Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Topic des idées pour le forum.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 18:39:26   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bon alors comme j'ai pas mal de temps pour penser, tout seul dans mon labo de chimie avec mes analyses de sol, j'ai donc pas mal réfléchi pour Espri. Et comme promis, je vous/te (Lola) poste mes réflexions, idées. Hiriel, vient lire STP boudiou !


Point de vue histoire.
Après leur cuisante défaite (sic), Mantro et Kantri se replient, et ruminent comme de vieilles vaches leurs échecs répétés depuis la naissance d'ESPRI. Survient au bout de quelques temps un sombre personnage (dont je tairai le nom, ca serait le mien), qui leur dit que jusqu'à présent, ils n'ont utilisé que la moitié de leur potentiel, même pas, celui de leur mère. De leur père, ils ont hérité la séduction, la vilenie et la fourberie des Vampires. Qu'ils s'en servent. L'école est de toute façon blindée contre les attaques, et seuls, même s'ils sont très puissants, leur infériorité numérique les conduira forcément à l'échec.
Par contre, avec des alliés dans la place, ou des cours mal donnés, la donne pourrait changer. Les gros boucliers antisorts tels ceux protégeant l'école sont inefficaces sur de petits sortilèges discrets. De petites attaques répétées, une usure de l'intérieur, bref, un plan très long terme, un plan de Nosfératu marcherait mieux. Laissons-les croire à leur paix, leur victoire, pour mieux les frapper lorsqu'ils seront décadents. (Je remercie mon meneur et mes camarades de la Lune Rousse pour m'avoir donné des cours de plan machiavéliques via Vampire la Mascarade. Gloire aux Toréadors ! Vive Villon !)

En terme de Jeu et RP.
Toute personne de l'école, prof, élève ou autre (bon, on va dire que la directrice est incorruptible) peut se voir perturbée dans ses pensées et son allégeance par Kantri et Mantro et le/la nouvelle. Par la séduction, le prêt de puissance, des manipulations, des mensonges, des mots laissés partout, bref, de façon consciente ou non, certaines personnes serviront les méchants dans l'école. Il faudra choisir ses alliés avec soin, et pas forcément les meilleurs. Le but est de permettre aux méchants d'être actifs tout le temps, d'une façon ou d'une autre. Pour les joueurs, cela les rendra méfiants, mais les personnages en eux-même ne doivent rien en savoir. Pas trop difficile en terme de RP à jouer, et cela donne des choses intéressantes. Les méchants devront être bien joués et être subtils.
Les cours pourront être observés, commentés, perturbés (feuilles qui volent, mots qui changent, crise de fou rire général...) par les deux gros pas beaux, mais éventuellement les sous-fifres : prof donnant de fausses informations, élèves manipulant un absent, etc etc... Le tout de façon non spectaculaire (boule de feu sur le tableau....c'est bof ).

Les cours purs :
On va revoir la quantité de cours, pour les joueurs : moins de temps dessus, plus de temps pour le perso.
- Ecologie : les élèves sont là pour reconstruire le monde, il vont pas faire ça avec des palmiers au pôle nord. Attention, j'ai dis écologie, pas phytosociologie de niveau M2. Donc, des truc simple, et éviter les concepts alambiqués développés par certaines personnes avec qui j'ai travaillé et qui euh...on s'égare...

- Histoire : cours assez libre : histoire non pas de la Terre bien sûr, mais du monde du RP. Ca peut être bien cool si fait par un motivé.

- Bestaire Fantastique : bon, on évitera de commencer par les lieux communs, car ils sont trop vastes. Mais des petites choses sympa : bergleuttes, marie morgan, zéphyrs, cancer. Ca vaut le coup de s'y intéresser, et les "recettes magiques" sont toujours bonnes à prendre.

- Combat : jusque là, pas de soucis

- Pratiques magiques : les élèves étudient et apprennent les spécificités et sortilèges utilitaires de chaque saison.

- Pouvoirs et études des saisons : cf plus bas, j'explique la magie. Les travaux se font toutes saisons mélangées, que chacun connaisse l'autre. Solidarité, fraternité, connaissances sont les maîtres mots de la réussite. Pour l'étude des saisons, un truc assez conceptuel, mais pas trop tordu.

- Survie : entraînement aux travaux par groupes de 4 (un de chaque saison). Soutient mutuel, connaissance de l'autre, etc....de grands moments de RP en perspective.

- Elevage du Totem : bah oui, chaque saison et élève a son animal, autant qu'il serve à quelque chose.

Soit 8 cours assez généraux. Je voudrais surtout mettre l'accent sur le travail des élèves, en ce sens qu'un cours pourrait être dispensable au profit de recherches personnelles. Soyons clairs, Internet est une source facile de connaissances, souvent (pas toujours) fiables, donc faire des cours brut n'apporte rien, et en plus c'est saoûlant, on en a déjà assez en "vrai". Rendons-le plus interactifs, qu'élèves et profs fassent le cours. bon il faut encore réfléchir là-dessus mais bon.


Magie. HHHHAAAAAAAA, mon domaine préféré, la magie ! Bon, j'ai essayé de vraiment approfondir le système des saisons/pouvoirs. Pour chaque saison, l'élément. Chaque élément représente un truc dans l'univers, et de la en découle les pouvoirs sur soi, sur le monde extérieur, et le style principal de combat. Chaque élément donne aussi une particularité, un don spécial à développer (Pouvoirs des saisons). La personnalité de quelqu'un détermine son élément. Aussi, je pense qu'affilier un élève à un élément en fonction de son BG de perso est pas mal.

Automne : terre.
Philo : La Terre est l'élément représentant tout ce qui est inerte et non vivant. C'est l'élément régénérateur, solide par excellence. Mais en tant qu'élément du minéral, il est aussi celui de la forge, de la construction, de l'extraction et du modelage.

Sortilèges extérieurs : tout ce qui est soin, renforcement des capacités. Il permet aussi de modeler, de forger, cristalliser, bref, faire fusionner les choses entre elles, en extraire un élément, une capacité présente mais pas exprimée, etc. C'est un élément qui demande donc beaucoup de connaissances pour être bien utilisé. La connaissance détermine le pouvoir du Mage, avec la Terre plus qu'avec n'importe quel autre.

Sortilèges perso : Taper plus fort. Encaisser mieux. Courir plus vite. Bref, je me développe, me renforce, me booste.

Pouvoir particulier : Invocation d'objets.

Familier : Serpent

Personnalité : La Terre aime les gens entiers, francs, sans concession et volontaires, souvent un peu rustres et solitaires. Ce sont souvent des soldats, des guerriers, forgerons ou guérisseurs qui sont touchés par l'élément Terre.

Style de Combat : Le mage de Terre est un roc que rien de peut ébranler, il avance, encaisse les coups, inexorablement. Puis, il terrasse son adversaire, d'une seule attaque longue et puissante, telle une avalanche.
En clair : "tape, mais vas-y tape je sens rien. Allez, plus fort, mon bouclier n'est pas affaibli. Bon OK, j'te montre. Ah merde, t'es pas solide toi."

Hiver : Eau.
Philo : L'eau est l'élément qui touche tout ce qui vit, contrairement à la Terre. Elle s'intéresse aux plantes, animaux, maladies, champignons, algues, bref, tout ce qui vit sous le soleil ou la terre. Elle prend de multiple apparence, et est donc l'élément de l'esquive, de l'évitement et de l'adaptation.

Sortilèges extérieurs : communication avec les éléments vivants. Contrôle du climat. Influence sur les éléments du vivants (maladie notamment, mais aussi certains poisons, les fonctions biologiques, etc). Appel d'animaux. C'est un élément qui demande de l'humilité et de la patience car il n'aime pas être manipulé, comme un animal sauvage.

Sortilèges perso : permet d'emprunter des capacités aux autres êtres vivant (ailes, griffes, marcher aux murs...), et donc de mofidier son corps. C'est un élément qui apporte de la connaissance aussi, et permet d'analyser, étudier, etc... un être vivant au contact. Apaisant et ressourçant, il aide à se régénérer et à évacuer les mauvais fluides et maladies/poisons.

Pouvoir de saison : métamorphose en plante ou animal. A haut niveau, on peut mélanger niark niark.

Familier : Milathéa

Personnalité : L'Eau recherche les gens humbles, avides de voyages ou de connaissance, des gens qui œuvrent avec le vivant. Ses Mages sont souvent des ermites, des bûcherons, herboristes ou fermiers. Celui qui reconnaît sa petitesse face à la diversité du monde est déjà touché par l'eau.

Style de combat : Les mages de l'eau n'ont pas vraiment d'attaque ou défense. Comme en Taï-Chi ou en n'importe quel art martial interne, les deux sont couplés. Le Mage de l'eau esquive, esquive, esquive, suit et accompagne le mouvement adverse, et à chaque fois, attaque, érode, use un peu plus. Lorsqu'il est affaibli, épuisé, une énorme vague l'engloutit, lui et sa dernière attaque.
En clair : Hop j'évite ! Et je te tape où ca fait mal en même temps. Allez, essaie encore. Hop et Paf ! (Le couplage attaque/défense est difficile à rendre). Encore raté....T'es fatigué ? Bon, alors mettons fin au combat. AYYYAAAAAA!!!!

Printemps : Air
Philo : L'Air est l'Element de tout ce qui est perceptible. Il incarne la connaissance, les impressions, les perceptions. C'est un élément qui peut être fourbe ou révélateur. Il nécessite une forte volonté pour ne pas se laisser emporter dans le flot d'informations fausses ou vraies.

Sortilèges extérieurs : tout ce qui touche à la divination, aux sens et aux émotions. Voir à travers les murs, connaître les émotions de quelqu'un, rapporter des paroles prononcées plus loin. C'est un florilège de sortilèges à usage "social" dirons-nous. Il influe aussi sur le climat.

Sortilèges personnels : changer la façon dont les autres nous voient. Masquer son visage, sa voix. Devenir invisible, etc... Les idées sont dans l'air dit-on...

Pouvoirs de saison : créer des illusions (auditives, olfactives, visuelles, etc...)

Familier : Zéphyr

Personnalité : L'Air apprécie les artistes, les gens inventifs, novateurs et surtout très sociaux. La fourberie et la malice ne sont pas de rigueur, mais sont souvent présent. Les voleurs, avocats, orateurs, prestidigitateurs, acrobates, sont susceptibles d'être touchés par l'Air, mais aussi les philosophes, les écrivains et scientifiques.

Style de combat : Les Mages d'Air perturbent, déconcentrent, jouent des tours à leurs adversaires, pendant qu'ils en apprennent sur eux. Apparaissant, disparaissant, utilisant des images, des sons, des sensations perturbatrices, leur ennemi ne sait plus où donner de la tête. Et là, c'est le drame.

Ete : Feu.
Philo : Le Feu est l'élément le plus difficile à cerner. Et pour cause : il incarne le mouvement, le changement, la transformation, et par conséquent, le temps qui passe. C'est lui qui met les autre en animation et leur permet d'agir. Il est l'action, la modification, l'Energie par excellence.

Sortilèges extérieurs : tout ce qui agit sur le mouvement, la vitesse, les flux d'énergie et de matière. Transformer une chose en une autre. Animer un objet. Contrôler l'âge, l'usure, le temps, les forces qui nous entourent...C'est l'élément du mysticisme, il peut agir sur l'essence des choses et les créatures magiques. Il est très dangereux si utilisé sans sagesse car corrompt aisément ce qu'il touche.

Sortilèges perso : Contrôle de ses fonctions biologiques. En tant qu'élément de l'Energie, il permet de voir l'invisible, de se fondre dans le plan éthéré et de voir les esprits, de "matérialiser" ses pensées, son âme, etc.

Pouvoir de saison : tout comme le Feu, le Mage peut "consummer", ou plutôt absorber dans son corps/son âme un objet, un sort, un élément quelconque. Il pourra ensuite le réutiliser, le faire rejaillir ou l'intégrer à lui-même. Ce pouvoir est bien évidemment limité en temps et en quantité. Tout feu trop chargé s'étouffe.

Familier : Salamandre.

Personnalité : Tout comme la Terre, le Feu aime les gens entiers. Mais ici, le Feu s'intéresse aux passionnés, aux fougueux, à n'importe quelle personne capable de se dévoué corps et âme à un but, une cause, une tâche. Les artistes, les dévôts, les professions au service des autres, ou procurant des sensation fortes et intenses, sont souvent les points d'origine des mages du Feu.

Combat : Un mage du Feu au combat est un adversaire redoutable. Il est toujours en train d'attaquer, et surtout, de partout à la fois. Il déborde son adversaire, l'attaque continuellement, alternant frappe violentes et lourdes avec des attaques rapides et légères sans aucun rythme précis, de toutes les directions. Imprévisible et submergeant, tel est le style du Feu. Lorsqu'il doit se défendre, il absorbe, dissipe, consume. Mais surtout, il s'arrange pour ne jamais être totalement éteint, et rejaillir à un autre endroit.

Voilà voilà !!!

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:18:26   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Un mot à dire: Wahoo!
Franchement, t'en as eu des idées!
C'est super tous les trucs que t'as trouvées! Le scénario et tout!
Juste quelques points: à mon avis, il faudrait pas dire dès le début de quel camp on fait parti (enfin, juste à l'admin), ça laisserait un peu de suspense! Et puis, 8 cours ça fait peut-être beaucoup? (enfin, de là à trouver les profs de toute façon...)
Sinon, no problem! J'adhère!
Par contre, j'ai tenté de retrouver notre admin préférée par le biais des blogs et tout, mais sans succès! Mais je vais essayer de voir par msn si je peux pas retrouver sa trace, si t'arrive pas non plus à la contacter! Parce que ça serait quand même pratique de pouvoir envoyer un mail à tous les anciens membres pour voir qui est susceptible de revenir!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:31:19   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Ah ouais, non, personne ne sait qui fait partie de quel camps héhé !!

En gros, au départ, tous les élèves sont pour Hiriel, Espri, et les gentils. Puis, certains (un petit nombre) se font discrètement et subtilement corrompre. Vive le RP !!

Je vais finir par contacter une copine à Hiriel pour avoir des infos....mais je préfère attendre le WE, dès fois qu'elle n'ai accès au web que le week-end.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2008 à 07:52:54   

On fait un gros Mailing, un mois de temps pour répondre ( c'est gros ? ) je dis ça au pif..
Et les autres, pouf ! On supprime =D
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 18:12:40   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

C'est l'idée en effet Fabien. Mais pour cela, on a besoin de Mlle Maevia....

Ah, mais....merde, un nouvel élève !! Trop cool !!!!

Sinon, Lola, je suis super-content que mes idées te plaisent ! Sincèrement, ca me fait plaisir !

Pour le nombre de cours, tu as sans doute raison en fait. Que penses-tu de :
- supprimer histoire
- fusionner survie et bestiaire. C'est un peu redondant tout ça.
- out Elevage du totem. Aux élèves de l'éduquer comme ils l'entendent.

Ca ferait cinq cours...qu'en dis-tu ?

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 20:34:23   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

OwW! Un arrivant! ^^

Cinq cours, ouais, c'est mieux je pense! Parce que franchement, sur les rares fow' où j'ai été élève, le truc le plus soulant c'était d'aller en cours j'trouve... mais après tout dépend la façon dont ils sont faits!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2008 à 08:34:32   

Je sis pas tous nouveau, vous inquiétez pas ^^'
( Mlle Teranyu et la petite blonde qui l'accompagne xD )
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 22:40:38   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bon, j'ai envoyé un message d'aide à celle qui semble être une bonne amie d'Hiriel. La bombe est lancée, plus qu'à attendre la fin du compte à rebours.

J'ai plein de nouvelles idées !!!

Mais en fait, avant tout je dois les mettre au clair d'une part, et d'autre part : Lola (et Fabien aussi, évidemment), vous qui avez été élèves sur des forum RPG, dites moi : comment voyez-vous les cours ? Je veux dire, comment pensez-vous que les cours doivent être pour être intéressants/vivants/pas boycottés/pas relou, etc ??

Après, j'intègre tout cela dans ma vision, je malaxe, je décante, pétri, filtre, distille, extrait à l'acide onirique, sublime par l'imagination et pouf, ca fera des chocapics

Vous noterez que ma maîtrise du véhicule linguistique s'est encore améliorée...je m'aime (ligne à ne pas prendre au premier degré bien sûr)

Xlatoc, qui cherche les messages de Fabien (5 messages...où ???)

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2008 à 21:04:54   

j'avais un autre perso, je sais plus qui, je retrouverais ..
( et j'avais les autres aussi j'ai dis, rahhh !!! )
Bref, un cours vivant, en RPG c'est quelque chose d'agréable, ou d'excitant, des trucs bizarres, des profs bizarres. Un cours qui vit, il faut qu'il bouge, et bien sûr qu'il soit intéressant. Les mec du RPG doivent savoir de quoi ils parlent et ne pas faire que du copier coller refais. Pas que du " tu t'assoies et tu notes ce que je fais "
des actions, des drôles de scènes ..
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 14:29:30   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Ouais, il faut surtout faire des cours pratiques avec les pouvoirs, des armes, des entraînements (si t'as vu le troisième X-men, je pense un peu au début, quand ils sont dans la salle d'entraînement) et pas des cours où les élèves s'assoient et écrivent!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 21:36:02   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

[quote]mais après tout dépend la façon dont ils sont faits![/quote]

Ouais, c'est vrai, mes cours étaient exceptionnels !

OK, donc l'idée que j'avais du "bon cours RP" est assez proche de vos désidératas, ce qui tombe bien.

Ensuite, voilà comment j'aimerais que se passent les choses : que les élèves de première année s'organisent entre eux au fil des cours, des histoires, évènements, etc... afin qu'ils forment des groupes de 4 : 1 par saison. Pourquoi ? Parce que seule la conjonction des pouvoirs permet d'agir convenablement. Et puis, c'est cool de faire du RP en groupe, de souder nos persos, etc...

Exemple pour les pouvoirs : donner vie à un objet inanimé.
- La Terre seule permet de façonner son corps de façon à lui donner un point d'équilibre, une organisation interne et externe, et surtout des points d'articulation.
- Le Feu seul lui donnera le mouvement.
- L'Air lui donnera des sens
- L'eau une conscience, une intelligence (qu'il puisse réagir/obéïr, etc)

En première année, les seuls cours seront donc :
- Pratiques magiques : centrées sur la base de chez base : méditation, sentir son pouvoir, le relâcher, sortilèges mineurs...

- Pouvoirs et études des saisons : en gros ce que j'ai fait en étude des saisons (en plus simple), découverte du pouvoir propre à sa saison et de son Familier, rechercher son énergie dans l'environnement...

- Combat : pas pour le début, il faut déjà maîtriser quelques sortilèges. Ou alors, on fait du combat à l'arme/mains nues aussi, cela se tente. Explication de la formation de base du combat à 4. Tenter de faire des groupes. C'est là surtout que les amitiés pourraient se créer. Ou pas.

Et c'est tout ! Short, facilement faisable de façon vivante, donc les élèves qui veulent s'impliquer plus loin le sauront vite, ceux qui veulent partir aussi.

Le passage d'une année à l'autre d'étude est proposé par les élèves. Dès que des élèves de 1ère année forment un groupe de 4, ils passent une épreuve quand ils le souhaitent (nature à définir), histoire de souder le groupe, et zou, 2ème année si réussie, sinon, ben travaillez encore.

En 2ème année seulement (faudra peut-être changer année en genre de "grade" : aspirant/initié/disciple...), on commencera la survie, qui remplacera le Combat :

- Travail par 4, tout le temps ou presque. Le but est d'arriver à maîtriser les formations de combat, que le groupe se trouve un style, etc.

- autres cours : pareil en plus élevé pour le niveau.

Lorsque le groupe se sent "prêt", il passera une épreuve de traque/lutte contre un monstre. Si réussit : bingo, vous êtes 3ème rang.

3ème temps donc :
- On ajoute l'écologie. Cependant, les cours de manière générale seront plus sporadiques. L'idée, c'est que ces élèves aillent souvent en mission, mandatées par les habitants du monde : traque de monstre, reconstruction d'un habitat, nettoyage...

Voilà un premier jet sur le programme. Il suffit de 4 profs donc : un par saison. Des élèves, tant qu'on veut/peut.

Sinon, pour le scénar général, je pensais aussi à laisser Kantri et Mantro investir le château. Je veux dire, lors de leur raid, ils l'ont tellement resculpté, que cela ne m'étonnerait pas qu'il soir invivable. Et puis, ça leur ferait une base de combat, etc...Qu'ils auraient pu réinvestir après une fuite feinte.
Pour nous, enseignants et élèves, on a juste eu le temps de récupérer les archives avant de se tailler vite fait quant on a vu que le château ne répondait plus. J'ai une idée de l'endroit où on peut s'être réfugié, mais c'est peut-être un poil "gros". Encore que... Je ferai une histoire plus complète demain.




question subsidiaire (et éliminatoire pour entrer dans l'école) : suis-je un dieu vivant ? (2nd degré les amis !!)

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 19:38:19   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Xlatoc a écrit :


question subsidiaire (et éliminatoire pour entrer dans l'école) : suis-je un dieu vivant ? (2nd degré les amis !!)


Tu t'en rapproches un peu à force d'avoir autant d'idées!


T'as pas eu de nouvelles de l'amie d'Hiriel??


Edité le 04-06-2008 à 19:41:22 par Lola Missely




--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 21:49:02   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Si, elle lui a envoyé un mail, tout comme moi. Le truc, c'est qu'avec son nom, il a moins de chance de se faire trasher pour spam qu'avec le mien. Le problème, c'est qu'Hiriel va peu (très peu) sur le web apparemment.

Je crois que si cela continue, le mieux, c'est de commencer un archivage et une chronologie ici, et puis zou, on refait un autre forum Espri 2, et quand Hiriel se bougera les fesses, on pourra voir à retransférer....C'est pas mal non ?

Je suis encore en contact, parfois, avec Marpessa. Elle était admin aussi, elle a ptêt les codes encore (GROS peut-être, la connaissant), voire le mailing des autres membres. Tout pareil : attendre qu'elle se connecte. Mais elle, c'est plus fréquent.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:50:28   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Et merde ! Crotte, chiotte zut !!

J'ai demandé à Marpessa, mais elle a arrêté d'être admin avant la fin, et du coup n'a plus les codes ni rien. Pareil pour Tyldad...

Et Maeril a une adresse mail invalide !

Espérons Hiriel !

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 21:15:18   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

OwW, c'est mal parti...
Espérons Hiriel en effet! ^^

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 22:42:00   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Hiriel si tu nous entends, connecte toi vite!!!!!!!!


NB: Je suis à 200% avec vous! J'aimais bien le cour de survie avec le prof qu'on avait eut. C'était dynamique et sympa.

NB 2: Lola repasse moi ton adresse s'il te plait!!


Edité le 14-06-2008 à 22:46:52 par Lily-bellule




--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 15:01:23   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bon, les amis, je crois qu'il vaut mieux lancer un autre forum, parce que là, on va attendre Hiriel pendant un moment, alors autant prendre des initiatives. J'ai déjà commencé à relire toute l'histoire, la poursuivre, etc...

Dès que c'est prêt, je ferai un ch'ti résumé, et voilà.

Je vous laisse vous occuper d'un forum Espri 2 +/- calqué sur le précédent ? J'y connais rien en info...

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:12:42   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Xlatoc a écrit :


Je vous laisse vous occuper d'un forum Espri 2 +/- calqué sur le précédent ? J'y connais rien en info...


Moi ça me dérange pas de m'en occuper mais tu veux tout calquer pareil (enfin, je veux dire les catégories et tout?)
Par contre, ça risque de devoir attendre une semaine... en fait, la semaine prochaine j'ai brevet et après je pars le 1er juillet en vacances... donc en fait j'aurai 2 jours pour le faire! lol! Mais c'est réalisable!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:59:14   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

En fait........

Je vais à la Japan Expo !!! Il y a du parigot par là non ? :-)
Donc, on pourrais ptêt aussi se rencontrer là bas, pour en causer et tout ça non ?

Pour tout calquer....mmm j'y réfléchi ce WE et pis je t'envoie une proposition.
A la condition que tu me donnes (en MP par exemple ;-)) une adresse viable ;-) (voire MSN, ca serait top !!)

Courage pour ton Brevet ! Je te soutiens à fond !
Bientôt tu seras écologue restaurateur, comme moi ;-) (façon détournée de répondre très en retard (gommeeeeeeeennnnnn) à ton MP). Ca veut dire réparer les bêtises des hommes sur la planète, pas étudier l'écologie des trucs qui se mangent.

Te tracasses pas trop, je veux pas que tu te fasses mal pour le fofo. On verra avec mon avancement d'archivage aussi.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 00:19:51   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

GAMBATE Lola pour ton brevet \(^o^)/
Au fait, moi aussi je vais à la JAPAN expo le WE. Mais quand exactement? Je ne sais pas encore.
Et pour le fofo ummmm.. J'ai pas trop le temps comme je travaille en ce moment. En plus je sais pas trop comment le gérer donc Lola o(>__<)o .. Tous nos espoirs reposent sur toi.. Mais bon c'est vrai, comme pour l'instant tu es en plein exam, t'inquiète pas trop pour le fofo et profite à fond de tes vacances!!!! (Moi aussi je voudrai être en vacances mais il faut que je gagne des sous avant la rentrée prochaine!!!!!)

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 23:29:49   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

ummmm.. J'ai une petite question: Qu'est ce que c'est qu'une Milathéa ?

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 17:38:52   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

héhéhé...tu sauras ça quand tu seras plus grande

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 18:08:29   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

les z'amis , me voici !!!!!
désolée d'avoir été aussi longue à répondre etc...
apparemment, vous avez eu du mal a me joindre...

effectivement, j'ai changé d'adresse msn, mon compte avait été piraté par quelqu'un qui voulait pirater mon e-bay...
bref

ceci ne nous interesse pas!!!
et puis je n'avais plus pensé a revenir sur le forum...

Enfin, je suis la!!!!

Et bah... je sais pas trop quoi dire...
Xlatoc a fait du bon boulot!!!!
Waou...

Si tu veux, je peux te mettre administrateur, comme ça tu aura moins de mal à faire ce que tu voulais...
Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais revenir souvent sur le forum...

Au mois de juillet je fais une colo, donc impossible
Au mois d'aout, je travaille en centre de loisir, donc y'a moyen
et à partir du 15 septembre, je n'ai internet que les week end...
donc voilou voilou...

Je ne sais pas encore si je ferais partie de cette belle aventure, même si ça me tente bien,
mais en tous cas ça me fais très très plaisir de revoir des anciens membres venir ici

Merci a tous

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 18:45:29   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Hiriel Revient Hiriel Revient !!! Hiriel revient parmi les sienss !!!

Ah voui, c'est une idée. Je pense que tu peux mettre Lola aussi, ca lui/nous sera utile ! Et cela m'évitera un sacré tour de passe passe historique pour justifier la migration de l'école en Enfer...

Pas de soucis si tu passes peu pour le moment. Je vais surtout faire de l'effacement, recompilage, discussions avec les membres, historique.

EDIT : et je suis super flatté et tout que tu apprécies mon boulot !!


Edité le 24-06-2008 à 18:48:54 par Xlatoc




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 18:51:15   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Et bien madame et monsieur, vous voilà officiellement administrateurs d'ESPRI !!!

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Topic des idées pour le forum.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum