Sujet :

Cérémonie de Répartition

Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 22:01:33   

EDIT de Xlatoc : J'ai juste modifié pour créer un sujet de RP et un de description. Histoire que ca soit plus propre.
Maya Arcana
   Posté le 10-01-2009 ŕ 22:46:43   

Maya se retrouva dans le Néant du Temps. Elle s'avança alors vers l'horloge de Lumière et récita une incantation.
Le Néant se distordit et s'effaça peu à peu pour laisser place à une salle en forma de croix. Une statue de chaque déesse se trouvait au bout de chaque branche, la même statue que dans leur sanctuaire respectif. Quant à l'horloge de Lumière, elle prit place au plafond, au-dessus du centre de la salle, l'illuminant de sa douce clarté.

Maya se dirigea vers le centre de la salle, elle entama alors un chant d'incantation en l'honneur des quatre déesses. Les quatre statues des nymphes s'illuminèrent alors. Une sphère de Lumière sortit de chaque statue pour se diriger vers le centre. Elle fusionnèrent alors ensemble et peu à peu une arche se matérialisa.
Cette arche était le fruit des quatre pouvoirs des déesses. L'arche était constituée de bois mort, symbole de l'Hiver, pour la structure. Du lierre aux feuilles orangées, symbole de l'Automne, s'enroulait autour de lui. Des fleurs de couleurs pastels, telles que le lilas ou la jonquille, venaient s'ajouter à l'arche. Enfin, de nombreux fruits rouges et des gerbes de blé, symbole de l'Eté, apparurent sur l'Arche.

Maya avait assisté à la création de l'Arche sans dire un mot. Après avoir remercié les déesses, elle retourna dans la salle principale.


[-> Salle principale ]
Hiriel Maevia
   Posté le 14-02-2009 ŕ 12:15:29   

[> Salle principale]

Hiriel entra, et désigna aux élèves qui l'avaient suivie l'arche qui se trouvait au milieu de la pièce, et les invita à s'installer autour
Spangle
   Posté le 14-02-2009 ŕ 16:45:55   

Spangle resta un instant debout devant l'arche, stupéfait et éblouie par cette œuvre qui réunissait des végétaux de chaque saison, puis prit timidement place à l'endroit que lui désignait Hiriel, et attendit.
Lucy Lied
   Posté le 15-02-2009 ŕ 16:12:14   

Lucy regarda la pièce, elle n’était trop rassurée. Mais prit quand même place.
Feurnard
   Posté le 15-02-2009 ŕ 18:44:41   

[--> Temple du temps]

... Les fleurs, les fleurs l'attiraient leurs pétales et leurs couleurs et les parfums de la forêt, tout ce qu'elles lui rappelaient, le renard ne pouvait s'empêcher de battre la queue.
Il était émerveillé.

Vuld prit place sans quitter l'arche des yeux. Plus la cérémonie approchait et plus la peur, une petite peur dans l'estomac, le raidissait.
Les autres devaient partager la même crainte, sans doute. Il ne savait pas mais, confusément, le renard se concentrait sur les fleurs, par crainte de l'arbre mort.



Edité le 15-02-2009 à 18:45:42 par Feurnard


Maya Arcana
   Posté le 15-02-2009 ŕ 19:35:43   

[-> Salle principale]

Maya se plaça calmement à côté de la directrice et attendit que les élèves soient tous là.
Laor
   Posté le 15-02-2009 ŕ 21:12:11   

[~> Salle principale]

En arrivant, Laor obversa l'arche et son attention fût ensuite captée tout autre chose. Aux quatre coin de la pièce figuraient l'effigie d'une déesse. La demi-sirène fût surprise de reconnaître, au nord, la déesse appelée "Déesse Mère" par son peuple maternel. Bien que cette représentation soit moins... "aquatique" que dans son souvenir, elle y retrouvait, entre autres, la grace des traits principaux de son visage. Après un sourire à la Déesse Mère, la demi-sirène s'installa à son tour.


Edité le 15-02-2009 à 21:12:41 par Laor


Luna Shadowsong
   Posté le 17-02-2009 ŕ 08:09:26   

[-> Salle Principale]

Luna arriva dans une salle en forme de croix où les autres élèves l'avaient précédé. Son regard se fixa sur l'arche qui trônait à l'intersection puis sur chaque statue de chaque déesse.
Son regard s'arrêta quelques instants sur la statue de l'Hiver.


*Selon mes professeurs, ce sera ma déesse....*

Elle s'aperçut que non loin d'elle, une jeune fille aux cheveux d'argent et aux yeux ambres regardait elle aussi la statue, puis esquissa un sourire avant de prendre place.
Luna était fascinée, elle n'était ni humaine ni elfe. Elle avait hâte de se présenter à elle. Néanmoins, elle prit place avec les autres sans dire mot, Shiromizu sur son épaule.
Lola Missely
   Posté le 17-02-2009 ŕ 19:15:50   

[Les amis, me revoilà! Ça fait longtemps que j'ai pas posté donc je reprend comme je peux, désolé!]

Lola arriva seule au temple du temps, se dépêchant puisqu'elle n'était apparemment pas en avance. Après avoir passé une partie de la nuit à dormir au château, elle s'était levée, avant l'aube, et s'était longuement promenée dans le parc. Elle avait profité de ce moment pour entremêler des fleurs symboles du printemps à ses longs cheveux. Ainsi, elle arriva sereine au temple du temps, qui lui rappela beaucoup de souvenirs d'avant...

Elle se laissa guider par les bruits de pas et de murmures jusqu'à la salle où la cérémonie de répartition allait avoir lieu et resta émerveillée par ce que les quatre déesses en avait fait. Elle resta quelques instants sur le seuil puis se rapprocha d'Hiriel et la salua, un grand sourire illuminant ses traits
Xlatoc
   Posté le 18-02-2009 ŕ 18:12:10   

SCHTOMB ! SCHTOMB !

Les deux félins atterrirent en douceur relative sur le sol dallé de la salle. L'endroit respirait bon l'harmonie et l'équilibre du temps...Il y a de cela des années, cette salle était permanente dans le temple, lui avait-on dit. Mais à présent, avec le chaos saisonnier, elle ne pouvait qu'être invoquée sur de courtes périodes. Et ces possibilités d'invocation se réduisaient de jour en jour.

Il s'approcha en catimini d'Hiriel et des autres professeurs, grommellant doucement une excuse pour son retard, Tergaën sur ses talons.
Sylviana Estampe
   Posté le 20-02-2009 ŕ 14:28:26   

Gracieuse et délicate, Sylviana se glissa entre les élèves, auréolée d'une douce fragrance de sous-bois ambrée. Impossible de passer inaperçue avec un telle présence, aussi elle ne cacha pas sa gêne d'arriver autant en retard.

Elle rejoignit les professeurs et la directrice, silencieusement.
Maya Arcana
   Posté le 20-02-2009 ŕ 18:39:31   

Maya regarda autour d'elle. Il lui semblait que tout le monde était là même si elle ne connaissait personne. Elle voulut alors commencer la cérémonie. Néanmoins, elle se tourna vers la directrice.

"Il me semble que tout le monde est présent. Pouvons nous commencer la cérémonie?"
Spangle
   Posté le 20-02-2009 ŕ 18:47:42   

Le cœur de Spangle battit plus fort. Dans quelques instants, il allait devenir magicienne ! Oh, bien sûr, il lui faudrait ensuite étudier et s'exercer pour développer ses pouvoirs, mais c'était maintenant que tout commençait vraiment !
Hiriel Maevia
   Posté le 23-02-2009 ŕ 20:42:56   

Hiriel vit qu'une bonne partie des élèves étaient arrivés. Elle se mit devant l'arche, et s'adressa à l'assemblée.

"Bonjour. Merci à tous d'être venus.
La cérémonie de répartition marque le début d'une nouvelle année. Elle est très importante car elle va vous permettre de savoir grâce à quelle déesse vous pouvez utiliser la magie, et développer celle qui vous est propre.

Regardez autour de vous, vous pourrez revenir dans ce temple consulter les déesses quand vous le voudrez, il suffit de le vouloir, elles vous aideront toujours.
A présent, je vais vous laisser chacun votre tour venir vous présenter sous l'arche.
Quand la déesse qui vous a appelé vous aura reconnu, elle en fera tomber une branche, une feuille, une fleur ou un fruit, qui se transformera en votre familier, qui vous suivra tout au long de votre apprentissage, et même après."

"Si le ou la première veut bien s'avancer"


Elle s'écarta pour laisser la place aux élèves, et s'assit près des professeurs.
Spangle
   Posté le 23-02-2009 ŕ 21:08:52   

Spangle, très intimidé mais dévorée d'impatience, s'avança sous l'arche sans la quitter des yeux, levant lentement la tête pour continuer à la contempler. Elle adressa mentalement une petite prière aux déesses :

Splendeurs sans pareilles, chaque jour de ma vie a été illuminé par l'une d'entre vous. Je vous en suis infiniment reconnaissant à toutes les quatre, et si je servirai fidèlement celle qui me choisira, je n'oublierai pas les autres.

La jeune disciple pouvait sentir le recueillement de l'assistance, ce qui l'aida grandement à calmer les battements précipités de son cœur. Puis un grand et calme sourire se dessina sur son visage, qui sembla plus juvénile que jamais ; elle attendit le signe.

Émergeant de la masse végétale, une souple vrille de liseron s'étira, s'enroulant autour d'une branche morte qui tendait son bras manchot vers le sol, jusqu'à ce que quatre fleurs pendent librement au-dessus de Spangle. La tige se distendit, cassa, et les fleurs tombèrent en tournoyant jusque dans les mains de Spangle, qui les recueillit doucement.

La vrille se tortilla autour de son bras, les corolles se rejoignirent, se fondirent en un anneau aux délicates couleurs d'aube. Des fibres très fines apparurent, prolongeant les bords... le bord ? de la délicate forme... qui n'avait, c'était bien cela, qu'un seul bord. Mais oui : une curieuse torsion faisait de ce corps souple et presque plat comme une sorte de ruban, une surface étrange dont les deux faces se rejoignaient en une seule.

Complètement formée, la créature se mut en tournant plusieurs fois tout autour du bras puis de la main de Spangle, qu'elle quitta bientôt pour s'envoler grâce aux cils soyeux qui l'enveloppaient de tous côtés et remuaient doucement, comme un battement d'ailes. Elle s'éleva jusqu'à la joue de celle-ci, qu'elle frôla au passage. C'était doux et si léger... Spangle se sentait comblé. Jamais il n'aurait imaginé avoir un aussi merveilleux familier !


- Bonjour... je suis Amùjan !
La voix, douce et joyeuse, n'avait pas retenti aux oreilles de Spangle. Non, il l'avait entendue... directement ! Quelle étrange sensation. Elle se concentra sur ses pensées, et "envoya" -du moins l'espérait-il- ces mots :
- Bonjour, Amùjan ! Je suis Spangle.
Il eut l'impression d'avoir été compris, sans savoir comment.

Se rappelant soudain où elle se trouvait, Spangle se tourna vers l'assistance et déclara : Je vous présente Amùjan ! Ils saluèrent profondément Liana, puis l'arche, et partirent de concert sur le côté de la pièce ; son nouveau compagnon semblait aussi désireux qu'elle de laisser la cérémonie se poursuivre. Quand il eut repris place, Amùjan s'installa sur son épaule, délicatement lové contre son cou. Spangle jubilait, se confondant mentalement en remerciements envers la déesse du printemps :

Ô fraîche Liana, tu as si bien su deviner le secret désir que recelait mon cœur ! Que coulent tes sources limpides, qu'éclatent tes tendres bourgeons, que verdisse ton majestueux manteau !

Il aurait continué encore longtemps ainsi, mais l'élève suivant s'avança. Spangle se concentra sur la scène qui se déroulait devant elle :



Edité le 24-02-2009 à 20:01:34 par Spangle


Luna Shadowsong
   Posté le 24-02-2009 ŕ 11:04:52   

Luna avait tranquilement observé la scène. Tandis que Spangle retourna à sa place en compagnie de son familier, elle se le va est approcha de l'arche.
Elle s'approcha de l'arche et se mit à prier. Shiromizu se mit devant sa maitresse.
Soudain, une branche de bois mort s'alongea, indéfiniment et s'approcha du milathéa, l'enroulant. Shiro s'illumina d'une clarté blanche, pure, semblable à la lumière baignant la neige.
Quand celle ci s'estompa, le milathéa était plus blanc que jamais. Le bout de sa queue et de ses pattes d'ordinaire noire avait prit une couleur argentée.
Luna sentit un vent frais passer près d'elle.


*Mÿelta, déesse de l'hiver... Je suis désormais lié à vous. Merci pour tout, nymphe de l'eau et de la glace éternelle!*

Shiromizu, d'ordinaire un peu excité, était beaucoup plus calme et se mit sur l'épaule de Luna. Sans doute la bénédiction de la déesse l'avait rendu plus sage.
Après un salut en direction de Mÿelta, Luna s'éloigna calmement de l'arche et vint s'asseoir près de Spangle et Amùjan.



Edité le 24-02-2009 à 11:21:32 par Luna Shadowsong


Hiriel Maevia
   Posté le 24-02-2009 ŕ 12:01:52   

(et ben a la limite, ça me va, ça nous évitera de trainer, faites donc)
Feurnard
   Posté le 24-02-2009 ŕ 20:35:25   

Vuld s'approcha à son tour et avec lui d'innombrables sentiments contraires, où la crainte dominait. Crainte d'échouer, crainte de déplaire aux déesses, car il était un renard. Crainte de la punition et crainte du froid.
Il cachait très mal son trouble.
Sous l'arche, son cœur palpitait. Il crut entendre un fracas et son corps se raidit, il se referma sur lui-même. Comme pour se jouer de lui, la nymphe Liana fit tomber une pomme sur sa tête.

On n'aurait pu décrire son air d'enfant attrapé.

Mais déjà un lierre en fleurs venait l'embrasser comme deux bras de mère. Il en fut plus confus encore, plus désorienté. Puis le renard se détendit, imprégné par la douceur divine.

Comme le lierre le quittait, un courant d'air vint soulever son poil et l'embrasser à son tour, mais cette fois, pour faire :
"Coâ" . Il en resta bouche bée.
Le zéphyr bouffait en nuage de blanc frais qui s'étirait en corps de crapaud.


"C'est impossible !" - "Coâ." - "Mère !" Le renard appelait sa déesse mère, en parlant à l'arche. "Coâ."

Il s'en alla penaud, sans oser chasser devant les autres ce familier de pustules vaporeux qui tournait en cercles autour de lui. Mais quelle tristesse ! Il retenait à peine ses larmes.
Le zéphyr venait de Liana et de Liana Coâ était le dernier mot.
Lalwendee
   Posté le 01-03-2009 ŕ 14:45:07   

Lalwendée arriva un peu en retard, elle n'avait pas bien saisi ce qu'elle devait faire... elle regarda les autres faire, et tour à tour, des éléments de l'arche se détachaient pour se transformer en petits animaux...
Elle regarda encore autour d'elle, voulant voir qui serait le prochain à y aller... mais elle vit qu'il n'y avait plus personne sous l'arche, et elle ne savait pas si tout le monde était passé ou bien si il ne restait plus qu'elle... à cette pensée, elle voleta jusqu'à l'arche et s'arrêta quelques centimètres en dessous, sans cesser de battre des ailes.
Un peu angoissée, elle regarda autour


*Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ?*

Puis tout d'un coup elle sentit quelque chose d'étrange en elle, comme si un lien essayait de se créer depuis l'intérieur de son corps jusqu'à je ne sais où...
elle leva les yeux, et comprenant tout à coup, se présenta aux déesses.
Quelques instants plus tard, un fruit rouge se détacha très lentement de l'arche pour venir se poser à terre en se transformant en jolie petite salamandre.
Toute contente, elle retourna vers les autres avec sa petite salamandre qu'elle appellerait... elle ne savait pas encore!
Laor
   Posté le 02-03-2009 ŕ 18:51:13   

Laor s'apprêtait à approcher l'arche à son tour lorsqu'une toute petite créature voleta jusqu'au monument. Une fée!! Elle en avait entendu parler mais de la à en avoir une en vrai! Qu'elle était chou !!

La demi sirène s'était levée pour s'avancer au pied de l'arche alors que lalwendee la quittait. Elle était moins stressée que les premiers car elle savait en quoi consistait le passage, mais elle se demandait tout même si elle était digne de l'une des déesse. Et si aucune ne la choisissait? Cela était-il déjà arrivé ? A cette pensée, elle s'arrêta, une main à demi fermée sur la poitrine, et détailla la structure: bois mort,végétation, fruits. Elle était à la recherche d'une réponse et le seul moyen de l'avoir était de franchir le seuil.

Elle hésita, avança d'un pas, puis d'un autre. Quand l'adolescente fût sous l'arche, elle entendit résonner dans sa tête l'air d'un chant que les sirènes chantaient au cours d'une cérémonie ayant lieu à l'apogée de l'astre lunaire, pour honorer la toute puissance de la déesse mère. Laor ferma les yeux pour profiter de la mélodie ne sachant pas s'il s'agissait d'un simple souvenir ou d'une réelle manifestation de Mÿelta.

Un craquement rappela la demi-sirène à la réalité, un morceau de bois mort s'était détaché. L'écorce s'effritait et se désintégrait. La demi-sirène saisit un pan de sa robe pour rattraper l'objet. Ou plutôt l'animal...Car ce ne fut pas un morceau de bois dont elle amortis la chute mais une boule de poils blanche et douce comme la soie.

La boule de poils se mit à bouger et Laor pût distinguer les pattes, le corps, la queue et l'oreille gauche étaient marqués d'une tâche noire à leurs extrémités, et pour finir la tête. Le milathéa avait une tâche en forme de flocon entre les deux yeux encore clos.



L'adolescente prit délicatement l'animal assoupi par la peau du cou. Ce dernier semblait se réveiller car il émit un petit grognement. Il ouvrit les yeux la seconde d'après, ils avaient la couleur de l'océan. Il regarda autour de lui visiblement étonné de se trouver ici, il porta ensuite son attention sur Laor et émis quelques notes douces.

"{Eïlis? C'est ton nom?}"

Eïlis hocha la tête à l'affirmative et gigota pour faire lâcher Laor. Ce qu'il finit par réussir. Il se raccrocha à un pan de robe et grimpa se faufiler dans les cheveux de l'adolescente, ce qui la fit un grimacer au passage. Une fois installé sur sa tête il émit un petit cri satisfait.

La demi-sirène quitta l'arche en délogeant Eïlis de sa tête. Ce fût ensuite "à qui sera le plus têtu ", Laor n'arrêtait pas d'empêcher le milathéa se grimper sur sa tête et s'emmêler dans ses cheveux. Elle rejoignit les autres élèves passés en tenant à bout de bras un Eïlis en train de se tortiller et de battre l'air de ses pattes pour continuer.
Xlatoc
   Posté le 02-03-2009 ŕ 19:51:37   

(J'adore ton dessin, c'est trop choubi !)
Laor
   Posté le 03-03-2009 ŕ 07:40:25   

(Ce n'est pas vraiment un de mes dessins, c'est une image que j'ai modifié ^^)
Maya Arcana
   Posté le 03-03-2009 ŕ 09:18:37   

Visiblement, tout les élèves étaient passés devant l'arche. Maya se leva et se dirigea vers l'arche. Elle posa sa main sur celle-ci et en tamma un petit chant inaudible.

Soudain, l'arche s'illumina, en quatre lumières distinctes, douces et chatoyantes. Les quatres lumières se disposèrent côte à côte mais bien espacées. C'est alors que celles-ci se matérialisèrent en les quatres nymphes des saisons.
Liana, douceur du printemps.
Fÿrellya, chaleur de l'été.
Ailma, délicatesse de l'automne.
Mÿelta, fraicheur de l'hiver.

Liana parla la première :

"Nos chers protégés, nous vous reconnaissons comme un des notres."
"Prennez soin de nos enfant..."
"...comme nous prendrons soin de vous à travers eux."
"Puissiez-vous ne jamais oublier qui vous a appelé et le sens de cet Appel."

Et à la fin de ces mots, les nymphes s'illuminèrent et se désintégrèrent en une pluie de :
Fleurs pour Liana.
Crépitement de braise pour Fÿrellya.
Feuilles mortes pour Ailma.
Flocons de neige pour Mÿelta.

Maya se tourna vers tout le monde, s'inclina respectueusement et dit :

"La cérémonie est maintenant terminée. Puissiez vous honorer vos déesses respectives!"
Xlatoc
   Posté le 03-03-2009 ŕ 09:26:40   

(pour des raisons pratiques évidentes, on laisse le topic ouvert. Pour les élèves non-répartis, racontez-nous votre répartition à la suite de ce message !)
Hiriel Maevia
   Posté le 06-03-2009 ŕ 15:21:22   

Hiriel prononça quelques mots, et retourna en direction de l'école, après avoir remercié Maya
Spangle
   Posté le 06-03-2009 ŕ 17:59:45   

Durant la cérémonie, Spangle était restée attentif et avait observé avec émotion les faveurs des déesses envers ses camarades. En voyant Liana choisir Feurnard, elle s'était réjouie, mais une pointe d'appréhension avait obscurci son cœur : cet étrange personnage lui avait paru peu honnête et trop roué à son goût. Mais bien vite, sa confiance dans le choix de sa déesse avait dissipé ses doutes.

*Il devait être tellement mal à l'aise qu'il s'est présenté sous son plus mauvais jour ; en apprenant à le connaître, je lui découvrirai à n'en pas douter nombre de qualités.*

Amùjan approuva de bon cœur, par une sorte de couinement tintinnabulant, ou de tintement chanté, un "son mental" que Spangle aurait eu toutes les peines du monde à décrire précisément, mais dont la signification lui apparut immédiatement.
La créature avait assisté très calmement à la cérémonie, tantôt posée sur l'épaule de Spangle, tantôt flottant lentement près de sa tête, remuant doucement ses longs cils qui assuraient sans effort sa sustentation dans l'air.
Quand Hiriel sortit de la pièce, Amùjan flotta vers la porte, suggérant à Spangle de lui faire découvrir leur nouvel environnement sans attendre.


- Pour moi aussi, Amùjan, tout est nouveau ici, et j'ai aussi hâte que toi de faire un tour dans les environs. Allons-y !

Joignant le geste à la pensée, Spangle bondit sur ses pieds et, sans craindre la moindre offense au recueillement du lieu, ajouta dans son élan un saut périlleux et quelques pas de danse de sa composition, qu'elle acheva debout devant la statue de Liana, inclinant lentement la tête, mains réunies en coupe à hauteur de son visage : c'était la posture de prière favorite d'Anne-Khalil, qui lui avait appris à s'adresser ainsi à la déesse.
Amùjan fut amusé par ces cabrioles ; son rire léger retentit pour la première fois dans la tête de Spangle, si délicieux qu'il frissonna de la tête aux pieds. Ayant salué Liana, Spangle s'assura que son compagnon la suivait sans mal, et s'élança au-dehors.



Edité le 06-03-2009 à 18:07:02 par Spangle


Feurnard
   Posté le 09-03-2009 ŕ 14:13:31   

Le renard pensait à trop de choses et la première : chasser avec ses bras son familier Coâ loin de lui. Mais il s'intéressait tant à Laor qu'à Lalwendée, moins à Spangle car ille partageait sa saison.

*Nous nous reverrons forcément.*

Aussi, Vuld ne cessait de revenir à la prêtresse, Maya Arcana, qui avait les attributs de son espèce. Il n'osait l'aborder, intimidé par le temple et par la présence de son familier.
N'arrivant pas à choisir qui il aborderait, le renard restait là à hésiter.


*J'ai décidé ! Le prochain à sortir, je le suivrai où qu'il aille !*
"Coâ" fit Coâ.

Et il se tapit à la manière des prédateurs, tout près de la trappe, prêt à bondir sur quiconque voudrait la franchir.
Il agitait la queue comme un renardeau, tout excité à ce qu'il allait produire.
Laor
   Posté le 11-03-2009 ŕ 20:30:50   

Eïlis avait gagné, il en était bien content. Laor pour sa part avait capitulé quand elle vit l'état dans lequel la bataille avait mis ses cheveux. En plus d'être un attribut de charme, ils permettaient de percevoir avec plus de précisions l'écho de l'être qui est atteint par leur chants et par la même occasion d'ajuster la fréquence selon la forme de chant utilisée. Quelle honte c'était pour l'adolescente d'avoir une chevelure emmêlée et désordonnée. Cela risquerait de fausser son chant !! Elle s'empressa de peigner sa chevelure de nacre avec ses doigts et en fit une tresse. Eïlis demeurait calme sur sa tête. Laor n'hésita pas une seconde lorsqu'elle vit un mouvement s'amorcer vers l'extérieur de la salle. Plus vite elle serait dehors, plus vite elle pourrait rendre à ses cheveux leur qualité.
Feurnard
   Posté le 12-03-2009 ŕ 16:34:46   

Ce serait donc Laor. Le renard imagina immédiatement une raison de l'aborder, de la suivre surtout, ainsi que l'attitude à adopter face à elle.
Et si ce serait l'occasion d'un autre bon tour (il avait déjà égaré une fille dans la douche des garçons).


Il trouva quoi faire et ce qu'il fit fut très lâche : plutôt que de lui parler, Vuld se mit à la suivre comme son ombre.
Il savait qu'elle ne pourrait qu'y réagir, et cela l'amusait d'avance, de voir sa réaction.
Maya Arcana
   Posté le 13-03-2009 ŕ 19:48:12   

Maya avait remarqué le manège de Feurnard. Tout d'abord, il avait semblé indécis quant à la manière de l'aborder. Puis, voyant le mouvement de sortie de Laor, il la suiva à la trace, dans son ombre, comme s'il allait bondir en un instant sur elle.
Maya se rapprocha alors des deux jeunes gens. Tsuki devançat sa maitresse est commença à tournicoter autour du renard, visiblement amusée de sa démarche, en poussant de petit cris strident.


"C'est un nouveau jeu de suivre ses camarades comme leurs ombres?"
Elle émit un petit rire.
"En tout cas, vous plaisez beaucoup à Tsuki, cela l'amuse beaucoup!"
Luna Shadowsong
   Posté le 13-03-2009 ŕ 19:54:52   

Luna avait tranquillement attendu la fin de la présentation aux déesses dans le calme, Shiromizu sur son épaule. En voyant le mouvement s'exercer vers la sortie, Luna se leva.
C'est alors qu'elle vit l'élève renard s'amusait à suivre la jeune fille aux cheveux d'argent. Cela la fit rigoler mais le fit intérieurement, par crainte que le renard le prenne mal.
Elle s'avançat vers la sortie, tout en regardant le petit groupe devant elle.
Feurnard
   Posté le 13-03-2009 ŕ 22:23:28   

Premier mouvement : cacher Coâ ! Vuld "attrapa" le zéphyr (mais comment fit-il ?) et le cacha dans son dos, en faisant face à Maya.

"Nous suivons tous quelqu'un, vous les déesses et moi Laor, et Laor m'a suivie hier et ne s'en est pas plainte."

Le renard avait un sourire désarmant.

"Je suis Vuld Edone, puis-je être votre ami ?"

Disant cela il avait reporté presque toute son attention sur la prêtresse. Presque, car Vuld était toujours décidé à suivre Laor, où qu'elle aille.
Maya Arcana
   Posté le 14-03-2009 ŕ 07:54:19   

Maya avait remarqué le geste furtif de Feurnard dans le but de cacher son animal. Elle rigola doucement tandis que Tsuki continuai à tourner autour du renard avec toujours de l'admiration pour son cousin renard. Elle tapotai quelque fois son pelage avec ses petites pattes.
Maya s'inclina et lui décocha un petit sourire simple. Un sourire tel qu'elle les faisait d'habitude, triste et mélancolique.


"J'en serais très heureuse, Vuld. Je m'appelle Maya Arcana et je suis prêtresse. Mais cela vous l'avez remarqué."
Feurnard
   Posté le 14-03-2009 ŕ 10:21:05   

Vuld se trouva désarmé. Il ne s'était pas attendu à ce que la prêtresse accepte.
Sur le coup, il en oublia tout, ses projets, ses jeux et la règle d'or de tout renard, qui était d'attirer l'attention.

*J'ai encore tant à apprendre,* se disait-il amèrement, *mais je ne suis qu'un renardeau. Elle doit rire de ma maladresse.*

Car il se sentait battu bel et bien, à un jeu que seuls les renards connaissent.

"Prêtresse," dit-il en se distançant ainsi d'elle, "je veux suivre et non être suivi. Je veux remarquer et non être remarqué. J'ai besoin de cette activité."

"Prêtresse," continua-t-il, "je suis triste quand les gens ne se voient pas, triste quand ils n'ont personne à qui sourire. Mais quand je leur souris ils ne voient que mes dents de renard."

Et le renard malgré son âge s'assit en tailleur comme un petit, oreilles basses et queue contre lui, en admettant sa défaite.
Mais Coâ bondit alors d'entre ses mains, fit :
"Coâ !" de son très fort souffle, et dans des suites de bonds aériens le familier disparut par la trappe.

"Mais je-" fit le renard qui bien attrapé, et même s'il aurait voulu rester avec Maya et Tsuki, se retrouva à poursuivre Coâ, et dans le plus grand ridicule sortir.

[--> La Grande Salle]


Edité le 14-03-2009 à 10:32:55 par Feurnard


Maya Arcana
   Posté le 14-03-2009 ŕ 17:50:28   

Maya écouta dans un grand respect le renard. Elle voulut ajouter quelque chose quand le familier de Feurnard s'exprima fortement d'un "Côa!!" pour attirer l'attention sur lui avant de s'échapper par la trappe.
Le pauvre renard se trouva désemparé par l'intervention de son zéphyr et dans l'obligation de le rattraper, malgré sa visible envie de rester plus longtemps avec la prêtresse.
Maya décida alors de retourner dans la Salle principale du Temple.


[-> Salle principale du Temple]


Edité le 14-03-2009 à 22:36:37 par Spangle


Lola Missely
   Posté le 05-04-2009 ŕ 20:28:06   

[30 ans plus tard... lol]

Après la répartition, Lola, accompagnée d'Aja sous sa forme de papillon, alla féliciter chaleureusement les élèves qui venaient de rejoindre le printemps. Ensuite, elle sortit de la salle et se laissa guider par son familier jusqu'au sanctuaire de Liana, la déesse du printemps

[> le sanctuaire de Liana]

[Si quelqu'un veut m'y rejoindre, pas de problème!]
Xlatoc
   Posté le 07-04-2009 ŕ 12:43:18   

*Bon, cela ne se présente pas trop mal pour l'instant. Enfin, ce n'est que le début. Ah, et il faudra que je me présente à la prêtresse, ce serait la moindre des politesses...*

Il se dirigea vers l'échelle, qu'il escalada en deux bonds souples, avant d'attraper Tergaën, pour qui l'exercice était plus difficile.

=> Salle principale
Sylviana Estampe
   Posté le 21-04-2009 ŕ 13:43:00   

La cérémonie close, Sylviana quitta doucement la salle, un émue des manifestations des déesses. Elle n'en laissa toutefois rien paraître, car l'absence d'élèves de l'automne la désolait quelque peu.