Ecole ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Lily, Lola Missely, Maelie, Maeril, Xlatoc
 
 Ecole ESPRI  Rez de chaussée  La grande salle 

 Arrivée de Sylviana et Lola

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 10:36:10   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Envoyer un message privé à Feurnard   

[--> Maison du printemps, les garçons]

Le renard courait à présent ventre à terre. Il donnait l'impression d'être sur ses quatre pattes.
La serviette cachée sous ses vêtements le gênait mais son poil avait séché, hélas, sans s'aplatir. Il avait l'air un peu piteux.


*Je paie pour mes tours.* se dit-il en se promettant de rejeter la faute sur un autre, s'il arrivait en retard.

Heureusement dans la salle restait du monde. Vuld s'arrêta sur le seuil, pour se redresser et prendre un pas calme, qui lui laisserait le temps de retrouver son souffle.
L'idée d'un nouveau tour lui était venue.


"Qu'attendez-vous tous ? J'allais au temple quand la directrice m'a trouvé : elle venait vous chercher ! Ne la faisons pas attendre."

Et sans peur de son mensonge, qui cachait son ignorance et faisait de lui un messager, il pressa de se mettre en route seulement pour que quelqu'un le guide au temple.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Hiriel Maevia
Directrice
Hiriel Maevia
1571 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 12:59:33   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

(faites comme si j'avais approuvé avant de partir )

--------------------
Hiriel Maëvia
Mi-elfe mi-sorcière
Directrice de l'école
saison : printemps
animal : papillon réfugié dans son coeur
Maitrise le vent
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 13:31:20   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

Lily s'apprêtait elle aussi à prendre la route quand Xlatoc prit la parole et suggéra une nuit de repos.
*Oui, un petit dodo avant le départ, ce n'est pas de refus.* se dit-elle.

Ikki avait repris sa forme humaine (une petite fille aux cheveux blancs et aux yeux gris). Son regard fut attiré par cette créature qu'elle venait de voir entrer dans la salle.
*Alors comme ça il se prend pour le messager de madame Hiriel* se dit-elle avec malice. Elle avait très envie de jouer avec lui et s'approcha donc en sautillant.

--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 15:30:55   Voir le profil de Spangle (Offline)   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Aller au temple ? Se reposer d'abord ? Spangle sentait une certaine confusion gagner le groupe de mages.
*Ils n'ont pas l'air d'accord sur ce qu'il faut faire.*
Elle était fourbu, mais terriblement impatient, et résolut de suivre le mouvement si quelqu'un d'autre partait pour le temple.


Edité le 11-01-2009 à 15:31:36 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 09:56:13   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Si Xlatoc avait pu lever un sourcil intrigué, il l'aurait certainement face à l'entrée quelque peu...saugrenue du Renard. Il choisi pour une fois de prendre la chose avec humour. Après un petit rire, il lança donc :

- En voilà un qui ne manque pas de toupet ! Mlle Maevia vient de partir à l'instant, en nous donnant la soirée pour nous reposer. Vous êtes plusieurs à être fatigués, il est tard et la ville est assez loin. Bref, vous êtes libérés pour ce soir, profitez-en pour poser vos affaires, prendre vos repères dans l'école, faire connaissance entre vous...

Il termina sur une note un rien taquine.

- et veillez à vous habillez un peu mieux que ça pour demain.

Il se tourna ensuite vers les autres professeurs.

- Dites-moi...ils ne sont pas encore répartis entre saisons, que fait-on alors ? On les dispatche dans les différents dortoirs au hasard ou on leur donne une pré-attribution ? Au reste, il vaudrait mieux leur faire visiter un peu les lieux après non ?

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Laor
Nouvelle élève
1er temps (hiver)
Laor
72 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 11:24:40   Voir le profil de Laor (Offline)   Envoyer un message privé à Laor   

Laor était restée silencieuse proche de sa malle. Elle avait suivit d'un oeil amusé les retrouvailles et échange. Elle s'était émerveillé à découvrir des êtres variés, parfois étranges . Cela dépassait ce qu'elle avait pu imaginer.

La demi journée de marche l'avait fourbue et fatiguée. Pourquoi sur la terre n'y a t-il pas des courants, comme les courant marin sur lesquels se reposer pour gagner de la vitesse ou se déplacer à moindre effort ?! La demi sirène soupira se ressaisit un peu.

Elle s'approcha doucement de xlatoc et tapota doucement sur le bras de l'énorme chat, qui lui paraissait énorme en comparaison à sa main fine et palmée.


-Heu...Massieur Xilatoc... Je souhait me dormir, a t-il un droit aller si pas repartir ? "

(Traduction au cas où ^^ : Monsieur xlatoc, je souhaiterais me reposer, où dois-je aller si je ne suis pas répartie ? )

EDIT de Xlatoc : Content de de revoir Laor !

--------------------
Prénom : Laor
Race : Demi-sirène
Saison : Hiver
Statut : élève de 1ère année
Temps : 1er
Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 19:45:33   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Envoyer un message privé à Feurnard   

Manqué ! La ruse avait échoué mais le renard, pas démonté pour autant, n'avait baissé les oreilles qu'en s'entendant critiquer sa tenue. Et c'était vrai, il faisait peine à voir.
Voyant une élève, qui s'appelait Lily, l'approcher si malicieusement, il sentit de la connivence et s'approcha d'elle.


"Les professeurs posent bien des problèmes," lui dit-il d'un ton confident, "ils veulent ceci, puis cela, sans songer aux conséquences. Mais si nous voulons dormir, rien à craindre : les couloirs nous guident, comme si l'école était vivante."

Il avait élevé la voix à ces derniers mots, sur un ton joyeux, un peu défiant, pour se faire entendre des autres sans avoir l'air de le vouloir.
Mais enfin, depuis leur arrivée, tous avaient trouvé les bonnes maisons et cela, sans que Vuld ne le sache, venait de Lenwe.
Il se félicitait d'avoir découvert ce secret de l'école avant même les professeurs.


"Mais qui voudrait aller dormir, quand la nuit est à nous ? Si tu aimes jouer, suis-moi !"

Plein de confiance, parce qu'il avait parcouru les couloirs deux fois, et parce qu'il ne connaissait encore rien de l'école, Vuld s'éloigna d'elle de trois pas, comme trois pas de danse.
On lui laissait la nuit ; lui, animal nocturne, comptait bien en profiter !


--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 19:06:51   Voir le profil de Spangle (Offline)   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

Spangle était indécis sur la conduite à tenir. Xlatoc avait clairement annoncé que la cérémonie était reportée au lendemain, elle n'avait donc aucune raison de se rendre au temple. Et pourtant, il se sentait attirée par le chemin qu'avait pris la directrice. Une étrange mélancolie l'envahit.

* Sans doute nous attend-elle effectivement là-bas... *

Après avoir longtemps repoussé l'idée comme ridicule, Spangle avait fini par admettre qu'elle apparaissait souvent là où quelqu'un pensait à lui et souhaitait la voir. De nombreuses fois, il s'était laissé guider par ce sentiment et avait rencontré des amis, heureux et surpris de la croiser. Mais cette fois, Spangle décida de résister à son impulsion. Puisqu'on ne devait y aller que le lendemain...


Edité le 16-01-2009 à 19:12:44 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Lily
Professeur de survie
Lily
640 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 00:10:56   Voir le profil de Lily (Offline)   Envoyer un message privé à Lily   

(Feurnard ce n'est pas Lily mais Ikki qui s'est approché de toi. =D Et puis je ne suis pas élève malheureusement).

Feurnard semblait croire qu'Ikki était une élève, ce qui la faisait bien rire. Elle était tentée de le suivre mais savait que Lily n'approuverait pas ce choix. Le jeune renard avait commencé à faire quelques pas. Elle fit de même sans réfléchir.

Lily pendant ce temps se tourna vers Xlatoc.
"Je ne sais pas si les dispatcher dans les différents dortoirs serait bien mais bon... si nous n'avons pas d'autre endroit pourquoi pas." Elle jeta un bref coup d'œil à son zéphyr et comprit immédiatement ce qu'elle avait en tête.

"Parfois, il est plus sage de ne pas écouter ce que nous dit le vent." dit-elle en s'approchant de l'élève. La petite fille aux boucles blanches disparut aussitôt. Un petit rire retentit de nulle part et une forme blanchâtre apparut vers l'épaule de Lily. "Voici mon zéphyr Ikki. Ton petit tour était perdu d'avance." dit-elle avec un clin d'œil. Elle se détourna de lui et rejoignit Xlatoc.


Edité le 17-01-2009 à 00:47:04 par Spangle




--------------------
prénom : Lily
race : Demi elfe
saison : Printemps
statut : Professeur de survie
animal : Zéphyr du nom d'Ikki
pouvoir : contrôle l'élément de l'air et capacité elfique
Ensi:500
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 11:06:27   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Envoyer un message privé à Feurnard   

(Mince... mais à toute chose malheur est bon.)

Le renard rit de bon cœur. Quel monde étrange !
Toutes ces découvertes l'excitaient et le poussaient à toujours plus d'audace. Seulement qu'elle soit zéphyr ou élève, Vuld aurait bien voulu quelqu'un pour jouer avec lui.
Le renard fit un signe d'au revoir à cette compagne d'un temps.


*Personne ne veut donc jouer ?*

Il jeta un coup d'œil à la salle, en évitant soigneusement Estampe car n'ayant plus sa boîte sur lui, il avait peur qu'elle vienne la lui exiger.
Là était celui-ci qu'il aurait pu facilement convaincre mais à cause de cette facilité, Vuld se reporta immédiatement sur Laor.


"Et toi, et toi ? Viens donc jouer !"

Le renard ne doutait plus de s'en faire deux compagnons pour cette escapade nocturne, aussi longtemps que l'un lui dirait oui.

--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 14:58:53   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

- Tu as raison Lily...autant les laisser profiter de leur première soirée ici. Je propose qu'on les laisse un peu se débrouiller. D'autant que si j'ai bien entendu...notre petit Lenwë joue à leur tracer la route...

Se tournant vers Laor et Feurnard.

- Hé bien, petit Renard, pourquoi ne montrerais-tu pas à Laor un endroit où elle pourrait déposer ses affaires ? Ca vous donnera l'occasion de jouer et de faire connaissance.

S'adressant ensuite à tous les élèves.

- Bon, les enfants, vous avez quartier libre. La seule consigne, c'est tous ici demain matin au lever du soleil. Tenue correcte mais confortable, nous aurons de la marche à faire. Si vous voulez voir un professeur...marcher en pensant à l'un de nous devrait vous mener à celui qui vous occupe.

Se tournant vers Lola, Lily et Sylviana.

- Allons reprendre nos quartiers. Sylviana...nous allons de ce pas vous attribuer une chambre.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 15:42:22   Voir le profil de Spangle (Offline)   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

L'annonce de Xlatoc fut ponctuée par un rugissement provenant de l'estomac de Spangle. Celui-ci lorgna son ventre d'un air peiné, puis s'adressa au redoutable professeur :

Pardonnez mon impolitesse, monsieur Xlatoc. Je suis à court de provisions depuis hier. J'ai trouvé quelques myrtilles en chemin, mais... elles sont bien loin à présent. Pourrais-je avoir quelque chose à manger ?


Edité le 17-01-2009 à 15:51:08 par Spangle




--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 21:10:25   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

Les choses allaient trop vite pour Sylviana... une situation avait à peine le temps de s'installer qu'une autre la suivait... très différente. Sans doute avait-elle plus besoin de repos qu'elle ne voulait l'admettre. Aussi, elle accueilli la proposition du... tigre avec soulagement.

- Je vous remercie... j'ai effectivement besoin de prendre mes marques. Mais ne faudrait-il pas quelqu'un pour surveiller les élèves ? Notamment, ce petit semble bien plus affamé que la décence ne l'autorise à le dire.

Elle regarda Spangle avec compassion. La pâleur de son visage laissait entendre que l'enfante n'avait pas eu de vrai repas depuis longtemps.

--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 21:17:26   Voir le profil de Spangle (Offline)   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

En entendant ces mots, Spangle ouvrit la bouche pour protester, puis la referma et garda finalement le silence, rougissant jusqu'à la racine des cheveux.

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Laor
Nouvelle élève
1er temps (hiver)
Laor
72 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 16:21:59   Voir le profil de Laor (Offline)   Envoyer un message privé à Laor   

Laor se croyait presque dans un conte pour enfants avec ce renard vêtu de façon "humaine" qui l'invitait à jouer. Xlatoc c'était pas exactement pareil, pour elle les tigres étaient des créatures inconnues, qu'ils soient bipèdes ou quadrupèdes. A ce qu'elle comprit il s'agissait d'un élève, sur lequel elle allait devoir compter pour trouver où dormir. Elle se présenta donc dans les formes.

"Je suis Laor Retaw. Enchantée." Dit-elle d'un ton courtois en s'inclinant légèrement.

--------------------
Prénom : Laor
Race : Demi-sirène
Saison : Hiver
Statut : élève de 1ère année
Temps : 1er
Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 15:06:35   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Envoyer un message privé à Feurnard   

Il y avait donc un temps pour tout et celui du jeu venait de passer. Vuld en parut déçu mais très vite, il retrouva contenance.
Son geste fut sans doute barbare, malgré tout le renard lécha sa patte et la passa sur le poil de son crâne pour le lisser. Après quoi il reproduisit, presque à l'identique, la révérence de Laor.
Et toujours devant elle il en fit une autre qu'elle ne connaissait pas et qu'elle dut trouver plus grotesque.


"Vuld Edone, tout le plaisir est pour moi."

À cet instant son estomac le trahit. Lui aussi avait faim. Il n'en fut que plus calme, plus posé dans ses manières.

"Commandez et je vous guiderai."

Le renard releva sur elle ses yeux pleins de malice, qui pétillaient.
Il avait déjà oublié ses promesses de jeu, tout comme il avait oublié Ariane dans les douches, sans que cela lui pose ni problème ni remord.


--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Laor
Nouvelle élève
1er temps (hiver)
Laor
72 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 23:07:37   Voir le profil de Laor (Offline)   Envoyer un message privé à Laor   

Laor sourit remit un mèche de cheveux deriirèe son oreille. Elle saisit sa malle et la souleva à moitié. Elle émit un petit rire au gargouillis du renard mais ne perdit pas pour autant de vue son besoin de repos.

" Comme je dire à massieur Xilatoc je souhaitez me dormir. Pouvoir me parler où ? "

[Si la nuit est passée, nous partons tout de même dans les couloir ou je rajoute que nous revenons ici pour le départ le lendemain ?]


Edité le 07-02-2009 à 23:09:22 par Laor




--------------------
Prénom : Laor
Race : Demi-sirène
Saison : Hiver
Statut : élève de 1ère année
Temps : 1er
Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
Feurnard
1er temps (printemps)
Feurnard
66 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 22:14:11   Voir le profil de Feurnard (Offline)   Envoyer un message privé à Feurnard   

(Retrouvons-nous plutôt tous au temple.)

Un jeu d'enfant ! Le renard avait réprimé toute envie d'un nouveau tour, pour mener fidèlement Laor à destination.
Hélas la fatigue avait frappé tout le monde, Vuld le premier et tous ses projets du soir s'estompèrent alors qu'il regagnait son propre dortoir.

Mais il avait compris où se trouvait le temple, à la mention de la ville, et tôt le lendemain...


[--> Temple du temps]


Edité le 08-02-2009 à 22:30:49 par Feurnard




--------------------
Prénom : Vuld "Feurnard" Edone
Race : Renard
Saison : Printemps
Statut : Elève
Temps : 1er
Animal : Coâ le zéphyr
Spangle
Tu peux m'aider à attraper ce pot de confit
1er temps (printemps)
Spangle
108 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 23:15:59   Voir le profil de Spangle (Offline)   http://lenrage.blog.free.fr/   Envoyer un message privé à Spangle   

--> Temple (en pensée) -->

Spangle eut bien du mal à trouver le sommeil ce soir-là. Tout d'abord pour des raisons triviales : elle s'était finalement contenté d'un reste de soupe claire, n'osant pas chercher d'autres mets dans la cuisine déserte et sombre. Sa couche n'était pas précisément confortable : les dortoirs indiquaient "garçons" ou "filles", aussi s'était-il finalement blotti dans un coin de la grande salle. Pelotonnée dans sa couverture de voyage, il entendit l'école bruire de mille pas et conversations jusqu'à une heure avancée de la nuit.

L'excitation de l'arrivée n'y était pas pour peu non plus : tout ce monde, cet endroit nouveau et comme vivant, les choses passionnantes qu'elle y apprendrait bientôt ! Les images de la soirée tourbillonnaient encore dans son esprit, accompagnées de mille questions...

Mais surtout, l'étrange sensation d'appel n'avait jamais été aussi forte, comme si ce lieu y était particulièrement propice. Résister à l'envie de s'élancer sur le chemin, dans la nuit, sans perdre une minute, l'avait épuisé. Sa propre réaction, instinctive, l'avait surprise, il ne savait qu'en penser. Du moins, espérait-elle n'avoir nuit à personne. Petit à petit, le calme revenu dans l'école le gagna. Ses yeux se fermèrent...

Son sommeil fut agité et empli de songes étranges. Elle se vit pénétrer dans une grotte immense et... bienveillante ? C'est ce qu'il lui sembla. Un rire heureux et détendu lui parvint, roulant sur les parois rocheuses. Puis il sentit une présence, se retourna, et découvrit Xlatoc, Feurnard, Laor, Sylviana Estampe, Lily,... qui faisaient la farandole autour d'elle. Sa vue se brouilla, il s'éveilla en sursaut dans sa couverture près de la cheminée où rougeoyaient encore quelques braises... tout était tranquille. Il se rendormit, cette fois d'une sommeil paisible et réparateur.

Le lendemain, elle fut éveillé par les premiers arrivants qui s'attablaient pour le petit déjeuner. Il se joignit à eux, et peu après ils partirent joyeusement en direction du temple.


--> Temple

--------------------
race : humain(e)
saison : Printemps
Laor
Nouvelle élève
1er temps (hiver)
Laor
72 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 18:27:40   Voir le profil de Laor (Offline)   Envoyer un message privé à Laor   

Vuld avait mené la demi sirène sans encombre jusqu'au dortoir. Là elle déballa ses affaires, pris une bonne douche glacée, comme elle les aime, et prépara ses affaires pour le lendemain. D'ailleurs, en s'endormant, elle s'était promis de se rendre au lac prochainement.

Au levée en même temps que le soleil, elle effectua ses exercices de chants matinaux pour rendre grâce à la déesse. Habillée et et coiffée elle rejoignit la grande salle pour prendre son petit déjeuner. A sa grande surprise elle trouva de quoi satisfaire ses habitudes. Quelques poissons plus tard elle partait en direction du temple du temps.

~~> Temple


Edité le 12-02-2009 à 18:28:05 par Laor




--------------------
Prénom : Laor
Race : Demi-sirène
Saison : Hiver
Statut : élève de 1ère année
Temps : 1er
Pouvoir:Métamorphose (+capacités des sirènes)
Familier: Un milathéa du nom de Eïlis (E-ï-l-i-s)
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 20:45:53   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Xlatoc observa les élèves partir, chacun dans une direction différente. L'année semblait bien partie, les enfants prometteurs ! Lorsqu'ils furent assez loin, il se tourna vers les professeurs.

- Certains sont affamés en effet. Mais le problème, c'est que les cuisines ne sont pas encore opérationnelles ce soir. Il y a des réserves, mais les Gnomes de maison n'arriveront que pendant la nuit. Par prudence, je préfèrerait ne pas laisser les élèves fureter en cuisine... Aussi, je vous propose un accueil chaleureux par petit déjeuner surprise devant la porte demain matin pour les élèves, préparé par moi et ceux d'entre vous qui se joindront à moi.

Il ponctua cette dernière phrase en se léchant les babines avec une certaine complaisance, plutôt fier de son espiéglerie.

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 20:51:09   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

L'idée lui paraissant adorable, Sylviana s'approcha de la créature féline, toute crainte disparue. Il était finalement plus sympathique qu'il ne le laissait entendre de visu.

- J'en suis Monsieur...Xlatoc. Je mettrai la main à la pâte avec plaisir. Mais cela ne nous prendra-t-il pas une bonne partie de la nuit ? Le manque de sommeil m'importe peu ceci dit, vu ma nature.

--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 21:02:53   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

- Xlatoc tout court, pointa le Raksheldar avec un sourire oculaire. Ravi de pouvoir compter sur vous. Cela nous permettra de faire plus ample connaissance. Lily et Lola, je préfère que vous alliez dormir aussi...vos traits tirés ne me disent rien qui vaille.

Ils passèrent une bonne partie de la nuit à fouiner dans les réserves, préparer des plats selon ce qu'il semblait être la prédilection des élèves. Vers le milieu de la nuit, ils déposèrent un repas près de chaque étudiant, guidés par Lenwë. Xlatoc avait pris soin de les enchanter pour le cas où ils devraient rester chaud. Enfin, ils s'éclipsèrent pour quelques heures de repos bien mérité.

----ELLIPSE------

*Evidemment, on est en retard....il eu mieux valu faire une nuit blanche...*

En effet, la grande salle était déjà vide lorsque Xlatoc et Sylviana arrivèrent, l'un à cause d'un sommeil un rien trop long, l'autre car elle s'était un peu complue à arpenter les couloirs à l'aube pour observer le lever de Soleil.

- Bon, Sylviana...ma proposition est un peu cavalière, mais je suggère de vous amener sur mon dos. Nous irons plus vite en coupant par la forêt, mais de façon...arboricole. Cela vous convient ou préférez-vous arriver par vos propres moyens ?
Sylviana Estampe
La mort s'annonce par un chant mélodieux
Directrice de l'automne
Sylviana Estampe
38 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 21:17:38   Voir le profil de Sylviana Estampe (Offline)   Envoyer un message privé à Sylviana Estampe   

Elle n'avait pas vraiment dormi. Elle avait préféré errer dans les couloir et les jardins, prendre ses marques avec les plantes et les pierres du lieu. Les roches étaient marquées par les changements brutaux et intempestifs de saison et, n'était l'animation par Lenwë, le château aurait du s'écrouler depuis des années. Ceci dit, l'endroit lui plaisait, ce qui fut la cause de son retard. Elle constata néanmoins que Xlatoc, visiblement ronchon et vexé, n'avait pas fait mieux.

- Bonjour ! Comme on se retrouve ? Bien dormi ? J'espère que les élèves auront apprécié notre geste.

Sylviana cacha un rire derrière une main timide quand la créature ne daigna pas répondre et lui fit une proposition pour le moins saugrenue.

- D'accord, je pense pouvoir vous faire confiance. Je vais juste invoquer de quoi m'attacher à vous, au cas où.

Ce qu'elle fit. Utilisant les pouvoirs de l'Automne, elle matérialisa dans ses mains quelques sangles de cuir, qu'elle ajusta une fois installée sur le dos de sa...monture.

Monture qui s'élança d'un bond, une fois assurée qu'elle était bien installée et que tout allait pour le mieux. Un bond en direction, non pas de la porte, mais d'un pillier, qu'elle escalada pour rejoindre une haute fenêtre. Sylviana serra les dents lorsqu'il s'élança de celle-ci vers un arbre proche. Elle se détendit lorsqu'il toucha terre. Il semblait savoir ce qu'il faisait. Ainsi rejoignirent-ils le temple, en ligne droite, à travers champs, chaumières et forêts, toujours bondissant de point haut en points haut, à vive allure quand ce n'était pas possible. Au final, elle trouva le voyage grisant, mais se dit que si une nouvelle expérience la tenterait...ce serait à petite fréquence...


--------------------
Race : Dryade
Don de saison : Invocation
Animal : Serpent
Saison : Automne
Directrice de l'automne
Xlatoc
Par la plume et par l'épée !
Directeur de l'été
Xlatoc
974 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 21:21:59   Voir le profil de Xlatoc (Offline)   Envoyer un message privé à Xlatoc   

Sylviana avait acceptée, elle n'allait pas être déçue du voyage. De surcroît, Xlatoc était quelque peu bourru au réveil, et arriver en retard n'avait pas arrangé les choses. C'est pour cela qu'il ignora les questions de la dryade.

- Ca va ? Vous tenez bien ? N'hésitez pas à vous accrochez à moi au besoin. Tergaën me tiendra au courant également, il va garder un oeil sur vous à ma place.

Devant la réponse affirmative, il parti, suivit de près par son tigre.

(clotûre du topic)

--------------------
Race : Raksheldar
Pouvoir : Feu spirituel
Ennemi personnel : JK-Rowling
Animal : tigre
Saison : Eté. Il parait.
Directeur de l'été, et accessoirement professeur de Pouvoirs et étude des saisons. D'écologie, aussi.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Ecole ESPRI  Rez de chaussée  La grande salle  Arrivée de Sylviana et LolaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum