Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Votre arrivée  Les montagnes Silina 

 De retour de voyage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 23:20:43   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola avançait à pas feutrés entre les arbres. Elle parvenait enfin en haut de la montagne et commençait à apercevoir les abords familiers du château. Voilà déjà quatre jours qu'elle voyageait en ne se laissant que quelques heures de répit par jour pour se restaurer et dormir, ce qui expliquait ses yeux cernés et son air las. Le bas de sa longue robe était usé et sali à force de frotter le sol humide et elle avait revêtu par dessus une longue cape pour se protéger du froid de cette fin de journée. Elle portait aussi un sac en toile qui contenait les quelques affaires qu'elle avait emportées pour son voyage ainsi que des plantes récoltées sur le chemin pour regarnir sa réserve dans l'infirmerie. Aja, sous la forme d'un papillon voletait joyeusement autour d'elle, se réjouissant de leur prochaine arrivée au château. Lola pressa le pas, ayant elle aussi hâte d'arriver et, surtout, avant la nuit.


Edité le 06-01-2009 à 17:00:11 par Spangle




--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 17:05:47   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

Sylviana était restée toute la journée au sommet d'une montagne, contemplant se château à l'horizon. Etait-ce bien l'école qu'on lui avait indiqué ? Son informateur ne l'avait jamais vue, il pouvait se tromper. Et puis, cette bâtisse paraissait si vide.

Elle avisa une jeune femme sur un sentier, marchant lentement en ce qui semblait être direction du château. Une voyageuse, visiblement, à en juger par l'état de sa tenue et le sac volumineux qu'elle portait sur son épaule. Sylviana perçu des senteurs familières s'échappant des bagages de la vagabonde. Des plantes médicinales, à n'en point douter. Peut-être cette personne saurait-elle la renseigner sur l'école ? Un médecin itinérant devait être au courant de bien des choses.

Elle se leva, descendant la pente dans un souffle de feuilles. La colline semblait s'ouvrir, couler sous ses pas, tant son mouvement fluide se fondait harmonieusement avec son environnement. Elle arriva sur la droite de l'inconnue.


- Votre fardeau semble bien lourd madame. Un peu de compagnie dans votre marche en allègerait-il le poids ? Je me rends à l'Ecole ESPRI, si cela est sur votre chemin, ferions-nous route ensemble jusque-là ?

Les yeux de Sylviana ne laissait voir aucune appréhension, aucune agressivité. Simplement une expression neutre, quelque peu intéressée, mais charmante et amicale, à en juger par son franc sourire.


Edité le 13-08-2008 à 17:16:13 par Maeril




--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:28:52   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola s'arrêta brusquement quand une jeune femme apparu à sa droite. Elle l'observa rapidement. Elle connaissait Espri, et s'y rendait par la même occasion. Lola lui adressa donc un sourire amical.

"Je suis aussi sur le chemin de l'école et puisque vous le proposez, je ne refuserai pas un peu de compagnie! A part des créatures maléfiques, on ne croise pas grand monde sur les routes ces temps-ci..."

Elle fut secouée d'un petit rire puis lui tendit la main

"Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Lola Missely, j'ai le poste d'infirmière au château. Ainsi que professeur de maîtrise des pouvoirs et directrice du printemps. Vous nous avez contacté pour un poste?"

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 22:45:19   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

Sylviana sera de bon coeur la main tendue, arborant un sourire sincère propre à faire chavirer plus d'un homme.

- Je me nomme Sylviana Estampe. J'ai le don de l'Automne. Vous semblez être quelqu'un d'important au château, je suis ravie de faire votre connaissance. J'avais pour but de me proposer à l'enseignement des pouvoirs de ma saison, croyant que le poste était libre...mais j'ignorais qu'il fallait s'y prendre en avance. Je ne suis pas encore habituée aux coutumes du monde extérieur...Désolée...Si la place est prise, peut-être trouverai-je un autre domaine où ma science sera utile...

Sylviana était ostensiblement inquiète. Si tout ce chemin parcouru l'avait été en vain, elle ne saurait plus où diriger ses pas. Toutefois, elle se garda bien de le dire, ne voulant pas attirer sur elle la pitié de son interlocutrice.

--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 20:30:10   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola perçut l'inquiétude de la jeune femme, elle tenta de la rassurer

"Vous avez les pouvoirs de l'automne?! C'est une bonne chose, nous sommes justement à la recherche d'un professeur! Du moins nous l'étions à mon départ il y a quelques semaines, mais cela m'étonnerait que mon collègue Xlatoc ait reçu quelque candidature entre temps!
Donc je pense que vous pourriez obtenir le poste avec en plus la direction de la maison de l'automne; enfin, du moins si mes collègues approuvent! Et pour ça, il faut rejoindre le château!"

La sylphide reprit son sac qu'elle avait posé sur le sol le temps de cette discussion et entreprit de recommencer sa marche

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 22:29:24   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

(oups désolée....petit problème informatique)

Les paroles de Lola réconfortèrent Sylviana. Son voyage n'avait pas été vain. Bientôt, elle transmettrait son savoir aux élèves, jeunes ou vieux, qui avaient été touchés par l'Automne. Elle sourit encore, radieuse et sincère.

- Je vous suis !

--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 19:43:18   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Lola reprit donc sa route, Sylviana lui emboitant le pas. Elles s'approchaient enfin du château. Bientôt, Lola pourrait s'asseoir au coin d'un feu de cheminée et se reposer, bientôt, elle pourrait aussi retrouver ses collègues, et, pour la première fois, transmettre ses connaissances aux élèves du printemps...

[On se retrouve dans la grande salle?]

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 22:53:03   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

[OK pour moi...tu lances le topic ?]

--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Luna Shadowsong
A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
1er temps (hiver)
Luna Shadowsong
92 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 19:14:17   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

Depuis son départ de sa forêt natale, Luna avait beaucoup marché et était maintenant arrivée dans les montagnes de Silina. Elle espérait bien trouver la grande école d'ESPRI, réputée pour son apprentissage des saisons à un haut niveau. Mais d'après les informations glanées dans le village voisin, celle-ci paraissait abandonnée.
Mais Luna continua quand même son voyage initiatique.

Soudain, elle entendit des voix plus loin. Elle se métamorphosa en loup et s'approcha furtivement pour connaitre l'origine des voix, précédée de Shiromizu.


*Sois prudente, Luna!
*Ne t'inquiète pas, Shiro, je serai discrète.*

Luna s'approcha à pas feutrés et se cacha derrière les arbres. Les voix provenaient de deux jeunes femmes arrêtées au bord du chemin. L'une d'elle était une dryade, vêtue de rouge et sa grande beauté et son visage doux ne laissaient pas indifférent. L'autre semblait être sylphide et on devinait à ses traits fatigués et ses vêtements usés qu'elle avait entrepris un long voyage.
Luna n'arrivait pas à distinguer parfaitement la conversation des jeunes femmes. Mais elle avait au moins entendu un mot : ESPRI. Elle en conclut donc que les jeunes femmes se rendaient elles aussi à l'école et, comme les deux dames continuaient leur route ensemble, elle décida de les suivre à distance respectable.
Doucement, Luna avança au même rythme que les jeunes femmes, en direction de l'école.


-> grande salle


Edité le 06-01-2009 à 17:06:54 par Spangle




--------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Ecole ESPRI  Votre arrivée  Les montagnes Silina  De retour de voyageNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum