Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  La ville  Temple du Temps 

 Cérémonie de Répartition

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 15:21:22   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Hiriel prononça quelques mots, et retourna en direction de l'école, après avoir remercié Maya

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 17:59:45   Voir le profil de Spangle (Offline)   Répondre à ce message   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Durant la cérémonie, Spangle était restée attentif et avait observé avec émotion les faveurs des déesses envers ses camarades. En voyant Liana choisir Feurnard, elle s'était réjouie, mais une pointe d'appréhension avait obscurci son cœur : cet étrange personnage lui avait paru peu honnête et trop roué à son goût. Mais bien vite, sa confiance dans le choix de sa déesse avait dissipé ses doutes.

*Il devait être tellement mal à l'aise qu'il s'est présenté sous son plus mauvais jour ; en apprenant à le connaître, je lui découvrirai à n'en pas douter nombre de qualités.*

Amùjan approuva de bon cœur, par une sorte de couinement tintinnabulant, ou de tintement chanté, un "son mental" que Spangle aurait eu toutes les peines du monde à décrire précisément, mais dont la signification lui apparut immédiatement.
La créature avait assisté très calmement à la cérémonie, tantôt posée sur l'épaule de Spangle, tantôt flottant lentement près de sa tête, remuant doucement ses longs cils qui assuraient sans effort sa sustentation dans l'air.
Quand Hiriel sortit de la pièce, Amùjan flotta vers la porte, suggérant à Spangle de lui faire découvrir leur nouvel environnement sans attendre.


- Pour moi aussi, Amùjan, tout est nouveau ici, et j'ai aussi hâte que toi de faire un tour dans les environs. Allons-y !

Joignant le geste à la pensée, Spangle bondit sur ses pieds et, sans craindre la moindre offense au recueillement du lieu, ajouta dans son élan un saut périlleux et quelques pas de danse de sa composition, qu'elle acheva debout devant la statue de Liana, inclinant lentement la tête, mains réunies en coupe à hauteur de son visage : c'était la posture de prière favorite d'Anne-Khalil, qui lui avait appris à s'adresser ainsi à la déesse.
Amùjan fut amusé par ces cabrioles ; son rire léger retentit pour la première fois dans la tête de Spangle, si délicieux qu'il frissonna de la tête aux pieds. Ayant salué Liana, Spangle s'assura que son compagnon la suivait sans mal, et s'élança au-dehors.



Edité le 06-03-2009 à 18:07:02 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 14:13:31   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Le renard pensait à trop de choses et la première : chasser avec ses bras son familier Coâ loin de lui. Mais il s'intéressait tant à Laor qu'à Lalwendée, moins à Spangle car ille partageait sa saison.

*Nous nous reverrons forcément.*

Aussi, Vuld ne cessait de revenir à la prêtresse, Maya Arcana, qui avait les attributs de son espèce. Il n'osait l'aborder, intimidé par le temple et par la présence de son familier.
N'arrivant pas à choisir qui il aborderait, le renard restait là à hésiter.


*J'ai décidé ! Le prochain à sortir, je le suivrai où qu'il aille !*
"Coâ" fit Coâ.

Et il se tapit à la manière des prédateurs, tout près de la trappe, prêt à bondir sur quiconque voudrait la franchir.
Il agitait la queue comme un renardeau, tout excité à ce qu'il allait produire.


--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Laor
Nouvelle élève
1er temps (hiver)
Laor
72 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 20:30:50   Voir le profil de Laor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laor   

Eïlis avait gagné, il en était bien content. Laor pour sa part avait capitulé quand elle vit l'état dans lequel la bataille avait mis ses cheveux. En plus d'être un attribut de charme, ils permettaient de percevoir avec plus de précisions l'écho de l'être qui est atteint par leur chants et par la même occasion d'ajuster la fréquence selon la forme de chant utilisée. Quelle honte c'était pour l'adolescente d'avoir une chevelure emmêlée et désordonnée. Cela risquerait de fausser son chant !! Elle s'empressa de peigner sa chevelure de nacre avec ses doigts et en fit une tresse. Eïlis demeurait calme sur sa tête. Laor n'hésita pas une seconde lorsqu'elle vit un mouvement s'amorcer vers l'extérieur de la salle. Plus vite elle serait dehors, plus vite elle pourrait rendre à ses cheveux leur qualité.
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 16:34:46   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

Ce serait donc Laor. Le renard imagina immédiatement une raison de l'aborder, de la suivre surtout, ainsi que l'attitude à adopter face à elle.
Et si ce serait l'occasion d'un autre bon tour (il avait déjà égaré une fille dans la douche des garçons).


Il trouva quoi faire et ce qu'il fit fut très lâche : plutôt que de lui parler, Vuld se mit à la suivre comme son ombre.
Il savait qu'elle ne pourrait qu'y réagir, et cela l'amusait d'avance, de voir sa réaction.


--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Maya Arcana
Pour les déesses des saisons!
Pretre (pretresse)
Maya Arcana
57 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 19:48:12   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

Maya avait remarqué le manège de Feurnard. Tout d'abord, il avait semblé indécis quant à la manière de l'aborder. Puis, voyant le mouvement de sortie de Laor, il la suiva à la trace, dans son ombre, comme s'il allait bondir en un instant sur elle.
Maya se rapprocha alors des deux jeunes gens. Tsuki devançat sa maitresse est commença à tournicoter autour du renard, visiblement amusée de sa démarche, en poussant de petit cris strident.


"C'est un nouveau jeu de suivre ses camarades comme leurs ombres?"
Elle émit un petit rire.
"En tout cas, vous plaisez beaucoup à Tsuki, cela l'amuse beaucoup!"

--------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Luna Shadowsong
    A la Lueur de la Lune, j'entame ma Danse Nocturne.
    1er temps (hiver)
    Luna Shadowsong
    92 messages postés
       Posté le 13-03-2009 à 19:54:52   Voir le profil de Luna Shadowsong (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-dream-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Luna Shadowsong   

    Luna avait tranquillement attendu la fin de la présentation aux déesses dans le calme, Shiromizu sur son épaule. En voyant le mouvement s'exercer vers la sortie, Luna se leva.
    C'est alors qu'elle vit l'élève renard s'amusait à suivre la jeune fille aux cheveux d'argent. Cela la fit rigoler mais le fit intérieurement, par crainte que le renard le prenne mal.
    Elle s'avançat vers la sortie, tout en regardant le petit groupe devant elle.


    --------------------
  • Luna Shadowsong.
  • Race : Elfe polymorphique.
  • Familier : Shiromizu, milathéa.
  • Saison : Hiver
  • Don de saison : Metamorphose
  • Temps : 1er
  • Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 13-03-2009 à 22:23:28   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    Premier mouvement : cacher Coâ ! Vuld "attrapa" le zéphyr (mais comment fit-il ?) et le cacha dans son dos, en faisant face à Maya.

    "Nous suivons tous quelqu'un, vous les déesses et moi Laor, et Laor m'a suivie hier et ne s'en est pas plainte."

    Le renard avait un sourire désarmant.

    "Je suis Vuld Edone, puis-je être votre ami ?"

    Disant cela il avait reporté presque toute son attention sur la prêtresse. Presque, car Vuld était toujours décidé à suivre Laor, où qu'elle aille.

    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Maya Arcana
    Pour les déesses des saisons!
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 14-03-2009 à 07:54:19   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

    Maya avait remarqué le geste furtif de Feurnard dans le but de cacher son animal. Elle rigola doucement tandis que Tsuki continuai à tourner autour du renard avec toujours de l'admiration pour son cousin renard. Elle tapotai quelque fois son pelage avec ses petites pattes.
    Maya s'inclina et lui décocha un petit sourire simple. Un sourire tel qu'elle les faisait d'habitude, triste et mélancolique.


    "J'en serais très heureuse, Vuld. Je m'appelle Maya Arcana et je suis prêtresse. Mais cela vous l'avez remarqué."

    --------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Feurnard
    1er temps (printemps)
    Feurnard
    66 messages postés
       Posté le 14-03-2009 à 10:21:05   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Feurnard   

    Vuld se trouva désarmé. Il ne s'était pas attendu à ce que la prêtresse accepte.
    Sur le coup, il en oublia tout, ses projets, ses jeux et la règle d'or de tout renard, qui était d'attirer l'attention.

    *J'ai encore tant à apprendre,* se disait-il amèrement, *mais je ne suis qu'un renardeau. Elle doit rire de ma maladresse.*

    Car il se sentait battu bel et bien, à un jeu que seuls les renards connaissent.

    "Prêtresse," dit-il en se distançant ainsi d'elle, "je veux suivre et non être suivi. Je veux remarquer et non être remarqué. J'ai besoin de cette activité."

    "Prêtresse," continua-t-il, "je suis triste quand les gens ne se voient pas, triste quand ils n'ont personne à qui sourire. Mais quand je leur souris ils ne voient que mes dents de renard."

    Et le renard malgré son âge s'assit en tailleur comme un petit, oreilles basses et queue contre lui, en admettant sa défaite.
    Mais Coâ bondit alors d'entre ses mains, fit :
    "Coâ !" de son très fort souffle, et dans des suites de bonds aériens le familier disparut par la trappe.

    "Mais je-" fit le renard qui bien attrapé, et même s'il aurait voulu rester avec Maya et Tsuki, se retrouva à poursuivre Coâ, et dans le plus grand ridicule sortir.

    [--> La Grande Salle]


    Edité le 14-03-2009 à 10:32:55 par Feurnard




    --------------------
    Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
    Race : Renard
    Saison : Printemps
    Statut : Elève
    Temps : 1er
    Animal : Coâ le zéphyr
    Maya Arcana
    Pour les déesses des saisons!
    Pretre (pretresse)
    Maya Arcana
    57 messages postés
       Posté le 14-03-2009 à 17:50:28   Voir le profil de Maya Arcana (Offline)   Répondre à ce message   http://www.xx-nice-drawing-xx.skyrock.com   Envoyer un message privé à Maya Arcana   

    Maya écouta dans un grand respect le renard. Elle voulut ajouter quelque chose quand le familier de Feurnard s'exprima fortement d'un "Côa!!" pour attirer l'attention sur lui avant de s'échapper par la trappe.
    Le pauvre renard se trouva désemparé par l'intervention de son zéphyr et dans l'obligation de le rattraper, malgré sa visible envie de rester plus longtemps avec la prêtresse.
    Maya décida alors de retourner dans la Salle principale du Temple.


    [-> Salle principale du Temple]


    Edité le 14-03-2009 à 22:36:37 par Spangle




    --------------------
  • Maya Arcana
  • Race : Mi-Humaine, mi-Renarde
  • Statut : Prétresse
  • Pouvoir : Guérison et pouvoir des astres.
  • Animal : Tsuki, renarde-écureuil
  • Lola Missely
    Directrice du printemps
    Lola Missely
    757 messages postés
       Posté le 05-04-2009 à 20:28:06   Voir le profil de Lola Missely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola Missely   

    [30 ans plus tard... lol]

    Après la répartition, Lola, accompagnée d'Aja sous sa forme de papillon, alla féliciter chaleureusement les élèves qui venaient de rejoindre le printemps. Ensuite, elle sortit de la salle et se laissa guider par son familier jusqu'au sanctuaire de Liana, la déesse du printemps

    [> le sanctuaire de Liana]

    [Si quelqu'un veut m'y rejoindre, pas de problème!]

    --------------------
    Race > Sylphide
    Statut > directrice et professeur de maitrise des pouvoirs du printemps, infirmière en chef
    Animal > Zéphyr nommé Aja
    Xlatoc
    Par la plume et par l'épée !
    Directeur de l'été
    Xlatoc
    974 messages postés
       Posté le 07-04-2009 à 12:43:18   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xlatoc   

    *Bon, cela ne se présente pas trop mal pour l'instant. Enfin, ce n'est que le début. Ah, et il faudra que je me présente à la prêtresse, ce serait la moindre des politesses...*

    Il se dirigea vers l'échelle, qu'il escalada en deux bonds souples, avant d'attraper Tergaën, pour qui l'exercice était plus difficile.

    => Salle principale

    --------------------
    Race : Raksheldar
    Pouvoir : Feu spirituel
    Ennemi personnel : JK-Rowling
    Animal : tigre
    Saison : Eté. Il parait.
    Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
    Sylviana Estampe
    La mort s'annonce par un chant mélodieux
    Directrice de l'automne
    Sylviana Estampe
    38 messages postés
       Posté le 21-04-2009 à 13:43:00   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

    La cérémonie close, Sylviana quitta doucement la salle, un émue des manifestations des déesses. Elle n'en laissa toutefois rien paraître, car l'absence d'élèves de l'automne la désolait quelque peu.

    --------------------
    Race : Dryade
    Don de saison : Invocation
    Animal : Serpent
    Saison : Automne
    Directrice de l'automne
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
     
     Ecole ESPRI  La ville  Temple du Temps  Cérémonie de RépartitionNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum