Sujet :

En convalescence

Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2008 à 23:37:27   

Arendal se réveilla, sa tête lui faisait mal ainsi que la majeure partie de son corps. Il se leva et but un peu d'eau, puis, ne sachant que faire, s'assit près de la fenêtre, pensif. Il regarda son bracelet d'or, cadeau de sa mère, que les brigands n'étaient apparemment pas parvenus à lui retirer, les gravures dessus étaient minutieuses et finement travaillées. Il regarda ensuite la rue qui doucement s'éveillait

( venez me chercher, s'il vous plait lol)
Lily
   Posté le 16-07-2008 à 20:04:39   

Lily poussa la porte de l'auberge. Elle rentrait d'un long voyage et était épuisée.

*Ikki, enfin chez nous... Enfin façon de parler. Tu crois que j'y arriverai ?*

Un petit papillon presque transparent aux reflets mauves s'envola de son épaule vers un jeune homme assis près de la fenêtre.
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2008 à 23:15:06   

Arendal entendit quelqu'un s'approcher et se retourna, il eut alors une exclamation de surprise et se leva d'un bond, mal lui en prit. Il fut pris de douleur par ce mouvement trop brusque et dut s'appuyer à une table pour ne pas perdre l'équilibre. Il fut sur le point d'appeler Lily mais un accès de lucidité l'en empêcha. Il ignorait totalement ce qu'il s'était passé à l'école; il valait mieux rester un peu discret, le plus possible vu son état, au cas où...
Lily
   Posté le 17-07-2008 à 17:22:50   

Ce n'est que lorsque Ikki se posa sur la tête du jeune homme que Lily s'approcha de ce dernier. Il lui rappelait vaguement quelqu'un. Des années avaient passé depuis le grand désastre et elle n'avait pas revu ceux qui avaient survécu à l'attaque. (Quand je dis des années c'est peut être une dizaine d'année =p. On n'a pas fixé le temps de reconstruction de l'école avec Xlatoc =S)

"Est-ce que ça va?"
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2008 à 16:57:25   

Arendal releva la tête vers la jeune femme et eut confirmation de ce qu'il avait vu. Il la regarda et sembla la détailler de la tête au pieds pendant quelques secondes, puis d'un coup se reprit et comprit le sens de sa question. Il lui répondit d'une voix aussi assurée que possible

" Oui oui, merci, j'ai trébuché c'est tout."

Il tenta de se relever à nouveau mais dut se rappuyer à une table.
Lily
   Posté le 18-07-2008 à 18:38:34   

"Bon... si vous le dites.." lui dit-elle sans conviction.

Un douce voix féminine sortit de nulle part et dit : "Menteur!"

"..."
*Ikki pourquoi tu dis ça? C'est pas poli !!!* dit Lily par télépathie.
Membre désinscrit
   Posté le 18-07-2008 à 23:35:45   

Arendal tenta de se redresser mais fut contraint de se rasseoir. Il le fit en prenant l'air le plus naturel possible, habitué à ne rien montrer de sa douleur. Il regarda la jeune femme.

* Pourtant je suis presque sûr que c'est elle*

" Excusez moi mais... j'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part."
Lily
   Posté le 19-07-2008 à 10:47:02   

"Ummm.. Moi aussi j'ai eu cette impression."

Une douce brise apparut autour d'eux puis prit la forme d'une petite fille au cheveux blancs et bouclés. Ses longs cheveux ressemblaient plus à des nuages étranges qui voletaient autour d'elle. Avec un large sourire elle dit au jeune homme:
"Tu es un élève de l'école n'est ce pas? Ikki ne se trompe jamais! Je me rappelles t'avoir déjà vu. Pas très souvent certes... Tu étais de l'hiver nah?" Puis elle se retourna vers Lily. "Tu ne te rappelles pas?"

"Euh.. Tu as vraiment une bonne mémoire Ikki. Je crois qu'elle a raison.. Vous étiez de la maison de l'hiver n'est ce pas ?" dit elle au jeune homme.
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2008 à 19:00:27   

Arendal regarda autour d'eux, aucun des autres consommateurs de l'auberge n'avait réagi à l'apparition de la jeune fille aux cheveux blancs. Il en déduisit donc qu'ils étaient seuls à la voir.

" J'étais en effet de la maison de l'hiver, mais je n'y suis hélas pas resté longtemps; l'attaque a eu lieu trois mois après mon arrivée à l'école. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre grand chose."

Il la regarda plus fixement

" Comment s'est terminée l'attaque ? Est ce qu'il y a eu des survivants ? Comment vont les autres ? "
Laor
   Posté le 24-07-2008 à 20:37:02   

[Hors RPg: je savais pas si je devais faire un nouveau sujet ou non, je n'ai pas trop l'habitude des forum de rpg où il faut créer un topic comme Arendal l'a fait.]


Laor était un peu plus loin et finissait son repas. Son père se reposait dans leur chambre. Après qu'elle eut décidé de se rendre à la fameuse école d'Espri, elle et son père apprirent par les étrangers qui leur avaient parlé de cette école qu'elle était fermée et avait failli être détruite voilà de nombreuses saisons. Le père et la fille décidèrent tout de même de voyager jusqu'à la ville la plus proche de l'école. Non loin de sa table un bruit brusque la fit se retourner. Un jeune homme venait de se lever brutalement et apparemment à ses dépends à en juger par la grimace de douleur qui passa sur son visage. Elle le fixa quelques seconde puis reporta son attention sur son assiette. Lui jetant des coups d'œil discrets à travers le rideaux de sa chevelure nacrée.

* Cette personne semble blessée... Peut être que je ...Ah! Mais non!! Ça suffit!!! Pourquoi je m'inquiète pour n'importe qui moi ?! *

Une femme rejoignit le jeune homme, elle semblait le connaitre. Alors il n'y avait plus à s'inquiéter pour ce garçon la femme s'occuperait de lui! Laor venait de commander une cruche d'eau chaude lorsqu'elle entendit un fragment de conversation. L'expression "Maison de l'hiver" avait renouvelé son intérêt pour le jeune homme. Les étrangers venus dans sa ville natale avaient mentionné quatre maisons, une pour chaque saison, dans lesquelles étaient répartis les élèves. Toujours avec sa discrétion habituelle, elle tendit l'oreille pour en savoir plus sur la discussion qui avait lieu un peu plus loin.

*?! Mais qui est cette femme? Elle se balade avec un papillon qui peut se transformer en fillette... C'est pas tout les jours que je croise quelqu'un qui à une couleur similaire à la mienne ! Mais la question est : parlent-ils de L'école d'Espri ? *
Lily
   Posté le 24-07-2008 à 20:51:54   

Lily sourit tristement à Arendal.

"Ça c'est une longue histoire. Je ne pourrais pas te raconter tout en détail... Enfin... Peut-être qu'un jour je te raconterai. En tout cas je suis contente de te revoir sain et sauf... Enfin..."
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2008 à 19:32:28   

Arendal lui rendit son sourire

" Vivant, ainsi que vous et apparemment l'école, c'est ce qui est le plus important."
Laor
   Posté le 27-07-2008 à 00:44:45   

La jeune femme plonge sa main dans une bourse à sa ceinture et en sort une pincée d'herbes et de quoi payer son repas. Elle dépose les feuilles dans l'eau chaude et se lève, emportant avec elle son verre rempli d'infusion.

* Chassez le naturel...*

La jeune femme s'approcha de la table où avait lieu la discussion qu'elle écoutait il y a quelques secondes. Elle déposa le breuvage devant le jeune homme.

{ Tenez c'est un remède pour apaiser la douleur et aider à cicatriser. }
Laor porta la main à sa bouche, elle venait de s'exprimer dans la langue de sa mère. Et imaginait aisément qu'entendre des murmures et sifflement strident n'était pas agréable, ce langage n'était pas fait pour être utiliser à la surface. Elle ajouta précipitamment, ses joues blanches rosies par la gêne.

" Ah! Veuillez m'oublier, je suis très beaucoup faussée. Ce être un boisson pour ralentir la douleur et faire plus vite cicatriser. Je demande si vous, enfin, je trouver à aller dans l'école Espari..."
Xlatoc
   Posté le 27-07-2008 à 14:06:19   

Xlatoc entra dans la salle commune de l'auberge. Il devait y retrouver Lily, dont le bateau était enfin de retour aujourd'hui. Enfin, c'était ce qu'elle lui avait dit. Cela faisait presque sept mois qu'elle était partie, afin de parfaire ses connaissances et techniques de survie. Sept mois presque sans nouvelle, jusqu'à hier. Sept mois d'angoisse. Il espérait que rien ne lui était arrivé, qu'elle serait toujours apte, qu'elle était en bonne santé... les demi-elfes étaient si fragiles...
Soulagé, il aperçu son amie, entière et les joues pleines, face à face avec un jeune homme blond qui lui disait vaguement quelque chose. De toute évidence, leur conversation avait été interrompue par cette adolescente à l'apparence pour le moins étrange. Elle semblait gênée, confuse même, alors qu'elle gardait la tête baissée, ses yeux lançant des coups d'œil furtifs, passant de Lily au garçon. Tous les regards étaient dardés sur elle, ses cheveux nacrés et les bandes noires qui parcouraient son corps.


- Tavernier, à boire ! Pour tout le monde.

Pas très original, certes, mais suffisant pour détourner l'attention des clients vers leurs verres et non vers le trio. Il se passait clairement quelque chose d'inhabituel, et si Lily était impliquée dedans, ESPRI l'était aussi. Il valait mieux dénouer tout cela calmement, pour éviter mensonges et demi-vérités.

- Content de te revoir Lily ! Tu as fait bon voyage ? fit-il, se rapprochant de la jeune femme.

Son propre physique lui interdisait d'être gêné vis à vis de la jeune fille marbrée. Feignant de découvrir le jeune duo, il poursuivit.

-Bonjour jeune homme. Mademoiselle, ponctuant ses salutations d'un signe de tête.

L'aubergiste distribuait force vin et bière, détournant les occupants vers la ripaille. Quant aux plus sobres, il comptait sur son allure quelque peu dissuasive pour éviter les questions, commentaires ou oreilles indiscrètes.
Lily
   Posté le 28-07-2008 à 18:13:40   

Lily rendit son sourire à Arendal. Bien qu'elle sache qu'il n'allait pas bien, elle ne voulait pas l'obliger à répondre à ses questions. Elle fut alors surprise de voir une jeune fille s'avancer vers Arendal et déposer devant lui un verre qui semblait être un breuvage et fut d'autant plus surprise de la voir s'exprimer dans le langage des sirènes.

Au même moment elle aperçut Xlatoc entrer dans l'auberge.
"Bonjour Mon.. ummm.. Xlatoc." Elle ne s'était toujours pas habitué à l'appeler par son prénom. Par contre Ikki était de plus en plus familière avec lui ce qui agaçait Lily.

"Papy Lala!!!!!" cria Ikki sans se soucier des regards qui s'étaient tournés vers elle.

"Ikki!! Désolée Xlatoc. Mon voyage s'est bien passé merci. J'arrive un peu tard pour accueillir les nouveaux élèves... Je suis vraiment désolée"
Xlatoc
   Posté le 28-07-2008 à 19:17:43   

- Rooh je t'en prie Lily, ne soit pas si formelle ! Tu n'est plus mon élève à présent. Je ne vais pas te dire d'aller jusqu'à prendre exemple sur ta charmante Ikki, tu n'as plus l'âge, mais détends-toi un peu.

Xlatoc se pencha et caressa la joue d'Ikki, avant de la gratifier d'un petit coup de langue affectueux. Il aimait bien ce petit Zéphyr, le trouvait amusant à cause de son comportement direct et enfantin.

- Tu nous a manqué au château, tu sais... poursuivit le tigre, se relevant.

Au passage, il gratifia la joue de la demi-elfe d'un grand coup de langue par surprise. Ce genre de démonstration était la marque d'affection standard chez les Raksheldars, tandis que le toucher manuel était réservé aux personnes plus proches, plus en confiance. Rapport aux griffes. Il avait beau avoir expliqué cela des centaines de fois, et se faire expliquer autant de fois que sur ce monde, c'était l'inverse, cela ne rentrait pas. D'un côté comme de l'autre.

- Et si tu me présentais tes amis aussi ? Ils ont l'air esseulés là... A moins qu'ils ne se présentent d'eux-mêmes.
Laor
   Posté le 28-07-2008 à 20:25:37   

Laor ne savait comment réagir. Sachant que son français était des plus médiocres, elle se demandait même si elle réussirait à un moment à cesser de se tortiller ses mains palmée. Elle sentait les regards peser sur elle de par son apparence peu commune mais aussi pour les quelques mots prononcés en lamantin. ( hors Rp :je ne pense pas qu'il existe un vrai nom pour cette langue mais je ne vais tout le temps dire "langue des sirènes" ) Une voix puissante la sortit de sa torpeur. Elle se dépréciait pour son physique peu humain il y a quelques secondes, alors qu'une sorte de grand chat anthropomorphe et parcouru de bandes noires tout comme elle, et qui la dépassait de bien une ou deux têtes fit son entrée dans l'auberge. Stupéfaite, elle se mit à le dévisager. Mais détourna ses iris d'ambre lorsqu'il les rejoignit. Il connaissait très bien la jeune femme qui, d'après le nouveau venu, se nommait Lily. Au cours de l'échange qui suivit elle apprit que le grand chat s'appelait Xlatoc, et la fillette-papillon Ikki.

* Il lèche les gens? C'est comme ça qu'il leur dit "bonjour"?! Son élève... Il parle de l'école?! *

Après une moue légèrement écœurée par l'étrange "salutation" de Xlatoc, Laor prit son courage à deux mains et renouvela sa demande en faisant un effort pour être la plus compréhensible possible, au risque de passer pour idiote.

" Je suis Laor Retaw, veux chercher l'école Espari."
Lily
   Posté le 28-07-2008 à 21:35:03   

(LoooooL Le grand chat Xlatoc c'est trop mignon!! Mais pour Ikki si tu regardes un peu plus haut elle s'est transformée en "humain" si on peut dire ça. C'est l'une des capacités des zéphyrs. )

Lily fut surprise de son geste puis d'un revers de sa manche elle s'essuya la joue en souriant. C'est vrai que depuis qu'elle avait été promue professeur elle était beaucoup plus anxieuse. A cela s'ajoutait son manque de confiance en elle, ce qui n'arrangeait rien.

Elle remarqua que la jeune fille était assez surprise et la laissa se présenter.
Membre désinscrit
   Posté le 29-07-2008 à 15:58:24   

Arendal regardait le verre, hésitant à le boire, les années passées à survivre seul plus sa formation en forêt lui avaient apprit à se méfier des breuvages inconnus. Il le porta à ses narines mais l'odeur ne lui rappelait aucun breuvage connu, il lança discrètement et rapidement un regard interrogateur à Lily. C'est alors qu'un étranger entra et commanda à boire pour tout le monde. Si il avait eu du mal à reconnaitre Lily, il reconnut assez aisément le professeur Xlatoc. Après l'échange entre lui et Lily, il s'adressa directement à lui, il était réservé mais pas timide.

" Professeur, mon nom est Aelowen Arendal, j'étais à l'école depuis trois mois lorsque l'attaque a eu lieu."
Xlatoc
   Posté le 29-07-2008 à 23:09:02   

Xlatoc se gratta la tête, baissant les yeux... confus. Les gens changeaient si vite sur ce monde... de surcroît, quelqu'un connu pendant seulement trois mois... trois mois, un claquement de doigts dans sa vie... Lily, peut-être, se souvenait.

- Grmbl, désolé gamin, ton nom me dit quelque chose... ton visage me paraît vaguement connu... mais je t'avoue, c'est difficile pour moi. D'autant qu'il y a de fortes chances pour que tu n'aies pu assister à aucun de mes cours, si tu es arrivé si tard... Enfin, je te fais confiance... A quelle saison appartenais-tu ?

Se tournant vers la demoiselle qui le dévisageait, apparemment surprise et en plein effort sur elle-même, il réfléchit à ce qu'il devait dire... Répondre franchement ou dire une bêtise pour la détendre ? Comptant sur Lily pour rattraper le coup au besoin, il opta pour la seconde option.

- ESPARI, voyons....ESPARI...l'École Supérieure de Philologie Appliquée à la Rhétorique Imagée ? Oui, c'est ça... Diantre, mais c'est à l'autre bout de Kiwandoto ! Vous vous êtes égarée, ma pauvre enfant. Et le prochain bateau est dans une semaine...Écoutez, il y a de nombreuses chambres libres au château, venez y vivre en attendant, cela ne vous coûtera rien, et nous fera de la compagnie, à nous et aux quelques élèves et professeurs de notre école.
Membre désinscrit
   Posté le 30-07-2008 à 16:51:28   

( plus compliqué tu as pas trouvé lol )

Arendal le regarda

" J'étais élève dans la maison de l'hiver professeur"
Lily
   Posté le 30-07-2008 à 17:22:57   

Ikki explosa de rire tandis que Lily lançait un clin d'œil à Laor pour la mettre en confiance.
"Xlatoc raconte n'importe quoi. Si tu cherches l'école ESPRI, tu es au bon endroit. Je suis le professeur de survie de cette école et voici le professeur Xlatoc qui vous enseignera l'étude des saisons et... d'autres matières." dit-elle en désignant Xlatoc
Laor
   Posté le 31-07-2008 à 13:11:23   

Après la réponse du chat rayé, Laor avait l'impression d'avoir manqué une marche. Après "autre bout du pays", elle avait zapé le reste.

* Que- hein ? Je dois repartir à l'autre bout du pays ? Non,non,non non,non ! Attend ! Une seconde ! C'est une école de magie que je cherche ! Pas un école de philoso-truc-rique en image...*

L'air que devait avoir pris l'adolescente face à la réponse de Xlatoc devait être soit trop prévisible, soit assez comique car la fillette au cheveux nuageux se mit à éclater de rire. Si bien que la demi sirène sursauta.

{ Hein ?} " Qu'ai-je dire ?"

Mais Lily la rassura. Les étrangers n'avaient pas menti. Elle était enfin arrivée à destination. Aussi en signe de reconnaissance, elle s'inclina brièvement en souriant, découvrant des dents plus aiguisées que la norme.

" Beaucoup merci d'accepter dans l'école!"
Xlatoc
   Posté le 31-07-2008 à 14:11:56   

(Pour info, ma première idée était Ecole Supérieure de Pratiques Agricoles Raisonnéee et Intégréee, mais ça faisait trop "youhou je sors d'agro" . Et non je pouvais pour trouver plus simple, c'eut été moins drôle)

Xlatoc se retint de sourire de tous ses crocs, pour ne pas effrayer l'assemblée. Il était ravi de voir que sa boutade avait marché, sans vexer qui que se soit, car ce n'était pas fréquent. Les dents acérées de la demoiselle lui plaisaient, et Lily, toute à ses explications, en avait oublié les formules de politesses superflues. Il lança un clin d'œil complice à Ikki.

- Très bien, Arendal, donc. Je suis ravi de voir que tu t'en es tiré. La maison de l'hiver est prête à t'accueillir à nouveau. Quant à toi... Laor, as-tu du pouvoir ? Tu dois savoir que nous tenons une école de sorcellerie. Je veux dire, ton pouvoir s'est-il déjà manifesté, où viens-tu pour le découvrir ?

Xlatoc se souvenait qu'en effet, à leur arrivée, certains élèves n'avaient pas encore manifesté de capacités magiques. Juste un appel, un besoin. Il lui semblait d'ailleurs que Lily en faisait partie (cf. ton histoire).
Laor
   Posté le 31-07-2008 à 17:07:59   

( N'empêche que j'ai failli jouer les vexée! Peut être une autre fois ... )

Laor réfléchit un instant. Il est vrai que dès qu'elle avait entendu parler de cette école elle avait voulu y aller. Si bien que c'est grâce aux étrangers qui lui apprirent l'existence de cet établissement qu'elle avait mis sa fierté de côté pour se mettre à parler l'humain. Langue représentative de son père et avec qui elle voulait avoir le moins d'affinité possible. Toutefois elle se souvint que lorsqu'elle chantait avec son cœur, elle n'était pas encore digne de sa mère car elle ne réussissait toujours pas à envouter les êtres vivants qui l'entendaient. Mais elle parvenait à faire croître les plantes à vue d'œil lorsqu'elle chantait.

{Eh bien...} "Chante... je dire les plantes...''

Désemparée devant son manque de vocabulaire, elle mima avec ses mains un objet qui grossit.

"Si... Je chante."
Xlatoc
   Posté le 31-07-2008 à 23:29:08   

(Xlatoc, les sirènes, il connaît pas. Il vient d'un monde avec peu de mers, et sur Kiwandoto, il a pas voyagé des masses.)

Xlatoc se gratta l'oreille gauche, perplexe.

- Tu.... chantes... d'accord, je sais que la musique, c'est la plus simple des formes de magies... mais bon... tu chantes... très aigu ? Lily... télépathe-la s'il te plaît... je ne comprends pas ce qu'elle essaie de dire...
Lily
   Posté le 01-08-2008 à 18:09:30   

Lily s'exécuta. Elle se rappela que le "langage télépathique" -si on peut dire ça comme ça- n'était pas comme les autres langues. En effet, qu'importe la langue que l'on parle, le langage télépathique ne se soucie pas de ça et on se comprend facilement. Elle ferma son esprit aux bruits qui l'entouraient et se concentra sur Laor.

*Laor... * La voyant surprise, Lily dit précipitamment *Ne t'inquiète pas. Tu n'as qu'à penser ce que tu veux nous dire, je comprendrai.*

(Désolé Xlatoc si je fais des fautes!! ^^ =)
Laor
   Posté le 02-08-2008 à 14:38:28   

Bien que décontenancée par cette voix qui résonnait dans sa tête, sans que les lèvres de sa propriétaire ne bougent, la demi sirène s'exécuta.

* Dites-lui que dès que je chante les plantes grandissent à vue d'œil, même si je ne maîtrise pas encore tout à fait cette forme de chant...* Laor hésita quelque peu mais se décida formuler une idée qui venait de germer dans son esprit. *Madame Lily, Est ce... vous accepteriez de m'enseigner cette magie ? *
Lily
   Posté le 02-08-2008 à 14:50:10   

Elle entendit la voix de la jeune fille résonner dans sa tête et fut surprise de sa douceur mais aussi de sa dernière question. Surprise dans le bon sens bien sûr.

Émue, elle lui sourit.

A Xlatoc.
"Eh bien elle dit que lorsqu'elle chante, les plantes grandissent à vu d'œil."
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2008 à 19:28:01   

Arendal restait à regarder la mixture sans savoir si il devait ou non la boire, cette fille paraissait très honnête mais... il avait vu tellement de coups tordus pendant ces années qu'il se méfiait de tout le monde, mis à part de ceux d'espri, et de plus il ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, encore un peu sous l'effet des sédatifs que lui avait donné le médecin payé par l'inconnu. Il s'adressa à Lily en elfique

{Vous pensez que je devrais la boire ?}

( parano un jour parano toujours loool)
Lily
   Posté le 03-08-2008 à 02:31:51   

Arendal était resté silencieux tout au long de la discussion avec Laor. Il lui demanda brusquement s'il devait ou non boire le breuvage en langue elfique. Elle compris immédiatement qu'il n'avait pas vraiment confiance en cette jeune fille. C'était tout à fait normal.

{Tout comme la déesse Liana, les enfants de l'air peuvent lire dans le cœur des gens... Je pense que tu peux lui faire confiance.} dit-elle en elfique.

"Au pire on t'emmènera voir la belle Lola ^^" dit Ikki avec joie. Elle avait compris l'échange entre Lily et Arendal car Lily lui avait appris tout au long de ces années (d'étude et de formation) sa langue paternelle.
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2008 à 11:43:10   

{ La belle Lola ? }

Il but la mixture, il ne ressentit rien pendant un petit moment, puis ressentit d'un coup une douce chaleur se répandre dans son corps, chassant partiellement la douleur. Il adressa un sourire de reconaissance à Laor.

{ On peut en effet lui faire confiance.}
Xlatoc
   Posté le 03-08-2008 à 12:15:46   

Xlatoc écouta distraitement l'échange entre Lily et Arendal. L'elfique lui était complètement obscur, et d'ailleurs, sa morphologie ne lui permettait pas de l'articuler un tant soit peu.

- Tu fais pousser les plantes, c'est ça... Bien. Lily, je pense que nous avons là deux recrues pour la maison de l'Hiver, deux futurs aquamanciens. Inochi va être ravie. D'ailleurs, il serait peut-être temps de retourner au château, si nous voulons y être avant la nuit. (HRP : une demi-journée à pattes, rappel). Arendal, je te porterai si tu te sens mal, tu n'as pas l'air bien lourd.

Après avoir laissé deux pièces d'or sur la table, somme qu'il jugeait suffisante pour la tournée générale, Xlatoc se tourna vers la sortie. Il avisa une petite silhouette, frêle et timide, se découpant dans l'embrasure de la porte. L'enfant n'était visiblement pas à l'aise, et personne ne faisait attention à son allure chétive, tout occupés qu'étaient les clients à leur verre ou à observer furtivement les deux éléments les plus éloignés de l'espèce humaine dans la salle.

- T'as peur gamine ? s'enquit Xlatoc. Qu'est-ce qui t'amène dans un endroit pareil ? T'as besoin d'aide ?
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2008 à 15:49:54   

Arendal se tourna vers Laor

" Merci"

Il se tourna ensuite vers Xlatoc

" Je peux marcher, là n'est pas la question ; mais je risquerais de vous retarder."
Laor
   Posté le 04-08-2008 à 17:02:34   

(Arendal il n'ya a pas de "s" à Laor ... )

Laor gratifua Arendal d'un sourire chaleureux. avant de se tourner vers Lily.

* Je l'avais presque oublié celui là...*

"Madame, père dormir sur l'étage, je doit repérer ma affaires et dire à lui que allons Espari, être il méfiant beaucoup et je pense voudra parler vous."


Edité le 04-08-2008 à 17:03:55 par Laor


Xlatoc
   Posté le 04-08-2008 à 17:09:23   

Regardant Arendal, Xlatoc approuva d'un signe de tête.

- Bah, je peux utiliser le Feu Naturel pour stimuler ton organisme et te faire oublier la douleur. Ça te dit ?

Se tournant vers Lily.

- Si le père de la demoiselle est méfiant, il vaut peut-être mieux qu'il ne me voie pas... Je vais attendre dehors, c'est mieux non ?
Membre désinscrit
   Posté le 05-08-2008 à 00:03:09   

Arendal regarda Xlatoc et hocha la tête

" J'ignore ce qu'est le feu naturel mais je vous fais confiance professeur."
Lily
   Posté le 05-08-2008 à 18:16:32   

A Xlatoc. "Oui, je pense aussi. "

A Laor. "Eh bien chère demoiselle, je te suis. "


Edité le 11-01-2009 à 21:08:10 par Spangle


Laor
   Posté le 05-08-2008 à 19:30:53   

"chambre par là"

Elles arrivent à l'étage, et Laor les mène devant la porte de l'une des chambres. L'adolescente frappe d'abord à la porte, devant l'absence de réponse elle entre en claquant la porte contre le mur.

* Nan mais il dort encore ?! *

"Entrer, je réveiller père et arrive."
Joignant le geste à la parole, Laor indique un petit fauteuil placé à l'intérieur de la chambre à l'entrée de la pièce. Ensuite elle se dirige vers la chambre à proprement parler et et se rend au chevet de son père. celui-ci semble émerger de son sommeil en grommelant.

"Maco, réveille ! Madame Lily ici. Professeur Espri ! "

"Qu'est ce qu'il y a ? Oui je me lève... " Lâche le pêcheur alors que sa fille le secoue comme un prunier. Père et fille rejoignent le professeur. Avisant cette dernière, l'homme demande d'un ton rude.

"C'est pour quoi ? "
Lily
   Posté le 05-08-2008 à 20:21:47   

Lily s'assoit sur le fauteuil indiqué par Laor. Elle entend alors des bruits provenir de la pièce où Laor est entrée.

*... *

Ikki s'était retransformé en papillon et voletait au dessus de la tête de Lily.

Quelques instants plus tard Laor revint avec son père. Lily se leva et voulut se diriger vers le père de Laor pour lui serrer la main mais elle fut brusquement stoppée dans son élan.


"C'est pour quoi ?" lança t-il à Lily. Ikki rejoignit rapidement l'épaule de sa maîtresse.
"Eh bien... Je me présente, je suis Lily Elleth, professeur de survie à l'école ESPRI. " dit-elle d'un ton qui se voulait doux et prudent.
Xlatoc
   Posté le 06-08-2008 à 12:31:59   

- Le Feu Naturel, cher Arendal, est une utilisation du Feu qui permet d'influencer les énergies de la vie et de la matière. Donc, par extension, tes fonction biologiques : cicatrisation, reconnaissance de la douleur... c'est clairement moins efficace que les soins purs, mais ça aide. Sur ce, je te propose d'attendre Lily à l'extérieur, je préfèrerais ne pas faire étalage de magie dans l'auberge.

Il sortit sans plus attendre. Les regards appuyés et interloqués se faisaient plus nombreux à présent, plus insistants. Il n'aimait pas cette sensation, d'être observé comme un phénomène de foire. Sans parler de l'odeur de l'alcool qui le gênait.
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2008 à 14:42:19   

Arendal se leva et le suivit. Malgré l'efficacité du breuvage de Laor, il se sentait encore faible, boitait et avait parfois besoin de s'appuyer afin de ne pas perdre l'équilibre. Son visage ne trahissait cependant aucune douleur. Il arriva finalement à la sortie de l'auberge.
Xlatoc
   Posté le 07-08-2008 à 10:18:24   

Xlatoc attendait Arendal sur le pas de porte. Le voyant progresser avec difficulté, il passa un bras sous les épaules du jeune homme.

- On va aller près de la fontaine, que tu puisses te mettre à l'aise pendant que je m'occupe de toi.

--> fontaine
Laor
   Posté le 07-08-2008 à 12:15:24   

Maco semblait dubitatif, après tout...

"J'veux pas avoir fait toute c'te route pour confier ma fille à des cinglés ! Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes ce que vous dites ? Et pas au service des deux maudits. "

Laor savait qu'il s'y connaissait en magie autant, si ce n'est moins qu'elle. Mais depuis l'attaque où il avait perdu sa femme, il ne faisait plus confiance aux étrangers comme par le passé.
Lily
   Posté le 07-08-2008 à 18:45:03   

*Ca va être plus dur que je le pensais Ikki... *

Lily ne savait pas du tout comment prouver à cet homme qu'elle était bien professeur à ESPRI. D'autant plus qu'il n'existait aucun papier justifiant sa profession à l'école. Hiriel l'avait nommée professeur de vive voix. Elle-même avait longtemps douté des dernières paroles d'Hiriel croyant qu'elle avait mal entendu.

Ikki repris sa forme "humaine" et de sa petite voix, lança au père de Laor:
"Vieil homme, je vous interdis de parler comme ça à ma maitresse. "
Laor
   Posté le 08-08-2008 à 09:25:58   

La soudaine apparition d'Ikki fit sursauter le pêcheur. Laor, pour sa part, émit un petit rire.

"Bon sang! Mais t'es quoi toi ?! "
Lily
   Posté le 08-08-2008 à 22:07:14   

Ikki allait répondre mais Lily la stoppa.

"Elle s'appelle Ikki. C'est.."

"Je suis le familier de Melle Lily et je suis la preuve qu'elle appartient à l'ecole. Car tous ceux qui entrent à ESPRI se voient attribuer un familier qui est différent selon les saisons.. "
Laor
   Posté le 09-08-2008 à 10:20:58   

Laor vit que la mention de saison avait fait tilt dans l'esprit de son père.

"Selon les saisons ? Et vous appartenez à une saison ?"
Lily
   Posté le 09-08-2008 à 12:10:33   

Ikki était surprise de sa question car l'homme sembla s'intéresser à ce qu'elle disait. Lily avait compris et répondit au père de Laor. Il y avait peut être une chance de le convaincre.

"Et bien.. oui. Pour ma part, j'appartiens au printemps qui est aussi associé à l'élément air. Les élèves du printemps se voient donc attribuer un zéphyr tel qu'Ikki. Pour ce qui est de votre fille Laor, par son caractère je pense que l'hiver lui conviendrait. Elle est douce et posée, réceptive aux sentiments des autres..." Elle fit un clin d'œil vers Laor en pensant à Arendal. "Elle est de nature protectrice mais semble assez solitaire..."
Xlatoc
   Posté le 09-08-2008 à 13:00:30   

(C'est surtout qu'elle fait pousser les plantes... son caractère, pour le moment, on l'a à peine vue . Ceci dit, Lily est peut-être empathe, ce qui ne serait pas étonnant pour une aéromanciennne. Désolé, je fais chier, oui je sors.)

(EDIT Lily: Oui sors ! xD Je rigole.. Oui j'ai oublié de le préciser désolé ('~'))
Laor
   Posté le 09-08-2008 à 17:00:54   

Laor rougit d'entendre son caractère décrit en quelques mots, et surtout par une personne qui la connaissait depuis une heure maximum. Voyant son père hésiter, l'adolescente pris part à l'échange.

"Père, si madame Lily vouloir mauvaise elle déjà fait nous tuer, ou je ne pas être ici..."
Lily
   Posté le 09-08-2008 à 19:42:16   

"Elle a raison. Et même je n'aurais pas pris la peine de venir vous voir. Si j'étais vraiment du côté du mal, j'aurais sûrement torturé votre fille avant de la tuer et vous laisser en vie malheureux..."
Un silence s'installa. Ce qu'elle venait de dire fit remonter d'anciens souvenirs des moins heureux. Elle pensa à Maeril et à la bibliothécaire, à ce qu'elles avaient vécu dans la grotte des deux frères.

"Je pense qu'il est plus préférable de nous la confier. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez parler à un autre professeur... Il nous attend à l'entrée de l'auberge."

*Pourvus que Xlatoc trouve les mots pour le persuader. *
*Moi, j'espère que son apparence ne dissuadera pas cet homme dans son choix de nous laisser la demoiselle.* dit Ikki par télépathie tout en lançant un regard furieux au père de Laor.
Laor
   Posté le 13-08-2008 à 15:53:20   

"Hum, oui rencontrer votre collègue me parait pas plus mal..." Maco se gratta le menton une seconde "Au moins je saurai à qui je compte peut-être confier ma petite. "

La demi-sirène était folle de joie. Elle sauta au cou de son père en poussant une sorte de rire proche de celui d'un dauphin. L'homme surpris par cette démonstration affective ne sut trop quoi dire mais lâcha un:

" J'ai dit "peut-être" hein.... "
Lily
   Posté le 14-08-2008 à 17:14:38   

Lily sourit à la vue de cette scène. Elle savait très bien que son père même un peu bougon était très protecteur mais surtout très inquiet sur le chemin que prenait sa fille.

Ikki avait changé subitement d'attitude en entendant le nom de Xlatoc. Elle était toujours joyeuse quand il s'agissait d'aller le voir. Elle savait que son familier s'attachait facilement aux autres mais là elle en faisait trop à son goût. Elle s'inquiéta un peu. Pendant ce temps là, Ikki se précipita vers Laor, lui prit la main en lui disant:
"Allons voir Papy Lala!!" et se dirigea joyeusement vers la porte. Lily un peu gênée se tourna vers le père de Laor.
*Désolée...* "Ummm.... Allons-y."
Laor
   Posté le 14-08-2008 à 17:38:34   

*Papy lala ?*

Laor se laissa entrainer par le Zéphyr, et le groupe partit en direction de l'entrée de l'auberge.

(HRP : doit on rejoindre xlatoc à la fontaine ? )
Lily
   Posté le 14-08-2008 à 21:09:35   

Le petit groupe sortit de l'auberge et se dirigea vers la fontaine.

(Oui, tous à la fontaine.)

[-> Fontaine aux vœux]