Ecole ESPRI
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lily
Pour faire simple le programme des cours sera:

¤ Pour les 1er temps : Survie, Pratiques magiques, Pouvoirs et études des saisons.

¤ Pour les 2e temps : Survie, Pratiques magiques, Pouvoirs et études des saisons et Combat.

¤ Pour les 3e temps : Écologie, Pratiques magiques, Pouvoirs et études des saisons et combat.
Xlatoc
Ici, il y a des dragons.
Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles.

Rien à voir, je sais, mais j'adore le début de Terremer (le bouquin, pas l'immondice télévisuelle puante et flasque qu'on ose appeler "adaptation").

Bref. Espri donc . L' École de Sorcellerie pour Régir les Intempéries a été créée dans un but précis : réparer les dégâts causés au monde par Kantri et Mantro (cf. Histoire) et au final, les éliminer (bon, là, c'est utopique, mais au final, on y arrivera).

Ici, vous serez formés à la magie des saisons. Chacun d'entre vous possède le pouvoir d'une saison et d'un élément. Vous apprendrez à vous en servir, à des fins pacifistes et belliqueuses.

Vous apprendrez aussi comment utiliser les éléments naturels et magiques de notre planète, afin d'être capable de voyager discrètement et d'enseigner aux habitants à vivre en harmonie avec leur monde.

Évidemment, la formation comprendra aussi des cours pour vous permettre de restructurer ce monde devenu chaotique, ré-harmoniser la magie, la nature et les peuples.

Rassurez-vous, tout ceci ne se fera pas en deux jours. La formation se décompose en trois temps.

- Dans un premier temps , vous apprivoiserez vos pouvoirs. On vous dispensera des cours sur les bases de la magie, et les possibilités qui vous sont offertes. Pas de magie offensive, mais beaucoup de sortilèges "pratiques". En parallèle, vous apprendrez à vivre et survivre dans la nature, en vous entraidant. Le but de ce premier temps est de vous faire tisser des liens, entre vous et avec vos pouvoirs.

La fin de ce premier temps sera décidée par vous-même. Lorsque vous formerez un groupe soudé de quatre membres (un de chaque saison), appelé Quatuor des Saisons, vous pourrez demander à passer l'épreuve. Si vous la réussissez, vous serez promus.

- Le deuxième temps constitue un approfondissement du premier, avec des sortilèges plus puissants et de la magie de combat. Vous ne travaillerez plus tous ensemble, mais par Quatuor. Objectif : vous former au travail de groupe. Vous devez connaître vos compagnons aussi bien que vous-même pour être efficace.

Lorsque vous vous sentirez prêts, on vous confiera une mission. Si vous la réussissez, vous intégrerez le troisième temps.

- Le troisième temps verra l'introduction d'une nouvelle matière, pour vous former à la reconstruction du monde et pour renforcer vos liens, vous vivrez ensemble. En parallèle, vous aurez de nombreuses missions aux quatre coins du pays, car la pratique est le meilleur des professeurs.

Enfin, on vous remettra votre diplôme, et en Quatuor des Saisons, vous pourrez quitter l'école. Vous œuvrerez, nous l'espérons, pour le bien de toute la planète. Mais nous pourrons toujours vous contacter, car le soutien de nos élèves dans des moments difficiles nous sera précieux.

L'accent n'est pas mis sur la compétition, mais sur le travail en commun et la compréhension des autres saisons, l'interaction entre elles. Ce sont ces critères qui seront déterminants lors de vos résultats.

Je vous souhaite bonne chance, et bon travail.


Un Quatuor des Saisons, sous l'égide du Temps Universel
(NDA : désolé pour les anti-GW, j'aurais bien mis une image d'Hell Dorado, mais c'est pas dans le thème )
 
Retour au forum
 
créer forum