Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Plan du fofo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 31-12-2008 à 13:09:52   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

On m'a fait la remarque que le forum était gros et qu'on s'y perdait et tout ça...

Alors, je vous fait un petit plan pour pas se perdre ! Elle est pas belle la vie ?


- Présentation : ici vous trouverez tous les topics important : règlements, conseils, sondages. Mais aussi l'histoire et le fonctionnement de l'école, des cours, des pouvoirs et de la magie...
Bref, c'est là où on explique tout ce qui se passe.
Les topics les plus importants sont épinglés.

- Les participants : ici vous pouvez lire les présentations et donc découvrir les différents personnages d'ESPRI

- Bibliothèque : c'est là qu'on a sauvegardé les cours du vieux forum et là aussi que sont et seront stockés les grands moments de RP.

- Votre arrivée : les régions alentours de l'école et le parc entourant celle-ci. Ce sont les principales voies d'accès à l'école, aussi ce sont sûrement les premiers endroit où vous posterez.

- Rez-de-chaussée : infirmerie, grande salle qui sert à tout et la salle des 4 saisons pour les annonces.

- 1er étage : c'est l'étage détente : manger, repos, jouer mais aussi rencontrer les professeurs.

- 2ème étage : c'est là qu'on fait dodo pour les élèves.

- 3ème étage : pareil mais pour les professeurs et les élèves du 3ème temps.

- étage des cours : bah c'est clair non ?

- les tours : ca permet de varier un peu les endroits de RP et de donner du cachet, de la consistance à l'école. Concerne les endroits divers non-mentionnés avant.

- les sous-sols : pareil, ca permet de développer l'école. Concerne les parties souterraines du château.

- derrière le château : tout les terrains, jardins et propriétés de l'école. Les chemins, c'est les voies de départ pour aller....où vous voulez.

- La ville : à une demi-journée de marche, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

- Loin...loin...loin... : pour les évènements qui auront lieu loin d'ici

- Antre du mal : Vous n'y avez pas accès hahaha C'est pour les méchants.

- Hors-sujet : défoulez-vous !!


Edité le 31-12-2008 à 13:11:23 par Xlatoc




--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 21:42:21   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Heu oui alors, on pourrait réduire cette longue liste d'entrées "de premier niveau", pour alléger la page d'accueil ?

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 16:07:46   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Ou en gardant la même arborescence, mais en collant les blocs et en réduisant la hauteur de chaque ligne, pour en avoir moins long à faire défiler. Je pense que ça réduirait au moins de moitié la hauteur de page.
[mode net-addict] Personnellement, il suffirait que la mention "dernier message" soit en tête de la page d'accueil pour faire mon bonheur, je pourrais vérifier que c'est le même en dix fois moins de temps et je ne me lasserais pas de jeter un coup d'œil plusieurs fois par jour. [/mode net-addict]

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 20:40:56   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Alors alors... j'ai enlevé le nom des modérateurs, ça prend déja moins de place
et j'ai fait un peu de ré-organisation... j'ai bien dit UN PEU ..


Edité le 24-02-2009 à 22:23:20 par Hiriel Maevia




--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 01:08:51   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Ah oui c'est mieux !

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 26-02-2009 à 16:29:28   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

OK, merci Hiriel !

Je vais bosser un poil la réorganisation aussi.

Et tous mes topics de d'aide et de conventions passés à la trappe....ouinnnnn..

Bon, tant pis....c'est Hiriel la boss !

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 26-02-2009 à 17:59:39   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

mais nan, j'ai tout mis en un !

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Plan du fofoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum