Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Un nom, deuxième sondage !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Un nom, deuxième sondage !!
 
Kiwandoto
Darésounvré
Harndôr
Tèbaousha
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 14:16:12   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Voilà, le monde d'ESPRI il est beau, il a des habitants, une histoire, une structure et tout MAIS il lui manque le plus important : un nom. Avec Lily, on a réfléchi, et plusieurs options sont venues :

- Darésounvré : dérivé du breton Douar eus Hunvre : Terre du rêve

- Tèbaousha : dérivé du hmong (langue de Lily) Teb npau suav (prononcer Tè Baoushoua, chercher pas c'est du hmong) : Terre rêver

- Harndôr : venant de sindarin (un dialecte elfique) : pays blessé.

- Kiwandoto : Contraction du swahili (merci Freelang) : Kiwanjo Kwa ndoto. Terre de rêve (pour changer). Inochi propose de l'abréger oralement en Kiwan...c'est mignon, j'admets.

Bon, alors je vous le dis tout net : je vote Kiwandoto. Le Sindarin moi...je préfère éviter le cliché de base quoi...

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 07:59:22   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marpessa   

J'ai voté blanc, parceque aucun des 4 ne me "botte" vraiment.
Kiwandoto est celui que je prefere parmis ceux la quand meme, s'il fallait choisir juste dans ceux la... Par contre j'adore l'abreviation d'Inochi en Kiwan.

(je me permets de voter parcequ'en fait, il est très possible que j'ai internet le soir dans ma residence, donc je pourrais peut etre refaire un perso)

--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 10:56:49   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Bizarre...ton vote blanc n'apparaît pas...j'espère que tu es la seule dans ce cas...

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Marpessa
Bonne continuation
Nouvel élève
Marpessa
959 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 18:14:14   Voir le profil de Marpessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marpessa   

hum, par hasard tu n'aurais pas remodifié le sondage?

Je sais que j'ai une memoire de poisson rouge, mais quand j'ai voté, il ya avait 4 choix --> les 3 noms et le vote blanc...
Peut etre que remettre un nouveau choix remet a zéro...

(et on peut pas le voir si tout le monde vote sans poster de message pour expliquer son avis)

--------------------
saisons : automne et hiver
statut :partie
animal :renard (Ea) et une lézarde de feu dorée (Sah)
pouvoir :controle l'eau et le vent
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 18:59:32   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Arf, effectivement... s'il n'y avait que 4 choix quand tu as voté, cela signifie que c'était avant que je ne mette Kiwandoto...

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 18:56:28   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Voté pour Harndôr, celui qui se rapproche le plus en sonorité avec ESPRI. Bien sûr, difficile d'expliquer pourquoi il aurait porté ce nom avant le cataclysme mais il reste mon préféré.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2008 à 21:51:18   

J'ai voté Harndôr. De mon point de vue, il sonne mieux et est plus original. Mais cela reste personnel..
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 12:17:12   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

On va attendre les votes de Lola et Hiriel avant de clore. Inochi, je ne sais pas si elle a posé sa voix.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 10:58:43   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

J'ai voté Harndôr aussi! Comme l'a dit Kandy, ça sonne bien j'trouve!

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 12:03:07   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Le vote d'Hiriel a apparemment bugué. C'était 4/2 avant et après son vote. Tu veux pas nous dire ici ce que tu as voté Hiriel ? Et puis on conclu.

Je conviens qu'Harndôr sonne mieux (encore que...ca fait raclement de gorge...), mais niveau originalité, du Sindarin encore et toujours quoi ;-)

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 12:04:19   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Ouais, mais j'ai rien contre le Sindarin, au contraire...

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:14:06   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Alors alors alors, comme mon vote n'a pas été pris en compte, je le redonne ici, (et j'ai changé d'avis en cours de route)

donc je vote pour Harndôr

voili voilou !!!
bisous mes ptits loups!!

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:16:10   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

ah ben c'est malin, ça fait 4/4....on a un monde à 4 roues motrices (Oui, je sais la porte).

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 23:22:15   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

le 12, tu sors

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 16:47:27   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Au fait...c'est bien, Maeril est revenue, elle va nous départager !

Maeril, vote, je t'en prie.

Préfères-tu un nom guttural, rauque et en plus cliché sindarin ou un nom sautillant, frais et recherché d'un langage humain peu connu ?

Quoi, comment ça "je suis pas objectif ?" Comment ça "j'essaie d'influencer son vote" ? N'importe quoi...

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Maeril
Directrice de la maison de l\'été
Nouvel élève
Maeril
565 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 18:37:57   Voir le profil de Maeril (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maeril   

lol sacré toi... moi j'ai choisi...plus simple à prononcer, plus positif quand même concernant notre ptit monde


Edité le 08-08-2008 à 21:30:19 par Maeril




--------------------


prénom : Maeril
race : Mi elfe mi nymphe
saison : Eté
statut : directrice adjointe

animal : Phénix ayant fusionner avec le soleil
pouvoir :

Ensi : 200

Maitrise les pouvoirs de l'hiver
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 19:57:01   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

wouhouuuu...
peu importe le nom, je suis contente!!

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Inochi
Professeur PM
Nouvel élève
Inochi
614 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 23:35:53   Voir le profil de Inochi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inochi   

Ben moi j'vote pour Kiwan !

--------------------
Race : Humaine
Age : 15 ans
Statut :
Année : 1ère année
Animal : louveteau => Niji
Pouvoir : les pouvoirs de l'hiver
Ensi : 200
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 19:25:12   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Fin du sondage.

Voilà ce que je vous propose pour contenter tout le monde : la planète portera le nom de Kiwandoto, (Kiwan, oui Inochi, merci... ), et le continent sur lequel se trouve ESPRI Harndôr.

C'est bien ?

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 19:41:17   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Oui!!

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:16:01   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

parfait!!

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Laor
Nouvelle élève
1er temps (hiver)
Laor
72 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 10:16:33   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

et logique!

--------------------
Prénom : Laor
Race : Demi-sirène
Saison : Hiver
Statut : élève de 1ère année
Temps : 1er
Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Un nom, deuxième sondage !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum