Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Souvenirs !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 18:44:40   Voir le profil de Inochi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inochi   

Hello à tous !

Je doute que ce message soit lu par des anciens membres de ce forum ...
Mais il est particulièrement adressé aux admin.

J'espère qu'il ne vous viendra jamais à l'esprit de supprimer ce forum ou bien de le recommencer à zéro en effaçant tous les messages ... Pour moi, il comporte beaucoup de souvenirs, TROP de souvenirs.

C'est ici que j'ai débuté, c'est grâce à ce forum que j'ai découvert le RP, c'est grâce aux membres d'Espri que j'ai autant apprécié jouer un personnage virtuel ! Aujourd'hui je continue !

J'ai participé à plusieurs forums, mais les moments les plus forts se trouvent ici, à Espri. L'orphelinat des enfants perdus a recommencé à zéro, et je trouve ça dommage d'avoir viré tant d'histoires, tant de souvenirs. La cité blanche Ilikaï également ... Voilà ce qui m'a incitée à poster ici.

J'ai eu une longue période ou je n'ai plus du tout fait du RP, mais j'ai repris il y a deux mois. Mais les forums sur lesquels je suis inscrite sont plus matures... Mais j'ai constaté que plus ils sont matures et moins ils sont chaleureux. Et je regrette qu'ils ne soient pas comme Espri, une école si chaleureuse, des membres si accueillants.

Enfin bref... Un grand merci à vous... A ce forum... ^^


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 20:50:31   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Pas de bol pour toi Inochi ! Je suis passé voir ton message ! Et saches qu'il a déjà été vu 3 fois avant moi lol.
Que te dire ? J'ai moi aussi de très bon souvenirs sur Espri, d'où ma présence ici (ok c'était juste pour copier mes posts pour archiver mes réfléxions lol), même si certains messages postés par moi ou Marpessa ne sont plus d'actualité et réveillent des souvenirs moins...souhaitables.

Alors oui Ino, oui pour conserver Espri en l'état, ne pas faire de mise à zéro ! Parcequ'il peut très bien arriver qu'un jour, comme toi ou moi, quelqu'un veuille revenir ici, pour lire, pour s'instruire, ou tout simplement par pure nostalgie.

Espri est quand même un forum assez mature, malgré la présence bien malencontreuse de quelques idiot(e)s vite remis en place (oui bon, j'y allais fort....), car c'était la volonté d'Hiriel...

Merci aussi à toi Ino, pour ta bonne humeur, tes blagues et ton sourir ! Et a bientôt sur MSN.


--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 08:35:24   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Bah oui pas de bol Ino! Moi aussi j'ai lu ton message ^^. Et comme vous deux bah j'adore ce forum.

Que dire .. que dire.. Il m'a beaucoup approté ^^ c'est grâce à lui que j'ai connu les RPG même si, moi, je ne continue plus à jouer à ca. Le seul que j'ai apprécié c'est ce forum. Je doute en trouver un mieu (c'est que je suis faignante aussi pour chercher =P)

Et puis je l'ai vu naitre ce forum ^^ J'étais là au tout début, avant même qu'il soit sur alloforum. Nostalgie, nostalgie. J'ai connut et vécut des moments inoubliables ici. En relisant quelques uns de mes messages.. ça me fait rire de me les relire. Ca me rapelle tant de chose. J'exagère peut etre un peu mais des souvenirs me viennent en mémoire et mon coeur se souvient de "l'amour" si je puis dire que j'avais pour ce forum! (alala) J'avais peur qu'il remette à zéro le forum donc parfois je revenais mais je n'ai jamais pensé à revenir pour voir si quelqu'un avait laissé un message aprés que le forum soit déserté jusqu'à aujourd'hui.

Je suis contente de voir que malgré tout ce temps il est toujours comme avant, que notre petit paradis ne c'est pas perdu et que certains postent encore quelques messages. ^^ Beaucoup trop de souvenir ici, même si certain sont moins agréables(Xlatoc .. Marpessa). Enfin bref ne le fermé pas même si c'est dans 10 ans, 20ans. 40 ans. Que ce forum subsiste ça serait un grand plaisir.

ESPRI c'était mon petit coin d'enfance. Certains penseront que je suis où que je suis du genre à ne vivre que du net (peut etre) et bien non!! Va fait longtemps que je ne suis plus sur les RP ou forum d'ailleurs. Le seul qui me manque c'est ESPRI.

Enfin bref, juste pour laisser ma petite trace peut etre une dernière fois. Je reviendrai de temps en temps pour voir si quelques messages ont étaient posté. Je ne sais pas si quelqu'un lira mon message aussi.


J'au juste un message pour les anciens ceux qui ont vraiment participé à ESPRI:
Je ne vous oublierez jamais (ca me rapelle les paroles d'une chanson de C.Dion xD) J'espere vous reparlé un jour Inochi, Hiriel, Marpessa, Xlatoc(désolé pour les fautes d'orthographe qui sont encore présent =p) et puis à tous ceux que je n'ai pas cité ici!!!

Une grosse pensée, un gros bisoux à ESPRI et à ses membres. Lily-B


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 20:51:06   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

J'ai aussi lu ce message... le mois dernier, mais sans répondre...
Le forum me manque...
J'ai rencontré tant de gens géniaux (je ne parle plus à la plupart de ces gens, mais j'y pense... Nohansen m'a l'autre jour demandé depuis quand on se connaissait, j'ai répondu deux ans, l'âge d'Espri... souvenirs...)
Mon deuxième forum, celui que j'ai le plus aimé... Je n'arrive pas à retrouver un forum aussi bien que ça...
Avec lui j'ai connu tant de monde, à force de poster je faisais des phrases de plus en plus développées (très utile en rédac, maintenant^^), moins de fautes (merci Xlatoc! ) etc... Bref un forum génial... mais maintenant mort... Quel dommage!

Mais, bon, je crois que vous avez tous les trois dit le principal, alors je vais me contenter de vous souhaiter de bonnes fêtes et une bonne année 2007!!


--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 16:38:42   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Coucou mes pouletsssssssssssss!!!!!

vous pouvez pas savoir comme vos messages m'ont fait plaisir !! youhou...

Enfin, ça fait plusieurs fois que je vois sur ma page de favoris "ecole ESPRI" et que je reviens voir, et a chaque fois je me dit que ce serait peut etre bien de recommencer. mais comme vous, je ne souhaite pas tout reprendre à zéro, et puis après la très longue inactivité de ce forum, le reprendre là où il est resté serait très difficile, déja pour les anciens membres, alors encore plus pour les nouveaux

voili voilou... puis bon, en plus, j'ai même pas internet a la fac , mais bon, ayant changé d'opérateur à l'instant, je pense que je pourrais accéder au réseau de la fac! youpi !!!

enfin bon, tout ça pour dire que je sais pas quoi faiiiiiiiiiiiiiiireuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!

Jvous envoie pleins de bizoux, et merci beaucoup


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 16:55:09   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Hiriel!
Non! Ne pas reprendre à zéro! Ne pas tout supprimer! C'est ce que j'ai fais sur le collège M. une fois James partit et je regrette... Plus aucune trace (ou presque) de ce qu'était le forum à ses débuts...
Essayer de rédemarrer Espri ne servirait à rien à mon avis, on ne trouverait plus aucun membre... Juste garder tous les topics... pour se faire des souvenirs...
Comme je te l'ai dit, j'ai relu plein de topics cet aprèm et c'est marrant de revoir tous les messages... voir comment j'ai changé d'opinion et de goûts depuis deux ans... Par exemple moi qui m'énervais contre Xlatoc parce qu'il critiquait Harry Potter, alors que maintenant c'est ce que je fais...
Je dirai que garder le fow avec des topics comme ça, où on pourrait discuter de temps en temps, sans le rp serait le mieux!
Mais après, ce n'est que mon avis! ^^p
Héhé^^
Bzzzzz !


--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 16:58:13   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

okay ! accepté! lol
je laisse quand mêmemon petit sondage


--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:23:47   Voir le profil de Inochi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inochi   

Ouaaaaaaaahhhhh !! Les amis, ça fait plaisir de voir des réponses à ce topic !!

Comme Lola, j'ai perdu le contact avec beaucoup de monde. Mais je ne vous oublie pas. Je pense à vous. Souvent même. Le passé, c'est le passé... mais c'est important, pour l'avenir...

Je ne pense pas que je reviendrai si le forum ouvrait à nouveau. Je ne sais pas si je pourrai jouer mon personnage comme avant. Bien que mes perso dans les forums rp où je suis actuellement ressemblent beaucoup au personnage d'Inochi. Normal, ils viennent de la même joueuse, et il est difficile pour moi de jouer d'autres types de perso.

Le plus important, c'est de garder le forum comme il est actuellement. J'adore relire les conneries qu'on écrivait avant. Relire mes premiers RP !! Comme Lola, j'en fais de plus en plus longs et mieux écrits je pense. Pas trop quand même, on est là pour faire du role play, pas pour écrire un roman. J'aurai été lachée direct sur un forum de pro, je pense que j'aurai pas autant apprécié le role play.

Donc encore une fois, un grand MERCI à ce forum, à Hiriel, et à tous ses membres.


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 23:27:24   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marpessa   

Désolée Inochi, mais meme si je suis contente qu'espri sois encore là, je ne pense pas que je ferais à nouveau partie de l'aventure.

Pour ESPRI, je l'ai vu progressé, depuis le tout début sur aceboard, et c'est 100% de bon souvenir.
J'ai bien dit 100%, en effet, meme si avec Xlatoc c'est terminé (et c'etait une relation qui n'avait rien a voir avec espri, puisqu'il s'agissait de ma vie "en vrai" je garde de tres bons souvenirs de ces instants de rp que nous avons eut a une epoque ou nous etions heureux ensemble (en tout cas pour moi). Maintenant c'est fini, on est passé a autre chose, mais je ne vois pas en quoi les souvenirs partagés doivent etre de mauvais souvenirs.

Il semble que cette vision des choses n'est pas partagée par toi Xlatoc, ni par d'autres. Si ma presence rapelle ce qui est pour vous des mauvais souvnirs, c'est dommage. Je vous souhaite donc a tous un bon rp, et si vous souhaitez, dites que mon perso est parti.

biz a tous.

Marpessa


--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:59:44   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Coucou!! ^^
J'ai lu ce que tu as écris Marpessa. Je ne sais pas si tu reviendra pour lire nos messages mais je pense sincerement que ton personnage n'était pas un MAUVAIS souvenir! ^^ Au contraire, tout comme toi j'ai vu ESPRI "grandir" et ses débuts sur Aceboard c'était de supers bons souvenirs ^^ surtout qu'à cette époque je ne savais pas ce que c'était les forums etc... =S Et oui j'étais encore qu'une débutante! =p Enfin bref j'ai adoré ton personnage! Bref bref bref un nouveau cap m'attend. OBJECTIF= BAC!!!!


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 08:03:34   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marpessa   

Plus d'un an s'est passé depuis mon message... et voila que ESPRI reprends vie !

ralala lily, me reparle pas d'aceboard, je vais me sentir vieille!
Courage pour le bac, mais accorde toi des pauses ESPRI quand meme ^^

--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Souvenirs !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum