Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Les participants & postes vacants 

 Xlatoc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:13:14   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bonjour à vous, chères collègues et élèves !

On me nomme Xlatoc, raccourci pratique pour les habitants de ce monde. En effet, je ne suis pas originaire de la planète qui abrite ESPRI. C'est une longue histoire que la mienne, mais je vais vous la raconter.

Je suis issu du peuple des Raksheldars. Cette espèce est née de la rencontre, il y a de cela des millénaires, entre un peuple capable de franchir des distances interstellaires, les Eldars, et les Rakshasas, une tribu de tigres ignés dérivée de démons du Feu ayant choisi une existence et un corps mortel, au mépris de l'immortalité de leur chair, pour celle de leur âme, pour connaître sensations et émotions.

Il y a de cela des millénaires, les voyageurs intersidéraux qu'étaient mes ancêtres Eldars se posèrent sur mon monde, Berr él-nâr. Ils se lièrent d'amitié avec les Rakshasas, car chacun possédait une chose qui plaisait à l'autre. Les Eldars étaient impressionnés par la puissance et le pouvoir des Rakshasas, nés du Feu et donc intimement liés à cet Élément. Les Rakshasas appréciaient la tempérance, la sagesse, la maîtrise réfléchie et calme des Eldars.
Aussi, une partie des voyageurs décida de rester sur Berr él-nâr, afin d'étudier l'élément du Feu avec les Rakshasas. Tous étaient avides de développer compréhension et connaissance dans ce domaine, et ensemble, ils avaient l'objet d'étude en puissance avec l'analyse nécessaire à sa compréhension.

De ces études naquirent plusieurs découvertes et avancées impressionnantes. Le Feu Naturel, d'abord, puis Éthéré, composé du Feu Dévorant et Spirituel. Enfin, ils mirent à jour l'existence d'un troisième domaine du Feu, le Feu Essentiel. Ils en avaient la perception, mais ne pouvaient l'atteindre. Par amour de la connaissance, ils décidèrent alors d'unir leurs corps et leurs esprits, afin de créer une nouvelle espèce, possédant le mental des Eldars et la puissance magique des Rakshasas. Ainsi naquirent les Raksheldars.

Physiquement, nous ressemblons à des tigres anthropomorphes. Nous sommes naturellement des adeptes du Feu, mais notre tempérament méditatif nous tourne vers une utilisation beaucoup plus mesurée, décontractée et pure de cet élément. De fait, nous n'avons pas grand chose à voir avec la plupart des magiciens du Feu qui incendient tout ce qui leur passe sous les mains, bien que nous en soyons capables.

Nous préférons le combat à mains nues, possédant suffisamment d'armes naturelles pour pouvoir nous passer d'outils meurtriers. De plus, nos compétences artisanales étant faibles, nous travaillons peu les ressources terrestres. Enfin, cela ne nous empêche pas de forger quelques armes par la magie. Chacun de nous reçoit en plus, lors d'un rituel de passage à l'âge adulte, un tigre, compagnon à vie fidèle et lié à nous par le corps et l'esprit. Le mien s'appelle Tergaën.

Notre occupation principale est la chasse au démon. Ce pouvoir et cette maîtrise qui est la nôtre, nous avons jugé utile de les mettre au service du bien. De plus, quoi de mieux pour progresser dans la magie du Feu que d'affronter ces autres adeptes, plus limités certes, mais surtout plus vindicatifs ? Aussi, dès notre petite enfance, nous nous entraînons en Enfer. Notre nombre réduit ne nous permet pas de faire de gros dommages, mais nous sommes une sérieuse épine dans le pied des démons.

Alors que j'approchais de ma 210ème année, lors d'une expédition infernale, je me retrouvai seul, isolé des mes compagnons. Marchant au hasard, désorienté, je me trouvai rapidement dans une région que je ne connaissais pas. Les démons ne tardèrent pas à me trouver, et je pris la fuite, ne pouvant lutter seul contre tant d'adversaires. Dans ma course, j'avisai une porte de sortie des enfers ; préférant l'inconnu à une mort certaine, je m'y précipitai. C'est ainsi que je foulai du pied ce monde pour la première fois.

Lors de mon arrivée, Kantri et Mantro avaient déjà propagé leur œuvre maléfique. Je me mis immédiatement en devoir de lutter contre le chaos qui déstructurait cette planète, car quand bien même je n'en connaissais pas la cause, étant arrivé il y a peu, j'avais compris que cette Terre pleurait de ses blessures profondes.

Un jour, errant dans la forêt, toujours accompagné de mon compagnon Tergaën, j'avisai une jeune femme, une voyageuse, aux prises avec une aberration animale. Elle le combattait à l'aide d'une magie aquatique puissante et maîtrisée, mais sa condition physique fragile, sans parler de diverses blessures et d'un terrain glissant, rendaient incertaine l'issue du combat. Nous décidâmes, mon ami et moi, d'être la petite pierre qui ferait pencher la balance en sa faveur. Une simple flèche de feu bien placée donna à la jeune femme le temps d'achever la créature hideuse. Notre intervention, bien que discrète, n'était pas passée inaperçue, et elle nous observa à travers le feuillage, nous enjoignant à la rejoindre.

Elle était, ma foi, fort petite et menue, mais possédait de magnifiques yeux bleus, et une volonté cachée mais forte. Elle s'appelait Marpessa, et allait devenir mon épouse. Elle se rendait à une école nouvellement créée, ayant pour but de devenir le centre de la résistance. Je décidai naturellement de l'accompagner. Chemin faisant, elle me conta l'histoire de ce monde inconnu : la naissance des jumeaux vampires et sorciers, la fragilisation puis la rupture de l'équilibre naturel des saisons, la magie des saisons même, chose inconnue sur Berr-al-nâr, qui ne comptait que sur le feu.

A l'école ESPRI, je mis mes connaissances au service des élèves, je leur fis profiter de la sagesse séculaire des mon peuple : parvenir à être en harmonie avec l'environnement entier, quelles que soient ses conditions, sa saison, sa végétation, sa faune. Selon nous, ce n'est que par ce biais que les Mages parviennent au sommet de leur art.

Suite à la quasi-destruction de la première école, quelques années après sa création, accompagnée de la douloureuse perte de mon épouse et d'un ami descendant de mes ancêtres Eldars, Hiriel Maevia me confia, ainsi qu'aux autres survivants, la charge de rebâtir l'école, alors qu'elle partait avec son ami en quête d'élèves, de connaissances, et surtout pour aider, dès à présent, à cicatriser les plaies de la planète.

Pour ceux qui me cherchent, je ne suis pas difficile à reconnaître : un tigre au pelage roux, un visage aux traits elfiques sous une fourrure féline et des crocs nacrés. Je porte un ample manteau rouge sombre sur un tabard blanc, une épée bâtarde reposant sur mon côté gauche. J'évite les salles recouvertes de parquet car j'y laisse des traces de griffes. Il n'existe pas de chaussures adaptées à ma morphologie .

Accessoirement, Tergaën n'est pas méchant, et adore qu'on lui gratte la tête.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:16:13   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Bienvenue à vous Xlatoc, ravie de vous accueillir parmi nous


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Maeril
Directrice de la maison de l\'été
Nouvel élève
Maeril
565 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:18:27   Voir le profil de Maeril (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maeril   

biiiiiiennnnnnnnnnnvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


--------------------


prénom : Maeril
race : Mi elfe mi nymphe
saison : Eté
statut : directrice adjointe

animal : Phénix ayant fusionner avec le soleil
pouvoir :

Ensi : 200

Maitrise les pouvoirs de l'hiver
Morwen
Nouvel élève
Morwen
120 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:19:00   Voir le profil de Morwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morwen   

bienvenue à vous Xlatoc!


--------------------
Morwen Aranmeril, gardienne du Temple du Temps
race : Ange
statut : prêtresse
Ensi : 500
Carine Kymin
vivez votre vie à votre rythme
Nouvel élève
Carine Kymin
6 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 15:19:52   Voir le profil de Carine Kymin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine Kymin   

bienvenue!


--------------------
race : humaine
saison : hiver
statut : vendeuse
animal : loup
pouvoir : téléportation
Ensi : 500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 16:04:25   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Merci à vous !
Pour ceux qui s'interrogeraient sur mon caractère, et bien il y en a déjà une partie dans ce qui précède, le reste, vous le découvrirez avec les cours lol.


Edité le 27-07-2008 à 00:55:14 par Xlatoc




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 00:57:17   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bon, j'ai réécrit un poil mon histoire. Elle ne collait pas assez avec le monde d'Espri au final. Donc, voici Xlatoc 2 ! Avec des vrais morceaux de ronchon dedans.


Edité le 06-01-2009 à 17:57:48 par Spangle




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 18:19:05   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Alors comme ça Spangle on édite mon histoire ? Je suis vexé et très contrarié ;-)

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Les participants & postes vacants  XlatocNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum