Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Etude des saisons : Premier contact

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:09:08   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Cher élèves bonjour !
Avant de faire un véritale cours, je tiens à tester votre culture personnelle, histoire d'organiser au mieux les cours suivant.
Donc, comme je suis sadique, ce premier cours sera un devoir pour vous :
Que savez-vous sur l'origine des saisons ?

Ensuite, comme je suis gentil, je ne noterai pas ce devoir, c'est juste pour vous évaluer. Ce qui ne m'empêchera pas de donner quelques bonus aux comptes rendus brillants.
Le premier vrai cours aura lieu la semaine prochaine. (quand je serai en vacances).
Merci.


Edité le 30-06-2008 à 17:59:50 par Lola Missely




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Sosuke Uchiha
Survivant du reputé clan Uchiha
Nouvel élève
Sosuke Uchiha
159 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 20:04:34   Voir le profil de Sosuke Uchiha (En vacances)   Envoyer un message privé à Sosuke Uchiha   

( Moi j'en sais rien mais j'invente ==' )

Que savez-vous sur l'origine des saisons ?

L’origine des saisons ne tient pas à la distance terre-soleil. Celle-ci reste la même tout au long de l’année.
Mais reste quelque mystere a resourdre , pourquoi les jours d'été sont t-il plus long que les jours d'hiver ? Bon , on peut supposer que en hiver, la terre tourne vite le jour et lentement la nuit ... L'origine des saisons ét surement du au fait que le soleil tourne autour de la terre ... Exemple : Le printemps , on peut supposer que le soleil est plein d'energie et qui tourne assez vite , sur terre alors , notre heure est correcte et la temperature doit etre parfaite .
L'été , certains chercheur on peut-etre remarqué le soleil tournait un peu plus lentement ce qui ralentirait le temps , sur terre nous devons enlever une heure a cause du soleil , et il fait plus chaud car le soleil reste plus longtemps sur un endroit .
L'automme , cette saison ressemble surement plus au printemps , mais on peut se demander pourquoi toute les feuille tombe mais les nouvelle , surement a cause de la chaleur de l'été ...
L'hiver , le soleil tournerait vite le jour et moins vite la nuit . Donc le jour aura trop d'avance par raport a la nuit et peut-etre est-ce la raison qui nous as poussé a ajouter une heure de plus , pour le vent glacial c'est surement parce que : - Il y a beaucoup de nuage
- Le jour , le soleil ne tourne pas assez vite ce qui ne rechauffe pas assez la terre


( c'est du n'importe quoi ... )
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 23:15:57   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

L'origine des saisons:

Les saisons sont au nombre de 4:
-le printemps
-l'été
-l'automne
-l'hiver

ils correspondent dans l'odre aux 4 élèments:
-l'air
-le feu
-la terre
-l'eau

Il existe pour le printemps un symbole pour annoncer sa venue. "Tsubaki" en japonnais, le camèlia est la fleur annonciatrice de cette saison. On considére le camélia comme un symbole de longévité, de lien amoureux, de mariage heureux, de chance, de victoire et de bonheur. On dit aussi que le camélia sasanqua, plus petit et plus odorant avec des feuilles recouverts de duvet, est la fleur annonciatrice de l'automne.
On lie l'Ete avec la fête du solstice. D'immences bûchers sont donc allumés. Ces feux très anciens possèdent des vertus magiques: ils purifien et protègent contre les sorcières, les maladies, les puces... Les habitants d'une ville ou d'un village se réunissent autour du bûcher pour des danses. Pour l'Hiver c'est aussi le solstice d'Hiver, appelé aussi Yuletide ou Noël. Il marque la nuit la plus longue de l'année. Dans la tradition païenne, c'était le temps où l'on honoré la déesse pour avoir donné naissance au soleil. Ensuite cete fête devint ce qu'elle est aujourd'hui, celle que nous connaissons.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 11:23:28   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Hé bien ! Bon, je vous laisse jusqu'à Dimanche pour les autres. Passé ce délai, je vais sévir, ça va enlever des points. Je vous demande pas la Lune, juste voir ce que vous savez, à peu près. Un rapport de 5 pages n'est pas intéressant. Je le répète, ce n'est pas un devoirs.

Bien, d'ores et déjà, je vais corriger les deux qui m'ont rendu. Je donne 10 points à la maison du printemps pour avoir les seuls élèves qui rendents dans les délais. et vlan !!

Sosuke. Et bien comme tu l'as dit, c'est du n'importe quoi. Cependant, tu as utilisé tes propres connaissances pour élaborer un modèle qui tient à peu près debout. Bref, tu as réfléchi en te servant de tes bases, et c'est tout ce qu'on attend d'un élève. Aussi, même si ton résultat est érroné, il est cohérent, et pour ta réfléxion propre et construite, tu auras 5 points de bonus au prochain devoirs.

Lily-bellule. Se gratte la tête, confus Toi, c'est grave. Tu as lu le sujet ? Parce que tu me rends un Hors-Sujet caractérisé. Je vous demande l'origine et tu me parles de la symbolique. Didiou, c'est comme si je te posais une question sur la croissance des racines et que tu me répondais sur la fécontation de la fleur (on sens un peu trop la classe prépa Agro là, pardon ). On dirait que tu as balancé ce que tu savais en te disant que je trouverai bien mon bonheur là-dedans. Ben nan (NB : j'espère que tu fais pas comme ça dans la vraie vie). Désolé pour toi, mais je ne peux pas t'accorder de bonus pour ça. En revanche, je suis magnanime *j'ai honte*, aussi je t'autorise à me refaire ce petit travail, pour Dimanche aussi.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 23:07:14   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

Que savez vous sur l'origine des saisons?

Si l'axe de la Terre était perpendiculaire au plan de révolution de la Terre autour du Soleil, les nuits et les journées dureraient toutes 12 heures, quel que soit le jour de l'année. Or, l'axe de la terre est incliné. Ainsi au fur et à mesure de son mouvement autour du Soleil, la Terre présente alternativement l'hémisphère Nord puis Sud au Soleil, ce qui provoque les variations saisonnières.




--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 01:01:55   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

vraiment dsl! I'm sorry!

La terre n'est pas éclairée de la même manière par le soleil à cause de l'inclinaison de son axe de rotation. Ce phénomène détermine les saisons .
Il y a quatre repères :
-l'équinoxe du printemps (21 mars)
-le solstice d'été (21 juin)
-l'équinoxe d'automne (21 septembre)
-le solstice d'hiver ( 21décemdre)

Les dates changent d'une hémisphère à l'autre.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 11:39:57   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Ah ben voilà !
bien, ben entre One Angel et Lily-bellule on a presque toute la réponse sur l'origine des saisons.
One Angel, le schéma que tu utilises est clair est presque complet. Je m'en servirai pour la correction je pense Sinon, tu aurais pu au moins reformuler plutôt que copier coller OK, c'est clair et simple, mais je ne peux pas savoir si tu t'es contenté de me faire recherche, copier/coller, ou si c'est vraiment un site que t'as consulté avant pour ta culture personnelle et que tu as réutilisé. +3pts au prochain devoirs. La prochaine fois, réexplique avec tes mots, ça fera plus de points.

Lilly-Bellule. C'est court, mais clair. Tu aurais pu développé un peu plus cependant. C'est une très bonne idée d'indiquer les limites des saisons , même si les dates ne changent pas. C'est juste que le solstice d'hiver, au 21décembre au Nord, est le solstice d'été au Sud. Les limites sont les mêmes, mais elles limitent les saisons inverses. Bon, cela se comprend quand on sait, alors je vais partir du principe que tu savais, sinon, ça voudrais dire que ta Terre n'est pas sphérique
Comme One Angel, +3 au prochain devoirs.

Correction complète Dimanche.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Sosuke Uchiha
Survivant du reputé clan Uchiha
Nouvel élève
Sosuke Uchiha
159 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 13:42:44   Voir le profil de Sosuke Uchiha (En vacances)   Envoyer un message privé à Sosuke Uchiha   

One angel a fait un copie collé cher prof !
Ici : http://www.inrp.fr/lamap/scientifique/astronomie/
Descendez en bas jusqu'a aperçevoir l'image de One angel , en haut le meme texte !


--------------------

Ses armes :
Le Katana
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 14:00:07   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

ce n'était pas interdit,
enfin j'crois


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 14:54:57   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

(Eh oh !!!!!!!! c'est pas bientot fini ????!!!!!!
Sosuke, j'aimerais bien que tu ne dénnonce pas ets camarades, ou end ehors du cours, et Noa, ce serait bien de ne pas faire de copier/coller, mais de ré-écrire ce que tu as compris...
Enfin, je laisse votre cher professeur décider ... )


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 16:57:59   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

(^^ c'est vrai c'est pas bien de dénoncer les gens!)
pour la carte je peux en proposer une?
voir==>> http://cafe.rapidus.net/algauthi/images/4points.gif
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 17:13:37   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

J'avais remarqué. Merci quand même. J'ai quand même mis un bonus à One angel pour sa participation et parce que son schéma est pas mal. Ceci dit, je n'ai quand même peut-être pas été assez ferme. Alors je précise dès maintenant, pour qu'il n'y ait pas de surprise : tout copier/coller sera sanctionné par perte de points maintenant, ou un zéro selon les cas.
Par contre j'apprécierai toujours qu'on me donne les sources.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 22:26:06   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

(mais ji suis pour rien hiriel
c pas moi qui ai fair un copier coller
g juste dis que c'était pas interdit )


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 11:02:48   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

prends un petit air ironique
Dis donc Noa, si tu es une élève, pourquoi tu ne ferais pas ton travail plutôt que de dénoncer tes petits camarades


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 14:29:36   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

M'ENFIN
j'ai rien fais moi!!!
pourquoi tout l'monde dis que c de ma faute
c pas moi qui l'est dénoncé!!!!!


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 15:57:20   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Mais oui allez, je sais. C'était juste histoire de charrier un peu.
Pardon si tu l'as mal pris.
Il n'empêche qu'il faut faire son travail.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Noa
L'ange Des Ténébres
Nouvel élève
Noa
95 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 23:05:49   Voir le profil de Noa (Offline)   http://noa92.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Noa   

nan t'inquite
il en faut + que ca pour m'enerver
c'est clair chacun a sa place et chacun son role


--------------------
[img] http://www.ultimatom.com/cerclenoir/images/Pentacle_a.gif [/img] Pas De PeiNe , Pas De HaiNe , C'est le JarDin D'edeN...
Indi
La vie vaut le cout d\'etre vécue!
Nouvel élève
Indi
44 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 20:11:22   Voir le profil de Indi (Offline)   Envoyer un message privé à Indi   

"Indi entra."

-euh,bonjour,excusez moi pour le retard!
Membre désinscrit
   Posté le 06-11-2004 à 18:14:59   

L'origine des saisons remontent aux puissans sorciers de l'antiquité, que les humains considérés comme des dieux.
En effet ceux-ci élaborèrent des règles de lois et par leurs obéissances ou leurs désobéissances les saisons se formèrent.
Ainsi l'été et l'hiver remontent à la joie et à la tristesse de revoir sa fille ou de la voir partir rejoindre Hadès dieu des enfers. Ainsi elle n'avait plus l'envie de reféconder la Terre et donc celle-ci opendant l'hiver mourrait. D'autres histoires du même genre contribuèrent à fabriqués les saisons, la pluie, l'orage, les tempêtes et tous les autres éléments naturels.
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2004 à 21:04:05   

"Bonjour!"
coragwen alla s'assoir dans un coin le la salle
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 11:49:04   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc entra dans la salle en coup de vent, pressé de rattrapper son retard.

"Bien. Pardon d'avoir repoussé autant le cours. Les récentes évènement m'ont quelques peu handicapé de ce point de vue-là."

"Blackard, quelle excellente idée de répondre en citant la mythologie grecque ! Cela me fait très plaisir.
Par contre, tu m'as carrément massacré l'histoire ! C'est beaucoup trop succin. Donner les noms des personnages aurait été un minimum. Enfin.
Retient que je te mets +4 au prochain devoirs."

"Sinon, puisque tout le monde est là, je commence le véritable cours sur l'origine des saisons."


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 18:00:29   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Lily attendit que le cour commence en sortant des papiers et un stylo pour prendre des notes.
Membre désinscrit
   Posté le 13-11-2004 à 19:46:06   

Dsl professeur je ne m'en rappelais plus.
J'attends patiement le cours.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 12:14:54   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

(pour ne pas sucharger le topic, la suite sera dans le topic "cours n°1"


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Etude des saisons : Premier contactNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum