Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important 

 Déménagement vers forumactif pour ou contre ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Déménagement vers forumactif pour ou contre ?
 
pour
contre
sans opinion
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 20:38:52   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Coucou à tous !

Alloforum étant quand même un système vieillot, limité et avec pas mal de problèmes (avatar, titres des membres), j'ai envisagé la possibilité de transférer ESPRI sur forumactif .

Autre avantage : forumactif est plus....actif ce qui veut dire plus de visites donc plus de membres potentiels. De quoi mettre plus de vie.

J'ai fait un test de sauvegarde d'ESPRI...ca marche. En cas de transfert, on devrait donc pouvoir garder les topics et tout tels quels.

Qu'en pensez-vous ??

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Lola Missely
Directrice du printemps
Lola Missely
757 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 21:17:26   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

Moi je suis pas contre, c'est juste que l'administration des fofo forumactif, j'ai jamais réussi! lol

--------------------
Race > Sylphide
Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
Animal > Zéphyr nommé Aja
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 21:49:20   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Si tu te sens capable de gérer le transfert, et d'administrer / former les admins, pourquoi pas ? Forumactif c'est pas mal, je ne me rends pas compte des différences de fonctionnalité mais je ne m'en plains pas.

Petite suggestion : ce serait l'occasion de repenser l'arborescence du site. Je trouve la page d'accueil terriblement longue, avec trop de petites sous-parties qui pourraient être regroupées.


Edité le 12-01-2009 à 21:51:18 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 22:33:49   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Je suis contre. Les fonctionnalités actuelles sont amplement suffisantes et forumactif a une réputation... une réputation.
Du reste, un transfert ne ferait que ralentir le jeu, alors que j'aimerais bien jouer la répartition (et avec Ariane).

J'approuve juste Spangle, l'arborescence pourrait être à revoir, pour l'accueil au moins.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 22:34:32   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Ah bon, quoi comme réputation ?

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 00:38:52   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Eh bien pour ceux que je côtoie, à chaque fois qu'il était question de créer un nouveau forum ou de changer d'hébergement, la première réaction était "pas sur forumactif".
Je ne peux pas expliquer plus loin cette réputation, d'autant que l'outil forum est à ma connaissance très bon, facile d'emploi. Il y a juste cette réputation dépréciative "pas sur forumactif".

J'ai fini par suivre le mouvement, sans chercher la cause.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 23:26:47   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

OK bon, on va attendre un peu.

Feurnard, tu pourrais te renseigner sur les raisons de l'évitement de forumactif s'il te plaît ? Ca m'aidera à choisir.

Sinon, j'ai déjà bidouillé l'arborescence il y a quelques mois. Que faudrait-il faire encore pour l'améliorer ??

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 00:18:03   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Eh bien, il y a trop de choses en page d'accueil, ça fait long. Il faudrait regrouper et rétrécir pour que ça tienne sur une page, une page un tiers.
Edit : non, là je rêve complètement. Si ça tient sur deux ou trois hauteurs d'écran, ce sera déjà un sacré progrès.

Je propose de regrouper les parties et certains sujets à l'intérieur des parties pour alléger la page d'accueil. 16 parties comportant 61 sujets, c'est trop. J'ai compté une hauteur actuelle de 8 écrans.

Exemples :

- une seule partie Présentation / Participants, découpée en
-- important / règlement
-- histoire / l'école
-- profs et personnel de l'école / recensement
-- élèves

- La bibliothèque pourrait être à l'étage des cours, avec les parties "histoire" et "mythe et légendes" soit avec les anciens cours, soit dans histoire, au début

- les abords de l'école, "votre arrivée", "derrière le château" et "loin loin loin" ensemble.


Edité le 14-01-2009 à 21:45:35 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 19:26:21   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Contre.. Mais bon je peux toujours changer d'avis.
Et puis, pour l'arborescence, je suis pour la changer mais ta proposition ne me convient pas Spangle.
Bref, on en reparlera, je dois vous laisser. Je retourne à l'internat ce soir. A samedi!

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 20:37:24   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

J'ai posé la question, à propos de forumactif et voici la réponse :
- il n'est pas modulable
- il a un nombre fini de thèmes
- le "moule" est trop fermé pour la customisation
- il y a des soucis de sécurité
- il est en PhpBB modifié
- on ne peut pas mettre de mods dessus
Le reste me paraît trop subjectif, par exemple "il est responsable de la décadence humaine". C'est tout ce que j'ai pu en tirer.

Ne sachant pas les réelles différences entre alloforum et forumactif (ça devient beaucoup trop technique pour moi), je maintiendrai mon seul argument qu'un transfert ralentirait le jeu.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 20:59:06   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

Apparemment ça n'est pas une si bonne idée que ça...

--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Traessa
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Nouvel élève
Traessa
19 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 03:01:24   Voir le profil de Traessa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Traessa   

j'ai voté contre, mais par pur attachement a ce forum espri qui est le 359 eme d'alloforum (et oui combien de l'epoque sont encore actifs ??)

--------------------
race : humaine
saison : hiver
statut : Directrice de l'hiver
animal : Milathea blanc aux yeux bleus, nommé Apsu ("prononcez : apsou"
pouvoir : lié a l'eau (vous verrez bien)
Ensi : 500
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 00:39:20   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

OK !!
Bon, on abandonne l'idée.

Pour le réaménagement des partie, c'est en phase de réflexion avec vos remarques. Vous inquiétez pas, vous serez les premiers informés.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Luna Shadowsong
A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
1er temps (hiver)
Luna Shadowsong
92 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 11:20:03   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

Je serais plutôt pour car sur forum actif c'est plus actif
Et d'aileurs ne serait-ce que pour le design c'est bien plus beau là bas.
Pour l'arborescence aussi c'est mieux, on peut mettre plus de topic sans surcharger la page principale.

--------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 12-05-2009 à 12:02:19   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    J'irai aujourd'hui à l'encontre de tous les arguments que je citais autrefois. Un déménagement serait utile.

    Les arguments de Luna portent mais c'est aussi à mes yeux l'occasion de réaménager, facilité par le changement ; c'est également la possibilité de songer à une remise à zéro.
    Je veux dire par là que nous peinons à démarrer, que nous ne sommes pas encadrés et que l'attente dépasse de loin ce à quoi l'époque enthousiate - je le devine - des débuts d'ESPRI avait pu accoutumer à.
    Remise à zéro de la partie en cours, non, j'aime mon personnage et ses actions et je n'aurais pas la patience de tout reprendre. Mais remise à zéro des règles, des principes. Faciliter le jeu, le rendre possible, notamment trouver une solution aux attentes interminables.

    Si un passage sur forumactif permet d'adapter le règlement aux nouvelles latences de jeu, alors oui, je suis pour.
    Je suis navré pour les anciens mais les nouveaux aussi aimeraient jouer.

    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 12-05-2009 à 16:43:44   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    Bon, ben je relance une sauvegarde du forum, et je m'attable au transfert vers forumactif rapidement.
    J'ai été un peu pris de cours ces derniers temps avec mon stage, mais sur la fin de cette semaine ca va être plus tranquille.

    Je ne compte pas abandonner ESPRI, je vais en profiter pour battre le rappel avec les mails directs, les mailings étant souvent supprimés.

    J'espère pondre ça pour le début de la semaine prochaine.

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Haut de pagePages : 1  
     
     Ecole ESPRI  Présentation du forum  Important  Déménagement vers forumactif pour ou contre ?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum