Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Les tours  Les couloirs, corridors et escaliers 

 Vuld est désorienté.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 19:36:15   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

[--> La grande salle]

Arrivé en haut du second escalier, il doutait encore être au deuxième étage, parce que rien ne lui était familier. Quand c'aurait été le bon étage, il ne savait rien de la disposition des salles, si bien que le renard erra au hasard, sans rien trouver.
La première fois, une école paraît immense, plus encore quand cette école était un château. Souvent le renard s'arrêtait, levait le museau, puis tournait la tête et repartait, après un instant de doute. Vuld cherchait des odeurs familières.
Tout lui était si étrange.


*Je ne peux pas être perdu ! Pas maintenant !*

Le renard s'alarmait d'arriver en retard pour la répartition. Il tenait entre ses pattes la boîte d'huile, ou plutôt de parfum, et craignait pire encore que le retard, de devoir revenir la queue entre les jambes et sans avoir pu se laver.
La honte se mêlait donc au désespoir pour ses premiers pas dans la grande école d'ESPRI.


--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Ariane Kazayuki
1er temps (automne)
Ariane Kazayuki
11 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 20:48:49   Voir le profil de Ariane Kazayuki (Offline)   Répondre à ce message   http://30300.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ariane Kazayuki   

[~> La forêt]

Elle arrivait de la forêt, elle s'enfonça dans les couloirs sombres qui paraissaient être longs et interminables. Plus elle avançait plus elle trouvait que les couloirs étaient de plus en plus petits et qu'elle manquait d'espace. Elle s'assit contre un mur, se replia sur elle-même et crut qu'elle ne pourrait plus jamais sortir de ces interminables couloirs sombres.

*Je suis perdue, jamais je ne sortirai d'ici. C'est l'horreur j'ai l'impression que tout se resserre sur moi. La honte.*

Elle se faisait envahir d'un sentiment de honte qui devenait de plus en plus grand. Elle se mit à pleurer car pour elle son sens de l'orientation l'avait trahie.

*Faut que quelqu'un passe par là*

-"Y a quelqu'un ?" Dit-elle d'une petite voix

--------------------
prénom : Ariane
race : Elfe
saison :Automne
statut : élève
Temps : 1er
Pouvoir : Invocation
animal :Serpent
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 09:05:43   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Il avait de nouveau descendu un escalier, remonté un autre et ne trouvait même plus sa propre odeur, qui se perdait entre les pierres.
Les pleurs le surprirent.
Il ne les entendait que vaguement mais se rapprochant du nouveau couloir, plus petit encore que les autres et où l'obscurité régnait, Vuld entendit l'appel et crut distinguer quelqu'un.


"Qui est là ?"

Il croyait déjà à quelque fantôme et s'effrayait.

"Je suis Vuld, qui est là ?"

Que ce soit l'obscurité ou la frayeur, il révéla son nom pour obtenir une réponse.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Ariane Kazayuki
1er temps (automne)
Ariane Kazayuki
11 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 09:11:44   Voir le profil de Ariane Kazayuki (Offline)   Répondre à ce message   http://30300.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ariane Kazayuki   

Elle entendit quelqu'un se présentant, elle se redressa et sécha vite ses larmes.

-"Qui. . . qui est là ?"

Elle se collait au mur car elle ne savait pas qui c'était ni à quoi il ressemblait. Le sentiment de peur arriva et commença à lui donner des sueurs froides. Les battements de son cœur s'accélérèrent.

* Montre-toi vite*

--------------------
prénom : Ariane
race : Elfe
saison :Automne
statut : élève
Temps : 1er
Pouvoir : Invocation
animal :Serpent
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 10:27:24   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

C'était une elfe. Il ne savait rien des elfes et qu'elle soit de sa taille, de son âge, lui sembla naturel ou même, rassurant.
La première chose qu'elle sentit, elle, fut l'odeur forte et désagréable du renard. Puis son museau pointa dans le couloir, puis il passa la tête et ses yeux brillèrent dans l'obscurité comme ceux d'un chat.
En plus de ses habits sales, il tenait toujours à un bras sa cape de voyage, l'autre tenant la boîte de parfum.


"C'est moi, Vuld."

Il s'avança encore, dans le couloir, à petits pas que la famille canine savait si bien faire, et passant la boîte d'une main à l'autre tendit la patte dans le noir en direction d'Ariane.
C'était un tâtonnement étrange, encore dubitatif, presque méfiant, qui quêtait une réaction.
Puis il trouva la main de l'elfe et soudain la saisit :


"Vite, je vais être en retard !"

Il voulait la tirer et l'entraîner avec lui et il glapissait comme alarmé d'une alarme sans gravité, plutôt empressée et vive, à la manière d'un jeu.
Le renard jouait sur la palette des sentiments pour la rassurer.


"Mais viens ! Sinon, on va me gronder !"

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Lenwe
Je "suis" l'école ESPRI
Nouvel élève
Lenwe
25 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 15:18:52   Voir le profil de Lenwe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lenwe   

La détresse des jeunes gens avait attiré l'attention de Lenwe, l'esprit de l'école. Car ne l'oublions pas...le château d'ESPRI est un château animé, habité par "feu" l'enfant de Mlle Maevia.

Éveillé donc par la détresse des égarés, Lenwe décida de leur porter secours. Il secoua quelque peu les parois entourant les deux élèves, dans un mouvement qui se voulait rassurant.

Puis, le sol sous les pieds des élèves s'inclina légèrement... comme pour indiquer un sens de marche. Les murs continuaient de frémir doucement, le crissement de la pierre produisant une espèce de ronronnement siliceux.


--------------------
Ariane Kazayuki
1er temps (automne)
Ariane Kazayuki
11 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 19:48:41   Voir le profil de Ariane Kazayuki (Offline)   Répondre à ce message   http://30300.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ariane Kazayuki   

Elle sentit une odeur fortement désagréable.

*Put*** qu'est-ce qu'il pue celui-la alors. . . Beurk! *

-" Moi c'est Ariane très cher Vuld. "


Elle sentit soudainement quelque chose lui attraper la main, elle fit un bond de deux mètres puis vit que c'était la patte du Renard.

-" Par qui vas-tu te faire gronder ? "

Elle vit les parois se secouer, Ariane avait peur car elle n'avait jamais vu ça... pour elle c'était l'inconnu. Puis elle vit le sol qui s'était incliné donc pour elle cela voulait dire qui fallait aller par là même si elle n'était pas très rassurée.

-" Je crois que c'est par là ! Dit-elle en montrant du doigt dans la direction où le sol était incliné. Après moment d’hésitation elle ajouta :

-" Enfin je crois. . ."

--------------------
prénom : Ariane
race : Elfe
saison :Automne
statut : élève
Temps : 1er
Pouvoir : Invocation
animal :Serpent
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 20:30:29   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Lui n'avait rien compris de ce qui se passait mais la réaction du couloir lui fit peur et il voulut partir plus que jamais.

"Mais viens alors !"

Comme elle montrait du doigt, il saisit cette main et se mit à courir sans lâcher sa poigne, qui était sans force. En même temps il la poussait par toutes les paroles et cherchait à la faire se sentir coupable pour la pousser à venir.
Lui-même s'était mis à courir et l'entraînait.


"La répartition va avoir lieu, viens ou je serai en retard !"

Il ne pouvait pas aller à la répartition, pas avant de s'être lavé au moins. Aussi cherchait-il non pas la grande salle mais - et cela il ne le savait pas - la maison du printemps et ses douches.
Vuld n'irait pas sans Ariane, voilà tout ce dont il s'était persuadé dans son alarme.


*Je ne veux pas être en retard le premier jour !*

"Viens, viens !"

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Ariane Kazayuki
1er temps (automne)
Ariane Kazayuki
11 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 20:42:26   Voir le profil de Ariane Kazayuki (Offline)   Répondre à ce message   http://30300.alloforum.com   Envoyer un message privé à Ariane Kazayuki   

-" Doucement mon grand tu vas me faire avoir un Infarctus à courir comme ça sans savoir où tu vas. . .Pourquoi tu m'as écouté ?"

* Au moins ça m’occupera pendant une partie de ma triste et ennuyeuse journée.*

Elle se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait pour que Vuld arrive à l’heure pour les répartitions. S'il n’arrivait pas à l’heure, Ariane se sentirait coupable et sans doute à raison. Pire, pour elle arriver à l’heure était un signe de respect. Plus le renard avançait plus elle sentait son cœur s'accélérer ce qui commençait à lui faire mal et le point de côté qui arrivait. Elle ralentit donc pour pouvoir souffler un peu.

--------------------
prénom : Ariane
race : Elfe
saison :Automne
statut : élève
Temps : 1er
Pouvoir : Invocation
animal :Serpent
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 21:50:46   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Elle s'appelait Ariane, voilà ce qu'il pensait, parce qu'il n'avait pas pu se présenter à Luna et ne connaissait pas son nom. À présent rassuré par cette simple présence, le renard se rappelait trop vivement son état.

"Viens, on nous attend !"

Elle ralentissait, il aurait voulu ralentir aussi mais le couloir l'effrayait et le retard plus encore, parce qu'il ne voulait rien faire mal ce premier jour.
Or tout lui échappait.


"Ne ralentis pas ou on sera en retard !"

Les couloirs les auraient menés, qui sait, jusqu'aux balcons ou dans les caves, si Lenwe n'avait pas été là.
Mené sur la pente fougueuse, le renard emporta avec lui Ariane et sans s'en rendre compte, gravit les escaliers, passa les couloirs, sut les tours et détours pour atteindre la maison du printemps.


[--> Maison du printemps, Salle commune]

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  Les tours  Les couloirs, corridors et escaliers  Vuld est désorienté.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum