Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours 

 Histoire : Cour n°1

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:57:06   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

Bonjour à tous chers élèves!
Le professeur, Winter Win, à démissionée de son poste. Je suis donc votre nouveau professeur d'Histoire. Je sais vous avez déjà connue deux autres professeurs mais voila c'est comme ca. Donc le vrai cour commencera bientôt!

Uohjima Sacha



Edité le 30-06-2008 à 18:00:59 par Lola Missely




--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:57:43   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

Sacha entra et s'installa en attendant ses élèves.


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:58:29   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Lily entra.
"Bonjour!" puis alla s'assoir à une table.


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Meli
@melie
Nouvel élève
Meli
55 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 17:42:42   Voir le profil de Meli (Offline)   Envoyer un message privé à Meli   

Elle entra

"Bonjour professeur, salut lily sa va ? moi oui "


--------------------
Prenom: Meli ou Melindah
race: sorciere
saison: eleve du primptemps
année: 1er année
animal: papillon
pouvoir: matrise du vent
ensi : 200
one angel
Sans le I aimer serait AMER
Nouvel élève
one angel
295 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 21:16:58   Voir le profil de one angel (Offline)   Envoyer un message privé à one angel   

Angel entra, salua le nouveau professeur et alla s'assoir


--------------------
prénom : one Angel
race : ange
saison : été
statut : élève de la maison de l'été
année : 1ère
animal : phoenix appelé kiss
pouvoir : feu
Ensi : 200
Rymana
Nouvel élève
Rymana
44 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 20:16:42   Voir le profil de Rymana (Offline)   Envoyer un message privé à Rymana   

Rymana entra


"jour"


Elle alla s'assoir dans le coin le plus sombre de la salle


--------------------
prénom :Rymana
race : Elfe noir des bois
saison : automne
statut : élève
année : 1ère année
animal : un renardeau ***** Crepuscule
Pouvoir : La terre
Ensi:200
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 22:01:47   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi marchait d'un pas tranquille en direction de la salle de classe.

*Tu sais qu'on a un nouveau prof ?* lui demanda Niji par télépathie pour que personne d'autre à part Inochi ne puisse l'entendre

*Oui je sais.*

*Et tu sais qui c'est ?*

*Non, mais cette place est maudite, on dirait ! C'est notre troisième professeur en moins d'un an !*

*C'est la bibliothécaire !*

Inochi fut d'abord un peu surprise, puis se disait que c'était peut-être normal pour une bibliothécaire. Finalement, elle était assez contente que ce soit quelqu'un de l'établissement, et pas un nouveau prof.

Elle entra avec un grand sourire, salua ses camarades, son nouveau professeur, et alla s'asseoir, suivi de Niji qui sauta sur la table.


"Pousse-toi un peu, tu prends toute la place!" dit elle en riant


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 23:44:02   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

"Bonjour à tous!" dit elle avec un sourire.
"J'ai lu les quelques notes laissé par votre ancienne professeur et vu que vous aviez rempli des fiche que j'ai repris. Je voudrai donc pour tous ceux qui ne l'on pas fait de me le faire. C'est une petite fiche très simple a remplir."

Nom:
Prénom:
Saison:
pouvoir:
Age:


"Je sais déjà que Lily, Angel et Inochi l'on déjà faite. Donc pour les autres je vous prit de remplir cette petite fiche."
Elle contourna son bureau.

"Bon aujourd'hui nous allons commencer par le Commencement ..." en disant cela des lettres blanches apparurent sur le tableau: AU COMMENCEMENT .
"Ce titre vous inspure t'il?"


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 23:45:24   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"Moi oui, c'est la création du monde, le début de la vie dans la religion chrétienne."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 23:47:34   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

"Oui très bien en effet nous allons parlé de la creation du monde. Nous verrons ainsi comment est perçu la création du monde dans certaines civilisations. Pouvez vous m'en citer quelques une?"


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 23:49:30   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"Les egyptiens." Puis réfléchissait à d'autre civilisation car elle savait qu'il n'y aait pas qu'eux.


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 23:49:59   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

"Oui, mais encore?"


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:01:25   Voir le profil de Inochi (Offline)   Envoyer un message privé à Inochi   

Inochi leva la main avec enthousiasme :
"Je connais le commencement chez les Japonais !!" dit elle toute fière


--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Rymana
Nouvel élève
Rymana
44 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 14:21:47   Voir le profil de Rymana (Offline)   Envoyer un message privé à Rymana   

Nom: Myrnos
Prénom:Rymana
Saison: automne
pouvoir: la terre
Age: 16 ans


--------------------
prénom :Rymana
race : Elfe noir des bois
saison : automne
statut : élève
année : 1ère année
animal : un renardeau ***** Crepuscule
Pouvoir : La terre
Ensi:200
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 19:23:57   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

Sacha vit une main se lever et donna la parole à Inochi.
"Et bien on t'écoute." dit elle avec un sourire.


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Pamela
Eleve de l'été(1e année)
Nouvel élève
Pamela
17 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:53:04   Voir le profil de Pamela (Offline)   Envoyer un message privé à Pamela   

Pamela entra et se présenta.


--------------------
prénom : Pamela
race : mi-ange mi-humaine
saison : été
statut : élève
année : 1ère
animal : un phoenix -> Lorg
pouvoir : le feu
Ensi : 200
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 17:44:27   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

"Bienvenue a toi Pamela si tu voulais bien remplir ce petit formulair."
(A voir plus haut, c'est à dire au début du cour.)

"Bon il n'y a pas d'autre proposition?"
Devant le silence de ses élèves elle reprit.
" La création du monde ou comme disent les scientifiques, le Big Bang, mais nous verrons plus tard comment expliquer scientifiquement le Commencement. Autrefois toutes les civilisations n'avaient pas le même point de vue sur l'origine de notre monde. Il y a donc d'innombrables légendes, de mythes sur cette création. Chez les Mayas, les légendes racontent que jadis il n'y avait sur terre que de vastes étendues d'eau ainsi que les ténébres. Donc il n'y avait ni terres, ni végétation, ni vie. Sur cette terre tapis dans les ténébres vivait les dieux. C'est eux qui décidèrent de faire de la terre celle qu'elle est aujourd'hui. Mais dans ces légendes ce sont les animaux qui sont créés, étant dépourvus d'intelligences, ils sont condanmés à s'entre dévorer mais aussi par plus intelligent qu'eux. On trouve par contre chez les egyptiens 10 versions de la création du monde. Dix divinités auraient tiré chacun à leur manière le monde du chaos primordial. Des questions pour l'instant?"


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 18:06:42   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Elle fit non de la tête et prit les notes necessaires.


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Pamela
Eleve de l'été(1e année)
Nouvel élève
Pamela
17 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 19:12:59   Voir le profil de Pamela (Offline)   Envoyer un message privé à Pamela   

Après avoir remplit le formulaire, elle tendit la feuille au professeur.

Nom: Pontus
Prénom: Pamela
Saison: l'été
pouvoir: le feu
Age: 17 ans
"Non madame, je n'ai pas d questions."


--------------------
prénom : Pamela
race : mi-ange mi-humaine
saison : été
statut : élève
année : 1ère
animal : un phoenix -> Lorg
pouvoir : le feu
Ensi : 200
Meli
@melie
Nouvel élève
Meli
55 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 11:15:06   Voir le profil de Meli (Offline)   Envoyer un message privé à Meli   

Nom -> Wyatt
Prenom -> Melindah
Age -> 16 ans
Saison -> Printemps
Pourvoir -> Matrise du vent


--------------------
Prenom: Meli ou Melindah
race: sorciere
saison: eleve du primptemps
année: 1er année
animal: papillon
pouvoir: matrise du vent
ensi : 200
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 13:19:43   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

Elle prit les feuilles des deux arrivantes.

"D'après la bible, la Genèse, Dieu créa la Terre en 6 jours et le 7eme il se reposa. La genèse signifie "origine" c'est ainsi que l'ont nomme le commencement. C'est donc en 6 jours que Dieu tira l'Univers du néant. Je vais vous raconté ce qu'écrit la Genèse...

"Au commencement, le premier jour, Dieu créa le ciel et la terre, une terre déserte et vide enveloppée de ténèbres. Dieu dit alors: "Que la lumière soit!" et la lumière fut: il la sépara des ténèbres et l'appela "jour"tandis que les ténèbres, il les nomma "nuit". Le second, il sépara le ciel des eaux. Le troisième, il sépara les eaux des lieux secs, les appelant respectivement "mer" et "terre", et revêtit celle-ci de végétation... Le quatrième jour, il placa le soleil pour éclairer le jour, et la lune et les étoiles pour dominer la nuit. Le cinquième, il mit dans la mer les poissons, et placa dans les airs les oiseaux. Le sixième, il peupla la terre de tous les animaux et créa à son image l'Homme. L'oeuvre terminée, le septième jour Dieu s'arreta, bénit ce jour et le consacra."


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 13:26:59   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Elle prit note. Elle avait entendu parlé de ce mythe dans son village mais ne connaissait pas les détails.

"umm.. Il n'y aurai pas un mythe qui mentionne un oeuf cosmique? Mais je ne me rapelle pas du nom de cette civilisation."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 17:41:52   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

"Oui il y a bien un mythe de l'oeuf cosmique enfin il y en a plusieurs.
La pluparts des mythes recèlent des points communs comme l'oeuf, l'eau et le chaos.

L'Oeuf cosmique est représenté comme le germe contenant l'univers en puissance. Il symbolise la rénovation périodique de la nature ou la renaissance du monde.

L'eau représente le déluge. Il rappel aux hommes leur faiblesse face aux puissances célestes. Il symbolise la pureté.

Le chaos primordial c'est la situation initiale du monde avant l'intervention du héros fondateur.

La majorité des mythes possèdent differentes étapes de création du monde. Le plus souvent ces étapes sont:
- L'apparition de L'Univers
- La naissance du temps et de l'espace plus les 4 éléments fondamentaux
- L'apparition de la vie (homme/ animaux)

C'est ainsi que les hommes interprétaient la naissance du monde. Mais de nos jours ces théories sont plus scientifique. "


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:29:33   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

"Ce sont les théories sur le Big bang. Je veux dire scientifiquement."


--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
uohjima sacha
professeur d'histoire
Nouvel élève
uohjima sacha
123 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 16:58:45   Voir le profil de uohjima sacha (Offline)   Envoyer un message privé à uohjima sacha   

(Apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui participe à mon cour. Je vis donc prendre des mesures plus radicales.)

"Oui c'est bien ca. C'est au début du XXe siècle que l'on a établie que le soleil et les planètes gravitant autour de lui n'étaient en réalité qu'unt toute petite chose parmi des milliards d'autres étoiles. Mais Sir William Hershel avait dès le XVIIIe siècle que notre système solaire faisait partie d'une galaxie.
Je ne vais pas vous parlé de la théorie du big bang, vous l'apprendrez surement en astronomie. Mais je vais plutôt vous parlé de son histoire.

Le premier être à avoir proposé que l'univers avait commencé par l'explosion d'un atome primordial fut l'astronome et physicien Georges Lemaître. Ensuite fut développé la théorie de la relativité générale par Albert Eintein et David Hilbert. Alexander Friedman appliqua la relativité générale à la cosmologie et ses equations décrivèrent l'univers Friedman-Lemaître-Robertson-Walker. C'est un modèle d'univers par Friedman utilisé comme une première approximation du modèle standard de l'univers. On le nomme plus simplement le modèle FLRW.
Dans les années 1930 la loi de Hubble fut proposé. Elle s'appuie sur les preuves expérimentales de la théorie de Lemaître. Voyant que les galaxie s'éloignaient, deux théories furent proposé l'une de Georges Gamow, l'autre par Fred Hoyle.

Mais le modèle standard du big bang n'est ni complet ni fini pourtant c'est la seule théorie qui d'après tous les chercheurs décrie le mieux l'origine, la forme et l'évolution de l'univers. De cette époque à nos jours, des idées furent proposées et dévellopées pour compléter cette théorie.

Bon si vous n'avez aucune question ni de suggestion je termine ici pour aujourd'huit. Mais je veux que pour la séance prochaine vous me faites un petit exposé écrit sur l'un des sujets que je vais vous proposé ci dessous:

- Albert Einstein (expliquez moi sa théorie en quelques phrases seulement. Citez moi quelques unes de ses inventions et parlez moi, en quelques mots, de son histoire.)
- David Hilbert
- Edwin Hubble
- Georges Gamow(Il faudra aussi parlé de le théorie qu'il proposa)
- Fred Hoyle(idem )
- La création du monde chez les Egyptiens.
- " " chez les Hindoues.
- " " chez les scandinaves.
- " " chez les grecs/ romains.
Vous pouvez aussi choisir un peuple autre que ceux que j'ai cité.

Je vous signale que ce devoir sera noté et que tout élève present à mon cour (le 1er) n'ayant pas rendu le devoir se verra sanctionné. Ce qui signifie la perte de points pour votre maison. Sur ce je vous dit Aurevoir et à vos claviers chers élèves."


--------------------
race : humaine
saison : été
statut : bibliotaicaire & professeur d'histoire
animal : un phoenix nommé Akku ou Haku
pouvoir : maîtrise l'élément feu
Ensi : 500
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La bibliothèque d'Espri  Les anciens cours  Histoire : Cour n°1Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum