléporter les gens.... pourquoi à pied ?
Xlatoc était épuisé, il ne pensait pas être capable de marcher longtemps.

-Buvez ça... c'est tout ce que je peux faire pour vous aider.

-Merci, grommela le fauve, attrapant d'une main tremblante le breuvage fumant.


Hiriel attendait sur un banc, dans le parc du château, entourée de quelques élèves et professeurs. Tous étaient visiblement harassés et prêts à tomber d'inanition. Elle vit arriver Lola Missely, traînant plus que soutenant un fauve anthropomorphe boitant, aidée en cela par un tigre qu'elle connaissait bien. Lenwë babillait dans ses bras, apparemment inconscient de la situation. Marpessa se précipita, relayant Lola pour soutenir son époux. Elle tremblait de partout, mais pas de froid.

-Bon, je crois qu'il ne nous manque personne, si l'on peut dire. Vous confirmez Lola ?

-O...o...Oui, répondit la jeune femme, pantelante.

-Hé bien, c'est triste à dire, mais voilà tout ce qu'il reste de notre école...

-Quoi ? Comment cela ? Il me semblait qu'on en avait sauvé plus dans la forêt, s'enquit Xlatoc, soudain inquiet.

-OOOOUUUIIIIIIINNNNNNNN rugit Lenwë, comme s'il avait capté la tristesse de sa mère.

Tyldal Streel s'avança.

-Le château est ensorcelé Xlatoc. Ils nous ont tendu un piège avant de partir.

-Le château tout entier est dans une zone d'anti-magie. En plus de cela, nous sommes prisonniers ici, et le bâtiment lui même est devenu hostile, reprit Hiriel, berçant son enfant.

-Hostile ? Comment cela ?

Marpessa donna libre court à sa tristesse. Elle fondit en larmes, de douleur, de peine, d'épuisement, de désespoir. Xlatoc se ressaisit pour la porter. A regarder l'assistance réduite, il n'était pas le plus mal en point. Seuls Hiriel, Maeril et Lenwë semblaient en forme raisonnable. Encore que, les jeunes femmes avaient souvent fait montre d'une volonté hors du commun, et il était possible que seule la rage les fasse tenir debout à l'heure actuelle. Maeril ? Comment cela Maeril ?

-Je suis revenue à la vie, Xlatoc, expliqua la directrice adjointe, voyant le regard éberlué du Raksheldar. Grâce au sacrifice de la bonté de ma sœur.

-Bref, tout le château se truffe de pièges sur notre passage. Il s'anime, agit sciemment contre nous. La plupart des élèves que nous avons ramenés sont morts alors qu'ils tentaient de remettre de l'ordre dans tout cela. Les Gnomes ont disparu, et plusieurs professeurs, partis explorer le château dans le but de trouver des indices ou des survivants ne sont pas revenus. La voix d'Hiriel était calme. Posée, elle semblait maîtriser la situation, ou du moins, faisait en sorte de ne pas la rendre plus dramatique que ce qu'elle n'était.

-J'ai dormi combien de temps ? s'enquit soudain le fauve, réalisant la longueur des tâches énoncées.

-Cela fait deux mois que nous sommes rentrés. Au début, tout paraissait normal. Pour nous mettre en confiance, sans doute avaient-ils retardé le déclenchement du sort. Si vous n'avez pas rencontré d'embûche avant de venir ici, c'est que l'accès à l'infirmerie a pu être sécurisé. Au sacrifice de plusieurs élèves, de toute l'énergie contenue dans nos différents artefacts, d'Hagdish et de nombreux gnomes, avant qu'ils ne disparaissent.

-Si je comprends bien, j'ai intérêt à honorer leur mémoire en agissant correctement, c'est ça ?

-Tout à fait, répondit froidement Maeril. Mais gardez-vous de l'orgueil, nous avions besoin de l'infirmerie pour subvenir aux besoins en remèdes et onguents partout ailleurs.

-Peu importe, à vrai dire, intervint Hiriel. Si nous sommes rassemblés ici, c'est pour une raison. Nous sommes les survivants, et il est hors de question que nous périssions ici, enfermés comme des cafards et privés de nos pouvoirs. Il n'y a ici que Maeril, Tyldal, Marpessa, Lola, Xlatoc, Lenwë, Inochi et moi. Il faut agir. Première chose, retrouver nos pouvoirs. C'est pour ça que je vous ai envoyé chercher, Xlatoc. C'est vous le spécialiste.

L'intéressé baissa la tête, résigné. Une petite boule de feu éclaira soudain le cercle où s'étaient rassemblés les protagonistes. Tous firent un bond en arrière, visiblement effrayés à l'idée du piège qui allait encore se déclencher. Sauf Xlatoc.

-Les zones d'anti-magie n'existent pas. C'est une légende que les démons utilisent pour effrayer les gens. La magie est partout. La supprimer, c'est supprimer l'essence des choses. Et cela, seule une Divinité le peut. S'il y avait vraiment une zone d'anti-magie ici, alors le château ne pourrait être animé, voyons. Vous avez été bernés, effrayés et manipulés.

-Alors pourquoi ne puis-je lancer le plus infime des sortilèges ? s'enquit Hiriel, déjà remise. Sa volonté était vraiment un cadeau du ciel. Qui d'autre mieux qu'elle pouvait mener la résistance ?

-Lorsque vous utilisez la magie, vous la faites passer à travers vous. C'est ce passage que le sortilège bloque. Si vous n'utilisez que la magie extérieure, et lancez vos enchantements depuis un autre point que votre corps, le problème est résolu.

-Je savais que vous auriez une solution à cela. Vous n'êtes pas professeur d'étude des saisons pour rien. Malheureusement, ce que vous décrivez est hors de notre portée, vous seul maîtrisez cette technique.

-Il n'y a aucun pré requis, c'est une habitude, une façon de procéder, c'est tout. Mon peuple se battant aux Enfers, nous y sommes contraints dès notre plus jeune âge. Ici, vous n'avez pas ce problème, alors vous agissez différemment. Mais c'est juste une façon de procéder. On utilise naturellement l'énergie de l'environnement dans nos sorts, mais toujours un peu de la nôtre, qui centralise le sort. Il s'agit de ne pas se servir de la nôtre, et de focaliser son sort ailleurs. Essayez donc.

Effectivement, il ne fallut guère plus d'une heure pour que chacun parviennent à utiliser la majorité de ses pouvoirs. La maîtrise n'était pas parfaite, loin de là, mais suffisante pour s'assurer une défense efficace contre les pièges, aux dires d'Hiriel.

-Ce qui me fait peur, c'est que le château est ensorcelé. Utiliser cette méthode à l'intérieur l'éveillera, et déclenchera sa colère. Car je suppose que les pièges utilisent l'énergie environnante aussi, s'inquiéta Hiriel.

-Certes, vous avez raison, voilà qui plante une sérieuse épine dans ma patte, se désola le tigre.

-Gaaaa.....beee.....hhhargleflxllll.
Lenwë s'exprimait en souriant. Il désigna une fleur, et son index s'illumina. A la stupéfaction de tous.

-Mais bien sûr ! s'écria Marpessa. Lenwë doit être identifié par le sortilège comme faisant partie de Mantro ! Donc... il y est immunisé.

-Ce qui veut dire... fit Lola, dubitative.

-... Que nous pouvons nous en servir comme accumulateur et réceptacle, poursuivit Tyldal. Enfin, si Hiriel le veut bien, évidemment.

-Attendez que je comprenne. Vous voulez charger mon Lenwë en énergie pour pouvoir lancer vos sortilèges à partir de son corps, c'est ça ?

Ils acquiescèrent en chœur.

-Mais c'est dangereux ! Il pourrait ne pas le supporter ! Je ne peux pas vous laisser mettre mon Lenwë en danger ! C'est hors de question ! Jamais !

Hiriel, hystérique, serrait son fils contre elle et dardait un regard menaçant sur l'assistance. Nul doute qu'elle n'hésiterait pas à tuer quiconque voudrait toucher au bambin.

-Ne vous approchez pas de moi ! Assassins ! Brûleurs d'enfants ! Allez pourrir en...

En reculant, elle avait percuté Maeril, qui s'était placée derrière elle. L'adjointe la pris doucement dans ses bras, la berça. Lui susurrant de douces paroles à l'oreille, elle parvint à calmer son amie, qui se détendit lentement. La relâchant enfin, Maeril renchérit :

-Hiriel, malheureusement, si nous voulons continuer notre œuvre, ton œuvre, nous n'avons pas le choix. Tu le sais.

-Oui... pardon... Mais il faut demander à Lenwë, c'est tout de même le premier intéressé. Lenwë, tu as compris ce qu'ils veulent te faire ? Tu es d'accord ?
Hiriel éleva son enfant au dessus de sa tête, lui souriant de toute son affection.

Le bébé lui renvoya son sourire, et parti d'un gazouillement favorable. Il regarda les gens rassemblés là, puis pointa son index, toujours auréolé de lumière, vers son cœur.

-Il a l'air d'accord, moi je dis. C'est cool non ?

En deux phrases anodines, Inochi avait ramené de la vie et de l'espoir dans chacun des cœurs meurtris. Nul doute qu'avec cette propension à dissiper les peurs, cajoler les émotions, elle serait un jour une grande mage de l'Eau.

-Hé bien, s'il est d'accord, alors... moi aussi ! Merci Lenwë !

Hiriel déposa un baiser sur le front de l'enfant, avant de le reposer à terre.

-STOP !!! Rugit Lola, s'interposant alors que tous s'approchaient, avides, du bambin.

-Pas comme ça, bande de vautours ! Vous risquez de le surcharger, voire de mélanger les énergies ! Doucement, et avec précaution !

Voyant les autres penauds devant son sermon, elle reprit :

-On va répartir : pouvoirs du printemps dans le bras droit, été bras gauche, automne jambe gauche, hiver jambe droite. Et UN pouvoir à la fois. ET je surveille l'état du petit pendant ce temps. Me suis-je bien fait comprendre ?

Lenwë avait l'air d'apprécier d'être envahi par autant d'énergie. Les sensations nouvelles lui tiraient des cris de joie, mais Lola Missely, consciencieuse, ne baissait pas sa garde pour autant. Quand ils eurent atteint les limites de l'enfant, rayonnant de magie et de plénitude comme après un bon repas, elle ordonna la fin des opérations, et tous s'exécutèrent sans discuter.

-Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses, reprit Hiriel. Nous devons libérer l'école. Pour cela, il faut détruire les sortilèges de barrière, d'animation, et de blocage de magie.

-En toute, logique, le nœud central de ces sorts est ancré au centre du château non ? demanda Marpessa.

-Reste à le localiser. Lola, Hiriel, s'informer, c'est un travail pour le Printemps. Nous ne serons pas trop de trois pour analyser des enchantements aussi vastes. Je vous propose d'économiser notre Lenwë, et d'utiliser l'énergie environnante.

C'était Tyldal Streel qui parlait ainsi. La sagesse Eldare s'exprimant par sa bouche, les trois unirent leurs forces, et plongèrent leur esprit dans l'analyse du tissu de charmes qui entourait, imprégnait l'école.

- Le nœud est sous terre, annonça Tyldal lorsqu'il revint de sa transe. Au fond des caves, dans une grotte naturelle. Autrement dit : dans la roche mère, inaccessible : le temps d'y arriver, nous aurons épuisé toute l'énergie mise en réserve pour éviter les pièges. C'est mal parti, je doute que notre enfant supporte des allers-retours pour la recharge.

-Faux, je peux vous y conduire.

Tous se tournèrent vers Marpessa.

-Euh...mon cœur, je sais que tu as les pouvoirs de la Terre, mais tu n'es pas douée pour l'excavation et puis, la roche mère, c'est pas de la marne tu sais.

-Tais-toi Xlatoc ! S'il te plaît, je dois le faire. C'est la seule solution, je suis la seule personne capable de maîtriser la Terre ici. Non ! Ne dis rien, je sais que tu peux faire de l'excavation, mais je dois servir à quelque chose, et je pense que toi, tu auras d'autres usages ! Sans parler de tes réserves ! C'est à moi de le faire. Period.

-....

-Tyldal, tu me guides ?

Attrapant Lenwë, Marpessa dirigea l'énergie dans la direction indiquée. Le sol s'ouvrit, lentement d'abord, puis de façon plus violente, plus agressive. Marpessa, transpirante, haletait sous l'effort.

-Xlatoc, depuis quand Marpessa utilise-t-elle la Terre ? s'enquit Maeril.

-Marpessa n'a pas vraiment d'élément déterminé. Son esprit ne présente pas de dominante particulière, aussi elle est capable de choisir son élément en fonction des besoins. A part le Feu, car elle manque quand même de sens du sacrifice, de confiance en elle. Il n'en reste pas moins que c'est un cas rare et exceptionnel. Un diamant dans un monde de verre. Une perle au milieu des moules.

-Je ne pensais pas cela possible, à vrai dire. J'en avais entendu parler, mais je prenais cela pour des légendes.

-Mais moi de même, je vous rassure, sourit le tigre.

La terre arrachée avait à présent recouvert tout le parc. Le trou atteignait le mètre de profondeur, et ils durent s'abriter pour éviter les grosses pierres qui pleuvaient en une pluie dense et violente. Tout en poursuivant son œuvre, Marpessa s'engagea dans le tunnel, portant Lenwë dans ses bras tremblants. On fit un peu de lumière, et tous descendirent à sa suite dans les ténèbres. Le vacarme du granit torturé, brisé était assourdissant, et ils durent progresser par étapes. Pour que Marpessa reprenne son souffle d'une part, mais aussi par sécurité. Il était préférable de creuser une dizaine de mètres avant de continuer plus avant. Avancer en projetant des blocs de granite derrière soi est peu recommandé si l'on est accompagné. De plus, il fallut parfois changer de direction, là où la roche devenait trop dure pour pouvoir être détruite sans gaspiller du pouvoir en vain.

A mesure qu'ils se rapprochaient de leur objectif, le poids des sortilèges et de leur menace se fit plus présente, plus pesante. A chaque arrêt, ils sentaient des yeux braqués sur yeux à travers la pierre, agressifs et moqueur, comme on guette une mouche avant de l'écraser. Chacun était sur ses gardes. En effet, qui pouvait vraiment dire où commençait l'enchantement d'animation en profondeur ? Ils ne pouvaient qu'espérer que les deux frères n'avaient pas pensé à cette voie d'invasion.

-Normalement, à la prochaine excavation, on y est, annonça Hiriel.

L'absence de toute émotion dans sa voix se passait de commentaires : tenez-vous prêts, on ne sait pas ce qu'on va y trouver.

-Il y a une présence hostile derrière. Il faudra combattre, expliqua Lola. Mais avec Lenwë comme seule source, nous ne pouvons lancer qu'un seul sort de chaque élément à la fois. Et encore, je doute qu'il le supporte. Ce qui veut dire que la destruction du sortilège de blocage de magie est prioritaire, et devra être effectuée immédiatement.

-J'ai un contre-sort, pour cela. Mais il me faudra sans doute un peu de temps, annonça Xlatoc. Et je ne vous serai plus utile après, ce sort fait appel au Feu Essentiel, c'est-à-dire à mes limites.

-Je prendrai le relais pour le combat, ne vous en faites pas, le rassura Maeril.

-Je te protégerai pendant que tu feras ton travail.

-Quoi ? Nononon mon amour, hors de question, c'est trop...

Marpessa posa un doigt accusateur sur le museau du tigre.

-Ceci est un ordre ! C'est le travail du pouvoir de la Terre de protéger et d'encaisser que je sache ! L'autre élément défensif, c'est l'eau, mais il dévie, ce qui présente un risque d'échec au vu de la situation. De plus, l'eau, c'est encore moi, et Inochi avec. Tu veux risquer une vie ou deux ?

-Professeur, je peux le faire... commença Inochi.

-Sûrement pas ! On aura besoin de toi après ! Je ne passe pas de la terre à l'eau en un claquement de doigts ! Et hors de question que tu sois en première ligne. Point barre.

Aucun commentaire ne se fit jour.

-Bien, si tout le monde est d'accord, nous procéderons de la sorte, déclara Hiriel. Marpessa, vous terminez le tunnel. Xlatoc et vous, vous vous précipitez vers le nœud. Il est à treize mètres devant nous, à trois mètres de hauteur. Xlatoc, vous le détruisez, pendant que Marpessa vous couvre de "nous ne savons pas quoi". Dès que cela est fait, nous entrons en action. Je vous propose la formation de combat standard : elle est plus flexible, et plus adaptable, comme on ne sait pas sur quoi on va tomber. Inochi, je t'explique.

-Ah oui, je veux bien, parce que là, je ne suis plus rien !

-La formation standard s'articule autour de la Terre. Le mage de terre forme le cœur, le point d'ancrage de l'équipe. Il est la dernière ligne de défense, la résistance, mais aussi le contrôle du terrain, et la force de frappe rapprochée, brutale et définitive. L'eau est la défense principale : elle doit dévier les attaques ennemies, et l'épuiser, l'éroder dans le même temps. Elle est aidée par l'Air, qui cherche à perturber l'adversaire ou à l'analyser pour mieux le combattre. Nous sommes trois du Printemps, nous pourrons faire les deux choses, ce qui est mieux, car je n'aimerais pas te charger de la défense à toi seule. Tyldal se chargera de l'information, Lola et moi de perturber les ennemis. Enfin, le Feu est l'attaque principale et à distance. Il doit harceler l'ennemi, le diminuer petit à petit avant que le coup fatal ne soit porté, grâce aux conseils de l'air.

-OK, j'ai compris ce que je dois faire. Faites-moi confiance Mme Maevia !

Hiriel sourit. Tristement, mais elle sourit. L'enthousiasme d'Inochi, même au cœur de la tempête, ne diminuait jamais.

Marpessa attrapa Lenwë d'une main, et de l'autre, saisi celle de Xlatoc. Ses cheveux se dressèrent sur sa tête, alors qu'elle détruisait le dernier bloc de granit. Ensemble, ils se ruèrent vers l'endroit indiqué par Hiriel. Stoppant net, Marpessa les enferma dans un cocon de pierre, sans prendre le temps de savoir quelle était la nature du danger. Il fallait agir, c'est tout. Elle comprit vite ce qu'il en était, lorsque la carapace ploya sous un coup de butoir d'une violence inouïe. Puis un deuxième, d'un autre angle, d'une autre direction. Et encore un, d'ailleurs !

"Oh, putain, fais vite Xlatoc...Je crois qu'on a affaire à une grotte démonique, comme nœud du sort d'animation du château. Je ne tiendrai pas une éternité comme ça. J'ai usé beaucoup de pouvoir...HA !"

Xlatoc sentait parfaitement le nœud. Mais il était complexe, très complexe. Il ne pouvait le briser par la seule violence brute, cela risquait d'avoir des conséquences désastreuses. Quant à le manipuler petit à petit, il n'en avait pas le temps. Il sentait Marpessa gémir, fléchir un peu plus à chaque attaque. Mais il ne pouvait se laisser distraire. Il devait ressentir, voir chaque intrication, implication, liaison du nœud de sorts, afin de trouver la faille, le brin maître, celui dont dépendaient tous les autres. Et frapper, là, de toute la force du Feu Essentiel, seul à même de détruire un tel enchantement. Les fourbes avaient bien monté leur coup, et quantité de brins leurres, liaisons fantômes et autres pièges ralentissaient le tigre. C'était comme chercher une sardine au milieu de l'océan. Des remous agitaient la trame du charme. Sa main était prête à frapper, mais elle devait savoir où.

-Xlatoc... dépêches-toi... j'en peux... plus...

Marpessa était à l'agonie. Devant ses yeux vitreux de souffrance, elle vit soudain Xlatoc lever sa main gauche, d'où s'échappait une lumière blanche, liquide et d'une pureté incomparable. Le Feu Essentiel. Jamais elle n'aurait cru voir quelque chose d'aussi beau, majestueux et puissant à la fois. Le trait de pureté s'arrêta en un point précis, et son époux souffla le nom de son plus puissant sortilège :

-Bannissement : destruction d'enchantement.

Le temps sembla se figer. La lumière se déploya soudain, remontant des courant invisibles, traquant des parasites dans des recoins improbables, et dessinant sur le plafond de la grotte un tapis d'étoiles filantes aux arabesque oniriques. Marpessa crut entendre un doux carillon, comme si la magie résonnait en harmonie avec le monde. Elle ferma les yeux, se laissant emporter par un tapis de lumière blanche, tintinnabulant comme un millier d'étoiles rieuses qui jalonnaient son chemin.

Le temps que la lumière se dissipe, Hiriel, Maeril, Inochi, Lola et Tyldal s'étaient déjà déployés. En retrait, Tyldal scannait la grotte, qui avait marqué une pose le temps de la décharge de lumière. Devant, Inochi était encadrée par Hiriel et Lola. Celle-ci avait déjà lancé un sortilège d'image-miroir, créant quatre groupes illusoires reproduisant leurs gestes. Hiriel avait mis l'air en mouvement, créant de multiples courants et sons diffus aptes à abuser les perceptions de la grotte et à dissimuler leurs déplacements. En première ligne, Maeril faisait crépiter toute la grotte de sa soif de bataille.

Et ce fut la curée, annoncée par un rugissement rocailleux. D'un seul mouvement, toute la grotte s'anima. Des projectiles de pierre fusaient de partout, tandis que des poings de granits cherchaient à écraser les intrus. Hiriel et Lola transportaient le groupe d'un endroit à l'autre. Les attaques non abusées par les illusions et leurres ne trouvaient pourtant pas leur cible. Inochi déployait des trésors d'ingéniosité pour dévier chaque attaque de façon différente, afin de ne rien laisser paraître de leur position, ni de leurs intentions. Elle parvenait même, parfois, à retourner une attaque pour en intercepter une autre, ailleurs dans la grotte. Son harmonie avec l'eau était bien au-dessus de ce que l'on pouvait attendre d'une élève ayant si peu d'expérience.
Les langues de feu de Maeril léchaient les parois, ses boules de feu explosaient au contact des murs et des poings de pierre. Un tel déluge de coups ne lui permettait pas de trouver un bon angle d'attaque. C'était à Tyldal de lui indiquer l'endroit et le moment.

Pour Tyldal, la grotte avait forcément un cœur, un point d'organisation. Certes, elle attaquait de façon continuelle et de toutes les directions à la fois, comme un mage du Feu. Mais c'était une tromperie, il n'y avait qu'un nombre fini de membres commandés par un foyer central, il en était certain. Il accéléra au maximum ses capacités d'analyse et la vitesse de sa vision. Il remarqua alors comme des contractions, très rapides mais bien réelles, avant chaque départ d'attaque, au-dessus de son point d'origine. Et toutes ces contractions, similaires à celles d'un gigantesque estomac, convergeaient en un point.

-Maëril, le plafond de la grotte, son sommet exact ! Frappe-le ! Je te le montre !

Tyldal plaça un point lumineux à l'endroit voulu. Inochi redoubla sa défense, pour ne pas se faire submerger pendant la préparation de Maëril. Une immense lance ignée apparu dans les mains du professeur. Elle jaillit, harponnant mortellement la clef de voûte de la grotte.

Une plainte grinçante, affreuse, s'éleva, pareille à celle d'un animal blessé. Les murs s'agitèrent, comme un sanglot de roche secouait toute la zone. Tous perdirent l'équilibre, et le contrôle de leurs sorts.

C'est alors que Lenwë se leva. Gazouillant, boitillant, lentement mais sûrement, il se dirigea vers le mur le plus proche, et sous le regard abasourdi de sa mère, se mit à caresser le granit, le réconfortant, riant tel un cristal. Les tremblements s'amenuisèrent, s'espacèrent, puis moururent. Il se pencha, et de toute l'envergure de ses petits bras, embrassa la roche. Et la roche l'embrassa à son tour.

Hiriel, hurlant, se précipita, martelant le granit de ses poings impuissants, appelant son fils d'une voix brisée, alors qu'il avait disparu dans la pierre. Elle implora la Déesse, insulta le Destin, proféra mille maux et invoqua autant de blasphèmes, répétés à l'infini par les murs insensibles de l'obscurité. Griffant le granit, elle ne parvint qu'à s'arracher les ongles. Enfin elle s'écroula, complètement vidée de larmes, sanglotant dans le vide. Maëril s'approcha pour la réconforter, mais cette fois, elle savait que c'était inutile. Elle la berça quand même, partageant sa peine, et versant les larmes qu'elle ne pouvait plus donner.

Une éternité passa ainsi. Et la grotte s'anima à nouveau. Lentement, précautionneusement, comme si cela était nouveau pour elle, elle s'étira, puis s'étrécit, et s'étira encore. Le rythme des mouvements devint régulier.

-On dirait…qu'elle respire, chuchota Maëril.

-Elle est vivante, enchérit Lola. Je veux dire, pas animée comme tout à l'heure. Non, bien vivante. Je sais reconnaître la vie, et il s'agit là d'une roche vivante.

Un soubresaut saccadé secoua la grotte. Alors qu'ils se remettaient sur pieds, un second les ébranla.

-On dirait…qu'elle rit ? S'enquit Lola.

Pour toute réponse, un nouveau tremblement secoua la grotte.

-Hé, je le reconnais ce rire ! S'écria Inochi, surprise tant par sa découverte que par ses capacités. C'est celui de Lenwë, j'en suis sûre.

Hiriel releva la tête. L'insolence d'Inochi ne l'amusait pas. Pas du tout, et la correction allait être à la hauteur de l'insulte. Un bras de pierre, petit et boudiné, mais ferme, l'arrêta. Elle reconnu le toucher. D'abord choquée, puis passant de l'incompréhension au ravissement, elle se retourna, et posa sa main sur celle que lui tendait la grotte souriante.

-Lenwë ? C'est vraiment toi ? Comment ? Pourquoi ?

-Nous ne pouvions pas détruire l'enchantement qui animait le château. Il le savait. Il savait aussi que cet enchantement était inoffensif pour lui, car il reconnaissait en lui son père. Il en a seulement pris le contrôle, pour nous permettre de faire revivre l'école, et nous protéger. C'est un cadeau formidable qu'il nous a fait. Brave petit être.

La voix qui venait de s'exprimer semblait celle de Tyldal, mais déformée par la vieillesse. Tous se tournèrent vers lui. Ses cheveux grisonnant tombaient sur ses rides, ses membres flageolants ne pouvaient plus le porter.

-Pour voir le point d'ancrage, j'ai accéléré mes perceptions à l'extrême, expliqua-t-il. J'ai donc du même coup accéléré mon vieillissement. Je suis sur mon lit de mort, les amis, mais j'ai eu une vie bien remplie, et je ne l'aurai pas donnée en vain.

-Tyldal, il y a sans doute un moyen de…commença Lola.

-Non, c'est trop tard, maintenant, il ne reste que quelques minutes avant que je ne m'éteigne. Je voudrais juste… parler un peu à Xlatoc et Marpessa… Réveillez-les, s'il vous plaît.

Xlatoc ouvrit rapidement les yeux, mais Marpessa resta sourde aux stimuli de Lola.

-Nous n'aurons pas pu lui dire adieu, et pourtant, elle est morte en héroïne. Elle nous a tous sauvés par son sacrifice, gémit le tigre. Mon amour, tu aurais fait un magnifique mage du Feu… bien meilleur que moi…

Tyldal s'allongea aux côtés de son amie.

-Je pense que c'est une bonne chose que de reposer ici, là où nous avons donné nos vies pour que d'autres puissent en jouir. Au cœur même de ce que nous avons défendu avec ce que nous avions de plus précieux, soupira-t-il.

-Tu as raison, vieux frère, fit Xlatoc, souriant, et prenant la main de son compagnon d'armes. Bon voyage, à tous les deux.

Ils se recueillirent longuement devant les corps de leurs amis. Même Lenwë se joignit au deuil, et sembla pleurer, à sa façon. Xlatoc laissa son sang s'écouler déraisonnablement longtemps, et c'est Lola qui l'arrêta, jugeant qu'il y avait eu assez de morts pour la journée. Au final, Lola entraîna chacun des survivants dans les étages supérieurs, vers la lumière d'un château qui respirait la vie et le printemps.


A l'entrée du château, une Lily-Bellule couverte de boue et de poussière, en sueur et inquiète, les attendait.

-Mlle Maevia, je suis de retour, j'ai de mauvaises nouvelles et… où sont les autres ?

-Du calme Lily ! Tu n'es pas en état de t'exciter. Suis-moi à l'infirmerie, tu nous expliqueras tout après, d'accord ?

Ce n'était pas une question, et Lily l'avait bien compris. Lorsque chacun fut remis de ses émotions, elle expliqua aux autres son retour précipité.

-Mlle Maevia, comme vous me l'avez demandé, j'ai battu le pays, à la recherche de nouveaux élèves. Sauf qu'il n'y a plus de pays. Kantri et Mantro ont semé le chaos partout après avoir attaqué l'école. Leur fuite était un leurre, ils en ont profité pour détruire le peu que les gens avaient réussi à reconstruire ces dernières décennies. C'est un cauchemar total : d'immondes créatures agressives rôdent en liberté, des bandits assaillent les fermes isolés et les villages peu défendus, la loi n'a plus cours nulle part. Je n'ai réussi à revenir que par miracle, me cachant dans les bois et les montagnes, survivant avec le strict minimum. Évidemment, dans ces conditions, ramener des élèves était impossible. Je suis désolé, Mlle Maevia, je vous avais promis de ne pas faiblir, et pourtant, j'ai échoué.

-Que me racontes-tu là Lily ? Tu n'as pas échoué du tout. Tu as réussi à survivre là où beaucoup n'auraient tenu que quelques jours. Tu me ramènes des informations vitales dont je n'aurais jamais pu prendre conscience ici. Et surtout, tu es devenue bien plus forte, tu as grandi, as démontré tes capacités d'adaptation et de survie. Tu t'es libérée, comme aucun professeur n'aurait pu le faire. Je suis fière de toi.

Lily ne savait que répondre. Maëril l'en empêcha.

-Hiriel, je crois qu'il est temps pour nous d'agir directement sur le terrain, au cœur du problème. C'est à nous de ramener les élèves, de montrer l'exemple aux peuples de ce monde, de les libérer du joug de l'anarchie et de les organiser dès maintenant. C'est à nous de le faire, car nous seules le pouvons. Il y a ici assez de monde pour faire redémarrer l'école, et nous pouvons rester en communication avec elle, la diriger via des moyens de communication que tu connais.

-Tu as raison Maëril, fit Hiriel, sortant de sa robe un petit globe de cristal. Nous serons bien plus utiles ailleurs qu'ici. Voici un e-mage. Il nous permettra de rester en contact. Nous pouvons nous parler, et nous voir grâce à cet objet. Nous ne serons loin que physiquement.

-Attendez, que voulez-vous…

-Lola Missely, Xlatoc, poursuivit Hiriel, se levant et saluant ses deux interlocuteurs. Je vous confie la responsabilité de l'école pendant mon absence et celle de Maëril. Nous reviendrons régulièrement, et resterons en contact via l'e-mage. Restructurez l'école comme vous le souhaitez, au regard des informations de Lily et de celles que nous vous enverrons. J'ai une entière confiance en vous.

-Mais…

-Lily-Bellule, je te nomme céans professeur de Survie, tu as les qualités requises et l'expérience nécessaire. Inochi, tu es peut-être jeune, mais d'ici à ce que l'école rouvre, tu te seras encore améliorée. Au vu de tes talents, tu seras parfaite en professeur de sortilèges. Nous verrons cela au fil de nos allers et venues, mais je ne pense pas me tromper.

-Attendez, quoi !

-Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons rapidement et régulièrement. Notre devoir nous demande seulement de ne pas nous cantonner à l'école, mais de la faire rayonner dans le monde entier. Nous commencerons par réorganiser la ville proche d'ici. Cela nous prendra du temps, mais au moins, nous pourrons revenir plus facilement s'il le faut vraiment.

-D'accord, je comprend mais…

-Nous partons, coupa Maëril. A bientôt, mes amis.

-Bonne chance, lança Hiriel. Rassurez-vous, nous ne serons jamais trop loin.

Et elles s'éclipsèrent, devant une assemblée béate et pour une fois incapable de réagir. Sans doute leur départ précipité était-il justement voulu pour éviter les réactions…

Après plusieurs minutes de mutisme figé, la voix enjouée d'Inochi raisonna dans la pièce :

-Bon, ben…A nous de jouer !



Edité le 10-01-2009 à 03:51:28 par Spangle




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 09:34:42   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Hésitez pas à faire des commentaires !

J'ai essayé de rendre chaque personnage unique, avec sa personnalité, mais je me suis peut-être trompé.

Je me suis efforcé de mettre de l'émotion, et de rendre chaque personnage important à sa façon. Je souhaite que cela soit passé.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 16:17:21   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

olala.. je dois te féliciter Xlatoc c'est vraiment... je suis encore sous le choc. lala!! C'est juste merveilleux!!! bon Ino tu seras prof de sortilège et si tu veux tu pourras créer une nouvelle élève.

NB: Ya un point que je voulais éclaircir: au niveau de l'année de la réouverture de l'école. on peut la faire un peu plu tard. Genre 3 ans juste assez pour que nos personnages grandissent un peu lol

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 16:28:30   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Ah ce point là ?? Roo...t'exagères...enfin, tu m'en vois ravi. bon, y a quant même des fautes, faudra que je corrige tout ça.

Pour le temps passé, je suis tout à fait d'accord avec toi ! On n'a pas tout reconstruit en 2 jours quand même lol

(Je suis content, j'ai placé "tintinnabuler" )

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 12:28:55   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Magnifique !

Tu as parfaitement rendu hommage à mon perso
Félicitations !

--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 12:33:30   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Contente de te revoir Tyldal!!
J'espère que tu reviendras avec un autre personnage ^^

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:16:57   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Merci Tyldal !!

Xlatoc est fier. Ne le caressez pas trop, il pourrait prendre la grosse tête...

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:45:48   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Xlatoc est fier. Il a déja la grosse tête !

Je cite :
question subsidiaire (et éliminatoire pour entrer dans l'école) : suis-je un dieu vivant ?

Alors félicitez le, il le mérite, et il ne risque plus rien !!!!

--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:46:36   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Ah oui, j'ai oublié

Tyldal reviehin, Tyldal revient, Tyldal revient parmi les sieeeennnns

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:51:25   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Hélas, Tyldal est mort au cours de l'aventure !

Mais je vais revenir avec un nouveau perso !
Je sais pas encore si je serai prof ou éleve

--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 20:09:44   Voir le profil de Inochi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inochi   

Tyldal Streel a écrit :

Magnifique !

Tu as parfaitement rendu hommage à mon perso
Félicitations !


Ouais bof, j'aimerai pas vieillir d'un coup, c'est con.
Bon retour sur Espri Tyldal !

--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Tyldal Streel
Tàrag-udrìg, rakhàs-udr&i
Nouvel élève
Tyldal Streel
306 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 20:03:27   Voir le profil de Tyldal Streel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tyldal Streel   

Merci !

Ca fait plaisir de te revoir !!

Mais entre nous, t'as pris un sacré coup de vieux

--------------------
Race : Eldar
Statut : Professeur d'astrologie
saison : Printemps
Animal : Un faucon : Aalban
Pouvoir : Télékinésie
Ensi : 660
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 19:56:14   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lily a écrit :

olala.. je dois te féliciter Xlatoc c'est vraiment... je suis encore sous le choc. lala!! C'est juste merveilleux!!!


Han, j'pense pareil! C'est génial, génial, génial!


Xlatoc a écrit :


Xlatoc est fier.


Et heureusement qu'il est fier!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 20:47:56   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bon, je suis content de voir que l'objectif 1 : plaire à Espri est rempli.

Je suis en train de réécrire la nouvelle, de façon plus conventionnelle et grâce aux conseils de Feurnard (loué soit son nom), afin de le diffuser à un plus "large" public.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 14:14:57   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marpessa   

Jolie mort pour l'ex directrice de la maison de l'hiver ^^ ça me va.

Peut etre que je me reinscrirais aussi, selon mes prochaines disponibilités (je sais pas encore si j'aurais le net en septembre).
Mais si c'est le cas, je ne vous le dirais pas (et je pense que vous me reconaitriez bien vite de toute façon)...

Et de bien des manières ... merci Lily...

--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:17:53   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Et ben pour répondre à ça, je trouve que c'est excellent
J'aime bien le fait que Lenwë fasse mainenant "partie" du chateau, si on peut le dire comme ça
Sinon je trouve que tu as bien joué mon perso Xlatoc, tu l'a bien cerné.
Tu l'a embelli
j'ai bien aimé lire ça, quand j'aurais un peu plus de temps, je lirais le complet!!

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Histoire d'Espri  nouvelle de liaison entre les deux mouturesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum