Sujet :

En attente de Lily

Xlatoc
   Posté le 07-08-2008 à 15:21:15   

<-- Auberge

Xlatoc assit Arendal sur un banc face à la fontaine publique. En ce milieu d'après-midi, les habitants ne venaient pas chercher de l'eau, aussi on avait tout loisir d'admirer la magnifique statue de Néréïde délivrant l'or scintillant bien qu'incolore dans une vasque de marbre bleuté.
Il posa le bout de son museau sur le front du jeune homme. Il n'avait pas de fièvre, donc pas d'infection.


- Alors dis-moi petit, il t'est arrivé quoi ? Que je cherche au bon endroit et ne fasse pas une stimulation ou un endormissement de travers.
Membre désinscrit
   Posté le 07-08-2008 à 15:48:53   

Arendal s'assit le plus confortablement possible sur la fontaine. Il leva les yeux vers Xlatoc.

" Je suis tombé sur une bande de brigands il y a quelques jours. Ils en voulaient au peu que j'avais, mais surtout à ce bracelet cadeau de ma mère."

Il montra à Xlatoc le bracelet ensorcelé que sa mère lui avait offert

" Comme ils ont pas réussi à l'ouvrir ils en ont déduit que moi seul le pouvait, ils ont commencé à me battre, ils étaient six, je ne pouvais rien faire."

Même à lui il lui paraissait absurde de se justifier ainsi, il ignorait pourquoi il le faisait.

" A la fin, je me suis évanoui et réveillé dans cette auberge, on m'a raconté qu'un homme m'avait amené ici à moitié mort."
Xlatoc
   Posté le 08-08-2008 à 11:46:19   

Xlatoc ferma les yeux à demi, en une parodie de froncement de sourcils.

- On peut dire que tu as eu de la chance... d'aucuns t'auraient simplement tranché le bras pour faire refondre le bracelet, sans autre forme de procès. Je suis d'avis que l'homme qui t'a amené ici a dû, d'une manière ou d'une autre, faire fuir les brigands... il pourrait être intéressant de le retrouver.

Xlatoc posa une main sur la tête de l'enfant, l'autre sur son estomac. Au vu du récit, il devait essentiellement souffrir de commotions, côtes fêlées voire cassées, mais pas d'organes internes atteints. Sinon, il serait déjà mort. Il doutait de sa capacité à réparer les os, même s'il savait que c'était à sa portée, préférant laisser faire la nature et les infirmières au château, plutôt que de risquer une erreur, connaissant mal la morphologie des demis-elfes.

Il s'appliqua donc à inhiber la douleur, bloquant pour une journée les récepteurs adéquats. Il stimula les muscles d'Arendal, leur redonnant de la vigueur, les relâchant, dissipant ainsi fatigue et ankylose. Un brin d'adrénaline pour renforcer le garçon ne lui ferait pas de mal. Il activa donc légèrement ses glandes surrénales.


- Lève-toi pour voir ? Ça va mieux ?
Membre désinscrit
   Posté le 08-08-2008 à 15:15:12   

Arendal bougea et s'aperçut avec surprise qu'il n'éprouvait plus aucune douleur ou presque. Il se leva et fit quelques pas, ayant presque oublié la sensation de ne plus éprouver de douleur.

" Impressionnant."

Il se tourna vers Xlatoc

" L'aubergiste m'a raconté que l'homme qui m'a secouru portait une sorte de robe, comme un moine ou un magicien de l'ancien temps. Il parait qu'il n'a pas pu voir son visage, toujours dissimulé derrière une capuche."
Xlatoc
   Posté le 09-08-2008 à 21:33:15   

Xlatoc remua le museau, songeur.

- Mouais, s'il dissimulait son visage, il va être impossible de le reconnaître. Si tu te souviens de la robe en détail, peut-être qu'une historienne de la magie pourrait retrouver son ordre... Je crois savoir que sur ce monde, les mages avaient coutumes de s'organiser en écoles, chacune portant une robe caractéristique. A confirmer cependant. Du reste, ne t'emballe pas trop, car tu n'es pas guéri. J'ai pu remettre des muscles pratiquement en état, mais je n'ai pas touché à tes os, dont certains sont plus ou moins fêlés. L'absence de douleur est un artifice, pour que tu puisses disposer de ton corps sans souffrir à chaque pas, mais ne force pas trop, d'accord ? Tu risquerais de tirer sur un os abîmé ou un muscle pas tout à fait réparé.

Il s'adossa à la fontaine, levant les yeux vers les nuages.

- Plus qu'à attendre nos compagnons. Dis-moi, saurais-tu maîtriser encore quelques techniques magiques de bases, ou as-tu tout oublié ?
Membre désinscrit
   Posté le 10-08-2008 à 13:50:15   

Arendal bougea encore un peu puis s'assit à côté de Xlatoc.

" Je ne peux pas me souvenir de sa robe, je ne l'ai jamais vu. C'est l'aubergiste qui m'en a parlé."

Il réfléchit un petit instant

" Pour ce qui est de la magie, je me rappelle à peu près théoriquement de ce que l'on m'a enseigné, mais cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué."
Xlatoc
   Posté le 12-08-2008 à 17:21:34   

- Grmmble, c'est embêtant, un allié potentiel mais inconnu... Enfin, je gage qu'il ou elle se montrera à nouveau à nous d'ici peu. Pour ta magie, rassures-toi, on va tout reprendre à zéro. Tu n'as jamais essayé de relancer un sortilège, ou d'utiliser une petite technique ? Qu'est-ce que tu savais faire de mieux ?
Membre désinscrit
   Posté le 13-08-2008 à 16:58:17   

"Non, ces derniers temps j'étais trop occupé à survivre, et pour cela à essayer le moins possible de me faire remarquer, pour penser à utiliser des techniques."

Il réfléchit un petit instant

" J'arrivais assez bien à faire des manipulations assez simples comme changer de l'eau en glace."
Lily
   Posté le 14-08-2008 à 23:45:46   

Ikki accourut vers Xlatoc et lui sauta au cou. "Papyyy Lalaaa!!"

Lily était exaspéré par l'attitude d'Ikki. Elle s'avança vers Xlatoc et luis dit: "Coucou, je n'ai pas réussi à le convaincre... Enfin en partie."
Xlatoc
   Posté le 15-08-2008 à 00:05:10   

(J'ai trouvé ! Bon, je vais commencer soft en fait. On verra si le monsieur fait son relou ou pas.)

Xlatoc entendit le pas précipité d'Ikki accourant vers la fontaine à grand renfort d'encouragements. Distinguant cinq démarches différentes, il compris que le père de Laor n'était pas entièrement convaincu par Lily, et qu'on lui avait proposé de venir le voir. Il poussa un soupir.

*Et m....Je ne suis pas doué avec les gens. Comme si j'allais pouvoir le convaincre de quoi que ce soit à part de mon apparence monstrueuse...*

- Désolé Arendal, j'aurais bien voulu voir ce que tu maîtrisais encore, mais je crois que mon aide est requise pour notre nouvelle élève... Laor. Reste allongé. Tu risques de me voir sous un très mauvais jour, mais observe quand même... tu pourrais apprendre certaines choses sur les utilisations des pouvoirs, termina Xlatoc, ponctuant sa phrase d'un clin d'œil encourageant.

Il n'eut pas le temps de se lever qu'Ikki lui avait déjà sauté dessus, manquant de lui couper le souffle. Il avait mal évalué la distance les séparant. Au moins pensa-t-il, une enfant pendue affectueusement à mon cou adoucit un peu le tableau que je vais donner. Portant le Zéphyr, il attendit le reste du groupe, décontracté en apparence.

*Alors, on se rappelle : ne pas sourire, ça fait peur. Ne pas serrer la main, ça peut blesser, ne pas les regarder de trop haut, ça impressionne... je ne sais plus la suite.*

- Je suis Xlatoc, directeur de la maison de l'été, et professeur d'étude des pouvoirs et des saisons. Que puis-je pour votre service Monsieur...

Il profitait de ce qu'Ikki était dans ses bras pour avoir un prétexte à ne pas tendre la main. Il lança un regard inquiet à Lily, avant de toiser le plus amicalement possible l'homme qui devait être le père de Laor.

*Ça va mal finir...je le sens.*
Laor
   Posté le 18-08-2008 à 18:47:05   

Au fur et à mesure qu'il s'approchait de la fontaine, le visage de l'humain passa de la surprise de voir que le collègue en question était un géant, à la stupeur et l'anxiété de détailler un... tel individu. S'il en était!

* On va de surprise en surprise ! Sauf que celle-là donne envie de détaler!*

" hum, heu eh bien je souhaitais... Enfin, vous... heu... connaître? Oui c'est ça, et ahem j'aimerais que vous me parliez un peu de votre école parce que j'en connais bien peu de choses. Si ce n'est que vous contrez les deux maudits. "

Le professeur impressionnait par sa stature et par son apparence.
Lily
   Posté le 01-09-2008 à 11:23:35   

Lily avait aperçu le regard inquiet de Xlatoc. Cependant, le père de Laor semblait à la fois inquiet et impressionné par l'apparence du professeur. Elle fut, plus ou moins, soulagée de cette impression.

(Euh... désolée pour cette longue absence. J'ai eu une très très longue semaine bien mouvementée ^^)
Xlatoc
   Posté le 02-09-2008 à 21:17:04   

Xlatoc nota une pointe de soulagement dans les émotions de Lily. Les mains du petit homme face à lui tremblaient convulsivement. Il tentait de cacher sa gêne en les frottant mécaniquement. Malgré sa nervosité et sa peur évidente, il se forçait à rester calme. Il devait vraiment tenir beaucoup à sa fille...

Le Raksheldar réajusta la position du petit Zéphyr. Un geste apparemment machinal dont le but était de révéler la garde de son épée pendant à sa hanche. Si le père de Laor remarqua l'arme, il n'en montra aucun signe.


- Contrer les deux frères, Monsieur, est quelque peu irréaliste en l'état. A l'heure actuelle, notre école ne peut se permettre d'espérer une telle chose. Notre but est de former ces gens qui reçoivent le don d'une saison, quel que soit leur âge, leur race, leur continent d'origine, à l'usage de cedit don. Cet usage a pour objectif de leur permettre de défaire, petit à petit, l'influence néfaste des jumeaux sur Kiwandoto, en réparant l'harmonie du monde, le cycle de la nature et des saisons, l'équilibre de la vie et de la mort. Cela ne se fera pas en un jour, mais toute personne entrant à ESPRI en ressortira avec les connaissances nécessaires à cette tâche. Elle agira, nous l'espérons selon ce que nous lui auront enseigné, à son échelle, et nous amènera d'autres appelés des nymphes. Chaque personne entrant dans cette école est un pas de plus vers le retour à une situation normale sur ce monde, une lueur d'espoir supplémentaire allumée dans les Ténèbres. Laisser votre fille venir avec nous, c'est participer à la lutte, lui permettre de se rendre utile. Lui refuser l'accès à ESPRI, c'est l'empêcher d'agir et gaspiller son pouvoir, prendre l'assurance de la voir mourir à la première attaque de votre village par les sbires des jumeaux.

Si c'est la sécurité de votre fille qui vous inquiète... le château et les professeurs sont capables de repousser toutes les créatures connues. J'ai moi-même lutté en Enfer pendant près de deux siècles, je chasse les alligators bicéphales à mains nues. Pourtant je suis loin d'être le professeur le plus puissant de l'école.

Pour la fin de son discours, Xlatoc avait créé un léger vent sous ses atours, en chauffant la masse d'air au sol. Son manteau flottant doucement ajoutait à la masse du Raksheldar, tout en lui donnant une magnificence inhabituelle, propre à ébranler le cœur des hommes.
Laor
   Posté le 11-09-2008 à 10:44:54   

* *


Je dois avouer qu'en tant que père, la sécurité de ma fille est ma priorité. Mais si cela lui permet de eh bien par la même occasion de développer ses capacités. Si elle est toujours d'accord, je vous la confie.
Xlatoc
   Posté le 24-09-2008 à 00:47:32   

Xlatoc parvint à grand, très grand peine à contenir son soulagement. L'entrevue ne s'était pas mal finie, même si le père de Laor semblait abasourdi. Il regarda Lily, lui demandant silencieusement de prendre la suite de la discussion. La chute brutale de stress le laissait en effet un peu groggy, et il jugeait préférable de laisser Lily adoucir et remonter quelque peu le moral du pauvre père.
Lily
   Posté le 28-09-2008 à 20:55:48   

Laissant Xlatoc se remettre de ses émotions, elle se tourna vers le père de Laor.

"Je comprends tout à fait que vous vous inquiétiez. Vous pourrez toujours venir la voir ; bien sûr lorsqu'elle n'aura pas cours. "

Elle se tourna vers Laor. "Es-tu toujours d'accord pour nous rejoindre?"
Laor
   Posté le 21-10-2008 à 21:31:47   

[ Désoléééé !!! >o< ]

Le père acquiesça et caressa la tête de sa fille.

* Après tout je ne peux que leur faire confiance à présent...*

Laor pour sa part répondit avec engouement.

" Oui, Bonsur ! ^^ "
Lily
   Posté le 31-10-2008 à 19:19:00   

Lily était soulagée.
Pendant ce temps Ikki sauta des bras du Raksheldar et se transforma en un vent frais qui ne put s'empêcher de danser autour de Laor l'emportant quasiment.


(Bon et bien on va pouvoir bouger!! ^^)
Xlatoc
   Posté le 02-11-2008 à 15:57:24   

Reprenant sa contenance, quelque peu ravigoté par la bonne humeur du Zéphyr, Xlatoc tendit une main amicale au pêcheur.

"Hé bien, nous allons prendre congé. La route est encore longue jusqu'à l'école, et je subodore que d'autres vont nous y attendre. Bonne route à vous, et au plaisir !"

Se tournant vers Laor et Arendal.

"On y va... vous avez des bagages ? Si oui je vous les porte, nous irons plus vite comme ça."
Laor
   Posté le 06-11-2008 à 16:28:04   

" ah , heu oui je malise à l'étage. je tourne ici vite."

Sur ces mots la demi sirène disparut dans l'auberge pour revenir quelques minutes plus tard en trainant une malle. En réalité la malle contenait très peu d'affaires personnelles, elle était remplie de livres traitant des divers breuvages et propriétés de plantes.

" Vois ici. "
Lily
   Posté le 15-11-2008 à 12:27:19   

"Bon eh bien je pense qu'on peut y aller." dit Lily.
Ikki s'était retransformée en petite fille et courait déjà vers le château.


[--> La Grand Salle]
Xlatoc
   Posté le 03-01-2009 à 15:40:17   

Avisant la malle et découvrant son contenu, Xlatoc se résolut vite à ne pas la porter à bout de bras sur le trajet. Il entra dans l'auberge, pour en sortir rapidement avec une grosse corde en chanvre. Savamment enroulée autour de la malle, laissant deux boucles faisant office de sangles, elle lui permit de porter les effets de Laor à la manière d'un gros sac-à-dos. Ainsi apprêté, il déclara :

- C'est bon pour moi. En route !

=> Grande salle.
Laor
   Posté le 12-01-2009 à 16:35:35   

Après avoir fait un au revoir de la main à son père, Laor emboita le pas à son tour. Elle était à la fois excitée et inquiète. Après tout elle ne savait rien du genre d'endroit qu'était cette école. Y aurait-il des personnes plus surprenantes que ce chat géant ?

~> Grande Salle ^^