Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Plan de l'école premier jet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 00:37:19   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Salut à tous !!

Je vous propose ici un plan de l'école, fait sous word hein, alors pas de râlage, c'est mieux que si je l'avais fait à la main. L'idée était d'avoir une école ayant une forme évoquant un sablier (ouvert). Symbolique évidente.

Qu'en pensez-vous ?



--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Traessa
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Nouvel élève
Traessa
19 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 02:47:40   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

j'ai fait aussi une ebauche de plan, apres en avoir parlé avec Xlatoc. Comme ça on peut confronter les idées... ^^

En fait on est pas d'accord sur la vue aerienne, mais sur la vue face a l'entrée, on l'est a peu pres ^^



J'ai gardé la meme couleur pour les batiments ayant la meme fonction.

En gros la difference, c'est que je trouve que les maisons devraient plus etres liée entre elles : c'est le cas avec les galeries (en noir sur la vue aerienne). Les galeries sont des couloirs sur le coté exterieur, mais des balcons a l'interieur.

Au centre, il y a une cour interieure, avec une fontaine. Personnelement, j'imagine très bien un toit de verre au dessus, façon serre.

Les appartement/Bureaux sont repartis autour dans le batiment rose. Juste que de preference les bureaux et appartements des directeurs de maisons sont proche de l'aile de leur saison.

Coté ville, on trouve tout ce qui est "reception" : salle a manger, hall, etc
De l'autre coté l'infirmerie. (il y a une porte qui mene sur le parc aussi.

Pour l'orientation, bien que ça ne soit pas important, j'aime a penser que en gros :
-le printemps a vue sur le parc et une partie du lac.
-l'été a vue sur sur les champs, et la ville
-l'automne a vue sur la foret et une partie de la montagne
- l'hiver a vu sur la montagne, et un bout du lac (avec le parc)



A part que la vue aerienne est pas top pour ce genre de schema, on peut dire qu'on a un relief fort a gauche (montagne avec foret en bas) d'ou decoule un torrent puis une riviere qui finalement donnera le lac en arrivant en plaine (ou on est) et des champs (et la ville qui va avec) irrigués grace a la riviere.


Et on se moque pas de mes gribouillages sur paint ^^!!!!


Edité le 19-01-2009 à 07:43:59 par Traessa




--------------------
race : humaine
saison : hiver
statut : Directrice de l'hiver
animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
Ensi : 500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 13:19:18   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Par contre ton histoire de paysage...je vois pas du tout ça comme ça.

Et l'histoire des vues....pas convaincu du pourquoi comment.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Maya Arcana
Pour les déesses des saisons!
Pretre (pretresse)
Maya Arcana
57 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 19:05:30   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Moi je trouve sa très bien^^

--------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 19-01-2009 à 19:35:49   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir une symétrie complète au niveau des saisons : printemps et été, hiver et automne forment des couples plus proches. Heu, à moins que ce soit voulu, si ça se trouve la symbolique des saisons est comme ça.


    Edité le 19-01-2009 à 22:04:46 par Spangle




    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 19-01-2009 à 21:22:04   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Si tu regroupes pour un climat non-tempéré, le printemps et l'été se confondent, l'automne et l'hiver aussi.

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Spangle
    Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
    1er temps (printemps)
    Spangle
    108 messages postés
       Posté le 19-01-2009 à 22:09:43   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

    Ok !
    Je voyais un bâtiment plus ramassé, une sorte d'étoile à quatre branches en pâte sablée, mais comme ça c'est sympa aussi. Le symbole du sablier est bien trouvé. Et, dites, je peux réclamer la maison du garde-chasse ?

    --------------------
    race : humain(e)
    saison : Printemps
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 20-01-2009 à 00:22:03   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Hop hop hop dans la foulée, un plan du domaine du château. Oui c'est fait main.




    J'ai toujours vu le Lac Eïra dans les montagnes....
    J'ai ai profité pour agrémenter un peu le jardin : fontaines, labyrinthe, vergers, vignes, et une forêt domaniale pour le bois en hiver.

    Le château est quand même censé être une ancienne forteresse, d'où l'ancienne enceinte, qui ceinturait le bâtiment actuel de l'école, et la grande, qui englobe tout le domaine. Domaine où avant... il se pourrait qu'il y ait eu une petite ville quoi

    Les jardins de part et d'autre du sablier permettent de figurer le "sable" par les sillons. L'école orientée Est-Ouest, ça permet de regrouper les hémisphères des saisons de façon opposée au regroupement de bâtiment. Ça équilibre. (E/O ça n'a pas trop de sens en fait, alors que N/S oui)

    What else ? Si vous avez des idées pour remplir le domaine, hésitez pas !

    A vous de modifier, choisir entre Traessa et moi, mixer les deux... on arrivera à un truc bien !!

    Bientôt la carte de la région avec la ville, la forêt d'arrivée, les montagnes Sillina...

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Traessa
    Sans maitrise, la puissance n'est rien
    Nouvel élève
    Traessa
    19 messages postés
       Posté le 20-01-2009 à 07:54:49   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

    Vu la frequence et la rapidité avec laquelle les gens vont au lac, je le voyait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pres du chateau.

    Et les vignes c'est sur les collines, pas les hautes montagnes ><

    En fait plus j'y pense et plus je me dis que ya deux choix :
    * soit on grave les idées dans la roche, avec des plans, des cartes, et on s'y tiens. ça implique choisir la vision de qqun ou faire un mix.

    * soit on fixe juste des regles de distances (genre le lac pres ou loin de l'ecole, les salles de cours proches de l'infirmerie) pour avoir une certaine coherence dans le RP, et on laisse chacun voir les choses a sa maniere

    C'est comme quand on fait un film a partir d'un livre : la plupart des lecteurs sont deçus car ils ne voyaient pas les choses du meme angle que le realisateur ...

    Perso je suis pour fixer quelques regles (savoir s'il y a le donjon de Xlatoc ou la cour interieure) mais pas tout rigidifier.

    --------------------
    race : humaine
    saison : hiver
    statut : Directrice de l'hiver
    animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
    pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
    Ensi : 500
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Plan de l'école premier jetNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum