Ecole ESPRI
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lily
Lors de votre séjour à l'école ESPRI, vous séjournerez chacun/chacune dans une maison. Elles sont au nombre de quatre : la maison de l'été, de l'automne, de l'hiver et celle du printemps.

Voici les caractéristiques de chacune d'entre elles :

LA TERRE aime les gens entiers, francs, sans concession et volontaires, souvent un peu rustres et solitaires. Ce sont souvent des soldats, des guerriers, forgerons ou guérisseurs qui sont touchés par l'élément Terre. La Terre n'agit pas pour rien : chaque action est mesurée et pensée. La première qualité est la patience. En revanche, la Terre déteste les menteurs, ceux qui se dissimulent derrière de belles paroles...
Familier: LE SERPENT

L'EAU recherche les gens humbles, avides de voyages ou de connaissance, des gens qui œuvrent avec le vivant. Ses Mages sont souvent des ermites, des bûcherons, herboristes ou fermiers. Celui qui reconnaît sa petitesse face à la diversité du monde est déjà touché par l'eau. Il faut être capable de s'adapter à chaque situation, car l'eau est sauvage. La première qualité exigée est donc l'humilité. Les gens orgueilleux, en revanche, ne pourront jamais plaire à l'eau.
Familier: LA MILATHEA

L'AIR apprécie les artistes, les gens inventifs, novateurs et surtout très sociaux. La fourberie et la malice ne sont pas de rigueur, mais sont souvent présent. Les voleurs, avocats, orateurs, prestidigitateurs, acrobates, sont susceptibles d'être touchés par l'Air, mais aussi les philosophes, les écrivains et scientifiques. Le pacifisme, la non-violence, sont les premiers critères de l'Air. De la même manière, l'agressivité est le plus grand défaut aux yeux de l'air.
Familier: LE ZÉPHYR

LE FEU : Tout comme la Terre, le Feu aime les gens entiers. Mais ici, le Feu s'intéresse aux passionnés, aux fougueux, à n'importe quelle personne capable de se dévouer corps et âme à un but, une cause, une tâche. Les artistes, les dévots, les professions au service des autres, ou procurant des sensations fortes et intenses, sont souvent les points d'origine des mages du Feu. La première qualité exigée est le courage. Les égocentriques sont l'opposé du feu, élément dépendant des autres pour vivre.
Familier: LA SALAMANDRE
 
Retour au forum
 
créer forum