Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La ville  Les boutiques 

 Chez Sivine Draÿss : simples, onguents, parchemins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sivine
Nouvel élève
1 message posté
   Posté le 09-01-2009 à 16:49:33   Voir le profil de Sivine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sivine   

http://upload.alloforum.com/359/VY9AZ3C8

Sivine Draÿss
Les gens de l'école ne vont pas toujours cueillir eux-mêmes les plantes dont ils ont besoin : Sivine Draÿss a vraiment tout ce qu'il faut ! En outre, il importe de nombreux ingrédients exotiques ainsi que de superbes parchemins et fabrique toutes sortes de mixtures longues à préparer (des mois...) et dont les mages ont besoin rarement, en petites quantités. Ils sont heureux de ne pas avoir à s'en occuper eux-mêmes !

Veuf, il ne s'est jamais consolé de la disparition de sa jeune épouse dans l'incendie qui a ravagé leur maison, lui laissant le visage et les mains marqués par sa tentative désespérée pour la tirer du brasier.

Mage de formation, il a beaucoup réfléchi avant de se résoudre à ne pas rejoindre Espri. Ses pouvoirs sont assez réduits, ce qui le rendrait moins utile que la plupart. De plus, ayant recueilli deux blessés graves après les ravages causés par Kanto et Mantri et le chaos qui s'en est suivi (l'une est paraplégique, l'autre n'a plus sa raison) il ne peut s'absenter de chez lui que très brièvement. C'est pourquoi il a ouvert ce commerce, qui est sa façon d'apporter son soutien aux mages.

Anatha Crohoni
Quand la maison de Sivine et Forün brûla, Anatha, la jeune sœur de Forün, dormait dans la maison voisine qui prit feu elle aussi. Les fumées de l'incendie l'étouffèrent, elle resta inconsciente au premier étage et c'est l'écroulement de la bâtisse qui la sauva de l'asphyxie... mais la priva de l'usage de ses jambes.
Si sa voix n'est plus qu'un coassement, en revanche elle a gardé son tempérament calme et déterminé. C'est elle qui a rompu ses fiançailles, alors que son promis s'apprêtait à tenir ses engagements par pure loyauté. Elle aussi qui a soutenu son beau-frère brisé de chagrin, l'a encouragé et aidé à ouvrir son commerce, elle encore qui l'assiste avec zèle et talent. Une grande affection s'est développée entre elle et Sivine, mais le souvenir de la disparue est toujours présent, les liant et les séparant tout à la fois.

Kamu Dorkin
Le soir où l'on apporta le corps sanglant de Kamu chez Sivine Draÿss, il semblait évident qu'il ne survivrait pas. Tout ce qu'on demandait à l'apothicaire était de soulager les derniers instants de son ancien apprenti tombé au combat contre les hordes maléfiques, le poumon transpercé par une lance empoisonnée moins de deux semaines après s'être porté volontaire.
Sivine ne l'entendit pas de cette oreille. Se relayant avec Anatha pour veiller l'adolescent, il analysa le poison, compulsant fiévreusement les grimoires de la bibliothèque d'Espri à la recherche de la potion qui pourrait le sauver. Kamu délirant l'appelait à son aide, et c'est tout ce qui comptait pour lui.
Finalement, il mit au point une préparation qui pouvait guérir Kamu... ou l'achever. Résolu à tenter le tout pour le tout, Sivine la lui administra. Le remède libéra le corps de Kamu du poison, mais l'esprit affaibli et meurtri du malade ne résista pas au choc.
Kamu vit désormais dans son passé, retenu pour toujours sur le champ de bataille où se scella son destin.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole ESPRI  La ville  Les boutiques  Chez Sivine Draÿss : simples, onguents, parcheminsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum